Bonjour Mesdames, Messieurs,
Des problèmes récurrents de cloudings et/ou autres types de "tâches" sont-ils à déplorer chez vous ?
Je m'explique, j'ai lors du black friday dernier, Novembre 2019, profité d'une remise de 250€ chez Carrefour sur un 55PUS6704... Quelle bêtise ! Dalle comportant d'énormes tâches brunes partout sur les contours de l'écran, après 2 mois d'utilisation dite "normale" (Chaînes infos le matin, Football ou Film/Série le soir). J'utilise à côté un u28h750uqu de chez Samsung pour la Xbox One X.
Suite à un 1er contact avec le SAV le 3 Avril 2020, un 1er remplacement de dalle est effectué par un technicien à domicile, et le problème inverse apparaît après seulement quelques jours... Des tâches blanchâtres, apparaissent sur les noirs.
07.06.2020, suite au premier remplacement de dalle:
https://ibb.co/ByFSkdDhttps://ibb.co/VY9ffH5Alors rebelote, cette fois ci le technicien emporte le téléviseur à l'atelier. De retour, le problème d'écran était encore pire ! Et même, le cadre noir en plastique était décollé de la dalle et "tenait" avec du double face mal découpé.
La qualité visuelle, sur une même source, à réglages égaux, paraissait quant à elle fortement dégradée, une sorte de flou... Comme une dalle de piètre qualité en lieu et place d'une originale ? Ports/Puce HDMI foutus ?
13.07.2020, suite au 2eme remplacement de dalle:
https://ibb.co/XZqm637https://ibb.co/DGmHvrBCe téléviseur a donc été finalement remplacé fin Août / début Septembre 2020 par un 55PUS6804 (le même en gris avec un nouveau pied), neuf... Installé vers 15h, je rédigeais aux alentours de 23h un mail au SAV pour relater, encore et encore, le même soucis sur un téléviseur pourtant neuf ! Solution proposée par Philips: l'envoyer en réparation... Chose refusée, par peur d'à nouveau me retrouver avec un problème plus grave ou plus marqué que sur la dalle déjà remplacée:
19.09.2020, téléviseur reçu neuf après remplacement SAV début du mois:
https://ibb.co/m6cPstBhttps://ibb.co/6w4w9R2Après une discussion téléphonique, il m'est proposé de reprendre mon téléviseur défectueux et de me faire un avoir chez mon marchand (carrefour) du prix de la valeur d'achat.
Or, je rappelle avoir profité d'une offre de remise de 250€ du Black Friday, je perdrais donc cette remise si je souhaite acheter un téléviseur ayant les mêmes caractéristiques / fonctionnalités... Si je l'avais acheté la veille ou le lendemain, au prix fort, le problème aurait été là aussi
![:hehe: :hehe:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/whistle.gif)
Malgré tout, je suis à 2 doigts d'accepter cette "offre", afin de pouvoir ENFIN profiter d'une expérience télévisuelle juste CORRECTE après un an de mésaventures.
J'ai vu que les série 7304, pour certains, comportaient les mêmes soucis...
J'ai avant tout foncé sur ce modèle pour sa taille, je ne souhaite pas plus que du 58"... Mais surtout pour le système ambilight. Philips ajoutant un Hue Lightstrip Gradient à coupler à la Hue Play HDMI sync box, il est peut-être maintenant temps de se diriger vers un autre constructeur ?
Vers quel modèle / série de chez Philips pourrais-je me tourner si je souhaite éviter ce désagrément tout en conservant l'ambilight ? Je regarde en grande majorité la télé plongé dans le noir (mais avec système ambilight+hue).
Chaines infos, le matin et la journée (appartement lumineux) qui risquent de marquer un OLED ? Foot et Film/Série, le soir, dans le noir, quand les images sont sombres.
Par avance, merci.
Edit du 22.09:
Je constate comme une pixelisation de la dalle, cela est-il possible ou je fabule et ferait mieux d'aller consulter un Ophtalmo ?
Peu importe la source et même sur les menus, il me semble que la qualité s'est dégradé. Pour exemple, les contours des lettres ou logos (YouTube, Smart TV...) dans les menus sont beaucoup moins nets qu'il y a quelques jours...
https://ibb.co/0Q1JRhchttps://ibb.co/3m7Khqyhttps://ibb.co/3MYxL2r