Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, Caranon7, IMPERATOR04.4, Kristo13, Noricha, zertyop et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 25 Juil 2020 10:33

ektor a écrit:
Mais aussi de moins heureux:

Image


Tu voudrais des condensateurs audiophiles sur la carte hdmi ?

Il ne vaut mieux que tu ouvres un scaler vidéo alors...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11111
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juil 2020 10:39

evangelion77 a écrit:Parution du test d'Audiosciencereview sur le X6700H:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14902/


J'ai essayé de lire cet article mais alors, 1) je n'ai pas les connaissances techniques nécessaires et 2) mon niveau d'anglais est insuffisant.

Aussi, est-ce que quelqu'un ici comprend ce qui est expliqué dans cet article et est capable:
- d'expliquer en langage profane ce qu'induit ce problème de condensateurs?
- comment moi, utilisateur lambda sans instruments de mesure, je vais être capable de détecter si j'ai un modèle affublé de ce problème?
- S'il y'a moyen de vérification simple? (j’imagine que denon va pas nous lister les numéros de série qui ont un pb de condensateur?)

Par avance merci à la personne courageuse qui voudra bien m'expliquer tout cela.
Roivas
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 25 Juil 2020 11:02

evangelion77 a écrit:Parution du test d'Audiosciencereview sur le X6700H:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14902/


En dehors de ce problème de condo, je n'ai jamais compris le positionnement et l'intérêt de la série 6000; Si on veut le top chez denon, on part sur un 8500 qui a notamment de meilleurs DACS et si on a un budget plus restreint les séries 3000 et 4000 quitte à ajouter un ampli de puissance sachant qu'en principe la préamplification est la même.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Juil 2020 11:25

ludo9159 a écrit:
ludo9159 a écrit:Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon nouvel écran (LG C9) et l'age avancé de mon ampli actuel (Yamaha Z7 avec 12 ans) je me pose la question du remplacement de celui ci par un ampli moderne disposant de l'eArc et d'entrées HDMI 2.1.
Mes enceintes sont des Kef (iq90, iq30 et iq60), je suis en 5.1 et passerais peut être en 5.1.2.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience de passer d'un Yamaha ancienne génération vers un Denon nouvelle génération?

J'avoue que mon premier vrai ampli était un Denon 1803 dont la sonorité ne me convenait pas trop. Je l'ai gardé 3 ans et suis vite passé à un Yamaha 1600 dont la sonorité me convenait mieux (bon celui là je ne l'ai gardé que 2 ans pour passer quelques crans au dessus avec le Z7 suite au passage à la HD).
En lisant les tests du 3600, j'ai bien envie de retourner vers Denon mais j'ai peur de ne pas m'y retrouver niveau sonorité.

Donc est-ce que je risque d'être déçu en passant du Z7 au 4700?
Personne pour me conseiller :-(

Désolé mais difficile de t’aider car je n’ai pas comparé en direct un yamaha avec un denon et encore moins un yamaha vieux de 12 ans...je te recommande donc d’essayer d’écouter le Denon dans des conditions les plus proches de ton installation ou de négocier un prêt éventuel (pas forcément évident...)
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 25 Juil 2020 11:26

vindermere a écrit:
evangelion77 a écrit:Parution du test d'Audiosciencereview sur le X6700H:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14902/


En dehors de ce problème de condo, je n'ai jamais compris le positionnement et l'intérêt de la série 6000; Si on veut le top chez denon, on part sur un 8500 qui a notamment de meilleurs DACS et si on a un budget plus restreint les séries 3000 et 4000 quitte à ajouter un ampli de puissance sachant qu'en principe la préamplification est la même.

Tout à fait d’accord! Surtout avec les modèles 2020 qui autorisent un mode « full preamp » sur le 3700 et le 4700
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 25 Juil 2020 11:36

Pas d'accord, le 6700 a un positionnement et un interet certain, au moins dans 2 scenarii:
1) il permet de faire du 11 canaux sans ampli externe, certaines personnes se refusent a mettre 2 "boites" dans leur salon ou n'ont pas la place pour.
2) il permet de faire du 13 canaux pour un budget bien plus faible que le 8500
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Juil 2020 12:07

Ririt a écrit:
ludo9159 a écrit:Personne pour me conseiller :-(

Désolé mais difficile de t’aider car je n’ai pas comparé en direct un yamaha avec un denon et encore moins un yamaha vieux de 12 ans...je te recommande donc d’essayer d’écouter le Denon dans des conditions les plus proches de ton installation ou de négocier un prêt éventuel (pas forcément évident...)
J'aimerai bien mais j'ai le pied dans le plâtre et ne pourrai me déplacer pendant 2 mois encore...
ludo9159
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 25 Juil 2020 13:25

Auric a écrit:Je retiens surtout que pour limiter la chaleur des amplis Denon/Marantz, il faut activer le mode eco en Auto, qui n'a donc aucune incidence sur les performances de l'ampli.

"As with my previous tests, auto mode has no impact on performance. The switching seems well, seamless."
"auto mode would be the preferred mode of operation if you need the power saving and heat reduction."


Chez moi je force le mode Eco pour la plupart des contenus sauf films à grand spectacle et écoutes musicales à volume soutenu et ça marche très bien, parce-qu'en Auto le mode Eco est désactivé dès les -30dB c'est à dire la plupart de l'utilisation.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22780
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Juil 2020 14:52

domin a écrit:
ektor a écrit:
Mais aussi de moins heureux:

Image


Tu voudrais des condensateurs audiophiles sur la carte hdmi ?

Il ne vaut mieux que tu ouvres un scaler vidéo alors...


Ah quelqu'un qui suit, c'est bien :wink:
Il y en a justement, des condensateurs audiophiles, sur la carte HDMI (l'autre photo).
J'ai voulu montrer que l'on peut mettre du standard mais aussi du meilleur parfois, quand il y a pénurie de composants, ce qui semble être le cas plus probable.
Dans quelques années, après l'épisode de la disparition du plomb dans les soudures qui a entrainé des pannes, verra-t-on peut-être le syndrome Covid19?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Juil 2020 17:30

Cette histoire de condo est quand même assez troublante. Il semblerait que Denon a voulu sortir l'ampli à temps et a préféré remplacer les condos prévus initialement par des modèles inférieurs. C'est le type de décision qui nuit beaucoup à l'image d'une marque. Dommage pour denon qui s'était montré plutôt exemplaire jusqu'à présent.

According to Denon it appears that Denon shipped the initial x6700H's with one or more substandard capacitors. These capacitor(s) were installed in the X6700H's based on a decision by Denon to substitute the parts for parts which were not available. According to Denon these substandard capacitors have a very negative effect on performance.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Juil 2020 18:10

Je suis de ton avis vindermere. Le consommateur est berné. Ce n'est pas normal...
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 25 Juil 2020 18:39

Est ce que la première mauvaise review du 4700 est liée aux mêmes pb de mauvais composants et donc est-ce qu'il risque d'y avoir des mauvais et des bons 4700 en circulation?
ludo9159
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 25 Juil 2020 19:42

Après calibration audissey à déclarée mes zensor 3 en large :wtf: . Un peu bizarre mais j'ai pu les repasser en small en manuel. Par contre quand on regarde par la suite les réglages d'audissey les zensor sont encore marquées en large alors que d’après ce que je comprend de la notice elles sont bien réglées sur small. Un peu dommage cette histoire.

Je suis en appart et je sais que mes voisins entendent le caisson, et uniquement lui. J'ai vu qu'Audissey propose un mode LFC qui permet d'éviter la transmission des vibration aux pièces voisines. A votre avis, c'est un bon moyen de régler le problème ou je refait une calibration audissey sur le 2ème slot sans caisson ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 25 Juil 2020 20:07

squall049 a écrit:Je suis de ton avis vindermere. Le consommateur est berné. Ce n'est pas normal...


D'un autre côté ils n'ont pas promis de mettre tel ou tel composant spécifique, et la différence de performance reste encore à démontrer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22780
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Juil 2020 21:05

les premiers teste était faux Il a actualise

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.14493/


Conclusions
Il va sans dire que de nouvelles mesures changent complètement ma vision de l'AVR-X4700H. Il se classe désormais dans la catégorie supérieure des AVR de cinéma maison. Non seulement cela, l'entreprise derrière elle est excellente pour travailler avec. Malgré ma critique originale, ils sont venus à la table prêts à travailler sans mauvaise volonté. J'apprécie particulièrement Rainer Finck de Denon / Marantz Europe qui a passé de nombreuses heures avec moi au téléphone et par courrier électronique pour réfléchir. Il a également été le canal de Denon Engineering au Japon qui a travaillé dur pour chasser toute théorie que nous avions élaborée. Ce fut également un plaisir de travailler avec le personnel de Sound United aux États-Unis pour la résolution finale et la planification de cette mise à jour. Ce fut l'une des meilleures expériences que j'ai eues en travaillant avec une entreprise sur un examen!

En tous cas,Je suis heureux de recommander maintenant l'AVR-X4700H . Je prendrai tous les œufs que vous voudrez me jeter pour ne pas l'avoir fait la dernière fois. :)

-----------
Comme toujours, les questions, commentaires, recommandations, etc. sont les bienvenus.
Sacapuces68
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message