Bonjour,
Heureux propriétaire de ce téléviseur, je ne crois avoir avoir encore fait le tour de tous ses réglages. Ainsi j'ai upscalé les sources (lecteur blu-ray 4K et décodeur TV). Cependant je me demande une chose : est-il possible également d'upscaler le visionnage des chaînes télé captées par la TnT ? Si oui comment procéder ?
De même, est-il possible de faire des réglages de l'image différents (et les sauvegarder) selon que l'on visionne un film blu-ray classique (SDR) ou un blu-ray 4K ?
Merci d'avance.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU, HADSIDI et 52 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
xyz123 a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire de ce téléviseur, je ne crois avoir avoir encore fait le tour de tous ses réglages. Ainsi j'ai upscalé les sources (lecteur blu-ray 4K et décodeur TV). Cependant je me demande une chose : est-il possible également d'upscaler le visionnage des chaînes télé captées par la TnT ? Si oui comment procéder ?
De même, est-il possible de faire des réglages de l'image différents (et les sauvegarder) selon que l'on visionne un film blu-ray classique (SDR) ou un blu-ray 4K ?
Merci d'avance.
Un téléviseur upscale forcément la TNT pour la mettre à la bonne définition ( et non pas résolution comme souvent utilisé à tort ).
Par exemple tu regardes une chaîne de la TNT en définition full HD ( 1920x1080 ) , ton AF9 va upscaler le signal pour l'afficher à la définition UHD ( 2160 x 3840 ) , si il ne le faisait pas , tu te retrouverais avec une partie de la surface de ton écran pas utilisée.
J’espère que je suis clair dans mon explication...
Pour ce qui concerne des réglages différents en fonction de ce que tu regardes , tu peux utiliser les différents modes d'images ( standard , cinéma , expert ).
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Bonjour JOJO54
Donc si je comprends bien l'upscaling des chaines TnT est réalisé automatiquement par mon téléviseur sans que je n'aie à faire le moindre réglage ?
Cordialement.
Donc si je comprends bien l'upscaling des chaines TnT est réalisé automatiquement par mon téléviseur sans que je n'aie à faire le moindre réglage ?
Cordialement.
- xyz123
- Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
xyz123 a écrit:Bonjour JOJO54
Cordialement.
Slt
C simple tu clic sur la télécommande de l'af9 sur i+ ?
Tu auras la définition 3840x2160
- hd4k
- Inscription Forum: 06 Mar 2018 10:55
xyz123 a écrit:Bonjour JOJO54
Cordialement.
Tout à fait , après tu peux faire des réglages classiques ( luminosité , couleurs , contraste etc...)
- JOJO54
hd4k a écrit:xyz123 a écrit:Bonjour JOJO54
Cordialement.
Slt
C simple tu clic sur la télécommande de l'af9 sur i+ ?
Tu auras la définition 3840x2160
le problème c'est que quand je clic sur i+ j'obtiens 1080i HD/25 Hz et non pas 3840 X 2160...
Y aurait-il un problème quelque part ?
Merci
- xyz123
Bonjour,
je reviens sur ce sujet : je me suis laissé dire que la TNT est upscalée sur ce téléviseur. Cependant lorsque j'appuie sur la touche i+ de la commande, l'info qui m'est retournée est 1080i HD/25 HZ.
Quid de l'upscaling à moins que l'info retournée soit le signal d'entrée ?
Merci de m'éclairer
je reviens sur ce sujet : je me suis laissé dire que la TNT est upscalée sur ce téléviseur. Cependant lorsque j'appuie sur la touche i+ de la commande, l'info qui m'est retournée est 1080i HD/25 HZ.
Quid de l'upscaling à moins que l'info retournée soit le signal d'entrée ?
Merci de m'éclairer
- xyz123
Salut , oui je me suis fait peut être mal comprendre , quand tu appuies sur i+ , tu obtiens l'information de la définition de la source , la définition de ton AF9 , elle , est forcément en 3840 X 2160 car il y a upscale , j'espère avoir été plus clair...
Sinon tu as un sujet dédié à l'AF9 ici :
ecrans-uhd-4k/tv-sony-af9-oled-test-hcfr-reglages-cr-post-1-t30088131-5520.html
Sinon tu as un sujet dédié à l'AF9 ici :
ecrans-uhd-4k/tv-sony-af9-oled-test-hcfr-reglages-cr-post-1-t30088131-5520.html
- JOJO54
Oui, je sais qu'il y a un sujet dédié à l'AF9, mais ce n'est guère évident de s'y retrouver
Merci pour cette confirmation : l'info retournée est bien celle de la source.
Donc tout va bien.
Bonne journée.
Merci pour cette confirmation : l'info retournée est bien celle de la source.
Donc tout va bien.
Bonne journée.
- xyz123
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|