Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, gegeflipp75 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 21 Juil 2020 16:58

ektor a écrit:
Actarus9999 a écrit:...
J'irai lire les pdf des modèles Denons car j'ai une question qui me turlupine sur les sorties HDMI.


Je ne connais pas ton questionnement mais, je peux peut-être l'anticiper:

Les entrées HDMI 1 à 6 acceptent: 4@60hz plein débit 4:4:4 12bits + ALLM + VRR + QMS + QFT

L'entrée 8K numéro 7 accepte en plus: 4k@120hz et 8K60hz (chipset 40Gbps)

Donc, il n'y aura aucun problème même si l'on a les moyens d'acheter une PS5 + la nouvelle XBOX car ces consoles seront incapables de sortir un jeu en 4k@120hz ou plus...

Des titres annoncés, compte-tenu des ressources énormes prises par le ray tracing, tous ne seront même pas capables de tourner en 4k@60hz.


Bon je ne peux que m'incliner c'était exactement ce que voulais regarder car vu qu'il y a qu'une seule entrée 8K si dans le futur je troc mon Plasma de 10 ans d'âge pour un écran 8K c'est sur cette prise qu'il ira.

Je me disais bien qu'elle en serait incapable donc en somme la prise HDMI 2.1 qu'elles auront on pourra pas en bénéficier vu comme tu dis qu'elles seront incapable de sortir du 4k@120hz donc pour jouer en 8k avec certains jeux c'est pas la peine d'y compter d'ailleurs si ça avait été possible dans l'absolu sans contrainte avec un ampli comme le x6700h c'était jouable ou pas vu qu'il n'y a pas que des prises HDMI 2.1 donc là ça poserait problème ou pas ? Franchement c'est juste une réflection. Merci d'avance.
Actarus9999
 
Messages: 2917
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Juil 2020 17:32

Attention au HDCP qui arrive :
Ce n'est pas parce que le hdmi 2.0 est capable de ALLM + VRR + QMS + QFT que ce sera forcément autorisé...

Cf la 4k et le hdmi 1.4 (parfaitement compatible mais non fonctionnel avec les sources hdcp)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11250
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Juil 2020 17:37

domin a écrit:Attention au HDCP qui arrive :
Ce n'est pas parce que le hdmi 2.0 est capable de ALLM + VRR + QMS + QFT que ce sera forcément autorisé...

Cf la 4k et le hdmi 1.4 (parfaitement compatible mais non fonctionnel avec les sources hdcp)


En effet c'est tout mon problème actuel avec mon bon vieux plasma et mon Onkyo qui sont tous les deux en HDMI 1.4 et qui ne diffuse que jusqu'à 1080/60 pas plus même si la norme avait dit le contraire 4k/30.
Actarus9999
 
Messages: 2917
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Juil 2020 17:38

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon nouvel écran (LG C9) et l'age avancé de mon ampli actuel (Yamaha Z7 avec 12 ans) je me pose la question du remplacement de celui ci par un ampli moderne disposant de l'eArc et d'entrées HDMI 2.1.
Mes enceintes sont des Kef (iq90, iq30 et iq60), je suis en 5.1 et passerais peut être en 5.1.2.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience de passer d'un Yamaha ancienne génération vers un Denon nouvelle génération?

J'avoue que mon premier vrai ampli était un Denon 1803 dont la sonorité ne me convenait pas trop. Je l'ai gardé 3 ans et suis vite passé à un Yamaha 1600 dont la sonorité me convenait mieux (bon celui là je ne l'ai gardé que 2 ans pour passer quelques crans au dessus avec le Z7 suite au passage à la HD).
En lisant les tests du 3600, j'ai bien envie de retourner vers Denon mais j'ai peur de ne pas m'y retrouver niveau sonorité.

Donc est-ce que je risque d'être déçu en passant du Z7 au 4700?
ludo9159
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 23 Juil 2020 8:27

J'ai écouté le podcast qui est très intéressant (un peu trop technique pour moi).
Mais pour des experts du son, faudrait acheter des micro/casques de qualité car les échos et grésillements sont nombreux :lol:
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2020 10:27

C'est vrai que la qualité des micros n'est pas optimale, un point de progression pour les prochains ! :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Juil 2020 12:40

Bonjour à tous,

petite question rapide, sauriez-vous dans quelle boutique il serait possible d'écouter comparativement un Denon (génération récente, pas forcement la nouvelle) vs un Marantz (idem, génération récente pas forcement la xx15) sur un ensemble homecinema Klipsch ?

J'ai tenté chez Boulanger qui distribue toutes ces marques mais ils n'avaient pas d'ampli HC en essai (uniquement des solutions HiFi). Je peux bouger assez facilement dans toute la région parisienne mais c'est assez difficile de savoir qui a quoi en démonstration.

L'idée est de choisir entre un Denon X3700H et un Marantz SR6015 pour l'associer à des R-820F + RC62MK2 + R41M + R115SW pour un usage 80% homecinéma et 20% musique stéréo.
J'ai le sentiment que le Marantz me conviendrait mieux (pour adoucir un peu les Klipsch, peut être un peu "meilleur" pour une oreille lambda en musique et sans doute pas très différent du Denon sur le HC) mais entre ce qu'on pense en lisant des articles et une écoute y'a forcement une marge.
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 23 Juil 2020 21:34

CHEWB a écrit:Bonjour à tous,

petite question rapide, sauriez-vous dans quelle boutique il serait possible d'écouter comparativement un Denon (génération récente, pas forcement la nouvelle) vs un Marantz (idem, génération récente pas forcement la xx15) sur un ensemble homecinema Klipsch ?

J'ai tenté chez Boulanger qui distribue toutes ces marques mais ils n'avaient pas d'ampli HC en essai (uniquement des solutions HiFi). Je peux bouger assez facilement dans toute la région parisienne mais c'est assez difficile de savoir qui a quoi en démonstration.

L'idée est de choisir entre un Denon X3700H et un Marantz SR6015 pour l'associer à des R-820F + RC62MK2 + R41M + R115SW pour un usage 80% homecinéma et 20% musique stéréo.
J'ai le sentiment que le Marantz me conviendrait mieux (pour adoucir un peu les Klipsch, peut être un peu "meilleur" pour une oreille lambda en musique et sans doute pas très différent du Denon sur le HC) mais entre ce qu'on pense en lisant des articles et une écoute y'a forcement une marge.

Peut-être dans un showroom Cobra, Paris 11... :roll:
Appelles-les avant... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Juil 2020 9:24

en théorie, je reçois on 6700 lundi ou mardi, après 10 ans passés chez marantz, ca va être une découverte. En espérant que les dispo annoncés par le constructeur soient tenues ^^
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juil 2020 10:43

Deanorth a écrit:en théorie, je reçois on 6700 lundi ou mardi, après 10 ans passés chez marantz, ca va être une découverte. En espérant que les dispo annoncés par le constructeur soient tenues ^^

Bonjour Deanorth
Tu pourras nous donner tes impressions de ce changement entre Denon et Marantz.
Actuellement j'hésite entre ces nouveaux amplis Denon ou Marantz pour mes Klipsch
En tout cas félicitations pour ton achat
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 24 Juil 2020 10:49

Deanorth a écrit:en théorie, je reçois on 6700 lundi ou mardi, après 10 ans passés chez marantz, ca va être une découverte. En espérant que les dispo annoncés par le constructeur soient tenues ^^


J'ai préco en juin et ma commande est toujours en attente et pas de nouvelle du site quand a une éventuelle expédition et impossible de trouver la date réelle de dispo en France. Je déduis de ton message que ça devrais donc être là bientôt :x J'espère *.*
Roivas
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 24 Juil 2020 12:04

Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien?
Je viens de recevoir mon 4700 (hier) pour remplacer mon vieux et valeureux 3312.
Bref, config etc, tout est ok.
Sauf l'ARC, branché sur une TV LG 4K 55SK8100. Pas de son, impossible.
Via la télécommande de la TV je peut monter et baisser le volume de l'ampli mais aucun son ne sort.
d'ailleurs les petits carré sur l'afficheur de l'ampli ne sont pas la... ni en entré, ni en sortie.
Je suis belle et bien sur ARC via la TV .
Sur l'ampli j'ai réglé manuellement, j'ai fait le réglage automatique, j'ai fais un reset de l'ampli et j'ai recommencé via l'assistant. RIEN.
J'ai remplacé mon câble HDMI par un Monster Gold compatible 4K-ARC.
Je suis sur le bon port HDMI de ma TV ( sinon il ne pourrai pas monter le son de l'ampli). c'est d'ailleurs celui qui fonctionnait sur le 3312.
Sur l'ampli, je suis sur monitor1 ARC..
Bref, je sèche.
si vous avez une idée?
Merci
Nicolas
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 24 Juil 2020 12:35

Bonjour à tous,
Je vais probablement commander un 4700 ou 6700 (je n'ai pas encore tranché) et le but c'est de remplacer un "tout vieux" Yamaha RXV-3800 (en config 7.1) pour passer en 11.1. J'ai les haut-parleurs supplémentaires et mes frontales et centrale sont déjà amplifiées par un Emotiva XPA-3.
Il semblerait qu'une façon de faire fonctionner cette gamme Denon permette de "couper" les étages d'amplification, pour avoir un chemin du signal non détérioré par les amplis et ainsi bénéficier d'un "meilleur son" (on simplifie grossièrement).
Je sais qu'il existe un mode "pre-out" qui permette de couper tous les amplis, et il est possible d'utiliser un ampli externe pour les frontales lorsqu'on a une configuration 13.1 (pour le 6700 en tout cas).
Je voudrais d'abord savoir s'il est possible d'être en config 7.1 (ou 11.1, peu importe) en utilisant mon Emotiva 3 canaux pour les LCR (scène frontale) mais en gardant l'amplification sur le Denon pour les autres canaux, et (question subsidiaire) est-il possible de couper les amplis pour ces 3 canaux frontaux (et bénéficier du chemin non perturbé par les amplis) ?
C'est pas très clair au vu des infos que j'ai déjà glané de savoir si on peut choisir canal par canal de mettre chaque haut-parleur en "PRE" sur l'écran d'assignation des amplis.
J'espère que ma question est un peu claire (quoique pointue je l'admets)
Je passerai en amplification totalement externe plus tard.
Merci à ceux qui ont compris :lol:
Si quelqu'un peut me décrire la différence de son entre Denon et Yam là aussi c'est des infos que je prends (très difficile de comparer en boutique, il y a toujours quelque chose qui ne correspond pas à la maison)
ambydupuis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 24 Juil 2020 12:54

Les liens de la première page ne fonctionnent pas pour les manuels, vous savez ou je peux trouver celui du 4700H ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 24 Juil 2020 13:29

@ambydupuis,
Sur ces modeles:
En restant en mode "normal" tu peut combiner a loisir les canaux entre amplis internes et externes, donc tu pourra garder ton ampli Emotiva pour les canaux LCR et le Denon pour les autres.
Par contre si tu passes en mode "preamp", cela coupe forcement tous les amplis, pas possible de couper des canaux au choix.
Pour pouvoir faire cela, il faudrait que tu passe au Denon 8500, mais c'est plus tout a fait le même budget.
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message