Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 22 Juil 2020 18:15

SEM a écrit:oui, oui, une andouillette, encore un de ces trucs à se faire damner un saint !
au barbecue, ou alors au four, déglacé léger au Riesling...
avec un tombereau de frites !
et de la moutarde

En gratin, façon Bobosse... :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Juil 2020 18:15

rmsk a écrit:
papinova a écrit:
J'en ai cuisiné une il y a peu pour mon fils aîné avec une gribiche. Facile mais c'est long... On s'est régalé évidemment. Il en est resté. J'ai congelé et vais la ressortir pour mon plus jeune frère en début du mois d'août...
Pour la gribiche, j'ai compris qu'il fallait faire autrement que la "conventionnelle" car c'est facile à rater. Je fais une mayo à part et je jette les herbes, les câpres, les échalotes, les cornichons et les oeufs durs dedans. De cette façon, impossible de la rater...


Oui, quand je n'ai pas le temps, je fais ça aussi. :oops:

Remy (qui, pour être honnête, ne voit pas trop la différence)


C'est surtout une question pratique pour ne pas la rater et je pense aussi qu'il n'y a pas de différence... A la conventionnelle, si elle se casse la gueule, tu as toute l'huile qui remonte... pas appétissant... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 18:15

Nous sommes bien un groupe de vieux cons !
Des fins connaisseurs de choses qu'elles sont bonnes en dedans de nous. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juil 2020 18:18

Des vieux cons, oui... Ce qui n'empêche pas le lendemain d'alléger les repas avec des salades... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 18:18

Et les pieds de cochons farçis, dont je vous ais obligeamment fourni la recette ?
quelqu'un a déjà essayé la recette ?
j'en ai fait plusieurs, et il m'en reste un au congélo, pour un dîner en tête à tête avec madame
avec des pommes de terre sautées et une frisée bien aillée, gasp !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Juil 2020 18:22

A propos de la tête de veau chez mon boucher... 4,6 kg... :o J'ai dû la recouper en 4 pour en congeler... à ressortir plus tard avec des connaisseurs... miam...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 18:47

Ca fait le dégoûté devant une bonne arachnide frite ... et ça se goinfre d'andouillettes .. de pieds de cochons :hein:
Un jour j'ai visité l'abattoir de Vitré en Bretagne (sva Jean Rozé faisant partie du groupe intermarché) ... dans la partie fabrication de l'andouillette ... j'ai encore l'odeur dans le nez ... c'était il y a 20 ans :oldy: . Autre chose qui me revient en en parlant ... le regard très "particulier" des gaillards qui débitaient les bovins à la chaine :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Juil 2020 18:58

griosu a écrit:Ca fait le dégoûté devant une bonne arachnide frite ... et ça se goinfre d'andouillettes .. de pieds de cochons :hein:
Un jour j'ai visité l'abattoir de Vitré en Bretagne (sva Jean Rozé faisant partie du groupe intermarché) ... dans la partie fabrication de l'andouillette ... j'ai encore l'odeur dans le nez ... c'était il y a 20 ans :oldy: . Autre chose qui me revient en en parlant ... le regard très "particulier" des gaillards qui débitaient les bovins à la chaine :ko:


Comment ça, le regard "très particulier" ? :wtf:
Tu pensais qu'ils voulaient te désosser, t'enculer, te proposer une partie de mah-jong ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juil 2020 19:19

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 19:59

Keron a écrit:Nous pouvons revenir à la pâtisserie ? :siffle: :mdr:


tarte tatin à l'andouillette ? 8)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Juil 2020 20:04

Les abats, ce n'est vraiment pas mon truc. Comme les fruits de mer.

C'est une question de génération pour les abats ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juil 2020 20:12

rmsk a écrit:
griosu a écrit:Ca fait le dégoûté devant une bonne arachnide frite ... et ça se goinfre d'andouillettes .. de pieds de cochons :hein:
Un jour j'ai visité l'abattoir de Vitré en Bretagne (sva Jean Rozé faisant partie du groupe intermarché) ... dans la partie fabrication de l'andouillette ... j'ai encore l'odeur dans le nez ... c'était il y a 20 ans :oldy: . Autre chose qui me revient en en parlant ... le regard très "particulier" des gaillards qui débitaient les bovins à la chaine :ko:


Comment ça, le regard "très particulier" ? :wtf:
Tu pensais qu'ils voulaient te désosser, t'enculer, te proposer une partie de mah-jong ?

Remy



Que nenni ... mais un regard à la fois vide et fermé... on aurait dit des zombies.... à notre passage pas un sourire ... pas un hochement de tête .. pas un regard bienveillant... ça faisait presque peur.

On en discutait avec un responsable de l'abattoir qui connaissait ce "syndrome" ... pour faire ce boulot ... dans une odeur perpétuelle de sang .. à ouvrir de haut en bas des bêtes entières à la disqueuse .. à dépiauter celles-ci encore chaudes et fumantes .. il n'est pas rare qu'une vache soit "pleine" avec un veau pas formé mais bien vivant .. bref au bout d'un moment ces gaillards ont un esprit "particulier" .. ils doivent d'ailleurs prendre des pauses régulières. Il parait aussi (je n'ai pas vérifié) ... que dans la vie "extérieure" ... faut pas les chercher .. on les trouve vite. :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Juil 2020 20:38

:o :(

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Juil 2020 20:45

Il gâche tout, Griosu, même la religion, il la dénature, c'est dire... même kéké est découragé... Ah ces Belges, même Francophones nous sont hostiles à nous épicuriens... une fois... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juil 2020 20:53

Euh non, j'ai une grande foi à défaut d'aimer le foie. :wink:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Manger