Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 20 Juil 2020 8:29

duf666 a écrit:Alors chez Kordz il faut passer sur la série PRS3 AOC (Active Optical Cable) qui est certifié 4K jusqu'à 20m par DPL Laboratories.

Bonjour
Le prix du produit que vous citez est exorbitant !
Regardez de ce côté ,c'est pas donné mais plus doux .

FeizLink Câble HDMI à Fibre Optique
maurice21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2020 21:37
  • offline

Message » 20 Juil 2020 10:03

je fais du 4k hdr avec des cables de 10m à 20 €
https://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-Trip ... 32&sr=8-16

strictement aucun problème, essayez avant de d'imaginer acheter des trucs bien plus cher.

si vous construisez, n'investissez pas dans un câble HDMI HDG, mais posez une grosse gaine de 50 mm en arrondissant bien les angles, cela permettra de changer régulièrement de câble ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juil 2020 13:36

djmecra a écrit:je fais du 4k hdr avec des cables de 10m à 20 €
https://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-Trip ... 32&sr=8-16

strictement aucun problème, essayez avant de d'imaginer acheter des trucs bien plus cher.

si vous construisez, n'investissez pas dans un câble HDMI HDG, mais posez une grosse gaine de 50 mm en arrondissant bien les angles, cela permettra de changer régulièrement de câble ...

Bonjour
Vous avez surement raison mais 15 mètres dans une maison de 50 ans c'est compliqué entre électricité internet et hdmi dans la même
goulotte surtout quand nous ne voulons pas tout casser pour encastrer des gaines séparées dans les cloisons car la aussi cela a un coût alors peut être que j'ai fait un mauvais choix .Mais c'est fait et en plus c'est propre et ça marche pour longtemps j’espère.
Bonne journée à tous et merci de vos aides .
maurice21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2020 21:37
  • offline

Message » 20 Juil 2020 14:46

Depuis que je suis dans ce monde, le prix des câbles à toujours été un sujet controversé. Ce que je peux dire de ma faible expérience, c'est que le prix n'est pas forcément justifié et qu'en effet, des fois un câble basique bien construit fait le job.
Après peut être que sur des systèmes HDG et des oreilles beaucoup plus avertie, les différences seront plus perceptible.
Quant tu tournes avec des systèmes entre 5 et 7K, t'es pas à 200€ prêt pour un câble HDMI.
Par contre la technologie Fibre pour les câbles HDMI je ne connaissais pas et ça m'a l'air intéressant, mais je n'en vois pas l'utilité pour mon installation qui ne nécessite pas une longueur pharaonique.
Je penses que je vais partir sur un KORDZ 3M et reprocher mon système du VP. (je ferais une ligne dédié pour éviter les parasites)
Cela me permettra de testé un câble pas trop cher sur cette distance et voir déjà la différence.
Merci pour vos conseils.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juil 2020 18:05

Teda974 a écrit:Depuis que je suis dans ce monde, le prix des câbles à toujours été un sujet controversé. Ce que je peux dire de ma faible expérience, c'est que le prix n'est pas forcément justifié et qu'en effet, des fois un câble basique bien construit fait le job.
Après peut être que sur des systèmes HDG et des oreilles beaucoup plus avertie, les différences seront plus perceptible.
Quant tu tournes avec des systèmes entre 5 et 7K, t'es pas à 200€ prêt pour un câble HDMI.
Par contre la technologie Fibre pour les câbles HDMI je ne connaissais pas et ça m'a l'air intéressant, mais je n'en vois pas l'utilité pour mon installation qui ne nécessite pas une longueur pharaonique.
Je penses que je vais partir sur un KORDZ 3M et reprocher mon système du VP. (je ferais une ligne dédié pour éviter les parasites)
Cela me permettra de testé un câble pas trop cher sur cette distance et voir déjà la différence.
Merci pour vos conseils.

Bonsoir
Je ne peux pas affirmer que moi seul ai fait le bon choix mais les emplacements des appareils tel qu'est fait le salon je n'avais pas le choix vu la disposition PC, AMPLI, TÉLÉ. Et il ne m'est pas possible de changer tout ça de place . Une personne m'a prêté un câble HDMI de 10 mètres en faisant court au sol ,mauvais résultats ! je me suis dit 15 mètres Ou la ça le fera pas .J'ai donc fait le pas 15 mètres fibre et mise en place dans la goulotte avec les autres puis test et tout ok.
pour la liaison PC AMPLI même distance mais comme ce sont des câbles e arc donc que va t il se passer si il y a conflit avec le retour son??
recherche de tous les côtés puis je suis tombé sur une personne qui savait de quoi elle parlait et qui m'a rassuré à savoir e arc ou pas si l'entrée et la sortie des appareils reliés n'est pas arc et bien ce retour sera ignoré mais le câble a un sens de branchement bien le respecter .
Donc pour terminer ordinateur ampli câble fibre 15 mètres également et ça marche très bien .Sauf que pour paramétrer ce sont les enfants qui sont dans l'informatique qui ont fait dialoguer ce beau monde .
Un peu long mais je décris ce que j'ai fait et donne ma raison ,mais je ne suis pas prophète .
Bonne soirée à tous et merci
Maurice
maurice21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2020 21:37
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:00

Des cables HDMI il y en a de toutes sortes et marques que ce soit sur le net ou les magasins.
Maintenant ils sont quasi tous mentionnés pour la 4K.
On en trouve de très bien fabriqués sans se ruiner, quand je vois des câbles Audioquest à 300€ voir au dessus ! je me demande ce qu'ils ont de plus ?.
Par contre on voit également des m.... autour de 5€ sans emballage voir dans des bacs en promos.

J'adorerais voir un comparatif câble à 5€ contre câble à 300€ excepté le fait de la qualité de fabrication mais uniquement sur les perfs !.

J'ai ressorti un ancien câble de marque Monster 1000 10,2gbps que j'avais acheté en 2008 avec l'arrivée du Blu-ray pour faire un petit test.
Eh bien aujourd'hui avec ce même câble tout passe, la 4K, le HDR et même le Dolby Vision, j'ai vu aucune différence avec des plus récents.
Invite76
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:05

Bonjour
Je pense que vous avez raison si nous parlons de câbles de 1.5 m ou 2 m mais sur des distances de 15 M et cheminer dans une goulotte avec du 220 Volts du réseau et du câble Hp c'est plus compliqué .J'écris ça car c'est du vécu .Un classique 15 mètres qui cohabitait dans la goulotte et bien rien au bout .La longueur et les parasites des câbles électriques ne font pas bon ménage avec HDMI .
C'est la raison qui a fait mon orientation avec du HDMI FIBRE pas le choix de mon côté .
Je vous souhaite une agréable journée à tous
Maurice
maurice21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2020 21:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 11:07

maurice21 a écrit:Bonjour
Je pense que vous avez raison si nous parlons de câbles de 1.5 m ou 2 m mais sur des distances de 15 M et cheminer dans une goulotte avec du 220 Volts du réseau et du câble Hp c'est plus compliqué .J'écris ça car c'est du vécu .Un classique 15 mètres qui cohabitait dans la goulotte et bien rien au bout .La longueur et les parasites des câbles électriques ne font pas bon ménage avec HDMI .
C'est la raison qui a fait mon orientation avec du HDMI FIBRE pas le choix de mon côté .

Bonjour,
je suis dans la même situation.
j'ai un cable monster ultimate black entre mon ampli et mon VP. longueur:10m
depuis la semaine derniere, j'ai une image completement dégradée, avec des flashs blancs et de la neige, jusqu'à perte du signal.
Je l'ai remplacé par un cable amazon, l'image est revenue sans soucis en 1080p. mais pas de synchro en 4K60p.
toutefois, comme le cable est dans le plafond, je pensais plutot passer sur un cable qui me permette de passer de la 4K. je pense que je vais aussi tester du cable optique.
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 11:52

Les cables Monster d'aujourd'hui sont trop rigides et je n'aime pas ces fiches VGrip.
En plus quand on retire l'emballage plastique ils sont quasi plié pour être vus en façade.

Une marque excellente c'est KORDZ c'est pour cela que je n'utilise que la gamme EVO-R
Bien emballé, souple , pas trop couteux et surtout résultats excellents, c'est du 18gbps 4K amplement suffisant.
Invite76
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 12:17

Bonjour
J'ai 2 câbles hdmi fibre de chez FEIZLINK pour le moment pas de problème .
Pour information il sont très souple et d'un diamètre de 6 Mm ce qui permet une pose facile de plus ils supportent un coude à 90° dans une goulotte .
L’utilisation 1 ordinateur Ampli et un ampli téléviseur donc cela fait tout de même 30 m de câble HDMI .Son et image propre .
Bonne journée à vous tous
Maurice
maurice21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2020 21:37
  • offline

Message » 03 Sep 2020 10:45

SVP, on me demande ce que vaut en qualité ce cable,

https://www.amazon.fr/MoShou-Vision-tre ... cx_mr_hp_d

Ne l'ayant pas si quelqu'un dispose de cette marque et ce produit, merci de m'indiquer vos impressions et commentaires si possible.
Merci d'avance
Invite76
 
  • offline

Message » 05 Sep 2020 9:58

https://www.amazon.fr/MoShou-Vision-tre ... cx_mr_hp_d

J'en ai pris un chez Am.... en 1m pour faire un test, le cout très faible, ce n'est pas la ruine 17,38€.
Eh bien j'avoue que ce type de câble est excellent.
Très bien fabriqué, fiches pas trop grosses et pas trop rigide, je ne vois aucune différence de rendu comparé à mon Kordz Evo-R 3 fois plus cher.
Après reste à voir dans le temps, mais bon c'est valable pour d'autres également.
Invite76
 
  • offline

Message » 05 Sep 2020 10:10

J'ai décidé de m'acheter ce câble mentionné 8K 48gbps 2.1 pour faire un comparatif avec celui dont je dispose actuellement.

https://www.amazon.fr/MoShou-Vision-tre ... 040&sr=8-5

Vu le cout 17,38€ en 1m ce qui n'est pas la ruine et est tout à fait raisonnable pour ce genre de produit.
Je n'ai constaté aucune différence avec mon Kordz Evo-R dont le tarif est 3 fois plus élevé !.
Le rendu est identique, il est très bien fabriqué, les fiches pas trop grosses inspirent confiance et il n'est pas trop rigide.
Après reste à voir dans le temps, mais bon c'est pareil pour les autres.
Invite76
 
  • offline

Message » 10 Sep 2020 19:14

Bonjour,
Je suis navré, je n'ai pas pu lire l'intégralité de votre thread.
J'ai appelé son-video.com, et pour encastrer un cable de 10m dans le mur, pour un rétro fullHD (mais afin d'avoir des perspectives de montée en gamme de source & projecteur à l'avenir), ils me conseillent le cable Kordz PRS3 LSZH ou Audioquest Forest HDMI. Les deux sont autour de 300€ les 10m en fibre optique. Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres cables à me conseiller ?
Merci !
charlesruelle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2020 18:59
  • offline

Message » 10 Sep 2020 20:04

charlesruelle a écrit:Bonjour,
Je suis navré, je n'ai pas pu lire l'intégralité de votre thread.
J'ai appelé son-video.com, et pour encastrer un cable de 10m dans le mur, pour un rétro fullHD (mais afin d'avoir des perspectives de montée en gamme de source & projecteur à l'avenir), ils me conseillent le cable Kordz PRS3 LSZH ou Audioquest Forest HDMI. Les deux sont autour de 300€ les 10m en fibre optique. Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres cables à me conseiller ?
Merci !

Bonsoir
Regardez sur la page précédente ce que j'utilise en câble fibre HDMI pour un prix largement inférieur .
Cordialement
Maurice
maurice21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2020 21:37
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message