Chorus W a écrit:Le choix d’un ampli pour les 1038 est rendu difficile par le fait que les fabricants ne communiquent pas sur la réserve de courant ....
On ne peut pas se fier aux simples Watts ....
Bonjour, tu entend quoi par réserve de courant?
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Chorus W a écrit:Le choix d’un ampli pour les 1038 est rendu difficile par le fait que les fabricants ne communiquent pas sur la réserve de courant ....
On ne peut pas se fier aux simples Watts ....
Pat64 a écrit:Chorus W a écrit:Le choix d’un ampli pour les 1038 est rendu difficile par le fait que les fabricants ne communiquent pas sur la réserve de courant ....
On ne peut pas se fier aux simples Watts ....
Bonjour, tu entend quoi par réserve de courant?
Pourquoi tu veux changer ?lotuzia a écrit:Bonjour,
je vais changer d'ampli de puissance, et j'aurais besoin de conseil.
tout d'abord ma conf actuelle :
- Pré-ampli Yamaha CX-A5100
- Ampli de puissance Sherbourn PA7-150 ( 7 cartes mono 150w )
- 2 colonnes 1028be2 , central 1008be , 2 biblio 1008be2
donc faudrait trouver un ampli de 5 canaux ou 2 ampli de 2 et 3 canaux , et max dans les 2500/3000 euros. et aussi assez compact.
ce que j'ai pour l'instant retenu :
solution 1
- nuprime MCX-2 ( 2 x 550w ) pour les colonnes + MCX-3 ( 1 x 550w + 2 x 300 ) pour la central et les surround
solution 2
- nuprime AMG STA ( 2 x 130W ) pour les colonnes + MCX-3 ( 1 x 550w + 2 x 300 ) pour la central et les surround
solution 3
- Roksan K3 INT ( 2 x 140w ) pour les colonnes + MCX-3 ( 1 x 550w + 2 x 300 ) pour la central et les surround
le Roksan est un intégré avec foncion bypass, il existe aussi une version ampli de puissance
n’hésitez pas me conseiller d'autres choix. 1 restriction, faire une profondeur de moins de 40cm.
Kurzy a écrit:Bonjour les focaliens,
Je profite de ce retour en grâce de la 1038 be tant décriée par les possesseurs de 1028 et de Sopra pour donner mon ressenti après 4 ans de 1038, dont je ne suis pas prêt de me séparer.
Je précise que je les ai achetées neuves 4600 euros dans un magasin parisien réputé pour ses remises exceptionnelles, rendant le rapport qualité prix imbattable en 2016 !
David
Chorus W a écrit:Il suffit de ne pas les acheter à ce prix ...
Pour du matériel dont la conception a 15 ans et dont le coût de développement est très largement amorti, je pense que 3600 € la paire était le juste prix ...
Focal et son distributeur nous prennent pour des cretins.
Relever le prix de l’electra, c’est aussi reconnaitre implicitement que les modèles qui ont succédés, Kanta, Spectral 40th ..., ne valent pas le prix demandé...
Il suffirait de revenir aux basiques qui ont fait la réussite de la marque, de faire de l’acoustique et d’arrêter de faire du marketing « pricing power » .....
En 2009, pour les 30 ans, Focal sortait des Chorus W dont les 836 et 826 restent des références.
En 2019, pour les 40 ans, Focal sort des Spectral 40th hors de prix avec HP à membrane Kevlar que Focal place très largement en dessous du W en terme de qualité ( comme les Flax d’ailleurs ) .....
C’est du grand n’importe quoi....de la totale incohérence marketing.
La configuration dans mon profil
Kurzy a écrit:Bonjour Fraktur et merci pour ta suggestion d’ampli.
Je suis effectivement à la recherche de puissance brute. J’ai acquis d’occasion il y a 2 mois, un Nuprime MCX 2 après que 2 STA me soient passés sous le nez. Avec ses 2 x 500 watts, ça devrait les secouer un peu ! Enfin quand j’aurai trouvé un préampli digne de ce nom. Car pour l’instant il est branché aux fesses d’un vieil ampli HC Harman Kardon Avr 235 millésime 2005 que j’ai ressorti pour l’occasion et ce n’est pas joli-joli en 2.0 ! Mon Pier Audio fait beaucoup mieux Mon dac (un pioneer N70) n’a pas de gestion du volume.
Promis, dès que j’ai un préampli, je ferai un compte-rendu. Le but est quand même de me tourner vers un ampli de puissance plus qualitatif et définitif car je n’aime pas changer de matériel toutes les 5 minutes. Donc un jour mon MCX 2 sera probablement en vente.
Si certains s’en débarrasse, je suis preneur d’un Parasound P5 ou 6, d’un Nad 658 ou encore d’un Rotel Rc 1590. Et oui les connaisseurs ont tout de suite compris que j’ai l’intention d’ajouter un caisson de basse. Je vous assure que la qualité des basses des 1038 n’y est pour rien.
Mais je défie quiconque de me trouver une paire d’enceintes (même dans la gamme Utopia) capable de produire des basses puissantes sur des CD des années 80 où le niveau de coupure se trouve à environ 80 hz ? Quelle dure période pour les disques !
La hi-fi c’est bien pour 90 % de ce que j’écoute (rock prog, rock, jazz rock, jazz...). Mais je m’éclatais plus en écoutant « Do you know, do you care » de Phil Collins (1982) et les 10 premières minutes de The Wall de Pink Floyd avec mon vieux home cinéma MT3 Cabasse, branché sur le même HK. Pourtant le caisson de basse Orion descendait moins bas que la 1038. Comme quoi parfois, les basses ont juste besoin d’un coup pouce, c’est une question d’équilibre. Mais ceci est un autre sujet, peut-être existe-t-il déjà une rubrique permettant de critiquer ou de louer la qualité de tel ou tel enregistrement CD. (Mais pourquoi les revues hi-fi prennent-ils toujours le morceau Animal de l’album Sarbacane, mixé pour passer sur NRJ comme référence, alors que dans ce même album le morceau Rosie est superbement produit pour l’époque ?).
Bon j’arrête la digression et rappelle simplement que je suis tombé amoureux des 1038 en entendant l’intro des fourmis rouges sur le cd live du Zénith de Jonasz de ... 1993 que je connais parfaitement, renvoyant au bois de chauffage, le dis home cinéma Cabasse. Ah les cds de Michel !
Je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes écoutes. Je testerai aussi de nouveaux câbles d’enceintes sans fiche banane, bien moins chers que mes pas trop chers Oehlbach, ainsi qu’une panoplie de panneaux phoniques que j’ai l’intention de fabriquer.
Musicalement, David.
Abraxare a écrit:Kurzy a écrit:Bonjour Fraktur et merci pour ta suggestion d’ampli.
Je suis effectivement à la recherche de puissance brute. J’ai acquis d’occasion il y a 2 mois, un Nuprime MCX 2 après que 2 STA me soient passés sous le nez. Avec ses 2 x 500 watts, ça devrait les secouer un peu ! Enfin quand j’aurai trouvé un préampli digne de ce nom. Car pour l’instant il est branché aux fesses d’un vieil ampli HC Harman Kardon Avr 235 millésime 2005 que j’ai ressorti pour l’occasion et ce n’est pas joli-joli en 2.0 ! Mon Pier Audio fait beaucoup mieux Mon dac (un pioneer N70) n’a pas de gestion du volume.
Promis, dès que j’ai un préampli, je ferai un compte-rendu. Le but est quand même de me tourner vers un ampli de puissance plus qualitatif et définitif car je n’aime pas changer de matériel toutes les 5 minutes. Donc un jour mon MCX 2 sera probablement en vente.
Si certains s’en débarrasse, je suis preneur d’un Parasound P5 ou 6, d’un Nad 658 ou encore d’un Rotel Rc 1590. Et oui les connaisseurs ont tout de suite compris que j’ai l’intention d’ajouter un caisson de basse. Je vous assure que la qualité des basses des 1038 n’y est pour rien.
Mais je défie quiconque de me trouver une paire d’enceintes (même dans la gamme Utopia) capable de produire des basses puissantes sur des CD des années 80 où le niveau de coupure se trouve à environ 80 hz ? Quelle dure période pour les disques !
La hi-fi c’est bien pour 90 % de ce que j’écoute (rock prog, rock, jazz rock, jazz...). Mais je m’éclatais plus en écoutant « Do you know, do you care » de Phil Collins (1982) et les 10 premières minutes de The Wall de Pink Floyd avec mon vieux home cinéma MT3 Cabasse, branché sur le même HK. Pourtant le caisson de basse Orion descendait moins bas que la 1038. Comme quoi parfois, les basses ont juste besoin d’un coup pouce, c’est une question d’équilibre. Mais ceci est un autre sujet, peut-être existe-t-il déjà une rubrique permettant de critiquer ou de louer la qualité de tel ou tel enregistrement CD. (Mais pourquoi les revues hi-fi prennent-ils toujours le morceau Animal de l’album Sarbacane, mixé pour passer sur NRJ comme référence, alors que dans ce même album le morceau Rosie est superbement produit pour l’époque ?).
Bon j’arrête la digression et rappelle simplement que je suis tombé amoureux des 1038 en entendant l’intro des fourmis rouges sur le cd live du Zénith de Jonasz de ... 1993 que je connais parfaitement, renvoyant au bois de chauffage, le dis home cinéma Cabasse. Ah les cds de Michel !
Je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes écoutes. Je testerai aussi de nouveaux câbles d’enceintes sans fiche banane, bien moins chers que mes pas trop chers Oehlbach, ainsi qu’une panoplie de panneaux phoniques que j’ai l’intention de fabriquer.
Musicalement, David.
Bonjour,
Heureux possesseur de 1008 Be2, j'ai quelques retours concernant ta recherche, les enceintes ne sont certes pas les mêmes mais cela reste des Electra.
D'abord, dans la mesure où ta pièce semble compliquée entre le carrelage et la baie vitrée, je suppose que tu as la même problématique que moi à savoir des basses qui manquent d'impact et des aiguës pouvant de venir agressifs et siffler avec le Berrylium. Ceci étant selon l'âge de l'auditeur les fréquences aiguës peuvent être moins gênantes !
Toujours est-il que j'ai fais pas mal d'écoutes d'intégrés et d'amplis de puissance pour mes 1008 et voici ce que j'ai pensé des différences associations :
- Rotel : testé un 1582 derrière mon ampli hc Denon 4300h, avec des résultats médiocres, je dirais moins bien que le Denon ou pas beaucoup mieux en tout cas. J'ai également testé un 1592 en auditorium avec une écoute désagréable, agressivité dans l'aiguë, manque de punch et de clarté, bref je ne recommande pas l'association.
- XTZ A2-300 toujours derrière mon Denon, très intéressant ça a apporté le punch et l'ampleur qui manquait à mon ampli de puissance. Grosse amélioration pour un tarif somme toute modique.
- Atoll IN300 - Cet intégré a été un vrai coup de coeur et c'est celui que j'ai acheté. Beaucoup d'impact et de précision dans les basses, écoute douce et agréable, scène sonore précise en largeur et en profondeur, je n'étais pas forcément convaincu par l'association avec Atoll mais à l'écoute c'était très séduisant.
- Yamaha A S2100 : Intéressant et plus à l'aise que l'Atoll sur les musiques orchestrales, scène sonore un peu plus détaillé mais l'ampli perd en impact et en dynamisme ce qu'il gagne sur le reste. Pas à mon goût et adapté à mes styles de musique mais bon produit néanmoins.
- Marantz PM10 : Gros budget et pas d'écart audible sur des 1008be par rapport aux deux amplis précédents, c'est très bon mais la différence de prix se justifie certainement sur des enceintes encore plus haut de gamme...
Au final, l'écoute d'un Atoll haut de gamme 300 ou 400 peut s'avérer payante, la marque souffre de sa réputation et je n'en avais moi même pas une très bonne opinion surtout concernant ma recherche de calmer un peu le Berrylium pour une écoute plus douce mais comme quoi... Hâte de le recevoir pour voir ce que ça donne chez moi !
Fcesco a écrit:Abraxare a écrit:
Bonjour,
Heureux possesseur de 1008 Be2, j'ai quelques retours concernant ta recherche, les enceintes ne sont certes pas les mêmes mais cela reste des Electra.
D'abord, dans la mesure où ta pièce semble compliquée entre le carrelage et la baie vitrée, je suppose que tu as la même problématique que moi à savoir des basses qui manquent d'impact et des aiguës pouvant de venir agressifs et siffler avec le Berrylium. Ceci étant selon l'âge de l'auditeur les fréquences aiguës peuvent être moins gênantes !
Toujours est-il que j'ai fais pas mal d'écoutes d'intégrés et d'amplis de puissance pour mes 1008 et voici ce que j'ai pensé des différences associations :
- Rotel : testé un 1582 derrière mon ampli hc Denon 4300h, avec des résultats médiocres, je dirais moins bien que le Denon ou pas beaucoup mieux en tout cas. J'ai également testé un 1592 en auditorium avec une écoute désagréable, agressivité dans l'aiguë, manque de punch et de clarté, bref je ne recommande pas l'association.
- XTZ A2-300 toujours derrière mon Denon, très intéressant ça a apporté le punch et l'ampleur qui manquait à mon ampli de puissance. Grosse amélioration pour un tarif somme toute modique.
- Atoll IN300 - Cet intégré a été un vrai coup de coeur et c'est celui que j'ai acheté. Beaucoup d'impact et de précision dans les basses, écoute douce et agréable, scène sonore précise en largeur et en profondeur, je n'étais pas forcément convaincu par l'association avec Atoll mais à l'écoute c'était très séduisant.
- Yamaha A S2100 : Intéressant et plus à l'aise que l'Atoll sur les musiques orchestrales, scène sonore un peu plus détaillé mais l'ampli perd en impact et en dynamisme ce qu'il gagne sur le reste. Pas à mon goût et adapté à mes styles de musique mais bon produit néanmoins.
- Marantz PM10 : Gros budget et pas d'écart audible sur des 1008be par rapport aux deux amplis précédents, c'est très bon mais la différence de prix se justifie certainement sur des enceintes encore plus haut de gamme...
Au final, l'écoute d'un Atoll haut de gamme 300 ou 400 peut s'avérer payante, la marque souffre de sa réputation et je n'en avais moi même pas une très bonne opinion surtout concernant ma recherche de calmer un peu le Berrylium pour une écoute plus douce mais comme quoi... Hâte de le recevoir pour voir ce que ça donne chez moi !
Salut Abraxare,
Finalement ton IN300 tu vas l'utiliser en ampli stéréo avec une seule paire de 1008?
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