Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Annor, anthoha, Benben17000, biosphere44, bobmax, brumos, cyx, D0lipr4ne, danywilde36, derffred, djinn77, gorbi1, Jake Sully, Jef_13, kawaced, Kenshiro49, Kent1bo37, Kev58, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, lobs7052, Manson79, Mayckert, midoe, moglo, Nano 22, nelsy04, Oxbow92000, passager57, Pgase, pierresurvive, pkoka, Puppy75, Remind, rere130, rom_one, steph_d, SuperSonic61, templardelille, thecat, Tikounet, Vincent, zby007, Zico48100 et 342 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 15 Juil 2020 14:18

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et conseils pour brancher tous mes appareils. De plus je m'enmele les pinceaux avec la fonction CEC !
J'ai donc l oled 854 , une appleTV, une shield tube, un lecteur bluray et une barre de son sony avec 2 entrée HDMI. Aujourd'hui mes branchements posent problème: dés que j allume la tv , celle ci galère pour trouver les bonnes sources, avec la shield branchée, la tv s'allume toute seule ! C est le bazar.
Je voudrais repartir de zéro et brancher le tout convenablement, pouvez vous m aider pour avoir les bons branchements.
Merci d'avance
Pouicc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
  • offline

Message » 15 Juil 2020 18:30

Bonjour à tous,

Je viens de passer commande pour un 55OLED804.

Quel support mural conseilleriez-vous étant donné la disposition particulière des enceintes? Je cherche un support simple (pas de bras extensible car fixation sur placo).

Merci pour votre aide!
Pierrick124
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2020 17:12
  • offline

Message » 16 Juil 2020 8:14

Salut Pierrick,

il y a une dizaine / vingtaine de pages (ou peut etre un peu plus maintenant ^^ c'était à la mi avril) il y a eu quelques messages là dessus.
j'avais acheté un support suite à cette discussion : Vogel's WALL 3305
simple efficace, et apparement de bonne qualité :)
rvt38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2020 0:38
  • offline

Message » 16 Juil 2020 8:22

rvt38 a écrit:Salut Pierrick,

il y a une dizaine / vingtaine de pages (ou peut etre un peu plus maintenant ^^ c'était à la mi avril) il y a eu quelques messages là dessus.
j'avais acheté un support suite à cette discussion : Vogel's WALL 3305
simple efficace, et apparement de bonne qualité :)

2,3 cm d'écart avec le mur, c'est pas un peu trop près pour l'ambilight ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Juil 2020 11:47

Berlinois a écrit:
rvt38 a écrit:Salut Pierrick,

il y a une dizaine / vingtaine de pages (ou peut etre un peu plus maintenant ^^ c'était à la mi avril) il y a eu quelques messages là dessus.
j'avais acheté un support suite à cette discussion : Vogel's WALL 3305
simple efficace, et apparement de bonne qualité :)

2,3 cm d'écart avec le mur, c'est pas un peu trop près pour l'ambilight ?


certains avaient utilisées de petites cales, et avaient obtenu plus de 5 cm de mémoire.
rvt38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2020 0:38
  • offline

Message » 16 Juil 2020 15:44

Berlinois a écrit:
rvt38 a écrit:Salut Pierrick,

il y a une dizaine / vingtaine de pages (ou peut etre un peu plus maintenant ^^ c'était à la mi avril) il y a eu quelques messages là dessus.
j'avais acheté un support suite à cette discussion : Vogel's WALL 3305
simple efficace, et apparement de bonne qualité :)

2,3 cm d'écart avec le mur, c'est pas un peu trop près pour l'ambilight ?


10 -12 cm sont un minimum pour l'ambilight
Perso j'ai 15 cm, tu peux retrouver les discussions plus avant dans le sujet, cela te permettra de choisir ton modèle de support
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 16 Juil 2020 15:48

Pouicc a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et conseils pour brancher tous mes appareils. De plus je m'enmele les pinceaux avec la fonction CEC !
J'ai donc l oled 854 , une appleTV, une shield tube, un lecteur bluray et une barre de son sony avec 2 entrée HDMI. Aujourd'hui mes branchements posent problème: dés que j allume la tv , celle ci galère pour trouver les bonnes sources, avec la shield branchée, la tv s'allume toute seule ! C est le bazar.
Je voudrais repartir de zéro et brancher le tout convenablement, pouvez vous m aider pour avoir les bons branchements.
Merci d'avance


On en a parlé, le CEC est ce qu'il est, c'est à dire compliqué à gérer quand on a plein de sources comme toi. Ceux qui ont une telco harmony s'en sortent mieux.
Perso j'ai la 804 un ampli denon av1500, un lecteur 4k pana 450 et un player free
Le CEC fonctionne sans problème (à configurer dans chaque élément)
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2020 9:59

ro2v a écrit:
Berlinois a écrit:2,3 cm d'écart avec le mur, c'est pas un peu trop près pour l'ambilight ?


10 -12 cm sont un minimum pour l'ambilight
Perso j'ai 15 cm, tu peux retrouver les discussions plus avant dans le sujet, cela te permettra de choisir ton modèle de support


Merci pour vos réponses ! Je vais fouiller un peu dans le sujet alors :)
Pierrick124
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2020 17:12
  • offline

Message » 17 Juil 2020 23:57

Bonsoir;-)

Ayant moi même été possesseur d’un 65803 il y a peu je ne comprends pas bien les critiques sur le compensateur de mouvements...tous les tests papiers le disent, celui ci est largement à la pointe niveau efficacité, avec Panasonic; perso en réduisant l’un dès curseurs à "mini", et l’autre à zero(j’ai oublié les noms sorry) j’obtenais un rendu 60fps sur mes jeux avec vraiment peu d’artefacts...
Ou alors je me suis contenté de peu et le système d’un Pana GZ2000 par exemple est 10 fois mieux...?!
malvik
 
Messages: 448
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 18 Juil 2020 13:40

malvik a écrit:Bonsoir;-)

Ayant moi même été possesseur d’un 65803 il y a peu je ne comprends pas bien les critiques sur le compensateur de mouvements...tous les tests papiers le disent, celui ci est largement à la pointe niveau efficacité, avec Panasonic; perso en réduisant l’un dès curseurs à "mini", et l’autre à zero(j’ai oublié les noms sorry) j’obtenais un rendu 60fps sur mes jeux avec vraiment peu d’artefacts...
Ou alors je me suis contenté de peu et le système d’un Pana GZ2000 par exemple est 10 fois mieux...?!


https://www.whathifi.com/reviews/philips-65oled804

"when the Philips is asked to deal with a typical 24fps movie, it comes a little unstuck. Philips’s motion processing isn’t as good as that of many rival TVs, with quite a lot of shimmer being introduced to complex motion.

We turn off the processing altogether in order to avoid the distracting shimmer, but the trade-off is a fair amount of blur and judder. Almost all TVs force you to pick your poison when it comes to motion (some Sonys being the exception) but the Philips is a little more compromised than most."

Le soucis, ce n'est pas sur les jeux en 30 ou 60fps mais plutôt sur des sources en 24-25fps.
Sur ces sources si tu actives la compensation "Perfect Natural Motion" au minimum, tu as du SOAP effect, des artefacts et des trainées d'images lors de mouvement rapide.
Sur moyen tu n'as plus les trainées d'images mais encore plus d'artefacts et de SOAP effect.
Sur désactivé, plus d'artefact etc mais tu as du judder lors des mouvements de cameras (sorte d'à coup de l'image).
Aucun réglage ne convient. Après ça dépend des gens, certains ne sont pas sensibles au judder.
Pour avoir testé du Sony ou du Pana récent, c'est totalement différent. Tu as une image fluide sans SOAP, sans artefacts, sans trainées d'images et sans judder. Tu peux même avoir le SOAP (mais pas aussi prononcé que sur Philips) si tu le désires mais bien sur au prix d'artefacts.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 18 Juil 2020 15:24

D’accord d’accords, merci de ces précisions claires et utiles ;-)
Personnellement je désactive le pnm lors de visionnage de films car cela ne plait pas à madame, il est vrai que cela donne un rendu très spécial.
Mais sur les jeux vidéo, qui représentait un bon 50% de l’utilisation de la tv, en réglant le pnm sur bas j’avais un excellent rendu avec vraiment très peu d’artefacts.
Est ce que sur un Pana GZ2000 par exemple on peut obtenir l’effet "60fps" sur les jeux qui ne le sont pas, sans avoir plus d’artefacts que chez Philips ? Est ce que leur système est aussi efficace que chez Philips ?
Je serais curieux de pouvoir l’essayer rien que pour cela avant de faire mon choix sur notre prochain OLED...(en sachant que le HDMI 2.1 n’est dispo que chez LG cette année encore, dur d’attendre 2021...)
malvik
 
Messages: 448
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 18 Juil 2020 17:14

malvik a écrit:D’accord d’accords, merci de ces précisions claires et utiles ;-)
Personnellement je désactive le pnm lors de visionnage de films car cela ne plait pas à madame, il est vrai que cela donne un rendu très spécial.
Mais sur les jeux vidéo, qui représentait un bon 50% de l’utilisation de la tv, en réglant le pnm sur bas j’avais un excellent rendu avec vraiment très peu d’artefacts.
Est ce que sur un Pana GZ2000 par exemple on peut obtenir l’effet "60fps" sur les jeux qui ne le sont pas, sans avoir plus d’artefacts que chez Philips ? Est ce que leur système est aussi efficace que chez Philips ?
Je serais curieux de pouvoir l’essayer rien que pour cela avant de faire mon choix sur notre prochain OLED...(en sachant que le HDMI 2.1 n’est dispo que chez LG cette année encore, dur d’attendre 2021...)


L'effet du PNM ne me dérange pas non plus, j'aime même assez sur certaines vidéos. Ce qui me gène, c'est vraiment les artefacts, beaucoup trop fréquent à mon goût. Chez Philips tu ne peux pas avoir de la fluidité sans artefacts et c'est là le soucis.
Sur les jeux vidéos en effet, mettre le PNM au minimum est excellent, ça fait "passer" les jeux 30fps en 60fps. Il y a un peu d'artefacts mais moins que sur des sources 24-25p.
Je n'ai pas testé les jeux sur le Pana malheureusement mais le soucis des Pana et des autres constructeurs, c'est que dès que tu sors du mode jeu, tu passes facilement à 90-100ms d'input lag et là pour le coup ça commence à bien se ressentir. Sur ton 803 en dehors du mode jeu, l'input lag était à 50ms je crois, ce qui était correct encore. Mais sur les 804-854 on avoisine les 75ms ce qui est un poil trop élevé.
Tout dépend du type de jeu que tu fais.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 18 Juil 2020 19:22

Oui tout à fait, tout dépend si on est joueur solo, ce qui est mon cas, ou pro online.
C’est intéressant ce que tu dis sur les Panasonic et l’on put lag qui monte à 100 en dehors du mode jeu...mais question idiote: pourquoi aurait on envie de sortir du mode "jeu" justement? Je côté "Les Numériques":

"Le mode Jeu de Panasonic offre la même qualité que le mode Vrai Cinéma, tout simplement. Ce téléviseur est l'un des rares du marché à proposer un "mode Jeu" sur tous les modes de préréglage (Menu > Image > Paramètres des options > Mode Jeu). Il est donc possible de bénéficier d'un input lag réduit à 21 ms en mode Vrai Cinéma, et donc de disposer de couleurs parfaites dans les jeux."

Donc à priori pas de soucis non ? Si évidement le compensateur de mouvement du Pana donne cet effet "60fps" comme chez Philips.
malvik
 
Messages: 448
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 18 Juil 2020 20:50

malvik a écrit:Oui tout à fait, tout dépend si on est joueur solo, ce qui est mon cas, ou pro online.
C’est intéressant ce que tu dis sur les Panasonic et l’on put lag qui monte à 100 en dehors du mode jeu...mais question idiote: pourquoi aurait on envie de sortir du mode "jeu" justement? Je côté "Les Numériques":

"Le mode Jeu de Panasonic offre la même qualité que le mode Vrai Cinéma, tout simplement. Ce téléviseur est l'un des rares du marché à proposer un "mode Jeu" sur tous les modes de préréglage (Menu > Image > Paramètres des options > Mode Jeu). Il est donc possible de bénéficier d'un input lag réduit à 21 ms en mode Vrai Cinéma, et donc de disposer de couleurs parfaites dans les jeux."

Donc à priori pas de soucis non ? Si évidement le compensateur de mouvement du Pana donne cet effet "60fps" comme chez Philips.


Eh bien non car en mode "JEU" tu n'as pas de compensation de mouvement (à part sur les QLED Samsung). Non seulement tu n'as pas la compensation de mouvement mais en plus la plupart du temps tu perds en qualité d'image, sauf pour les Pana et les Philips où l'image reste très agréable.

C'est le principe du mode jeu, désactiver tous les traitements d'image possible afin de réduire l'input lag. Mais là encore ce que ne disent jamais les tests ou presque, c'est que bien que Philips soit un peu moins bon en input lag que les autres, il garde une image éclatante car justement il ne désactive pas tous les traitements d'image, c'est un compromis à accepter. Perso je l'accepte, beaucoup plus que le compromis fait sur la compensation de mouvement :wink: .
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 18 Juil 2020 21:09

Ok ok, merci en tout cas pour tout tes éclaircissements, j’avoue que tu es bien plus savant que moi sur tout cela ! Dommage que sur la 804 Philips est augmenté l’input lag...
malvik
 
Messages: 448
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message