Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDVision, jo23, koumeebrown, Mike137, RV57 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 09 Juil 2020 23:09

Bonsoir,

Après montage (1h32), le Podcast Marantz Home-Cinema, la génération 2020 qui a été enregistré ce soir est en cours d'upload Youtube et devrait être dispo demain Vendredi 10 dans la matinée. :thks:

Alors et publiquement : de la part de l'Association des Membres HCFR (et singulièrement Cyrille_ektor, Pascal_pasender, Stephane_Steph-HiFi et moi-même Hugo S) : MERCI à Yann G. de Sound United pour cet échange particulièrement intéressant. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14082
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juil 2020 0:03

Bonsoir,

Tout nouveau sur le site en tant que membre et ravi de vous rejoindre.

Je ne connais pas le mode de fonctionnement des questions-réponses et vous prie de pardonner les erreurs dans ma gestion de ce Blog. Je suis surpris de voir défiler mon texte sans retour à la ligne par exemple ...

Le sujet de Denon vs Marantz m'intéresse d'autant que je suis sur le marché pour l'achat me semble-t-il du Flagship 8015.
Me passionne cette "Voice of G-d" de Aura curieusement non Object Oriented comme pour l'Atmos et DTS-X.
Je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas développée ni davantage comment Denon et Marantz gèrent cette voie Haute Centrale dont le concept m'a conquis immédiatement tellement cela semble apporter un véritable avantage plus proche de la Vie non virtuelle.

Je crois avoir lu qu'une présentation de cette gamme sera faite très vite par l'Importateur sans savoir quand ni comment en lire le compte-rendu ou mieux y assister en Live si possible ce qui serait une première.

Merci pour votre patience, commentaires, conseils et suggestions.

Au plaisir j'espère,

AudioArt
Roberto
PS. J'espère être informé des réactions et ajouts des membres déjà concernés.

- [b][color=#FF0000]News HCFR[/color][/b][b] Marantz présente sa nouvelle gamme HC :[/b] [url]https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-marantz-presente-sa-nouvelle-gamme-hc-2020-8k-ready/[/url]

- [b][color=#FF0000]Podcast HCFR[/color][/b][b] Marantz HC génération 2020 :[/b] à venir

--------------

Bonjour,

Ouverture du sujet des nouveaux intégrés [2020] Marantz xx15... en attendant les annonces officielles sont à l'approche (après [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-voir-post-1-t30105818.html]celles Denon ici)[/url]. :thks:

[quote][i](issu de la publication HCFR ci-dessus) ...La série Marantz SR sera disponible chez les revendeurs agréés Marantz aux dates indiquées ci-dessous. Pour en savoir plus sur la série Marantz SR, consultez le site http://www.marantz.com.

SR5015DAB, prix maximum conseillé PMC 929€, disponibilité Octobre,
SR6015, prix maximum conseillé PMC 1199€, disponibilité Septembre,
SR7015, prix maximum conseillé PMC 1699€, disponibilité Août,
SR8015, prix maximum conseillé PMC 2999€, disponibilité Septembre.[/i][/quote]

Hugo

------- Addendas ---------

[b][color=#FF0000]Les images (avec intérieur et détails) :[/color][/b]

- Marantz [b]SR8015[/b] : [url]https://www.homecinema-fr.com/forum/post180347082.html#p180347082[/url]

- Marantz [b]SR7015[/b] : [url]https://www.homecinema-fr.com/forum/post180347090.html#p180347090[/url]

- Marantz [b]SR6015[/b] : [url]https://www.homecinema-fr.com/forum/post180347102.html#p180347102[/url]

- Marantz [b]SR5015DAB[/b] : [url]https://www.homecinema-fr.com/forum/post180347138.html#p180347138[/url]



[color=#FF0000][b]Les caractéristiques techniques :[/b][/color]

[attachment=3]Marantz_SR8015_product_info_sheet_FR.pdf[/attachment]

[attachment=2]Marantz_SR7015_product_info_sheet_FR.pdf[/attachment]

[attachment=1]Marantz_SR6015_product_info_sheet_FR.pdf[/attachment]

[attachment=0]Marantz_SR5015DAB_product_info_sheet_FR.pdf[/attachment][/quote]
AUDIOART
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 2:13
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Juil 2020 0:09

Bonsoir Hugo,
Vous avez répondu à ma question au moment où je l'écrivais.
À défaut d'y avoir participé je serais ravi de découvrir le Podcast sans savoir comment y accéder.
Merci par avance de donner la marche à suivre.
Très belle fin de soirée à vous-même et au Groupe !
Roberto

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Après montage (1h32), le Podcast Marantz Home-Cinema, la génération 2020 qui a été enregistré ce soir est en cours d'upload Youtube et devrait être dispo demain Vendredi 10 dans la matinée. :thks:

Alors et publiquement : de la part de l'Association des Membres HCFR (et singulièrement Cyrille_ektor, Pascal_pasender, Stephane_Steph-HiFi et moi-même Hugo S) : MERCI à Yann G. de Sound United pour cet échange particulièrement intéressant. :P

Hugo
AUDIOART
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 2:13
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Juil 2020 1:03

Bienvenue Audioart,

Je vais commencer par refroidir l'ambiance :oops:
La Voice Of God "VOG" est un concept interessant, et en effet implémenté correctement par Auro, mais .... il n'y a pratiquement aucun contenu existant a ce format et qui exploite ce canal :ko:
Commercialement c'est Dolby Atmos qui a raflé la mise avec plus de 95% des films et musiques en audio 3D.
Les miettes ont été récupérées par DTS, et Auro est completement laminé, les discussions tournent plutôt autour de sa disparition possible.

Donc tu dois oublier le VOG, mais une bonne installation Atmos avec 4 ou 6 enceintes hautes sera aussi très bonne.
Tu peut installer 2 enceintes juste au dessus de toi, l'effet sera très proche du VOG :idee:

Comme précisé par Hugo, le podcast sera disponible pour tous dès demain matin ...
pasender
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2020 1:31

Merci Pasender !

Pour ce qui est de cette VOG il me semble avoir vu des configurations avec ce HP au dessus de l'écran mais reste incapable d'affirmer que des Salles IMAX Enhanced le proposent ou pas.
En réalité si l'idée est "Blown out of the water" par l'absence de support Bluray il me paraît absurde de lire dans la présentation des derniers Denon et Marantz, cette VOG dont le concepteur Aura serait en voie de disparaître ! User du Logo n'est pas gratuit et semble ridicule d'investir dans un mort-né.

Très justement et comme tu le suggères j'ai installé 4 HP plafonniers deux devant les sièges et deux derrière de chez Atlantic Technology dans une configuration Atmos immersif. Je suppose que l'effet VOG dont tu parles est virtuel comme pour l'image en stéréophilie.
Le truc c'est que j'ai déjà acheté le Linz et comptait passer les câbles ce qui est une grosse affaire avérée inutile donc.
La question est aussi où brancher ce HP que je n'ai pas acheté pour l'heure, au dos du Marantz dit-on plus musical que le Denon ?

Reste à creuser la question avant que de creuser la tranchée...
Belle nuit à toi et encore merci pour ton Welcome !

Roberto

pasender a écrit:Bienvenue Audioart,

Je vais commencer par refroidir l'ambiance :oops:
La Voice Of God "VOG" est un concept interessant, et en effet implémenté correctement par Auro, mais .... il n'y a pratiquement aucun contenu existant a ce format et qui exploite ce canal :ko:
Commercialement c'est Dolby Atmos qui a raflé la mise avec plus de 95% des films et musiques en audio 3D.
Les miettes ont été récupérées par DTS, et Auro est completement laminé, les discussions tournent plutôt autour de sa disparition possible.

Donc tu dois oublier le VOG, mais une bonne installation Atmos avec 4 ou 6 enceintes hautes sera aussi très bonne.
Tu peut installer 2 enceintes juste au dessus de toi, l'effet sera très proche du VOG :idee:
AUDIOART
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 2:13
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Juil 2020 7:03

Bonjour,

Publication ce matin du très intéressant Podcast HCFR : Marantz Home Cinema, la génération 2020, que l'on peut découvrir ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-marantz-home-cinema-la-generation-2020/

... et n'hésitez surtout pas à prendre un peu de temps pour écouter ce Podcast HCFR... oui c'est 1h32... mais... :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14082
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juil 2020 9:43

c'est la que je me suis rendu compte qu'il n’était pas des plus aisé de participer a un podcast quand on avait un peu "laché" l'actualité des formats audio HC depuis quelques années :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8075
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 10 Juil 2020 10:15

Il faut dire aussi que ton avatar est juste en 2.0 :ane:
pasender
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:21

AUDIOART a écrit:Merci Pasender !

Pour ce qui est de cette VOG il me semble avoir vu des configurations avec ce HP au dessus de l'écran mais reste incapable d'affirmer que des Salles IMAX Enhanced le proposent ou pas.
En réalité si l'idée est "Blown out of the water" par l'absence de support Bluray il me paraît absurde de lire dans la présentation des derniers Denon et Marantz, cette VOG dont le concepteur Aura serait en voie de disparaître ! User du Logo n'est pas gratuit et semble ridicule d'investir dans un mort-né.

Très justement et comme tu le suggères j'ai installé 4 HP plafonniers deux devant les sièges et deux derrière de chez Atlantic Technology dans une configuration Atmos immersif. Je suppose que l'effet VOG dont tu parles est virtuel comme pour l'image en stéréophilie.
Le truc c'est que j'ai déjà acheté le Linz et comptait passer les câbles ce qui est une grosse affaire avérée inutile donc.
La question est aussi où brancher ce HP que je n'ai pas acheté pour l'heure, au dos du Marantz dit-on plus musical que le Denon ?

Reste à creuser la question avant que de creuser la tranchée...
Belle nuit à toi et encore merci pour ton Welcome !

Roberto

pasender a écrit:Bienvenue Audioart,

Je vais commencer par refroidir l'ambiance :oops:
La Voice Of God "VOG" est un concept interessant, et en effet implémenté correctement par Auro, mais .... il n'y a pratiquement aucun contenu existant a ce format et qui exploite ce canal :ko:
Commercialement c'est Dolby Atmos qui a raflé la mise avec plus de 95% des films et musiques en audio 3D.
Les miettes ont été récupérées par DTS, et Auro est completement laminé, les discussions tournent plutôt autour de sa disparition possible.

Donc tu dois oublier le VOG, mais une bonne installation Atmos avec 4 ou 6 enceintes hautes sera aussi très bonne.
Tu peut installer 2 enceintes juste au dessus de toi, l'effet sera très proche du VOG :idee:


Tu dit envisager le 8015, mais quel est ton ampli et ta configuration actuelle ?
Le mieux peut être est de ceer ton propre topic sur le forum (c'est facile a faire), tu pourra facilement y decrire ta configuration actuelle , tes envies et tes besoins, sans "polluer" ce topic dédié a la nouvelle gamme Marantz.
pasender
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juil 2020 10:21

Bonjour,

Pour relancer un peu les échanges ici on va se recentrer sur le sujet.

Plus haut Roberto posait une question quant à la pertinence de l'installation_utilisation de la notion de VOG et Pascal (sans aucune animosité) a répondu que cette enceinte_concept n'était utilisé que dans un contexte Auro 3D, un encodage désormais quasi inexistant.

Oui, bien sûr... mais il faut également rappeler ici que le processing Auro 3D n'a pas vocation à seulement décoder de l'Auro 3D, mais correspond également à un upscaler audio (précédemment et parfois toujours dénommé Auro-matic) qui permet d'upscaler tout encodage Dolby ou DTS 2.0, 5.1, 6.1 ou 7.1 sur une configuration de type Auro, ceci y compris sur une VOG éventuelle.

D'où le fait que même si aujourd'hui les encodages Auro 3D natifs sont quasi inexistants, on peut toujours bénéficier et apprécier une reproduction Auro 3D upscalée.

Sachant qu'aujourd'hui de plus en plus de personnes (dont moi-même) n'hésitent pas à utiliser le processing d'upscaling Auro 3D dont le rendu - suivant les cas - peut s'avérer particulièrement appréciable.

Tout ceci étant dit, on voudra bien garder à l'esprit qu'un upscaling audio correspond en fait à "trahir_modifier" un encodage original afin de l'adapter à ses propres goûts quant à l'esthétique d'une reproduction...

... maintenant il s'agit là d'une décision_position personnelle, qui plaira aux uns et déplaira aux autres, mais à l'image de tout choix individuel - par définition respectable - il est exprimable ici.

Et merci pour toute la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14082
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juil 2020 22:53

Bonjour à tous.
Je reviens avec grand plaisir sur ce forum car avec l'arrivée des consoles nextgen j'envisage de changer mon valeureux Marantz SR6010 qui est 4K HDR pour avoir accès à la 8K avec le SR6015. Je compte les prendre dayone la PS5 et la Xbox Série X donc avoir les créatures HDMI 2.1 est primordial. J'ai comme télé une Samsung 65Q90R que j'aime beaucoup.
Est ce que tous les ports HDMI sont en 4k/120 Hz, etc?
Sinon je vais écouter le podcast où je vais devoir toutes les réponses.
L'avantage avec Marantz c'est que je peux changer d'ampli, madame n'y verra que du feu, vu qu'il est identique depuis pas mal de temps. J'avais un SR6008 avant :wink:

Merci d'avance pour vos réponses !
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 14 Juil 2020 22:59

saturator77 a écrit:Bonjour à tous.
Je reviens avec grand plaisir sur ce forum car avec l'arrivée des consoles nextgen j'envisage de changer mon valeureux Marantz SR6010 qui est 4K HDR pour avoir accès à la 8K avec le SR6015. Je compte les prendre dayone la PS5 et la Xbox Série X donc avoir les créatures HDMI 2.1 est primordial. J'ai comme télé une Samsung 65Q90R que j'aime beaucoup.
Est ce que tous les ports HDMI sont en 4k/120 Hz, etc?
Sinon je vais écouter le podcast où je vais devoir toutes les réponses.
L'avantage avec Marantz c'est que je peux changer d'ampli, madame n'y verra que du feu, vu qu'il est identique depuis pas mal de temps. J'avais un SR6008 avant :wink:

Merci d'avance pour vos réponses !


Salut, non malheureusement une seule entrée HDMI compatible 4k/120hz, les autres sont limitées en 4k/60hz.
Stoon78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Jan 2020 14:57
Localisation: Guyancourt (78280)
  • offline

Message » 15 Juil 2020 15:16

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Après montage (1h32), le Podcast Marantz Home-Cinema, la génération 2020 qui a été enregistré ce soir est en cours d'upload Youtube et devrait être dispo demain Vendredi 10 dans la matinée. :thks:

Alors et publiquement : de la part de l'Association des Membres HCFR (et singulièrement Cyrille_ektor, Pascal_pasender, Stephane_Steph-HiFi et moi-même Hugo S) : MERCI à Yann G. de Sound United pour cet échange particulièrement intéressant. :P

Hugo


Bonjour Hugo,

et bravo pour ce podcast très intéressant, tout à fait dans l'esprit de ce que je souhaite retrouver sur HCFR.

Cdmt,
Patrice
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10387
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Juil 2020 15:45

Bonjour Patrice,

safe a écrit:...

Bonjour Hugo,

et bravo pour ce podcast très intéressant, tout à fait dans l'esprit de ce que je souhaite retrouver sur HCFR.

Cdmt,on a pris
Patrice


Tout d'abord merci pour le compliment.

Ensuite, oui le contenu_fond de ce podcast Marantz, ça a vraiment été du plaisir au point qu'on n'a pas vu le temps passer... et c'est vrai qu'en toute rigueur j'aurais dû être plus vigilant quant à l'environnement technique du contenant_forme... but nobody's perfect... :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14082
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juil 2020 17:30

Oui, merci pour le podcast.
La connectivité 2.1 est expliquée. J’ai apprécié le passage sur les calibrations : Audyssey vs. la concurrence. Après avoir lu les 40 pages de forum sur les derniers AVR d’Arcam, ça prend tout son sens et on aime un peu plus fort son Marantz !

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message