gailuron a écrit:C'est parce que tu n'as pas de compte d'acheteur chez Qobuz ou parce que tu ne cherches pas bien. Si tu as un compte d'acheteur, tu suis ce lien où tu pourras écouter en streaming gratuit (sans abonnement) tous tes albums achetés : https://play.qobuz.com/user/library/purchases/albums
Ça fonctionne aussi dans certaines applis Android compatibles avec Qobuz, par exemple USB Audio Player Pro qui est compatible avec Qobuz, Google Music et Tidal.
Pareil pour Google Play Music. Tu n'as pas de compte d'acheteur ou tu ne cherches pas bien.
https://play.google.com/music/listen?pli=1&u=3#/albums
J'ai lu les conditions générales de vente de Qobuz et Google play music, dans celles-ci de telles fonctionnalités ne sont pas accordées à un téléchargement à l'acte.
Cela se comprend puisque un téléchargement à l'acte correspond à une somme versée ponctuellement par le consommateur en échange d'un fichier musical. Un service streaming s'étendant dans le temps ne peut-être lié qu'à un abonnement sauf à présenter un prix beaucoup plus élevé intégrant celui-ci et également une limite temporelle. Juridiquement dans le cadre d'un abonnement c'est facile, on bénéficie du service tant qu'on paye, ou tant qu'ils ne cessent pas leur activité. Si tu as expérimenté par toi-même, alors tu disposes sans doute de l'abonnement et ta confusion vient de là, ou alors c'est une fonctionnalité gracieusement offerte hors contrat pour tenter les téléchargeurs à l'acte sur les pratiques de streaming et les faire glisser ensuite vers un contrat d'abonnement. Raison pour laquelle ils ne feraient pas de publicité, parce que quand même il est étonnant de ne trouver aucun document publicitaire vantant cette fonctionnalité.
La réponse suivante de Qobuz, même si le client fait la confusion inverse pensant que l'abonnement lui confère le droit de faire des téléchargements à l'acte, me semble éclairante :
VOTRE QUESTION :
Je suis intéressé par un essai, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre votre fonctionnement. Avec un abonnement à près de 20 € / mois, on peut écouter de la musique en qualité CD. Mais peut-on télécharger les albums en qualité CD comme si on les avait achetés à l'unité et ensuite les écouter hors ligne, même si ensuite, on décidait de se désabonner (comme itunes) ? Ou les téléchargements ne peuvent être lus que pendant l'abonnement ? Merci pour votre réponse.
NOTRE RÉPONSE :
Qobuz propose deux services. Le streaming et le Téléchargement à l’acte (comme sur iTunes !)
L'abonnement Hifi Mensuel vous permet de streamer en qualité CD depuis nos applications. Vous pouvez aussi écouter hors-ligne dans nos applications. Mais il ne s'agit pas de téléchargement à l’acte, mais d’une extension de votre abonnement streaming. Si vous interrompez votre abonnement vous ne perdez pas, toutefois, vos playlists si vous ne supprimez pas votre compte. Si vous revenez et payez de nouveau votre abonnement vos playlists seront de nouveau écoutables dans leur intégralité.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... -les177805