Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 44 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 08 Juil 2020 12:36

renecito a écrit:
Nono a écrit:
tiens, on site du matériel que je possède pour une fois :bravo:

Oui, nous citons le site du matériel que tu possèdes et ou l'on peut se le procurer ! :hehe:

je plaisantais ! mais bon DAC, très polyvalent, un vrai couteau Suisse :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Juil 2020 13:17

Bigga69 a écrit:Après avoir lu des critiques mitigées du DT1770 Pro, mon choix se fera parmi ce T5 p, le DT1990 Pro, ou le Verum audio si la livraison devient plus sûre.

Récent acquéreur d’un DT 1770 Pro, j’en suis pour l’instant très satisfait, surtout après la petite modif qui consiste à retirer les mousses noires qui couvrent les haut-parleur et en utilisant les pads « leather » qui isolent bien mieux que les velours.
L’embonpoint des graves avec ces pads est parfaitement réduit et les mids se dévoilent. Pour l’usage que j’en ai (nomade, sur SP1000+Amp), ils remplissent parfaitement leur rôle (un poil d’isolation en plus serait parfait).
patyat
 
Messages: 531
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 08 Juil 2020 14:40

renecito a écrit:
rostam82 a écrit:j'ai un PC (je suis en train de le monter) et un laptop de boulot. je pense que tout passera par le PC pour l'audio (pas de carton son mais ampli dac ext)

TRASAM DAC3 DAC Symétrique ES9028Q2M 24bit/192kHz DSD128 XMOS

ah j'avais pas vu celui là :) merci renecito çà m'a l'air de correspondre parfaitement à ce que je cherche
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 08 Juil 2020 16:03

rostam82 a écrit:

ah j'avais pas vu celui là :) merci renecito çà m'a l'air de correspondre parfaitement à ce que je cherche

je m'en servais aussi en préampli , xlr ou rca peuvent fonctionner en même temps, donc pratique !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Juil 2020 22:34

Nono a écrit:
rostam82 a écrit:ah j'avais pas vu celui là :) merci renecito çà m'a l'air de correspondre parfaitement à ce que je cherche

je m'en servais aussi en préampli , xlr ou rca peuvent fonctionner en même temps, donc pratique !

argh trop compliqué à faire venir au canada (thomas livre direct :) je vais chercher une alternative avec des specs identiques (je vois beaucoup de trucs sur amazon.ca ou d'autres boutiques essentiellement important de chine
monolith liquid spark
topping d50s
TOPPING DX3 Pro DAC m'a l'air bien aussi mais import de chine encore dnc attente de ouf
d'ailleurs ici , meme pour le PC, c'est bien bien plus catastrophique qu'en France . exagération des prix ruptures de stock.
en fait c'est certainement une question con mais je l'utiliserai aussi pour jouer (pour éviter d'acheter un autre casque) : certains d'entre vous ont fait du soft (genre dolby atmos) ? quand çà passe le dac/amp on a un truc sympa ? ou l'expérience est pas terrible?
(merci pas taper :D)
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 09 Juil 2020 11:46

c'est bien dommage de ne pas pouvoir trouver le matériel désiré au Canada !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Juil 2020 13:30

Pour mon pc j'utilise un dragon fly red et on peux jouer avec un casque aussi si cela peut répondre à ta question
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 09 Juil 2020 20:07

hydrofuge a écrit:Pour mon pc j'utilise un dragon fly red et on peux jouer avec un casque aussi si cela peut répondre à ta question

j'ai vu "cette clé USB" :D
à a l'air pas mal du tout. ceci dit j'aimerais avoir quelque chose de sympa pour la musique surtout (90% de l'utilisation :D ) et bon je mettrai aussi des enceintes plus tard une autre histoire (quand la covid crise sera finie là c'est trop incertain cette ambiance fin du monde)
j'ai vu beaucoup de tests/reviews de DAC et amplis .. et finalement y a tellement de choix que çà tue le choix :D (enfin le choix en tant qu'action) et quand tu te dis ah ok celui là c'est le bon.. et tu vois "out of stock" partout là tu déprimes
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 09 Juil 2020 22:01

patyat a écrit:
Bigga69 a écrit:Après avoir lu des critiques mitigées du DT1770 Pro, mon choix se fera parmi ce T5 p, le DT1990 Pro, ou le Verum audio si la livraison devient plus sûre.

Récent acquéreur d’un DT 1770 Pro, j’en suis pour l’instant très satisfait, surtout après la petite modif qui consiste à retirer les mousses noires qui couvrent les haut-parleur et en utilisant les pads « leather » qui isolent bien mieux que les velours.
L’embonpoint des graves avec ces pads est parfaitement réduit et les mids se dévoilent. Pour l’usage que j’en ai (nomade, sur SP1000+Amp), ils remplissent parfaitement leur rôle (un poil d’isolation en plus serait parfait).


Merci. Je ne doute pas que les modif permettent à un bon casque d’etre encore meilleur.
Personnellement je compte bien entendu sur l’égalisation pour peaufiner le rendu des casques, mais j’aimerais bien en savoir plus sur ce T5p.
Apparemment il est inconnu...
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 09 Juil 2020 22:39

rostam82 a écrit:
hydrofuge a écrit:Pour mon pc j'utilise un dragon fly red et on peux jouer avec un casque aussi si cela peut répondre à ta question

j'ai vu "cette clé USB" :D
à a l'air pas mal du tout. ceci dit j'aimerais avoir quelque chose de sympa pour la musique surtout (90% de l'utilisation :D ) et bon je mettrai aussi des enceintes plus tard une autre histoire (quand la covid crise sera finie là c'est trop incertain cette ambiance fin du monde)
j'ai vu beaucoup de tests/reviews de DAC et amplis .. et finalement y a tellement de choix que çà tue le choix :D (enfin le choix en tant qu'action) et quand tu te dis ah ok celui là c'est le bon.. et tu vois "out of stock" partout là tu déprimes


Bon pour la musique moi j'utilise un fostex HPA8 MK2 et là c'est vraiment excellent mais un peu cher et je ne sais pas si tu le trouvera chez toi .
la cle usb je l'utilise juste pour le jeu et quant je pars en vacance avec mon pc portable.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Juil 2020 0:44

hydrofuge a écrit:
rostam82 a écrit:j'ai vu "cette clé USB" :D
à a l'air pas mal du tout. ceci dit j'aimerais avoir quelque chose de sympa pour la musique surtout (90% de l'utilisation :D ) et bon je mettrai aussi des enceintes plus tard une autre histoire (quand la covid crise sera finie là c'est trop incertain cette ambiance fin du monde)
j'ai vu beaucoup de tests/reviews de DAC et amplis .. et finalement y a tellement de choix que çà tue le choix :D (enfin le choix en tant qu'action) et quand tu te dis ah ok celui là c'est le bon.. et tu vois "out of stock" partout là tu déprimes


Bon pour la musique moi j'utilise un fostex HPA8 MK2 et là c'est vraiment excellent mais un peu cher et je ne sais pas si tu le trouvera chez toi .
la cle usb je l'utilise juste pour le jeu et quant je pars en vacance avec mon pc portable.

ah sympa
et c'est quoi du coup la source pour ton fostex? tu y branches le 1990 pro? c'est le bonheur? ;)
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:28

Be non moi le bonheur je l'ai trouvé avec mon Denon AH D9200 :love: , c'est un casque fermé.
Sinon dans les casques ouverts j'ai aussi un fidélio X2HR et un Focal Elear et c'est pas mal non plus mais très en dessous du Denon.
Si je prends un jour un Beyer ce sera un fermé donc soit le 1770 ou le T5 .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Juil 2020 12:05

ben moi j'utilise un KOSS Porta Pro sur mon smartphone et ça n'a aucun rapport avec la question ou le fil ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Juil 2020 14:42

renecito a écrit:ben moi j'utilise un KOSS Porta Pro sur mon smartphone et ça n'a aucun rapport avec la question ou le fil ! :ko: :ane:

un petit conseil de DAC et amp ou dac/amp? ;)
de tout ce que je lis sur des review apparemment il faut EQ ce casque . heureusement qu'il y a tes posts ;)
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 10 Juil 2020 15:18

René je suis content de lire que tu utilises toujours un Porta Pro! :ko:
... et sur un smartphone siouplait :hein: :bravo:
Est-ce que tu peux proposer un EQ pour ce casque?? :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message