Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Oppia3, TiBouiBoui et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 14 Juin 2020 22:40

Belfast a écrit:Ordi via USB, a priori. :wink:

donc pour l'instant tu n'as pas de Dac ?
si c'est le cas et que tu ne compte utiliser que l'USB, il y à un choix d'autres FDA qui pourraient convenir
et sinon tu compte alimenter quoi comme enceintes avec ???
Edit: pour 85 euros port compris chez Icairn (c'est là que j'ai acheté le mien il y a environ 5 ans) l'IAMD V200 est une bonne machine assez puissante pour conduire des enceintes courantes (pas des Kappa 9 :mdr: ) chez moi il est branché en continu sur la téloche depuis 4 ans (jamais éteint) et il me donne toutes satisfactions sur des Tannoy sensys DC1
https://fr.aliexpress.com/item/32417096 ... 9976%23245
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Juin 2020 22:54

Merci, je vais regarder ça. Pas de DAC, non (enfin un pour le casque mais rien à voir). Pour les enceintes, des Dali Spektor 2 et une petite pièce.

Pas d'avis sur le SA-36A Plus, sinon ?
Belfast
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Déc 2018 20:27
  • offline

Message » 15 Juin 2020 23:40

sur le SA 36 plus je ne saurais te répondre, mais certaines petites puces peu puissantes peuvent donner de très bon résultats, j'ai une carte Tripath 2020 Audiophonics qui malgré sa faible puissance distille un résultat convainquant sur des enceintes simples à conduire
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Juin 2020 9:10

Tu peux essayer le SMSL SA300, il est vraiment pas mal, chez moi arrive sans souci à alimenter des Dynaudio pas sensibles
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:41

Bonjour à tous
J'ai une logitech harmony companion depuis hier et j'ai un soucis avec la gestion de mon AD18.
J'ai programmé mes activités mais j'ai un soucis avec mon ampli car il y a un décalage dans la selection des sources. Il est pourtant dans la base de donnée logitech. Si par exemple je lance "regarder la TV", tout ce passe bien, je suis sur la bonne entrée audio. Mais si je bascule sur "ecouter de la musique", il ne va pas se mettre sur la bonne entrée. la liste des entrées qui s'affiche alors sur mon téléphone dans les options ne correspond plus à la réalité. exemple, si je veux passer sur mon entrée "optique 1", je dois selectionner "AUX" sur mon téléphone. J'ai pourtant essayer de corriger les erreurs, de supprimer mon appareil et de le réintégrer, vérifier l'ordres des sources connues par la harmony...mais rien à faire. Une idée du problème?
amwin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2017 12:40
  • offline

Message » 27 Juin 2020 8:35

Bonjour, je m'apprête à acheter l'AD 18, pour brancher sur mes wharfedale Pacific Evo 10 (j'en achèterai peut être un autre pour brancher sur mes Pacific Evo 30, si cela tient la route en terme de puissance...).
En premier lieu, que pensez-vous des associations ? A noter que les Evo 10 sont dans une pièce de 16m2, et les Evo 30 dans une pièce de vie de 60m2.

Ensuite j'aimerais utiliser mon pc pour lire des fichiers hi res. Par contre comment relier mon pc? J'ai vu que le câble USB est limité en 24b/96khz...?
J'ai aussi un HDMI sur le pc. Existe-t-il des câbles hdmi-spdif? Et pensez-vous que j'obtiendrai un meilleur résultat qu'avec l'USB?

Voilà, pour finir, le possède un ampli hc Onkyo txnr676e, et je cherche à améliorer mes performances hifi, avec cet ad18.
Merci beaucoup
ben75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juil 2004 18:27
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Juin 2020 10:36

La très ancienne et vénérable norme USB 2.0 permet déjà de véhiculer simultanément de nombreux canaux audio en très (trop) haut débit. Avec les normes suivantes USB 3.0 puis 3.1 et 3.2 et les câbles associés, il n'y a aucune limite audio.

Il n'est donc pas du tout indispensable d'utiliser des protocoles et câbles plus performants comme Thunderbolt et USB type-C qui sont souvent beaucoup plus chers et très dépendants d'une marque.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 30 Juin 2020 18:59

Bonjour à tous,

Je viens poser ma modeste contribution sur le fil, si ça peut servir :wink:

Mon ad18 drive depuis quelques jours des aria 926, et voilà le résultat, sachant que j'ai une pièce d'environ 20m2, et que je suis à 3m environ de la zone d'écoute, les enceintes sont à 30cm du mur arrière.

- écoute potar à 6 : très bien en fond sonore, le soir ou le matin, quand ont veut être au calme

- écoute pour sonoriser la pièce de manière "normale" c'est à dire on s'entends, potar à 15/20 : aucun soucis

- écoute pour se faire plaisir et envoyer, clairement on s'entends difficilement, il faut crier, potar à 30, aucun soucis

Je suis pas monté plus haut, mais faudra que j'essaye pour voir. En tout cas pour moi, étant en appart 70% de mon écoute se fait à 15/20, 20% à 6, et le reste à très haut niveau.

Bref pour moi l'ampli drive parfaitement, au vu de mon utilisation ces colonnes, et il le fait très bien.

Je rajoute qu"en écoute "télé" je suis à 15/20, et là aussi ça passe sans problème

Très bonne soirée à tous.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:04

Bonjour,

Je viens aussi apporter ma petite contribution.

Je cherchais un ampli secondaire pour mon bureau, et après avoir lu vos innombrables contributions, je me suis laissé tenter par l’AD18 dernière version, la 3.1.

A la réception, la première impression c’est waow c’est petit (et pourtant je le savais). C’est design et plutôt bien construit.

L’ampli est relié à mon PC en USB avec Spotify Premium, réglé en mode SDB comme conseillé.

Et bien … elle alimente sans soucis mes enceintes et même très bien.

Je possède des Accoustic Energy AE100 ainsi que des Harbeth P3ESR, des biblios réputés difficiles et j’avoue être impressionné par cette petite bête.
Comme beaucoup l’ont décrit ici, le son est précis, détaillé avec beaucoup de punch.
Il y a une sensation de rapidité et limpidité dans la transcription des infos, ce qui lui permet d’être très à l’aise avec n’importe quelle musique. Par contre la scène sonore, ce n’est pas son point fort mais ce n’est pas non plus rédhibitoire.

Je me suis ensuite amusé à la tester avec cette fois ci mes PMC Twenty24 au rendement très moyen. Ces colonnes requièrent généralement un ampli qui envoie du courant pour les faire chanter correctement. Et bien là elle patauge complètement dans la soupe… Basse peu profonde et imprécise, médium en retrait, bref pas mieux qu’un ampli Home Cinema

Bon quelque part ça me rassure à côté de mon supernait 2 qui vaut à peu près 30 fois le prix.
Mes franchement sur des bibliothèques, l’AD18 n’a pas à rougir et s’en sort aussi bien qu’un ampli très cher.
Et en plus pas besoin de chauffer, c’est du plug and play et ça prend pas de place, ce qui est en totale adéquation avec la WAF.

Maintenant que j’y ai goûté je suis tenté par le concurrent, le Sabaj A4 qui a aussi de très bon retour. A ce prix, je me dis pourquoi s’en privé ? En tout cas très satisfait de cette acquisition.
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 05 Juil 2020 16:06

Bonjour a tous,

Depuis mon demenagement il y a 6 ans je n ai plus rien pour ecouter de la musique à par ma tele :roll: .

De mon systeme il ne me reste plus que mes petites enecientes biblio des jamo e610 qui avaient bonne presse a l epoque.

Je vais donc acheter ce petit ampli et j aurai besoin de quelques conseils (j' avoue que je n ai pas lu tout le thread).

J ai de vieux cable audio 2.5 mm, je peux les visser sur les sorties de l ad18 ou il faut a tout prix des fiches bananes?

Ma tele a une sortie optique toslink a priori je pourra la brancher directement sur l ad18?

Vous me conseillez quoi comme lecteur cd a pas cher? J'imagine que je peux acheter un lecteur externe pour pc mais je ne pourrais pas selectionner les morceaux? J ai bcp de cd et une grosse flemme pour tous les numeriser.

Comment faire pour ecouter deezer, amazon music and co autrement que pas telephone?


Mon pc est trop loin je ne pourrait pas le brancher.

Merci de votre aide!

Pascal
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juil 2020 17:05

des bananes à tout prix, oui.
pour la sortie optique, a priori, oui.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Juil 2020 17:11

Salut, ça c'est pas mal pour le prix
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-b ... -8228.html
sinon, si tu ne trouve pas de lecteur CD à sortie SPDIF, un lecteur DVD peut faire le boulot, (compte entre 5 et 20 euros en occasion)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Juil 2020 7:38

le touriste a écrit:des bananes à tout prix, oui.
pour la sortie optique, a priori, oui.


non des bananes à tout prix non.
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 06 Juil 2020 10:25

alors des premiers prix :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Juil 2020 11:38

le touriste a écrit:alors des premiers prix :wink:

sur l'AD18 il y a moyen de brancher les cable HP sans fiche banane comme la plupart des amplis,en dévissant les borniers plastiques
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message