Ok, intéressant merci
Pour le sens de la ventilation bon j'ai une VMC dans la maison, je pensais bêtement rajouter un tuyau jusqu'à la pièce en question et aspirer, après effectivement je peux fermer les aérarateurs de la pièce et laisser tirer ceux des pièces adjacentes.
Pour l'instant dans cette cave j'ai entre 50 et 80% d'humidité et entre 12 et 18 degrés toute l'année, selon la saison (sans chauffage ni ventilation, rien).
Donc je ne pensais que chauffer cette pièce (à 19 ou 20 degrés) et pas forcément le reste de la cave (stockage/atelier bricolage/buanderie).
Par contre effectivement en janvier j'avais un coin de mur où ça faisait comme de la rosée, ça ne coulait pas mais il y avait quelques perles, sur peut-être 30cm^2.
Je ne sais pas d'où ça venait, d'à travers le mur ?
Ou bien à cause de la différence de température intérieure (13) extérieure (0) ?
Ou bien parce que je m'en servais pour faire un peu de sport et que je transpirais comme un fou ..
Du coup j'hésite à laisser passer un hiver pour être sûr mais bon, la patience n'a jamais été mon fort et ce serait vraiment très frustrant si je devais obligatoirement en passer par là

En tout cas je vais lire ton topic avec attention, d'autant plus que ma pièce semble assez similaire (35m^2 avec 2,10m sous plafond, et dans le 68 bien sûr

).
Bon j'avoue que je pensais pouvoir me passer de faire une structure interne, menfin à voir ..