Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajikko, artrox, jesus33, lorand94, mablung, Pat95, pinlelala, safe, yanikus, zarkka et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli home-cinema

Message » 05 Juil 2020 14:02

Subway2400 a écrit:+1

Et même hors de tout ce qui est film d'action, par exemple, je viens de terminer l'excellente série Dark (pensez à noter le nom des personnages si vous la regardez :lol:), des nappes d'infragrave il y en a ! Et je ne parle pas d'infragrave prise de tête ou dans l'abus, non, on est baigné ici et là dans un infragrave très agréable qui forme comme un lit pour tout le reste, qui donne corps au grave et à la bande son, et même avec des colonnes qui descendent vers les 35Hz ça n'est pas retranscrit. C'est vraiment un complément très agréable sur la plupart des contenus, depuis que j'ai le PB1000 je me rends compte de tout ce que j'ai raté dans des films et même des séries. Et quel plaisir sur des films grand spectacle, oui, de sentir son canapé vibrer à très basse fréquence, chose que je n'ai jamais eu auparavant non plus. C'est autre chose que des vibrations "rapides" du grave situé plus haut en fréquence. Là on ressent clairement "la puissance de la bande son", la puissance des éléments si l'on doit comparer cela à un coup de tonnerre grondant. Et je n'ai "qu'un PB1000", dans 28m².

Ta description reprend tout l'objet de mon questionnement sur les caissons !
Alors évidemment depuis 15 ans je ne ressens pas de manque mais je n'en ai jamais fait l'expérience.

Je précise que je regarde toutes sortes de films et de séries : ça va de Sternberg, Bergman et Fritz Lang en passant par Welles, Clouzot, Kubrick, Verneuil, Lautner, Chabrol etc... à Terminator, James Bond, Jason Bourne le Trône de fer, Breaking Bad...
Je compte d'ailleurs regarder la série Dark :wink:
Donc en résumé je regarde pas mal de classiques, même très vieux (j'ai un écran 4/3 c'est pour dire) mais aussi des films d'action, j'aime me faire alors plaisir avec un bon son, en immersion, je vais très peu au cinéma, quasiment jamais même, pour être honnête.
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 05 Juil 2020 14:08

Subway2400 a écrit:Yes je pense comme Haskil sur l'ampli. La série 3000 de chez Denon est parfaitement aboutie, dispose d'une calibration puissante, et des Pre Out. Quand on sait que la montée en gamme se fait surtout sur la puissance brute et le prix, sans forcément se faire sur la qualité audio, je pense que c'est déjà une excellente base.

Concernant les surrounds, je te laisse voir, mais à mon goût il faudrait juger entre les Davis bipolaires, Dali Oberon On Wall voire les Chorus SR700 (mais j'ai l'impression que la caisse est en plastique ? :hein:).

Concernant le caisson, les SVS sont plus agréables à regarder en vrai, leur esthétique est pas mal. En alternative tu peux voir pour un ou deux XTZ 1x12.

Ah oui je n'avais pas bien fait attention aux Chorus SR700 : elles sont bien dessinées, ça pourrait convenir ; comparées aux on Wall et aux Davis, tu choisirais quoi ?
Faudrait que je vois les SVS ; les Water fall sont plus beaux :mdr: :grad: :wink:
HOLLIGER

Message » 05 Juil 2020 14:23

Donc je pense qu'un caisson pourrait te convenir :) Si tu fais ce choix tu verras que c'est un ajout bienvenu. Mais pour que cela fasse la différence il faut qu'il soit "champion" dans l'infragrave, se contenter de "petits" caissons tels que les Waterfall ça ne changera pas grand chose à part faire plus de "boom boom". Les SVS font le choix d'éviter le compromis d'une caisse de taille moyenne, et favorisent une caisson de taille généreuse par rapport au haut-parleur ce qui permet une excellente descente dans l'infragrave et de manière linéaire. Il y a également les XTZ 1x12 (ou 3x12 :ane:) qui peuvent bien marcher.

Concernant les SR700, il faudrait poser la question à Focal de la matière de l'enceinte :) Sur les photos l'aspect me fait penser à du moulage plastique. Mais si c'est en bois elles peuvent être intéressantes et esthétiques :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 05 Juil 2020 14:43

Pour l'ampli, +1 pour le Denon 3700.

Pour le caisson, sur specs les caissons Waterfall sont vraiment chers pour ce qu'ils delivrent.
SVS va bien plus loin a budget équivalent, et puis les dernieres séries ne sont pas trop moches, exemple avec le SB4000 qui écrase les Waterfall : https://www.son-video.com/article/home- ... noir-laque

Si l'esthetique vient en compte, alors regarde aussi l'offre B&W, ils ont des caissons tres beaux ET très performants aussi , exemple le PV1D : https://www.son-video.com/article/caiss ... /pv1d-noir
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 05 Juil 2020 14:48

Le PV1D semble pas mal, mais il me paraît plutôt adapté à des pièces de petit format, non ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 05 Juil 2020 15:31

HOLLIGER a écrit:Les amis, surtout ne vous disputez pas ! :friend:
Comme en hifi les avis, les expertises et les ressentis sont aussi variés qu'intéressants.
J'ai plaisir à échanger avec vous tous ainsi qu'avec l'Auditorium (et le vendeur de son-vidéo bien sympa aussi).

:wink:

On ne se dispute pas, je titille Subway qui est parfois un peu impérieusement enthousiaste :lol: :lol:

Pour le caisson, j'en ai deux. branchés par branchés. ça dépend des lieux. A Paris, dans un appartement inutilisable... la voisine l'entendait même à bas niveau...

Avec quand c'est bien réglé, c'est mieux. Mais quand on ne l'a pas, dans un appartement et qu'on a de principales qui descendent convenablement, on n'est pas frustré pour autant, même au décollage d'Apolo 13...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 05 Juil 2020 15:33

:mdr:

Non c'est clair que dans les anciens logements avec des planchers c'est pas toujours jouable. J'ai occupé 2 ans un appartement dans un immeuble début 1900, la nuit je pouvais suivre toutes les discussions du voisin du dessous en me concentrant un peu :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 05 Juil 2020 19:10

malgré les grandes qualités d un denon 3700 ( ou 3600 ) j ai bien peur qu il soit un peu juste en alimentation pour 38 m² ?! l alimentation d un 3600 /3700 c est 600w l arcam avr-300 c est 1200va donc le double ! par contre si tu mets tes blocs mono aux pré-out front du denon alors là oui c est du tout bon :bravo: d ailleurs une question , j ai vu que l arcam avr-300 avait des sorties pré-out front t as jamais essayé tes blocs mono dessus ?
en ce qui concerne le caisson c est sur que si on habite en appartement mal isolé vaut mieux éviter par contre si on a la chance d habiter dans une maison ou un appartement très bien isolé pour moi le caisson est indispensable en hc d abord pour les films bien sur mais aussi si on possède un ampli hc qui risque d etre un peu juste suivant les enceintes ou ( et ) le local d écoute et là je reviens au denon 3700 dans tes 38 m² HOLLIGER si tu possèdes un très bon caisson tu déclares dans le setup de l ampli toutes tes enceintes en small ( petites ) ainsi elles ne reproduisent pas le grave partie du spectre sonore qui "pompe" le plus sur l alimentation d un ampli qui est redirigé vers le caisson qui lui reproduit le grave de tous les canaux d ou l importance que ce soit un très bon caisson . ainsi dispensé de reproduire les fréquences les plus graves qui sont les plus énergivore le denon 3600/3700 sera bien assez costaud pour tes 38 m²
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 05 Juil 2020 19:13

Attention avec le caisson : chez moi colonnes en small le grave est moins bon avec le caisson et le réglage de phase derrière le caisson (variable de 0 à 180 degrés), il doit y avoir une annulation partielle du grave. Du coup je laisse mes colonnes faire. C'est un point de vigilance ! Mais centrale et surrounds sont bien coupées et en effet ça économise sur l'alimentation de l'ampli ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 05 Juil 2020 19:38

Subway2400 a écrit:Donc je pense qu'un caisson pourrait te convenir :) Si tu fais ce choix tu verras que c'est un ajout bienvenu. Mais pour que cela fasse la différence il faut qu'il soit "champion" dans l'infragrave, se contenter de "petits" caissons tels que les Waterfall ça ne changera pas grand chose à part faire plus de "boom boom". Les SVS font le choix d'éviter le compromis d'une caisse de taille moyenne, et favorisent une caisson de taille généreuse par rapport au haut-parleur ce qui permet une excellente descente dans l'infragrave et de manière linéaire. Il y a également les XTZ 1x12 (ou 3x12 :ane:) qui peuvent bien marcher.

Concernant les SR700, il faudrait poser la question à Focal de la matière de l'enceinte :) Sur les photos l'aspect me fait penser à du moulage plastique. Mais si c'est en bois elles peuvent être intéressantes et esthétiques :)

Je vais essayer de me renseigner concernant les Focal. :wink:
HOLLIGER

Message » 05 Juil 2020 19:41

pasender a écrit:Pour l'ampli, +1 pour le Denon 3700.

Pour le caisson, sur specs les caissons Waterfall sont vraiment chers pour ce qu'ils delivrent.
SVS va bien plus loin a budget équivalent, et puis les dernieres séries ne sont pas trop moches, exemple avec le SB4000 qui écrase les Waterfall : https://www.son-video.com/article/home- ... noir-laque

Si l'esthetique vient en compte, alors regarde aussi l'offre B&W, ils ont des caissons tres beaux ET très performants aussi , exemple le PV1D : https://www.son-video.com/article/caiss ... /pv1d-noir

En effet, le SVS 4000 est superbe, mais quel monstre ! Esthétiquement le B&W le surclasse toutefois :love: :love:
HOLLIGER

Message » 05 Juil 2020 19:42

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:Les amis, surtout ne vous disputez pas ! :friend:
Comme en hifi les avis, les expertises et les ressentis sont aussi variés qu'intéressants.
J'ai plaisir à échanger avec vous tous ainsi qu'avec l'Auditorium (et le vendeur de son-vidéo bien sympa aussi).

:wink:

On ne se dispute pas, je titille Subway qui est parfois un peu impérieusement enthousiaste :lol: :lol:

Pour le caisson, j'en ai deux. branchés par branchés. ça dépend des lieux. A Paris, dans un appartement inutilisable... la voisine l'entendait même à bas niveau...

Avec quand c'est bien réglé, c'est mieux. Mais quand on ne l'a pas, dans un appartement et qu'on a de principales qui descendent convenablement, on n'est pas frustré pour autant, même au décollage d'Apolo 13...

J'habite dans une maison, j'ai des voisins dans le grenier réaménagé au-dessus... l'isolation est nulle, mais les voisins formidables, pour eux le bruit c'est la vie :D
HOLLIGER

Message » 05 Juil 2020 19:43

Attention que le design pour un caisson c'est secondaire. De plus je te recommanderais plutôt du bass reflex si ta pièce est grande et que tu écoutes fort :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 05 Juil 2020 19:44

oui t as pas tord subway laisser les frontales en large peut etre plus qualitatif en fait c est au cas par cas mais je pense que dans certaines conditions il peut etre intéressant de tester toutes les enceintes en small .........
sinon sur mon système mes colonnes et surround sont sur "large" seule la centrale est en small ( 80hz ) mais ma petite salle dédiée ne fait que 15 m² de plus les étages de puissance de l ampli hfi ( by-pass ) alimentent les front donc je ne suis pas en manque de puissance :bravo:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 05 Juil 2020 19:45

Subway2400 a écrit::mdr:

Non c'est clair que dans les anciens logements avec des planchers c'est pas toujours jouable. J'ai occupé 2 ans un appartement dans un immeuble début 1900, la nuit je pouvais suivre toutes les discussions du voisin du dessous en me concentrant un peu :roll:

Moi aussi j'entends bien mes voisins du dessus quand ils parlent fort. Il n'y en a pas d'autres.
J'écoute souvent du classique, très fort, sans que cela les dérange.
Récemment je me suis englouti les 6 Terminator en une semaine, on en a parlé, ils se demandaient ce que je regardais sans en avoir été aucunement gênés, et ça vibrait sévère !
Ceci-dit, les vrombissement d'un caisson pourrait les surprendre.
HOLLIGER

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message