Thibalut a écrit:Salut à tous,
Je viens actuellement de changer d'ampli, avec un ampli 4K. J'ai donc le soucis de DHCP (car plasma et pas 4k). J'ai du alors brancher la livebox sur la TV en HDMI1, et la TV est branché à l'ampli en HDMI2 (arc). Avant le son sortait très bien.
MAIS, j'ai desactivé le CEC sur mon plasma car j'avais des soucis avec mon harmony elite. En gros elle lorsque je lançais mon dispositif, la TV se mettait bien en HDMI1 avec audio1 sur l'ampli. Mais le CEC me rebasculait directement la TV en HDMI2.
Du coup maintenant tout fonctionne nickel, sauf que je n'ai plus le son qui est rebasculé vers l'ampli. Le son sort de la TV.
J'ai bien le "activer le Contrôle HDMI" en "activé, avec l'entrée audio TV en "audio1" et arc "activé" mais rien n'y fait...
Une idée ?
Salut,
Aucun décodeur Orange IP ou Canal sat n'est compatible CEC. Chez moi, le système ARC de la TV fonctionne correctement.
Le TV4 Orange est connecté à une entrée HDMI de la TV en simple stéréo.
Si je démarre la TV, l'ampli démarre mais pas le décodeur, ce qui est normal puisque pas CEC.
Nombre de TV n'acceptent sur leurs entrées que du PCM stéréo. C'est le cas de mon Sony.
Faut donc paramétrer la HDMI du décodeur en stéréo pour avoir toujours le son même si ampli éteint.
Pour le Dolby Digital, on utilise la sortie SPDIF qui n'est pas paramétrable.. En espérant que t'es en fibre car plus rien en xDSL.
L'autre solution est d'utiliser les entrées HDMI de l'ampli, mais c'est moins pratique avec le risque que plus de son interne à la TV si l'ampli est coupé.
Mon Onkyo à chaque coupure d'électricité se coupe et idem si le muting audio dure trop longtemps. Faut dans ce cas que le son interne de la TV puisse prendre le relai.