Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, batmax83, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bob33, Chak91, Cmonka, Cool-Spot, Cyrano222, D0lipr4ne, danywilde36, dave_rzh, Firo, Garam, hombre, issuno, john-peter 1, Jokerjol, julienctr, kapo60, Kenshiro49, KromaXamorK, lobs7052, luda92i, MadChewee, manu67430, MaTgAi, Miguelfefer, mx, nelsy04, NotaBene, Oxbow92000, OxyGeeN__, P0py, pasender, passager57, PhilGooD27, rere130, Sonnydream, SuperSonic61, ThunderBen, Tikounet, Voad, youbewt, Zico48100 et 194 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 03 Juil 2020 4:52

Bonjour
J’ai testé ce mode « cinéma pur » et sur la fameuse scène de Family Business, l’image était fluide et sans artefact, mais quand je regarde d’autres films, je remarque l’effet ralenti ou stroboscopique qui me gêne. Encore un peu et ils devraient réussir à trouver un mode idéal.
Est-ce qu’il y’a moyen de remettre tous les réglages vidéos d’origine sans devoir tout réinstaller ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:01

gnr rico a écrit:Quelque chose à changer
le mode cinéma pur j’ai l’impression que c’est l’ancien mode cinéma c’est-à-dire sans traitement
Et le nouveau mode cinéma ( avec la dernière mise a jour ) il y a un petit quelque chose
Un traitement PNM - PCM moins agressif que minimum ?
J’ai l’impression qu’ils ont trouvé un juste milieu entre rien et minimum et c’est vraiment pas mal

J’aimerais beaucoup avoir vos impressions


Le mode CINEMA PUR, c'est juste l'ancien mode FILM, avec toujours l'effet ralenti très gênant lors des phases de travelings.
Le mode FILM, c'est maintenant une sorte de réglage manuel avec le PNM sur "BAS" et le PMC sur "HAUT".

Ce qui manque c'est un réglage du PNM entre "désactivé" et "minimum" comme sur les autres marques qui permet d'avoir une image assez fluide mais sans artefact. Avec la mise à jour, j'ai eu de l'espoir mais en fait, ça n'arrange rien ...
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:56

SEBCRICRI a écrit:Bonjour
J’ai testé ce mode « cinéma pur » et sur la fameuse scène de Family Business, l’image était fluide et sans artefact, mais quand je regarde d’autres films, je remarque l’effet ralenti ou stroboscopique qui me gêne. Encore un peu et ils devraient réussir à trouver un mode idéal.
Est-ce qu’il y’a moyen de remettre tous les réglages vidéos d’origine sans devoir tout réinstaller ?


Oui tu vas dans le menu configuration sur IMAGE puis sur style d'image et tu appuie sur la touche ROUGE de la télécommande elle fait un RESET et tu à les réglages d'origine ( il faut faire la manip pour chaque style d'image )
bobmax
 
Messages: 518
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:25

Cool dans ce dernier firmware ils ont remis le bouton dans les settings android "a propos" pour redémarrer sans avoir a débrancher sauvagement :D
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:30

Mark0x a écrit:Cool dans ce dernier firmware ils ont remis le bouton dans les settings android "a propos" pour redémarrer sans avoir a débrancher sauvagement :D

Lol suite à la mise à jour j’ai eu un souci sur les décodage de son Dolby + et j’ai redémarré à la sauvage justement car j’avais pas vu. Beaucoup de nouvelles modifications n’apparaissent pas dans le changelog
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:44

Le mieux reste la réinitialisation complète du téléviseur
Je sais c’est chiant
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 05 Juil 2020 20:06

Bon alors, j'ai bien testé les modes de compensation de mouvement après la dernière mise à jour et c'est vraiment pas terrible. De loin la pire compensation de mouvement comparé à Sony, Panasonic et même Samsung.

Le mode "Cinéma pure" est l'équivalent du mode personnalisé avec le Perfect Natural Motion en "désactivé" et le Perfect Clear motion en "maximum". Aucun artéfact mais un effet ralenti comme si l'image saccadait quand il y a des mouvements de camera.
Facile à voir lors de travelings ou même sur sur cette vidéo au niveau des maisons : https://www.youtube.com/watch?v=zlVoHWt7g4g&t=262s

Le mode "Film" est l'équivalent du mode personnalisé avec le Perfect Natural motion en "minimum" et le Perfect Clear motion en "moyen". Les mouvements de camera sont fluides mais des artefacts apparaissent et surtout il y a un effet de tremblement/dédoublement d'image lors des mouvements de camera sur des scènes complexes. C'est ce mode personalisé que j'utilisais avant la mise à jour et je ne me souviens pas qu'il produisait cet effet.
L'effet de tremblement/dédoublement est visible par exemple sur cette vidéo au niveau des fleurs et de la barrière verte : https://www.youtube.com/watch?v=QS6GRIkvD2E


Le mode "Standard" et le mode "Fluide" sont les équivalents du mode personnalisé avec le Perfect Natural Motion et le Perfect Clear Motion en "moyen" et en "maximum". L'image devient très fluide avec un effet Soap Opera marqué, il n'y a plus de dédoublement d'image et les mouvements de camera sont très fluides mais les artefacts sont très très nombreux.

Bref, aucun mode n'est utilisable, et c'est très décevant. Le meilleur compromis à mes yeux semble être le PNM sur moyen et le PCM sur minimum.
Pour avoir testé sur un Sony et ce week-end sur un Panasonic, il y a moyen d'obtenir une image presque parfaite, sans tremblement/dédoublement, sans saccades et avec quasiment aucun artefact. La seule différence c'est que le Soap Opera du Philips est le plus accentué comparé aux autres marques et bénéficie donc d'une fluidité plus impressionnante mais au prix d'une multitude d'artefacts.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 07 Juil 2020 21:22

ck31770 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un "frère de firmware" car j'ai un 65OLED934 et je voulais à tout hasard si parmi vous certains avaient constaté mon problème (firmware fin avril).

J'ai remarqué un soucis qui se produit chez moi de temps en temps : lorsque je lance un enregistrement avec le bouton "rond rouge", l'enregistrement démarre bien (message qui l'indique).
Mais, une fois l'enregistrement fini (par heure de fin ou par arrêt manuel), si je vais dans la page des enregistrements il m'arrive d'obtenir un enregistrement de 0 minute : si j'essaie de le lire j'obtiens une erreur du type "l'enregistrement ne peut pas être lu. Veuillez effacer cet enregistrement" (quelque chose dans le style, j'écris ce message de tête :siffle: )

Aucun problème rencontré avec le timeshifting (bouton "pause") par contre, bien qu'utilisée déja une trentaine de fois depuis la maj.
Le disque dur est un SSD Sandisk Extreme 500 USB3 (devrait pas y avoir de problème de débit en théorie), formaté depuis l'interface de la TV.

Très important: j'ai remarque que ce bug n'apparait que pour le 1er enregistrement. Une fois cet enregistrement "foiré", je peux en lancer d'autres qui fonctionneront sans soucis (jusqu'à la prochaine veille ?)... comme si le disque dur avait besoin de se "chauffer" et qu'il n'était pas prêt lors du lancement du 1er enregistrement.

Si quelqu'un pouvait me dire s'il avait également le soucis...

merci & bon we à tous !


Bug corrigé par la mise à jour pour info !

Bonne journée à tous,
ck31770
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Avr 2018 11:35
  • offline

Message » 09 Juil 2020 0:05

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le HDR10 et DV sur les HDMI
J'ai configuré ma Nvidia Shield Pro sur YUV422 12 bits Rec2020, et quand je lis un film HDR10 ou DV, le téléviseur ne reçois que le signal en YUV422 8bits Rec2020
J'ai également essayé avec ma Xbox One X et même problème, le HDR est seulement en 8bit

j'ai donc décidé de consulté la notice, qui dit que les prises HDMI sont capable de recevoir un signal jusqu'à 12 bit: YCbCr 4:2:0, YCbCr 4:2:2 si réglé sur Optimal

Est-ce que quelqu'un sait si c'est un problème de display info ou de prise HDMI?

Cordialement
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 09 Juil 2020 10:03

Bonjour à tous !

j'ai pu faire l'acquisition d'un OLED 804 en 65 " et j'en suis plutot satisfait.
les contenus 4k sont vraiment très bien rendus.

mais j'ai rencontré quelques soucis au niveau de l'ambilight et je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de problème sur ce topic (lu en entier ces derniers mois ^^)
sur les teintes bleu / vert un peu turquoise, peu saturées, l'ambilight éclaire en jaune orangé, typiquement sur la série dark ou il y a quelques passages dans ces teintes là l'ambilight "bug" avec ces teintes affichées à l'écran et j'ai essayé de changer les différents modes de l'ambilight mais rien n'y fait.

j'ai fait des essais avec des contenus directement depuis l'app netlfix de l'écran, mais aussi depuis mon lecteur BR (panasonic DolbyVision / HDR 10) et j'ai aussi ce souci de l'ambilight avec ces teintes.

j'ai reçu il y a peu le BR spears and muncil, mais j'ai eu un soucis, les contenus DV du BR sont affichés en tant que SDR ... alors que la même séquence en HDR10 + est bien affichée en HDR10 + selon l'écran.
en utilisant le même cable HDMI (high speed premium donc compatible DV et HDR 10+) l'écran reconnait bien le contenu DV du BR 4k de the star is born, ou bien the dark knight, je comprends pas bien pourquoi le BR spears and muncil n'est pas reconnu en tant que contenu dolby vision :/

merci d'avance ;)
rvt38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2020 0:38
  • offline

Message » 09 Juil 2020 11:12

Jipsu a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème avec le HDR10 et DV sur les HDMI
J'ai configuré ma Nvidia Shield Pro sur YUV422 12 bits Rec2020, et quand je lis un film HDR10 ou DV, le téléviseur ne reçois que le signal en YUV422 8bits Rec2020
J'ai également essayé avec ma Xbox One X et même problème, le HDR est seulement en 8bit

j'ai donc décidé de consulté la notice, qui dit que les prises HDMI sont capable de recevoir un signal jusqu'à 12 bit: YCbCr 4:2:0, YCbCr 4:2:2 si réglé sur Optimal

Est-ce que quelqu'un sait si c'est un problème de display info ou de prise HDMI?

Cordialement


Bonjour,

Effectivement, on en avait parlé avec SG75 notamment.
Il avait été évoqué une erreur du message 8 bits, alors que ce serait bien du 10 ou 12 bits
D'un autre coté, j'ai lu quelque part que Philips vantait son processeur pouvant afficher une qualité 24 bit(de mémoire) à partie de sources 8 bits, ce qui fait qu'on ne verrait pas la différence entre un faux ou un vrai 8 bit.

Le mystère reste entier, d'autant que la réponse de Philips était, disons une "non réponse". C'est quelque part dans les pages précédentes

Pour info, c'est avec des lecteurs 4k Panasonic que nous avons fait ces constatations, il serait intéressant de tester avec un lecteur sony pour voir s'il y a une différence
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 09 Juil 2020 12:34

ro2v a écrit:
Bonjour,

Effectivement, on en avait parlé avec SG75 notamment.
Il avait été évoqué une erreur du message 8 bits, alors que ce serait bien du 10 ou 12 bits
D'un autre coté, j'ai lu quelque part que Philips vantait son processeur pouvant afficher une qualité 24 bit(de mémoire) à partie de sources 8 bits, ce qui fait qu'on ne verrait pas la différence entre un faux ou un vrai 8 bit.

Le mystère reste entier, d'autant que la réponse de Philips était, disons une "non réponse". C'est quelque part dans les pages précédentes

Pour info, c'est avec des lecteurs 4k Panasonic que nous avons fait ces constatations, il serait intéressant de tester avec un lecteur sony pour voir s'il y a une différence


Pour avoir farfouiller un peu sur des forums US, il apparait que des utilisateurs ait les mêmes problèmes avec la N Shield, Amazon Stick ...
Certains utilisateurs pensaient que le problème serais patch avec la MAJ de Juillet, mais je tourne sur celle ci et rien ne change.


J'ai conduit quelques test (un peu bancals certes), pour le forum MakeMKV et Nvidia Shield aussi concernant le Dolby Vision
Les utilisateurs de TV LG (peut être Panasonic aussi), observais une dérive Magenta sur le Dolby Vision de la shield
J'ai donc fait un visionnage de plusieurs séries Netflix et Disney plus, a la fois sur l'application interne et Shield, en prenant des photos avec intervallomètre, (et réglage fixe du Reflex), pour pouvoir comparer au mieux si j'avais la même dérive colorimétrique

Ce que je constate, avec cette méthode loin d’être parfaite, mais faute de mieux acceptable, est qu'il n'y a pas de différence apparente
Je referais ce test avec la série Stranger Things qui leur a permis de mettre en avant le défaut entre LG C9 et Shield
De ce qu'ils m'ont dit, c'est que je devais recevoir un signal DV 12bit, car leur problème est lié à un signal DV 8bit



Ca reste un peu flou quand même, car il apparait que certains ont un problème avec la Shield et le 8bit, mais le problème est le même avec un lecteur BR Panasonic
Il faudrait en effet tester avec un lecteur Sony, ou une HDFury Vertex, mais c'est onéreux pour juste quelques tests.
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 14 Juil 2020 16:08

ito149 a écrit:Bon alors, j'ai bien testé les modes de compensation de mouvement après la dernière mise à jour et c'est vraiment pas terrible. De loin la pire compensation de mouvement comparé à Sony, Panasonic et même Samsung.

Le mode "Cinéma pure" est l'équivalent du mode personnalisé avec le Perfect Natural Motion en "désactivé" et le Perfect Clear motion en "maximum". Aucun artéfact mais un effet ralenti comme si l'image saccadait quand il y a des mouvements de camera.
Facile à voir lors de travelings ou même sur sur cette vidéo au niveau des maisons : https://www.youtube.com/watch?v=zlVoHWt7g4g&t=262s

Le mode "Film" est l'équivalent du mode personnalisé avec le Perfect Natural motion en "minimum" et le Perfect Clear motion en "moyen". Les mouvements de camera sont fluides mais des artefacts apparaissent et surtout il y a un effet de tremblement/dédoublement d'image lors des mouvements de camera sur des scènes complexes. C'est ce mode personalisé que j'utilisais avant la mise à jour et je ne me souviens pas qu'il produisait cet effet.
L'effet de tremblement/dédoublement est visible par exemple sur cette vidéo au niveau des fleurs et de la barrière verte : https://www.youtube.com/watch?v=QS6GRIkvD2E


Le mode "Standard" et le mode "Fluide" sont les équivalents du mode personnalisé avec le Perfect Natural Motion et le Perfect Clear Motion en "moyen" et en "maximum". L'image devient très fluide avec un effet Soap Opera marqué, il n'y a plus de dédoublement d'image et les mouvements de camera sont très fluides mais les artefacts sont très très nombreux.

Bref, aucun mode n'est utilisable, et c'est très décevant. Le meilleur compromis à mes yeux semble être le PNM sur moyen et le PCM sur minimum.
Pour avoir testé sur un Sony et ce week-end sur un Panasonic, il y a moyen d'obtenir une image presque parfaite, sans tremblement/dédoublement, sans saccades et avec quasiment aucun artefact. La seule différence c'est que le Soap Opera du Philips est le plus accentué comparé aux autres marques et bénéficie donc d'une fluidité plus impressionnante mais au prix d'une multitude d'artefacts.


Bonjour,
je viens d'acquérir un oled804, et j'ai eu quelques déboires avec les différents modes et options... Allergique aux saccades prononcées et à l'effet "soap opéra", il faut dire qu'en trifouillant directement les réglages sans faire trop attention, j'ai vite été limite dégouté de mon achat ...
Du coup j'ai fait un reset des paramètres vidéo et son du dernier firmware; pour revenir aux réglages de base.
Et pour l'instant ce qui me convient le mieux est le mode film + option "film" : grain du film à peu près respecté (pour le style film) + fluidité ok (pour l'option fluidité film) mais quelques artefacts dans les mouvements rapides... dommage.
Mais c'est déjà mieux que le foutoire que j'avais obtenu au départ. Je me suis rendu compte que le style (vif, standard, film etc...) donnait un rendu différent même si les réglages de sous menu étaient identiques !

Concernant le réseau, je me suis aussi retrouvé confronté aux limites, avec mes films de famille en 4k et haut bitrate qui lagaient ... Du coup je suis resté sur mon bon vieux media center pc + kodi qui fait parfaitement l'affaire. Dommage, je ne servirai même pas d'android tv intégré... pas moyen de faire pause ou retour sur une chaîne en enregistrement, arrêt de la chaîne si retour au guide tv ... Bref un peu déçu aussi
Jogga
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2020 15:51
  • offline

Message » 14 Juil 2020 17:39

Jogga a écrit:
ito149 a écrit:Bon alors, j'ai bien testé les modes de compensation de mouvement après la dernière mise à jour et c'est vraiment pas terrible. De loin la pire compensation de mouvement comparé à Sony, Panasonic et même Samsung.

Le mode "Cinéma pure" est l'équivalent du mode personnalisé avec le Perfect Natural Motion en "désactivé" et le Perfect Clear motion en "maximum". Aucun artéfact mais un effet ralenti comme si l'image saccadait quand il y a des mouvements de camera.
Facile à voir lors de travelings ou même sur sur cette vidéo au niveau des maisons : https://www.youtube.com/watch?v=zlVoHWt7g4g&t=262s

Le mode "Film" est l'équivalent du mode personnalisé avec le Perfect Natural motion en "minimum" et le Perfect Clear motion en "moyen". Les mouvements de camera sont fluides mais des artefacts apparaissent et surtout il y a un effet de tremblement/dédoublement d'image lors des mouvements de camera sur des scènes complexes. C'est ce mode personalisé que j'utilisais avant la mise à jour et je ne me souviens pas qu'il produisait cet effet.
L'effet de tremblement/dédoublement est visible par exemple sur cette vidéo au niveau des fleurs et de la barrière verte : https://www.youtube.com/watch?v=QS6GRIkvD2E


Le mode "Standard" et le mode "Fluide" sont les équivalents du mode personnalisé avec le Perfect Natural Motion et le Perfect Clear Motion en "moyen" et en "maximum". L'image devient très fluide avec un effet Soap Opera marqué, il n'y a plus de dédoublement d'image et les mouvements de camera sont très fluides mais les artefacts sont très très nombreux.

Bref, aucun mode n'est utilisable, et c'est très décevant. Le meilleur compromis à mes yeux semble être le PNM sur moyen et le PCM sur minimum.
Pour avoir testé sur un Sony et ce week-end sur un Panasonic, il y a moyen d'obtenir une image presque parfaite, sans tremblement/dédoublement, sans saccades et avec quasiment aucun artefact. La seule différence c'est que le Soap Opera du Philips est le plus accentué comparé aux autres marques et bénéficie donc d'une fluidité plus impressionnante mais au prix d'une multitude d'artefacts.


Bonjour,
je viens d'acquérir un oled804, et j'ai eu quelques déboires avec les différents modes et options... Allergique aux saccades prononcées et à l'effet "soap opéra", il faut dire qu'en trifouillant directement les réglages sans faire trop attention, j'ai vite été limite dégouté de mon achat ...
Du coup j'ai fait un reset des paramètres vidéo et son du dernier firmware; pour revenir aux réglages de base.
Et pour l'instant ce qui me convient le mieux est le mode film + option "film" : grain du film à peu près respecté (pour le style film) + fluidité ok (pour l'option fluidité film) mais quelques artefacts dans les mouvements rapides... dommage.
Mais c'est déjà mieux que le foutoire que j'avais obtenu au départ. Je me suis rendu compte que le style (vif, standard, film etc...) donnait un rendu différent même si les réglages de sous menu étaient identiques !

Concernant le réseau, je me suis aussi retrouvé confronté aux limites, avec mes films de famille en 4k et haut bitrate qui lagaient ... Du coup je suis resté sur mon bon vieux media center pc + kodi qui fait parfaitement l'affaire. Dommage, je ne servirai même pas d'android tv intégré... pas moyen de faire pause ou retour sur une chaîne en enregistrement, arrêt de la chaîne si retour au guide tv ... Bref un peu déçu aussi


D'après ce que j'avais vu avant la dernière MAJ, les différents mode d'image (vif standard etc) donnent le même rendu avec les même réglages sauf pour ISF qui permet un réglage plus pointu des couleurs.

Mais oui pour la compensation de mouvement, c'est vraiment mauvais, même très mauvais comparé à la concurrence. Je préfère encore regarder mes vidéos 4K perso sur ma Sony 55" de 2015, c'est dire ... Pas de SOAP opera (même si je ne déteste pas cela) mais surtout pas d'artefact et une très bonne fluidité dans les mouvements. Chez Philips tu n'as pas le choix, soit tu choisis une fluidité au raz des pâquerettes, soit tu choisis une très bonne fluidité mais au prix d'artefacts.
Malheureusement j'avais fait très peu de test avant la dernière MAJ mais il me semblait que le réglage avec le PNM et PCM au minimum (qui correspond maintenant au mode de compensation de mouvement "FILM") était bien meilleur, c'est à dire sans ces traînées d'artefact. Dommage de ne pas pouvoir revenir au firmware précédent.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 14 Juil 2020 20:37

Jogga a écrit:Concernant le réseau, je me suis aussi retrouvé confronté aux limites, avec mes films de famille en 4k et haut bitrate qui lagaient ... Du coup je suis resté sur mon bon vieux media center pc + kodi qui fait parfaitement l'affaire. Dommage, je ne servirai même pas d'android tv intégré... pas moyen de faire pause ou retour sur une chaîne en enregistrement, arrêt de la chaîne si retour au guide tv ... Bref un peu déçu aussi

Tu es connecté par câble réseau ou wifi ? Le mieux pour éviter les lags réseau c’est de se connecter en wifi 5G et de vérifier que le débit est bien à 866
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message