Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daliones, Espresso, FabBrov, gab75, lotosans, lulu 92, mik49, Noricha, Pat64, Sasahi, subbreton et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Remplacement Squezebox Touch

Message » 28 Juin 2020 9:30

Bonjour, après 10 ans de bons et loyaux services de ma SBT, mon installation est largement montée en gamme et j'aimerai donc monter en gamme aussi avec un lecteur réseau. Mon installation stéréo est : Parasound P6 avec Bloc Parasound A21+ et enceintes Kappa 9.2i.
mon seul cahier des charge est la lecture de mes fichiers Flac stockés sur mon PC et éventuellement l'affichage des pochettes. Musique écouté : 90 % de métal. Budget non fixé :siffle:
Merci d'avance pour vos retour.
kristiantheb

Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58

Message » 28 Juin 2020 19:26

Si tu veux des streamer "plus récents", pour rester dans l'écosystème LMS, tu as :
*le sotm sms 200 tu peux lui ajouter une alim dédiée, il lui faut un dac derrière et il a l'avantage d'être compatible avec d'autres logiciels de streaming (dont roon)
*le Metrum ambre c'est à peu près la même chose ...

Mais ces 2 streamers n'ont pas d'afficheur intégré. Avec un smartphone ou une petite tablette dediée, je ne vois pas ou est le pb.

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 28 Juin 2020 19:33

kristiantheb a écrit:Bonjour, après 10 ans de bons et loyaux services de ma SBT, mon installation est largement montée en gamme et j'aimerai donc monter en gamme aussi avec un lecteur réseau. Mon installation stéréo est : Parasound P6 avec Bloc Parasound A21+ et enceintes Kappa 9.2i.
mon seul cahier des charge est la lecture de mes fichiers Flac stockés sur mon PC et éventuellement l'affichage des pochettes. Musique écouté : 90 % de métal. Budget non fixé :siffle:
Merci d'avance pour vos retour.

Bonjour

tu lui reproche quoi à la Squeezebox Touch ?

Montée en gamme, ok, mais dans quel but ?
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 29 Juin 2020 14:06

Un Raspberry Pi avec Moode branché à un bon DAC ! :wink:
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 29 Juin 2020 14:11

FDDRT a écrit:Un Raspberry Pi avec Moode branché à un bon DAC ! :wink:

Je dirais même plus...
Avec PicorePlayer... qui intègre LMS ;)
Bubule02

Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51

Message » 29 Juin 2020 20:48

Bubule02 a écrit:
FDDRT a écrit:Un Raspberry Pi avec Moode branché à un bon DAC ! :wink:

Je dirais même plus...

Ce n'est pas LMS (le serveur) qu'il faut, mais Squeezelite (le client) qui est par défaut sur Moode. :wink:

Mais avec Picoplayer, il faut aimer la bidouille et les lignes de commande. :lol:
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 30 Juin 2020 8:39

Ahhhhh je ne suis pas tout à fait d'accord (mais un peu quand même :mdr: ).
J'ai tout d'abord débuté avec MoOde sur mon premier lecteur à base de RPi 4 (équipé d'une carte Hifiberry dac Pro+ en sorties XLR en direct sur l'ampli de la chambre).
La mise en œuvre logicielle ne m'a pas parue si simple pour le quinqua béotien que je suis. J'y ai tout de même passé une après-midi pour comprendre et faire fonctionner la configuration :ane: .

J'étais tellement satisfait du résultat que j'ai fait l'acquisition d'un second ensemble pour mon système principal au salon: Un RPi 3B+ + carte Allo DigiOne Signature + alim Shanti.
Et comme je voulais un multiroom performant et simple d'utilisation, je me suis dirigé vers le soft Picoreplayer qui intègre d'origine également Squeezelite et LMS.
La mise œuvre ne m'a pas semblé plus complexe que celle de MoOde.

Le lecteur principal (RPi3 du salon) fait lecteur (Squeezer) et serveur (LMS).
Le lecteur secondaire (RPi 4 de la chambre) n'est configuré que comme lecteur (j'ai remplacé la carte SD sur laquelle était installé MoOde, par une nouvelle sur laquelle j'ai installé PicorePlayer sans lancer LMS)

On pilote l'ensemble avec nos smartphones équipés de Squeezer
Soit en synchro sur les deux systèmes, soit en indépendant.

Alors oui, je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner ces lecteurs qui ne sont pas plug & play. Je te l'accorde. Mais c'est relativement simple si on suit les tutos qu'on trouve un peu partout sur le net. Et avec un peu de recul, je trouve finalement assez simple pour le quinqua que je suis.
Je n'ai pas trouvé qu'il fallait plus mettre les mains dans le cambouis pour Pcp que pour MoOde. C'est assez similaire.
Par contre je trouve beaucoup plus de fonctions sympas sous PcP et Squeezelite/squeezer que sur MoOde. Comme par exemple la mise en veille différée (indépendante par lecteur). Beaucoup plus de Radios sous PcP (Bien qu'on puisse en ajouter soit-même sur les deux softs).
Les recherches (titre, compositeurs, interprètes, ...) sous plus détaillées et me semblent plus simple sous PcP
Bref, pour le moment, PcP nous comble. Quand à la qualité audio de ces lecteurs (équipés d'une bonne alim) ... Je suis sur le cul :love: !

Edit
On pensait faire l'acquisition d'une petite tablette dédié au système.
Il existe le Rasptouch chez Audiophonics qui intègre un écran 7" sur un ensemble RPi + Dac Allo digione. (Petite video : https://www.youtube.com/watch?v=ZQrRpRc7Hu8) Mais comme je voulais une carte S/Pdif modèle Signature, celle-ci ne rentrait pas dans le boitier. L'idée de s'équiper d'une tablette nous semblait la solution.
Mais avec un peu de recul, je me rends compte que nos smartphones sont suffisants et qu'il y en a toujours un à portée...
Dernière édition par Bubule02 le 30 Juin 2020 9:53, édité 3 fois.
Bubule02

Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51

Message » 30 Juin 2020 8:49

Si la Touch était déjà branchée en USB sur le P6, la seule grosse montée en gamme possible est de changer tout autre matos que la Touch!
Je ne suis pas sûr de trouver beaucoup plus confortable qu'une Touch pilotée par Squeezer sur tablette ou smartphone si je devais en changer perso.
bandicootfr

Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00

Message » 30 Juin 2020 9:43

FDDRT a écrit:
Bubule02 a écrit:Je dirais même plus...

Ce n'est pas LMS (le serveur) qu'il faut, mais Squeezelite (le client) qui est par défaut sur Moode. :wink:

Mais avec Picoplayer, il faut aimer la bidouille et les lignes de commande. :lol:
:o :o
Si tu veux remplacer une touch stricto sensu il faut aussi LMS intégré comme sur la touch...
Perso je suis en multiroom avec LMS sur un NAS "maison" (PC sous OpenMediaVault) et trois R-PI sous squeezelite en distribution PicorePlayer
deux avec dac hifiberry un avec hifiberry digi
j'avais un R-Pi avec squeezelite sous dietpi et il y a un mois j'ai eu la faiblesse de faire une mise à jour de l'OS ....plus rien ne fonctionnait...
pas de prise de tête je suis passé sous PicorePlayer, 10mn montre en main entre le chargement de l'image ISO et la fin de la config du R-pi mise en oeuvre du wifi comprise...
pas de bidouille pas de ligne de commande ....
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 01 Juil 2020 6:53

bandicootfr a écrit:Si la Touch était déjà branchée en USB sur le P6, la seule grosse montée en gamme possible est de changer tout autre matos que la Touch!
Je ne suis pas sûr de trouver beaucoup plus confortable qu'une Touch pilotée par Squeezer sur tablette ou smartphone si je devais en changer perso.

le gain est vraiment si intéressant en usb ? je crois avoir lu que c'était risqué ?
un tuto existerait il ? :ane: :ane: :ane:
kristiantheb

Message » 01 Juil 2020 10:06

C'est sans risque et ça vaut le coup d'essayer, c'est totalement réversible. La seule limitation dans mon cas, c'est d'allumer le DAC qui est en veille (Oppo HA-1) avant d'allumer électriquement la Touch.

https://forums.slimdevices.com/showthread.php?94512-Announce-Enhanced-Digital-Output-app-USB-Dac-and-192k-Digital-Ouput
bandicootfr

Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00

Message » 01 Juil 2020 11:34

La touch avec un bon dac aux fesses a un rapport qualité /ergonomie /prix difficile à égaler.
MAGISSON

Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50

Message » 01 Juil 2020 13:14

bandicootfr a écrit:C'est sans risque et ça vaut le coup d'essayer, c'est totalement réversible. La seule limitation dans mon cas, c'est d'allumer le DAC qui est en veille (Oppo HA-1) avant d'allumer électriquement la Touch.

https://forums.slimdevices.com/showthread.php?94512-Announce-Enhanced-Digital-Output-app-USB-Dac-and-192k-Digital-Ouput

Merci pour cette info, je vais essayer ça ce soir en rentrant.
Ma SBT fonctionne déjà très bien en coax, mais si il y a moyen de gagner encore un petit poil en qualité, pourquoi pas :bravo:

MAGISSON a écrit:La touch avec un bon dac aux fesses a un rapport qualité /ergonomie /prix difficile à égaler.

Exact

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Message » 03 Juil 2020 6:13

alors Cédric, tu as pu tester la sortie USB ?
kristiantheb

Message » 03 Juil 2020 7:21

j'ai essayé hier soir de faire plusieurs fois la manip en suivant scrupuleusement le lien de bandicootfr, mais ça ne fonctionne pas :(
Tant pis, ça passe déjà très bien en coax
Junior raccorde régulièrement sur MacBook pro en usb et ça fonctionne très bien, donc je ne sais pas d'ou vient le problème :roll:

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message