Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Help problème connection 2 ampli sortie pre out svp

Message » 25 Juin 2020 12:42

Bonjour,
Voici mon petit problème de son.
J’ai un ampli HC pioneer VSX-527 dans le salon que j’utilise pour les vidéos et pour le streaming Spotify en AirPlay.
Dans la cuisine j’ai un ampli HC Yamaha (l’ancien ampli) avec deux enceintes bibliothèque pour la musique.
J’aimerai de temps en temps avoir le même son simultanément sur les deux ampli donc j’ai relié la sortie pre out du pioneer à une entree rca sur le Yamaha mais il n’y a pas de son.
Sur l’ampli yamaha je sélectionne bien l’entrée où sont reliés les câbles mais sur l’ampli pioneer je ne sais pas si il y a quelque chose à faire svp ?
Dany66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2020 2:12
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:28

Bonjour

de ce que je vois du Pionner 527, il n'a pas de sorties analogiques out pour les voies principales. Les sorties indiquées "Pre Out" sont uniquement pour les Surround Back ou Front Height.
Pour avoir du son sur ton deuxième ampli, il faudrait essayer avec le mode surround EXT.STEREO sur le 527, qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas un signal stéréo mais le même signal mono envoyé sur toutes les voies.
ajds
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:18

Merci d’avoir regardé. Mais avec ce mode je ne vais pas aussi avoir du mono dans le salon?
De toute façon je viens d’essayer et ça ne fonctionne pas non plus. Même si c’est pour du surround arriere ou avant Haut il devrait quand même y avoir des fréquences non?
Sinon j’ai une autre idée. J’ai un Apple TV relié à l’ampli du salon. Soit je rajoute un Apple TV à la cuisine avec cable hdmi vers rca soit plus économique je met un répartiteur hdmi 1 entrée 2 sorties simultanées après l’Apple tv et j’envoie le signal sur les deux amplis. J’ai juste peur que ce type d’appareil (le répartiteur) ne soit pas fiable.
Vous en pensez quoi ?
Dany66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2020 2:12
  • offline

Message » 25 Juin 2020 15:13

Dany66 a écrit:Merci d’avoir regardé. Mais avec ce mode je ne vais pas aussi avoir du mono dans le salon?


oui, il y aura du mono partout.
De toute façon je viens d’essayer et ça ne fonctionne pas non plus. Même si c’est pour du surround arriere ou avant Haut il devrait quand même y avoir des fréquences non?


non, ça dépends du mode surround sélectionné. Si le mode sélectionné est en 2.0 ou 5.1 il n'y aura absolument rien sur ces sorties.

Sinon j’ai une autre idée. J’ai un Apple TV relié à l’ampli du salon. Soit je rajoute un Apple TV à la cuisine avec cable hdmi vers rca soit plus économique je met un répartiteur hdmi 1 entrée 2 sorties simultanées après l’Apple tv et j’envoie le signal sur les deux amplis. J’ai juste peur que ce type d’appareil (le répartiteur) ne soit pas fiable.
Vous en pensez quoi ?


il a des entrées hdmi l'ampli Yamaha ?
ajds
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2020 15:48

Je vais finir par rester avec mon câble jack/rca en direct du téléphone Lol mais cela ne me permet pas d’avoir le son sur le salon en même temps et en plus le son est faible. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Je suis allé récupérer deux câbles chez un copain et c’est pareil. Pourtant avec des écouteurs le son est normal.
Non Il n’y a pas d’entrée HDMI sur le Yamaha mais il y a des câbles HDMI vers rca. Je ne sais pas ce que ça vaut et j’espère que ça ne fait pas comme le cable jack vers rca.
Dany66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2020 2:12
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:27

Dany66 a écrit:Non Il n’y a pas d’entrée HDMI sur le Yamaha mais il y a des câbles HDMI vers rca. Je ne sais pas ce que ça vaut et j’espère que ça ne fait pas comme le cable jack vers rca.


Ça ne fonctionnera pas. Ces câbles sont passifs ils ne contiennent pas l'électronique nécessaire pour convertir les signaux numériques en analogique.

La seule solution à ce stade serait d'utiliser un extracteur audio HDMI genre ça :
https://www.amazon.fr/Neoteck-extracteu ... 439&sr=8-3

a positionner derrière la sortie HDMI du 527.

Ce n'est pas universel mais ça devrais fonctionner au moins pour Spotify.
Ces extracteurs ne supportent que des signaux de base, c'est à dire PCM ou Dolby Digital. Donc tout ce qui est autre (Dolby HD, DTS, DTS-HD, Dolby Digital +, etc) sur le HDMI ne fonctionnera pas.

Sinon, pour avoir tous les formats, il faut changer d'ampli HC en prenant un modèle prévu pour le multiroom comme le VSX-534 pour rester chez Pioneer.
ajds
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2020 18:27

Merci pour les infos. Je pense que je vais donc rester avec ma config et plus tard je changerai l’ampli.
J’en prendrai un AirPlay 2 + minimum 2 vraies sorties pre out.
Je viendrai me renseigner concernant le multiroom à ce moment là.
En tout cas merci :wink:
Dany66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2020 2:12
  • offline

Message » 29 Juin 2020 8:21

Tiens ça ressemble à le même problématique que chez moi. Je voulais aussi avoir le son dans la pièce principale, et diffuser en même temps sur une enceinte bluetooth dans les autres pièces.
Ma solution n'est pas simple, fabriquer mon propre pré-ampli avec 3 pré output paramétrable individuellement
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Multiroom