Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 21 Juin 2020 13:19

Bon après multiple essai, je vois pas de différence à l'oreille entre calibration audissey xt32 et antimode..... :hein: je vai sûrement pas le garder mais vraiment déçu, vu les éloges sur ce produit. Chez futureland il reprenne les produits achetés, ya un délai ? , je sais que certaines boutiques c'est 2 semaines.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 21 Juin 2020 13:25

Après lantimode est peu etre plus efficace dans un salon, une pièce à vivre que dans une salle dédié que j'ai traité acoustiquement (c'est pas parfait, mais ya quasi plus d'écho flottant, résonance....)
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 21 Juin 2020 13:59

Je me repete ... audissey XT32 et Antimode sont a peu pres équivalent, donc pas etonnant que tu n'entendes pas de différence :wink:
L'antimode est tres utile surtout pour les amplis ayant une calibration peu performante dans le grave (YPAO, Audissey XT, AccuEQ, ...) :idee:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2020 14:26

micka70 a écrit:Bon après multiple essai, je vois pas de différence à l'oreille entre calibration audissey xt32 et antimode..... :hein: je vai sûrement pas le garder mais vraiment déçu, vu les éloges sur ce produit. Chez futureland il reprenne les produits achetés, ya un délai ? , je sais que certaines boutiques c'est 2 semaines.

Ben vi...
l'Anti-Mode est aussi mauvais que l'Audissey XT32 ! :mdr:

Ou bien était-ce le contraire ? :siffle: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2020 14:51

C'est surtout qu'il faudrait avoir une sacré perception auditive pour arriver à différencier la performance de deux systèmes de correction dans les graves.
A moins qu'un fasse n'importe quoi, c'est impossible !

Mais si ça ne s'entend pas, en revanche ça se mesure ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2020 14:55

+1

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14669
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juin 2020 15:58

micka70 a écrit:Bon après multiple essai, je vois pas de différence à l'oreille entre calibration audissey xt32 et antimode..... :hein: je vai sûrement pas le garder mais vraiment déçu, vu les éloges sur ce produit. Chez futureland il reprenne les produits achetés, ya un délai ? , je sais que certaines boutiques c'est 2 semaines.


Deux semaines c'est pour tous les achats sur internet de façon générale

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11132
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Juin 2020 16:07

jacko a écrit:C

Mais si ça ne s'entend pas, en revanche ça se mesure ...


et quel interet :wtf: :wtf:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Juin 2020 16:20

Par contre après une calibration audissey ou antimode, faut vraiment augmenter le volume du caisson, ils baissent beaucoup trop je trouve.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 21 Juin 2020 16:20

domin a écrit:
micka70 a écrit:Bon après multiple essai, je vois pas de différence à l'oreille entre calibration audissey xt32 et antimode..... :hein: je vai sûrement pas le garder mais vraiment déçu, vu les éloges sur ce produit. Chez futureland il reprenne les produits achetés, ya un délai ? , je sais que certaines boutiques c'est 2 semaines.


Deux semaines c'est pour tous les achats sur internet de façon générale

Merci :wink:
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 21 Juin 2020 16:21

micka70 a écrit:Par contre après une calibration audissey ou antimode, faut vraiment augmenter le volume du caisson, ils baissent beaucoup trop je trouve.
Si tu as de grosses bosses la calibration les atténues.Ca peut avoir cet effet là a l'écoute.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14669
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juin 2020 18:44

Accessoirement la majorité des gens aiment trop de basses, donc les réglages corrects d'audyssey ne plaisent pas assez

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11132
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Juin 2020 19:08

C'est vrai aussi.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14669
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juin 2020 2:33

Chez moi, dans une pièce à vivre, avec une acoustique certainement peut favorable, (ou trop favorable au basses fréquences :ko:) l'antimode + XT32 fonctionnent très bien. :roll:

J'avais parlé de mon soucis de basses brouillonnes, traînantes, de résonances, du manque d'impact, vibrations parasites diverses avec mon nouveau caisson SPL150.
Ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caissons-klipsch-reference-1xx-sw-et-nouveaux-spl-1x0-t30064156-3660.html
Et là :
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caissons-klipsch-reference-1xx-sw-et-nouveaux-spl-1x0-t30064156-3675.html
Le tout calibré par XT32 via l'application (Sur un Denon AVR4400.)
J'ai fais pas mal de tests, de placement de caisson, de calibrations, de niveaux de sub différents, de courbes cibles perso, j'ai acheté des dalles anti-vibrations, puis une dalle Auralex, des bass-trap, ect .... :oldy:
Sans succès, le son ne me convenait toujours pas, je commençais à regretter l'achat de ce caisson :(
j'ai eu deux caissons avant celui là et je les regrettais presque vu le brouhaha que celui là faisait dans ma pièce...
(Mes précédents descendaient moins dans l'infra )

Puis finalement j'ai commandé un antimode et tout est rentré dans l'ordre. :ohmg:
Les basses sont devenues nets, puissantes, sèches et plus de bruit parasite ou résonance dans mon salon.
Les séances ciné sont devenues violentes et précises à la fois. Et enfin de l'infra sans débordement désagréable ! :love:

Les courbes sur l'application (avant correction) montre clairement le boulot de l'antimode. Il lisse vraiment la courbe avant la calibration Audyssey. Pour moi, il lui facilite le travail en dégrossissant les soucis causé par l'acoustique de la pièce.
XT32 ne s'en sortait pas chez moi. J'avais des pics et des bosses entre -13db et +8db.

Alors ce n'est que mon cas et mon avis, ce n'est surement pas une généralité.
Mais je pense que l'antimode est très utile dans une pièce ayant une acoustique moyenne.
Peut être encore plus avec des ampli Yamaha ou Onkyo mais j'ai très clairement entendu la différence sur mon Denon avec XT32 !
Je sais que Maloro à eu des résultats similaire chez lui avec un ampli Marantz pourvu de XT32 , c'est d’ailleurs en discutant avec lui que j'ai franchi le pas pour l'achat de l'antimode.
Je ne regrette pas. :wink:

Dans une pièce dédié traité, une pièce à vivre avec une acoustique favorable, ou de petits caissons, XT32 doit surement suffire.
(Il suffisait d'ailleurs avec mes caissons précédents.)

micka70 a écrit:Bon après multiple essai, je vois pas de différence à l'oreille entre calibration audissey xt32 et antimode..... :hein: je vai sûrement pas le garder mais vraiment déçu, vu les éloges sur ce produit. Chez futureland il reprenne les produits achetés, ya un délai ? , je sais que certaines boutiques c'est 2 semaines.


Micka70, si tu es en salle dédié traité acoustiquement, l'antimode ne t'apportera peut être effectivement pas grand chose...?

Je ne sais pas si c'est ce que tu as fais, mais pour moi, la seule chose à faire pour être sur de l'utilité de l'antimode chez toi, une fois le ou les caissons à leur places définitive tu compare :

Calibration Antimode + Calibration Audyssey en 8 pts
Dans cet ordre, comme sur la notice de l'antimode sinon cela n'a aucun sens.

Puis

Calibration Audyssey seule en 8pts, en ayant débranché l'antimode avant bien sur.

Pour le branchement de l'antimode et du buttkikker, j'aurai tendance à dire comme Alain Dupuis. (Mais j'ai jamais testé de buttkiker )
Concernant le branchement des caissons sur l'antimode, j'essaierai plutôt le raccordement d'un caisson sur la sortie 0° et l'autre sur 180° en inversant la phase sur l'un des caissons si besoin, en fonction de son emplacement.

Si c'est ce que tu as fais et que l'antimode n'apporte rien, je confirme c'est 15 jours pour renvoyer. :wink:
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 22 Juin 2020 4:21

Merci Julio de m'avoir répondu, je vai faire un dernier test, sinon lorsque je change de mod (25, 35..) j'entends pas de différence, et normalement faut rester appuyer sur le bouton shift (un petit bip doit s'entendre, chose que j'ai pas non plus) pour valider. Et lorsque tu calibre audissey plus antimode tu laisse bien le caissons déclarer dans audissey ? Ou je les achèter ils m'ont dit qu'il fallait ne pas déclarer les caissons avec audissey, chose que j'ai pas essayé, j'ai suivi vos conseils.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message