Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pillo2a, toussais et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 19 Juin 2020 23:24

evangelion77 a écrit:
squall049 a écrit:Interessant d’attendre le retour de denon !

Mais ne mesurent-ils pas tout ca normalement ? :S


Si cela fait comme pour Arcam ils ne vont pas être d'accord avec les mesures effectuées par Amir.


Tu n’as pas tors, c’est fort probable !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Juin 2020 23:31

ektor a écrit:
squall049 a écrit:Oui attendons de voir la concurrence !

Pour le 2.1 il ya surtout le vrr et le qft qui peuvent etre utile si on oublie la 8k et le 120hz!


Tout à fait car les jeux en 4k@120hz...déjà une RTX2080TI n'y arrive pas avec un processeur de compétition...
Quant à la 8k en upscaling peut-être mais certainement pas en natif.

C'est valable pour la situation actuelle. Pour les personnes qui comme moi gardent leur ampli longtemps, le HDMI 2.1 offre un grand intérêt.
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 19 Juin 2020 23:34

Ce qui m'étonne ce sont certaines réactions sur AVSFORUM qui contestent la pertinence des tests d'Amir alors que ce n'était pas le cas pour le X3600H. Le thread a même été "nettoyé" et fermé.

Image
Dernière édition par evangelion77 le 20 Juin 2020 9:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9973
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Juin 2020 23:39

evangelion77 a écrit:
squall049 a écrit:Interessant d’attendre le retour de denon !

Mais ne mesurent-ils pas tout ca normalement ? :S


Si cela fait comme pour Arcam ils ne vont pas être d'accord avec les mesures effectuées par Amir.


Ho, un de leur produit est mal noté, mesures à la clef, et ils contestent les mesures? Comme c'est étonnant :lol:
Quand on connait les (larges) libertés prises par certains Constructeur sur les caractéristiques techniques de leurs produits...
Allez, un petit comparatif entre les sensibilités d'enceintes données par les constructeurs et les mesures faites par ASR(eh oui, encore eux :mdr:)

https://www.audiosciencereview.com/foru ... red.14072/

Ah, on m'annonce dans l'oreillette que K. Conteste le comparatif...

Et le test HCFR, avec des mesures bien sûr? :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 19 Juin 2020 23:44

La majorité des enceintes (86%) se situe à +/- 2dB, c'est quand même correct et 58% à +/- 1 dB ce qui est tout à fait correct également. Et comme de par hasard, alors que je le clame depuis longtemps et que les fanatiques de Klipsch disent "mais nooooooooooooooooon", la SEULE marque à être en excès de 6,2dB en moyenne ... c'est KLIPSCH :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :hehe: :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juin 2020 23:51

A ce propos je m'étais trompé sur le niveau de mesure des Denon : Amir spécifie que les mesures sont faits au volume 82.5 ... ce qui correspond au potard sur +2,5dB. C'est déjà énorme. En baissant à 0dB les chiffres augmentent drastiquement, exemple avec le X3500H qui passe de 74Db à 95dB. Peut-être qu'en ne surchargeant pas le DAC et en l'utilisant comme il est sensé l'être ça marcherait mieux ? :hein: Je serais curieux de voir tous les amplis HC mesurés sur du 1V et non sur du 2V, en fait les 2 mesures devraient être publiées.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juin 2020 0:16

Subway2400 a écrit:La majorité des enceintes (86%) se situe à +/- 2dB, c'est quand même correct et 58% à +/- 1 dB ce qui est tout à fait correct également. Et comme de par hasard, alors que je le clame depuis longtemps et que les fanatiques de Klipsch disent "mais nooooooooooooooooon", la SEULE marque à être en excès de 6,2dB en moyenne ... c'est KLIPSCH :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :hehe: :hehe:


C'est l'Argument commercial classique de Klipsch, pas besoin de changer d'ampli avec nous! Les Klipsch Rp-600M donnés à 96 db in room auraient donc une sensibilité de 88db.On passe donc d'un ampli de 71 watts pour 102db à 3 m à...
451 watts(!) pour une sensibilité de 88 db... :o
Bonjour le niveau de distortion, de quoi flinguer tes tweeters... :lol:

https://www.crownaudio.com/en-US/tools/ ... r_required
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 20 Juin 2020 0:21

:lol:

Les Klipsch restent légèrement plus sensibles que la concurrence, mais effectivement pas dans la mesure vantée par la marque :ko: De toute manière, des petits haut-parleurs qui en plus descendent bien dans le grave, ça ne peut pas être sensible. Design industriel attrayant, mise en avant d'un héritage enjolivé, spécifications totalement fumées : ça suffit à faire vendre.

Bref : heureusement qu'ASR est là. Non pas pour forcément juger la qualité audio subjective ou établir un classement absolu de qualité d'écoute, mais pour remettre un peu de réalisme dans ce domaine gangréné par le marketing.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juin 2020 10:07

Tom Taylor a écrit:
pasender a écrit:+1 Avec Tom Taylor, a mon avis il ne faut pas donner trop de poids au test d'ASR, un parce que les différences a l'oreille sont faibles (c'est du tripotage comme tu dis), deux il y a plein d'autres criteres de choix d'un ampli HC, et enfin trois même si c'est un site sérieux ca ne doit pas devenir la bible :ane:


+1 avec Pasender qui +1 avec moi! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que tout ca est effectivement à relativiser. Ca doit bien sonner quoi qu'il en soit, surtout pour ceux qui ont des très vielles versions d'AVR.

Et pour vraiment voir une différence, faudrait-il encore avoir plusieurs versions à la maison pour faire un comparatif direct. Même si les graphiques parlent d'eux-mêmes, la différence à l'oreille doit être de l'ordre du psychologique ou presque (sauf pour les puristes et les très connaisseurs….ceux là je les plains sincèrement parce que ca doit leur couter cher au final! :lol: )


Autant je suis d'accord sur le fait que bien souvent les mesures "décevantes" des amplis HC ne s'entendent pas surtout si on pas des exigences en hifi très poussées mais il faut reconnaître que s'agissant du 4700 denon a pondu un des amplis HC les moins performants du marché. Sauf grosse ristourne sur ce modèle,je ne vois aucun intérêt de l'acheter au vu des nombreuses alternatives ne serait ce que le 3600 de chez denon. Par ailleurs, d'après le test, il chauffe énormément (avec une ventilation qui ne se met pas en marche :mdr: ), encore plus que les précédents modèles, ce qui laisse craindre pour sa fiabilité.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juin 2020 10:13

batfunk a écrit:Quand on connait les (larges) libertés prises par certains Constructeur sur les caractéristiques techniques de leurs produits...


C'est ce que dénonce Amir, à travers ses tests, ainsi que les arguments marketing.

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9973
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Juin 2020 15:08

vindermere a écrit:Autant je suis d'accord sur le fait que bien souvent les mesures "décevantes" des amplis HC ne s'entendent pas surtout si on pas des exigences en hifi très poussées mais il faut reconnaître que s'agissant du 4700 denon a pondu un des amplis HC les moins performants du marché. Sauf grosse ristourne sur ce modèle,je ne vois aucun intérêt de l'acheter au vu des nombreuses alternatives ne serait ce que le 3600 de chez denon. Par ailleurs, d'après le test, il chauffe énormément (avec une ventilation qui ne se met pas en marche :mdr: ), encore plus que les précédents modèles, ce qui laisse craindre pour sa fiabilité.


C'est clair que ceux qui ont conçu le X4700H n'ont pas cherché à en tirer le maximum. Sachant qu'ils avaient quand même 2 ans pour développer leurs machines. Si la partie de puissance reste bonne c'est simplement parce-que c'est simple à mettre en œuvre et que c'est la même depuis des années. Tellement la même que le problème de chauffe excessive n'est toujours pas résolu. A moins que ça ne soit une fonction de l'appareil, pour l'hiver peut-être ? :siffle: Ils ne sont pourtant pas loin de l'appareil "idéal".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juin 2020 18:39

Oui.. attendons le test du attendu 3700H maintenant. Et voir ce que la concurrence proposera : ne jamais se précipiter.

J’etais pret a acheter direct un nouveau denon, ne connaissant pas bien le milieu des HC, je vais prendre un peu de recul avant de monter en gamme ;).
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Juin 2020 0:20

NNOOOONNNNNNN

j'ai arpenté ce site pour plein de questions différentes et je m'étais enfin décidé.
Nouvelle gamme Denon , parfait , j'allais commander le 4700.


ET LA JE LIS VOS MESSAGES :o :o

Ascenseur émotionnel stoppé net :( :(

arggh que faire..... se rabattre sur un 4500? aurevoir HDMI2.1....

Des infos sur la concurrence ? MArantz renouvelle prochainement?

Je ne vais pas attendre 2 ans la prochaine génération Denon en espérant qu'ils corrigent le tir!
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Juin 2020 12:00

Je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu, notamment voir ce que proposerait Yamaha :) L'idéal serait qu'ASR teste quelques uns des modèles 8K de cette année :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juin 2020 18:31

Ça fait hélas quelques années que DENON baisse la qualité de leurs amplis AV pour ne pas avoir à augmenter les prix... Et il n'y a pas que DENON, les tests récents des YAMAHA, PIONEER, ONKYO et même NAD ne sont pas beaucoup plus élogieux !
Les amplis AV n'ont jamais été vraiment appréciés des puristes HI-FI et pour cause mais là on touche le fond... C'est bien dommage. Ok on va attendre d'autres tests, mais les mesures d'ASR en disent déjà beaucoup. :(
Mais alors quoi prendre sans se ruiner ? ANTHEM, EMOTIVA ? Que vaut EMO-Q face à XT32 ou DIRAC Live ?
Ça devient vraiment compliqué de fait le bon choix pour une utilisation mixte HC et HI-FI. Un AVR-X3600H super bien noté avec un bloc ROTEL 1552 ou 1582 ? Mouais...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2860
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message