je réfléchi à l'acquisition d'un système HC 5.1. Je possède un système Hifi composé d'un ampli Mcintosh et d'enceintes Tannoy XT8F, qui me donne beaucoup de plaisir en écoute Hifi mais pas assez punchy/détaillé en utilisation HC (ce qui est normal soi-disant).
Deux choix s'offrent à moi:
- faire évoluer mon système Hifi en le combinant avec un ampli HC en utilisant la sortie preout. J'ai trouvé sur internet une enceinte centrale tannoy d'occasion par contre je ne trouve pas d'enceintes compactes de la même gamme pour les surrounds arrière. Est-ce que des enceintes d'une autre marque peuvent faire l'affaire ou faut-il privilégier des enceintes de la meme marque/gamme?
- ou partir sur un système HC en plus de mon système Hifi. Dans ce cas, je pensais partir sur des enceintes bibliothèques montées sur pied, car je ne souhaite pas avoir mes tannoy et à coté une autre paire de colonne pour les frontales. Je pensais à des monitor audio 2 qui ont très bonne réputation mais malheureusement plus en vente.
J'ai un budget d'environ 2000€ pour l'ampli et les enceintes.
Je n'ai pas vraiment de contrainte au niveau implantation, par contre je vis en appartement. Ma piece de vie fait 35m2.
Merci d'avance pour vos conseils.