curieux31 a écrit:Bonjour,
Un peu abrupte comme point de vue...
Après avoir fait une brève incartade du coté de chez Arcam avec son Dirac qui ne m'a pas du tout convaincu, je pense venir vers Denon avec son Audyssey qui me convient tout a fait (j'y ai goûté via un Marantz 8805).
Donc si je suis bien l'idée, la nouvelle gamme Denon est à jeter mais le X3600h de la gamme précédente se présente comme le sauveur... ???
Dans quelles mesures peut-on se fier aux analyses si tranchées de ce forumeur ?
Si tu parles d'Amirm du site Audiosciencereview.com, on peut s'y fier car c'est un des deux seuls sites(avec Stereophile.Com et audio. Com. Pl) à
Mesurer concrètement les appareils qu'il recoit. Et Il n'est pas payé pour le faire.
Il est sévère avec le x4700 car IL voit une régression par rapport au x3600 et qu'il ne supporte plus l'incompétence des concepteurs de ces AVR(un dac dernière genération akm moins performant dans le x4700 qu'un onglet Dac?!)
Après, seul l'interesse la transparence audio de ces Avr, ce qui n'est pas tout. Ça reste une très Bonne indication pour ceux qui l'utilisent en Hifi. Et souvent, les mauvais résultats sont à 99% inaudible en HC, vu le faible taux de distortion inférieur à 0.1%.Donc c'est à relativiser, mais s'il faut dépenser 1500 euros, autant le faire pour un apparel bien conçu.
Pour la Hifi, j'avais acheté selon ses tests un dac Topping-dx7-pro (600 euros). Et bien, très Déçu par le rendu, trop transparent, trop plat à mon goût par rapport à mon TEAC ud 501, même si les bons dacs sont censés sonner tous pareil.
Donc oui, pour la Hifi et le Hc, ses tests permettent de faire un premier tri. Puis c'est l'écoute qui prime.