Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: euch08, Moi55, Nadcuges et 11 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 19 Juin 2020 17:26

ektor a écrit:
micka70 a écrit:Je viens de contacter futureland et ils me disent de faire en premier la calibration audissey en désactivant les caissons (dans les options audissey) et après faire la calibration Avec lantimode...... Alors que faire exactement.... C'est compliqué cette histoire :wtf:


Ce n'est pas une histoire mais une fable, fais-nous confiance.
Sur le fond il vaut mieux une seule correction. Mais si les caissons sont désactivés pour Audyssey, ils risquent d'être sur off pendant les films non ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14777
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juin 2020 18:13

Bon j'ai enfin fait la calibration et j'ai suivi vaux conseil pour l'ordre de calibrage, premier test.... Decu.... Je sais pas si c'est le fait d'avoir déplacé le caisson ( les deux à l'avant entre colonnes et central, avant le deuxième était derrière la zone d'écoute), le buttkiker qui fou la merde, ils fonctionnent moins bien qu'avant, faut mettre bien plus fort qu'avant. Et même les caissons c'est comme s'ils étaient bridé. :ko:
micka70
 
Messages: 950
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 19 Juin 2020 18:28

J'ai essayé de jouer un peu avec les réglages de lantimode en façade (25,35....)j'ai bien lu la notice, en vain... J'ai augmenté le volume des caissons, régler la fréquence de coupure.... Si j'augmente trop le volume, j'ai un bourdonnement sur le caisson de gauche, chose que j'ai jamais eu avant. C'est comme si les infra graves étaient réduits, en gros ça cogne plus comme avant, la basse est moins lourde, bref j'aime pas... :hein:
micka70
 
Messages: 950
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Juin 2020 7:40

Pour le buttkicker, je ne le brancherait pas en sortie de l'Antimode. Je mettrai un câble en Y en sortie de LFE pour splitter le signal. Ensuite je referai une calibration avec les caissons seuls. Chez moi, j'ai écarté les caissons au maximum et quasiment collés au mur donc derrière les enceintes frontales qui sont elles décollées du mur de 60cm avec 3m entre elles.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Juin 2020 8:17

micka70 a écrit:J'ai essayé de jouer un peu avec les réglages de lantimode en façade (25,35....)j'ai bien lu la notice, en vain... J'ai augmenté le volume des caissons, régler la fréquence de coupure.... Si j'augmente trop le volume, j'ai un bourdonnement sur le caisson de gauche, chose que j'ai jamais eu avant. C'est comme si les infra graves étaient réduits, en gros ça cogne plus comme avant, la basse est moins lourde, bref j'aime pas... :hein:
Tu n'as pas l'Audyssey volume d'activé.?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14777
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juin 2020 9:15

Gort'h a écrit:
micka70 a écrit:J'ai essayé de jouer un peu avec les réglages de lantimode en façade (25,35....)j'ai bien lu la notice, en vain... J'ai augmenté le volume des caissons, régler la fréquence de coupure.... Si j'augmente trop le volume, j'ai un bourdonnement sur le caisson de gauche, chose que j'ai jamais eu avant. C'est comme si les infra graves étaient réduits, en gros ça cogne plus comme avant, la basse est moins lourde, bref j'aime pas... :hein:
Tu n'as pas l'Audyssey volume d'activé.?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk

Non je crois que je l'ai désactivé (audissey volume) c'est pour les écoutes à bas volume ?
micka70
 
Messages: 950
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Juin 2020 9:16

Oui et ça tasse la dynamique

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14777
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juin 2020 9:28

Alain Dupuis a écrit:Pour le buttkicker, je ne le brancherait pas en sortie de l'Antimode. Je mettrai un câble en Y en sortie de LFE pour splitter le signal. Ensuite je referai une calibration avec les caissons seuls. Chez moi, j'ai écarté les caissons au maximum et quasiment collés au mur donc derrière les enceintes frontales qui sont elles décollées du mur de 60cm avec 3m entre elles.

Le buttkiker est branché avec un câble Y sur la sortie 1 du marantz sr8012 avec le premier caisson, ke deuxième caisson étant bien sur sur la sortie 2. Malheureusement dans ma config je suis obligé de placer mes caissons entre les colonnes et la centrale, j'ai un écran de 3m50 (2.35)et ma salle dédié fait 4m90 de large. Les caissons sont à environ 30...35 cm des colonnes et à 10cm contre le mur avant.
micka70
 
Messages: 950
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Juin 2020 9:30

Mes caissons sont mal placés ?
micka70
 
Messages: 950
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Juin 2020 10:54

micka70 a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Pour le buttkicker, je ne le brancherait pas en sortie de l'Antimode. Je mettrai un câble en Y en sortie de LFE pour splitter le signal. Ensuite je referai une calibration avec les caissons seuls. Chez moi, j'ai écarté les caissons au maximum et quasiment collés au mur donc derrière les enceintes frontales qui sont elles décollées du mur de 60cm avec 3m entre elles.

Le buttkiker est branché avec un câble Y sur la sortie 1 du marantz sr8012 avec le premier caisson, ke deuxième caisson étant bien sur sur la sortie 2. Malheureusement dans ma config je suis obligé de placer mes caissons entre les colonnes et la centrale, j'ai un écran de 3m50 (2.35)et ma salle dédié fait 4m90 de large. Les caissons sont à environ 30...35 cm des colonnes et à 10cm contre le mur avant.


Où est placé l'antimode? Je mettrai l'antimode sur la sortie 1 puis le câble Y en sortie d'antimode vers chacun des caissons et je mettrai le butckicker sur la sortie 2.

Essaye de mettre tes caissons dans les angles et avance tes principales un poil pour les mettre devant. Si tes caissons on des HP en façade orientés les pour quils se fassent face.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Juin 2020 13:01

Salut,

As-tu essayé la calibration des 2 manières pour tester la différence.

Je m'explique :

1) calibration audissey sur les 2 caissons puis calibration Anti-mode (l'anti-mode devrait ajuster la calibration faite par l' audissey)

2) calibration par l'anti-mode puis calibration audissey

A tester à mon humble avis
IROISE
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 20 Juin 2020 13:10

IROISE a écrit:Salut,

As-tu essayé la calibration des 2 manières pour tester la différence.

Je m'explique :

1) calibration audissey sur les 2 caissons puis calibration Anti-mode (l'anti-mode devrait ajuster la calibration faite par l' audissey)

2) calibration par l'anti-mode puis calibration audissey

A tester à mon humble avis

J'ai testé que la deuxième. C'est vraiment une usine à gaz.... Ont me dit de calibrer en premier par audissey, d'autre en premier par antimode, faut couper les caissons pour la calibration audissey,.... Non surtout pas.... Je suis pomer..

J'avou que je sature
micka70
 
Messages: 950
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Juin 2020 13:14

Une personne sur le Facebook klipsch france me dit que lantimode pour deux caissons c'est pas le top, après de multiples essais il a calibré un caisson par audissey et l'autre avec lantimode, c'est la qu'il a eu les meilleurs résultats
micka70
 
Messages: 950
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Juin 2020 14:26

micka70 a écrit:Une personne sur le Facebook klipsch france me dit que lantimode pour deux caissons c'est pas le top, après de multiples essais il a calibré un caisson par audissey et l'autre avec lantimode, c'est la qu'il a eu les meilleurs résultats



et ben c est pas compliqué à tester ça, c est les 2 memes caissons sinon??
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Juin 2020 12:12

micka70 a écrit:Une personne sur le Facebook klipsch france me dit que lantimode pour deux caissons c'est pas le top, après de multiples essais il a calibré un caisson par audissey et l'autre avec lantimode, c'est la qu'il a eu les meilleurs résultats
Mouais...
2 caissons qui ne sont de toutes façons vus que comme 1 seul avec une seule réponse en fréquence.
Donc à mon sens pas de différence sur ce point.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14777
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message