Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bon1410, ceili-29, coucouse, gwendal55, Illegalemoiaussi13, loloko56, lolotheretour2, mikrocefal, ozonestrike777, papounay, Pueblos6, rezoli, roucoulette, Singha29, Solitaire555, spitmk9, thivame, zeh et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel CoreElec (Linux-Kodi) PHC & Box Amlogic S905/S922x

Message » 18 Juin 2020 11:21

Bonjour,
Pas très doué pour installer Corréler, j'aurais besoin d'aide !
Je bute sûr :
7- Renommer le fichier coller en "dtb.img" en lieu et place de celui existant.
J'ai bien coller le fichier g12......dtb à la racine mais je ne trouve pas celui existant.
Celui que j'ai collé, je dois le renommer dtb.img ?
Merci de votre aide.
Poune
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline

Message » 21 Juin 2020 2:04

Bonsoir,

Je galère depuis cet après midi sur une beelink gt king avec coreelec(Dernière version a jour), le réseau wifi fonctionne par contre impossible de configurer le réseau filaire en dhcp (j’ai une adresse qui commence par 169.254....), sous Android cela fonctionne

Une idée

Merci

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2020 9:34

Poune a écrit:Bonjour,
Pas très doué pour installer Corréler, j'aurais besoin d'aide !
Je bute sûr :
7- Renommer le fichier coller en "dtb.img" en lieu et place de celui existant.
J'ai bien coller le fichier g12......dtb à la racine mais je ne trouve pas celui existant.
Celui que j'ai collé, je dois le renommer dtb.img ?
Merci de votre aide.


Oui c'est bien cela, utilise après un logiciel comme balenaEtcher ou rufus pour préparer ta carte micro sd
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 21 Juin 2020 9:35

FckSny a écrit:
Canthehar a écrit:CoreELEC 9.2.3

CoreELEC 9.2.3 est maintenant disponible. Bien qu'il n'y ait pas de grands changements individuels, CoreELEC 9.2.3 apporte de nombreuses mises à jour, un certain nombre de corrections de bugs identifiés grâce aux commentaires des utilisateurs sur notre forum et plusieurs autres petits raffinements.

Changements depuis 9.2.2:

Mise à jour de Kodi vers 18.7.1
Extensions Kodi mises à jour
Ajout de la prise en charge de l'écran tactile pour les écrans ODROID-vu5 / vu7 / vu5a / vu7a (ng)
Ajout d'options config.ini pour mieux prendre en charge les affichages impairs (ng)
Ajout du support pour Minix U22-XJ (ng)
Correction du décodage matériel pour les fichiers mpeg4. (ng)
Correction d'un crash lié à l'USB et de plusieurs autres petits problèmes USB sur ODROID-N2 et ODROID-C4
Sortie S / PDIF fixe sur ODROID-C4
Sortie audio analogique fixe sur Beelink GT-King Pro
Audio analogique fixe sur les appareils S905X3
Correction d'un problème rare avec SSHd qui ne démarre pas
Correction de bugs avec démarrage uSD (ng)
Correction du réveil CEC sur les informations de routage sur Odroid-C4
Bl301: Réveil SM1 CEC fixe
Bl301: Correction de l'activation / désactivation de l'alimentation USB lors de la reprise de la suspension sur ODROID-N2 / ODROID-C4
la gestion de meson-ir / remote a été modifiée donc aucun redémarrage n'est plus nécessaire
Plusieurs améliorations de lecture vidéo
Amélioration de la gestion de plusieurs types différents d'eMMC (ng)
Beaucoup d'autres petites corrections de bugs et améliorations

:wink:

https://coreelec.org/


Perfect. Post d'intro mis à jour...Merci Pour la veille ;-)
Kenavo


Thanks :)
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 22 Juin 2020 7:13

Merci !
Poune
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:11

Petite Mise à jour CoreElec...

Pour 9.2.4.1 du 02 août 2020:

-Update Kodi to 18.8

-Added support for ODROID-N2Plus
-Added support for Libre Computer La Frite
-Fix issue with update notification

-One less black screen / mode switch during boot on some devices
Improve mounting storage devices with duplicate names
GXL devices supported with 4.9 kernel Amlogic-NG builds
(considered experimental for some devices)

-User can configure libcec version for better compatibility
Playback fixes for some h264 content
Improved handling of stock clock speeds on some devices.

- Added DT for Beelink GS King X to handle fan control

Added support for ODROID HiFi-Shields and other I2S devices on ODROID-C4
Updated to an improved version of OpenVFD
Added support for RTL8156 based USB adapters (2.5g Ethernet)
Added RT5651 analog audio amp support (MINIX U22X-XJ & Ugoos AM6)
Added SPI device for devices with GPIO headers (ODROID & VIM3(l))
ceemmc: added official support for Beelink & MINIX devices
bl301: support for GXL devices on amlogic-ng builds
Added settings for basic HDD park/idle control
Many other small bug fixes and improvements

Kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:05

Bonjour à tous,
depuis hier impossible de télécharger les jaquettes en mettant à jour la médiathèque :wtf:
Une idée
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:42

Patou100 a écrit:
LVER a écrit:Hello,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic. Néanmoins, je tente ma chance ici :-)

Je suis sous CoreElec depuis 7 mois et je dois dire que j'en suis vraiment très heureux !
Je lis tous sans broncher, c'est très impressionnant !

Par contre j'ai une question que je n'ai pas su résoudre en navigant dans les (tones) de paramètres, peut-être que vous saurez me dire ce qui ne va pas.

Quand j'éfface des films dans mes dossiers cibles, le film ne disparait pas dans ma bibliothèque Kodi.
Du coup je me retrouve avec une foule de films présent dans Kodi et malheureusement illisible car absent sur mon disque dur.

Est-ce une option que j'ai malencontreusement activé ?
Est-ce un bug ?

Pouvez-vous m'aider ?


Paramètre média: nettoyer la bibliothèque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Du coup j'ai utilisé cette technique de nettoyage , puis refais une mise à jour de la médiathèque et tout est rentré dans l'ordre :siffle:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 31 Oct 2020 11:24

Bonjour

J'ai installé Coreelec 9.2.5 (S905x2 generic Devices) sur ma box mecool KM3, tout fonctionne correctement sauf la télécommande qui n'est pas reconnu.
Pas moyen de trouver le CoreELEC 9.0 Remote Files correspondant à ma télécommande.
Pourriez vous me renseigner pour le trouver ou en créer un.

Photo télécommande
https://fr.aliexpress.com/item/4000881354295.html

Merci
DavidG
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Fév 2020 12:39
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:06

Nouvelle Mise à Jour CoreElec vers la version 9.2.5

Update Kodi to 18.9
Added support for ODROID-HC4
Added driver for AP6275S (WiFi6)
Fixed meson-ir power on
Other small bug fixes and improvements

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:12

DavidG a écrit:Bonjour

J'ai installé Coreelec 9.2.5 (S905x2 generic Devices) sur ma box mecool KM3, tout fonctionne correctement sauf la télécommande qui n'est pas reconnu.
Pas moyen de trouver le CoreELEC 9.0 Remote Files correspondant à ma télécommande.
Pourriez vous me renseigner pour le trouver ou en créer un.

Photo télécommande
https://fr.aliexpress.com/item/4000881354295.html

Merci


Qwant est ton ami, ou google. Check le forum coreelec pour ta box & ta télécommande. https://discourse.coreelec.org/c/help-support/5

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:15

Bonjour, merci pour ce tuto très détaillé. J'ai installé CoreELEC sur la carte Libre Computer La Frite AML-S805X-AC pour laquelle il existe une image stable (elle peut être ajoutée à la liste), mais a priori pas de fichier ".dtb" désigné dans la fenêtre de sélection de téléchargement (il y a juste un tiret sous les lettres dtb). J'ai toutefois trouvé un fichier .dtb identifié "la frite" dans la liste des device trees, donc je l'ai mis en dtb.img sur la racine, cela fonctionne apparemment correctement.

Je souhaiterais utiliser cette carte et ce logiciel comme on le fait avec Daphile sur un mini-ordinateur ou un PC, c'est à dire fixer une IP fixe pour ma carte La Frite, la lancer et y accéder depuis un autre ordinateur (mode "sans tête" ou "headless" comme disent les anglophones).

Ceci est-il possible ? L'objectif serait donc de contrôler la musique et la vidéo depuis un autre PC ou même un smartphone ... S'il y a une autre discussion ou un tuto pour cet usage, merci de me l'indiquer et j'irai voir avant d'encombrer cette discussion.

Autre question, j'utilise une carte DAC Audioinjector Zéro Pi, pour laquelle j'ai un fichier d'installation .deb, que j'ai placé sur la racine de la clé USB CoreElec, et je cherche le moyen de l'installer via Putty depuis mon PC. La commande dpkg ne semble pas fonctionner (commande debian), p-e est-ce une autre commande à utiliser avec CoreElec ? Ou une manière d'installer depuis CoreElec directement ? Ou faut-il que je cherche un autre format de pilote ?

Merci pour vos avis.
PascalB66
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2020 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2020 23:06

salut,

installation de coreelec sur une tanix sans trop de problème grâce au tuto (merci pour celui ci) il y a 3 jours,je rencontre par contre 2 problèmes depuis aujourd'hui.

au démarrage la page d accueil coreelec/kodi semble avoir une résolution dégueulasse,toute pixélisée,la bonne résolution revient en faisant un redémarrage.
mais le problème le plus important est que toutes les series en passant par le mur de jaquettes ne sont plus lisibles,elles apparaisent sur le mur mais j'ai un message comme quoi l'épisode n est plus dispo.
aucun problème sur les films.les series sont dans séries dans le menus de gauche ,pareil pour les films dans films.
mes films et séries sont sur des nas.
des suggestions ?:)

peut etre un problème lors de l'extiction de coreelec,il y a plusieurs propositions pour éteindre

merci d'avance
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 06 Jan 2021 17:51

Bonjour tout le monde.

J'ai une "vieille" mini ms8s II, avec Kodi 17.6 sous LibreElec et j'aurai voulut savoir s'il était possible d'y faire cette installation, car il n'y a plus de maj pour ma version actuelle ?

Question subsidiaire : j'ai une Sd normal de 4go, mais pas haute vitesse (xc), est-ce que ça fonctionnera quand même ou pas du tout ?

Merci d'avance.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 06 Jan 2021 18:31

Je me réponds :) : tout fonctionne.

Par contre, je dois avouer que j'ai la flemme de tout reconfigurer, donc, est-ce qu'il est possible de récupérer la configuration de mon Kodi sous LibreElec pour la mettre sous CoreElec ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message