fredoamigo a écrit:PAT 94 a écrit:Une marque de prestige a besoin de conserver son identité, à l'image de McIntosh par exemple, qui a réussi à la conserver de rachat en rachat.
Pour JBL en revanche la marque n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été, du moins pour la gamme non pro...
Tu plaisante pat ?
![:-?](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
ou tu confond la gamme JBL "consumer" avec la gammes JBL Synthesis
https://www.jblsynthesis.com/products/loudspeakers/Je trouve au contraire que la gamme Synthesis est très homogène et surtout n'a jamais sacrifié sont identité sous l'autel des modes ou des prétendues " nouvelles avancées technologique" .
La gamme consumer est réduite à une entrée de gamme qui n'a de JBL que le nom, ou du thdg K2 ou Everest dont la distribution en France est quasi anecdotique.
La gamme Synthésis qui reprend certaines enceintes K2 ou Everest est en effet fidèle à la marque, mais là aussi distribution très confidentielle.
Je ne sais même pas s'il y a des revendeurs pour pouvoir écouter.
Rien à voir avec ce que fut la marque dans les années 70 / 90....