Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, erictours, genius63, Vince le devastateur et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 07 Juin 2020 18:19

PAT 94 a écrit:
nica a écrit:Bonzour Mr Philou de Lille (j’écoute ton Marantz...). Des 800/3 dans moins de 35 M2, à priori fort dubitatif. Je lorgnerais plutôt du côté des 803. Les 800 ont besoin de bcp de place pour s’exprimer.


Je dirai plutôt des 802.


Exact, des 802 pourront très bien s’exprimer dans une pièce de 35 m2 :siffle:

Pour ma part, j'ai des 800D2 (donc la génération précédente) dans 35m2 et c'est un petit régal à l'écoute, à faible volume comme à des niveaux indécents :siffle: :hehe:
Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Juin 2020 17:37

philou de lille a écrit:Bonjour à tous,

Alors...comme le dit l'adage : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " :D
Les BW 800 D3 remontant dans mon estime :wink:
Est-ce que quelqu'un les utilise dans une pièce de 35m2 environ, pas trop éloigné du mur arrière...
( oui je sais, c'est pas l'idéal)

Et si c'est le cas ?! Ou approchant...est-ce que le " grave" n'est pas trop envahissant ?!
Je ne parle pas ici , d'une écoute avec un " DSP" pour corriger quoi que ce soit,
Mais bien d'un branchement classique, sans bidouillage numérique...

Merci d'avance


Mon cher Philou... :mdr:

Puis-je savoir ce qui a fait évoluer l’opinion que tu portes aux 800D3 ?

Ce n’est pas la mise en œuvre, tu me l’a bien expliqué. Mais alors ?

Mon avis a aussi évolué. Mais c’est grâce à la mise en œuvre! Et chez mon copain équipé en 800D3, nous arrivons désormais à un niveau impensable !!!

Jamais je n’aurais cru entendre cela sortir d’une 800D3. Jamais.

Je pense sérieusement, sans melon aucun, que personne n’a entendu des D3 marcher comme cela en France.

Et comme je ne suis pas rancunier, si tu descends dans le sud, je t’emmène chez le copain et tu pourras enfin te faire une idée du potentiel de ces enceintes.

Bonne soirée.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2020 21:45

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Juin 2020 22:35

Techniquement elles sont absolument fabuleuses, mais j’arrive pas à me faire à leur look :oops:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Juin 2020 10:34

cédric1 a écrit:Techniquement elles sont absolument fabuleuses, mais j’arrive pas à me faire à leur look :oops:

Cédric


Oui, moins équilibrée que la série 2.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Juin 2020 9:25

il semble que Sound United (Denon, Marantz, Classé, etc..) aurait signé une lettre d'intention pour l'acquisition de B&W... va-t-on revoir des duo B&W-Classé chez les revendeurs ?
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:18

J'ai eu une paire de 802 d première série , pendant deux ans , dans les années 2000 : c'est déjà bien loin :mdr: !

Et je reste étonné par la grande difficulté qu'a B&W à renouveler le dessin de son haut de gamme , tout en conservant ses excellents hps et son excellente conception des coques : les d2 et d3 sont toujours bien proches des d1 , même si plutôt moins bien dessinées ...

Et cette incapacité à proposer un gros modèle avec un 38 cms , sur le modèle des 801 .

Or , il y a bien un public d'acheteurs , en tout cas à l' échelle mondiale , je pense ...

Peur du risque ?

Moindre créativité des ingénieurs recherche et développement ?

Dommage !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:19

United Sound : Denon, Marantz viennent de racheter BW.
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:20

Est-ce une bonne nouvelle ?

Je croyais que B&W était une firme prospère et riche ...

Désir de vendre des fondateurs ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:24

philou3 a écrit:Est-ce une bonne nouvelle ?

Je croyais que B&W était une firme prospère et riche ...

Désir de vendre des fondateurs ?


Les marques pérennes et réellement indépendantes se font de plus en plus rares...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:50

philou3 a écrit:Est-ce une bonne nouvelle ?

Ça j'en doute!!! :hein:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Juin 2020 20:12

fbi1968 a écrit:
philou3 a écrit:Est-ce une bonne nouvelle ?

Ça j'en doute!!! :hein:


Souvent l'argument c'est que la marque se renforce en faisant partie d'un groupe, mais souvent elle y perd son âme...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Juin 2020 21:23

PAT 94 a écrit:
fbi1968 a écrit:Ça j'en doute!!! :hein:


Souvent l'argument c'est que la marque se renforce en faisant partie d'un groupe, mais souvent elle y perd son âme...


Il me semble que la période la plus difficile pour une entreprise comme celles qui nous intéressent ici : c'est quand le fondateur la quitte au bout de nombreuses années sans que son esprit inventif survive d'une façon ou d'une autre.
Le premier successeur souvent ça marche s'il a été élevé au grain 8) dans l'ombre du fondateur... ensuite ce qui faisait l'originalité se dissout... il faut alors que la marque soit très très solide comme MacIntosh, Marantz ou encore JBL, par exemple, pour que malgré les aléas des rachats-reventes-rachats ne mettent pas à mal la boîte...
Ou il faut que la marque soit un département d'un grand groupe depuis des décennies, comme quelques japonais : Sony, Panasonic-Matsushita, Yamaha qui ont tant d'activités qu'ils peuvent se permettre de s'effacer un moment d'une d'elles pour repartir de plus belle, quand ils sentent que le moment est venu.

BW a une cinquantaine d'années : à cet âge là on a mal partout :lol: Il faut faire de la thalassothérapie et se mettre sérieusement à la gym et au régime pour se réinventer... Cette marque fait de très beaux produits, mais d'une certaine façon la forme si typique de leurs enceintes les piègent un peu... on est passé de matrix avec caisson de médium à facettes en façade, aux boules et puis là : il a fallu passer au tweeter diamant 1, puis au médium sans suspension mais membrane en flexion, puis au diamant 2, puis aux condos de grands luxe... là maintenant, le discours marketing nécessaire s'essouffle... Et le côté "révolutionnaire" du coffret de grave, copié sur la ceinture des pianos Steinway and Sons, a été déboulonné de son piédestal par plus technique - Magico par exemple -, plus luxueux - bien des marques...

BW dans le haut de gamme a sans doute besoin à ce point de son histoire d'un gros regard extérieur pour se réinventer... Dur moment à passer... ou plutôt dur cap à franchir pour rester dans le peloton de tête de la technologie... Faut des sous et des moyens humains.
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2020 21:58

Une marque de prestige a besoin de conserver son identité, à l'image de McIntosh par exemple, qui a réussi à la conserver de rachat en rachat.
Pour JBL en revanche la marque n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été, du moins pour la gamme non pro...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 15 Juin 2020 22:13

PAT 94 a écrit:Une marque de prestige a besoin de conserver son identité, à l'image de McIntosh par exemple, qui a réussi à la conserver de rachat en rachat.
Pour JBL en revanche la marque n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été, du moins pour la gamme non pro...



Tu plaisante pat ? :-? ou tu confond la gamme JBL "consumer" avec la gammes JBL Synthesis https://www.jblsynthesis.com/products/loudspeakers/

Je trouve au contraire que la gamme Synthesis est très homogène et surtout n'a jamais sacrifié sont identité sous l'autel des modes ou des prétendues " nouvelles avancées technologique" .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message