Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 14 Juin 2020 16:30

J’en profite : tu dis que tu es full digital.
J’avoue que j’y pense car c’est quand même plus pratique de pouvoir jongler entre les jeux sans avoir a changer les disques dans la console.
Mais du coup, ça signifie que tu acceptes de payer le prix fort pour les jeux ?
Ex : the last of us 2 a 70€ sur le PSN alors qu’il est à 55€ en magasin ?
C’est pas un troll, c’est une vraie question car je m’y intéresse pour mes derniers jeux PS4 et mon choix de console PS5 (j’ai une Oppo 203 pour les Blu Ray 4K)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:41

Et puis les jeux en boîte ça rend la revente possible.
Perso quand j’ai revendu ma PS4 Pro 2 To, j’ai pu revendre mes jeux (une quarantaine) dans les 250/300€... c’est quand même pas rien.

Par contre, si on pouvait avoir les tarifs à la Steam... là oui, je passerais quand même en full demat :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:45

Oui tout repose sur le tarif. Et c’est pour ça que les personnes sur PS4 qui sont en full demat, ça m’intéresse mais je ne comprends pas comment ils peuvent trouver cela rentable
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:52

le full digital sur PS c'est jouable si tu ne veux pas forcément jouer en jeu day one et que tu es capable d'attendre les promo qui se font de plus en plus rapides, même sur les très gros jeux (à de rares exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main). 3 ou 4 mois après une sortie (parfois moins si c'est un flop), les jeux sont très souvents à -20% ou même -30% en démat'
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Juin 2020 16:56

Pour un jeu day one, oui, en théorie tu es plein pot.
Néanmoins, tu peux "feinter" de 2 manières :
- légalement : il faut jouer avec les cartes prépayés dispo en magasins. En achetant lors des offres "-Xe dès/tous les Ye d'achats", tu recharges alors ton compte et ça te fait du -10/15% en général. Bref, guetter les promos/offres qui te permettes de les acheter à moindre prix. Si tu paies avec PayPal le complément, tu peux également rajouter le programme Google Rewards (assez radin, mais un p'ti 3e par-ci par-là c'est toujours ça). Si tu es chez le concurrent, tu as le programme Microsoft Rewards qui lui est plus généreux (facilement 5e /3 semaine). Avec tout ça, le jeu affiché à 70e sur le store, tu arrives au final à t'en sortir à 60e assez facilement.
- illégalement : en jouant avec la nationalité des stores, même si c'est plus ou moins toléré par Sony et MS, cela reste cependant illégal, donc je te laisse chercher par toi même et ne m'étendrais pas sur le sujet.


Maintenant, rien n'oblige d'acheter le jeu day one, et dans ce cas, tu peux attendre les promos sur le store.


Après le choix de passer full démat est venu pour 3 raisons principales:
- la place: habitant la région parisienne dans un F2, mine de rien les boites finissent pas prendre de la place (déjà bien prise par les livres/BD/Manga... et la vidéothèque).
- l'occasion: j'achète très peu de franchise annuel (FIFA, CoD...), je suis plutôt sur des jeux one shot ou des séries qui ont épisodes plutôt écarté (GT/Forza, Mario Kart...), résultat soit je les gardais, soit il ne valait de toute manière plus rien au moment de la revente... donc l'absence d'occasion n'est plus un désavantage pour moi.
- prêt: je ne prête plus mes jeux depuis des années car soit mes amis les achète en même temps (multi online), soit ils ne les intéressent pas. Donc l'absence de possibilité de prêt ne me gène pas.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:10

Merci , très intéressant
Perso , je ne conserve pas mes jeux et je les revends après un premier run. Mais il m’est arrivé de vouloir y rejouer et donc j’ai dû les racheter bien plus tard (ex : GOW, Spiderman, Horizon Zéro Dawn). Je n’aurai pas ce problème avec de la demat.

Ensuite pouvoir switcher entre un film en blu-ray dans le lecteur de la console et un jeu sur le disque dur à la volée , c’est vrai que c’est très confortable. Et j’y pense sérieusement pour la ps5 qui devrait pouvoir permettre de switcher entre plusieurs jeux si Sony s’aligne sur Microsoft.

Reste la date de l’achat : ayant de moins en moins de temps pour jouer, je pense que je peux me permettre effectivement d’attendre quelques mois que le prix baisse .... je me fais vieux : D Mon impatience il y a quelques années m’aurait empêché de dire cela !! :D
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:13

Il me semble que pour les stores exotiques (c'est ce que j'utilise pour xbox) il faut un compte psn différent par zone d'achat non ? Ce qui complique passablement le truc...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Juin 2020 17:56

Sur PS il faut un compte par store effectivement.
Sur Xbox un seul compte suffit, il faut juste qu'il dispose de la bonne monnaie.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:37

C’est passé ça ?


https://www.neogaf.com/threads/ps5-pote ... e.1548231/

Selon neogaf, il y aurait eu un leak sur Amazon FR pour la PS5 à 499€ pour une sortie le 20 novembre.

Ça semble possible en tout cas.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:33

Spacewolf1 a écrit:Très sympa comme détail... mais c'est le genre de finition haut de gamme qui fait monter le prix... A voir si ça va rester longtemps.

Je ne pense pas que cela fasse temp monter le tarif
En partant de la necessité de toute façon de texturer certaines surfaces tel quels les grips de la Dualsense.
Ils se sont sans doute dit autant faire en sorte que se soit original
Dans la cas par ex de plastique injecté sous pression c'est surtout une question de moule master à preparer

manuxs a écrit:Oui tout repose sur le tarif. Et c’est pour ça que les personnes sur PS4 qui sont en full demat, ça m’intéresse mais je ne comprends pas comment ils peuvent trouver cela rentable

Je n'achete plus aucun jeu en physique depuis 2015

Pour Plusieurs raisons :
- Facilités d'utilisations (obligation d'insérer le disque sur PS4), switch + rapide entre les jeux, etc..
- Pas de galeres de disponibilités en magasins
- Pas de galeres de transporteurs
- Gain de de Place. J'ai un petit logement

Je ne cherche pas la rentabilité
Je n'ai revend plus mes jeux depuis 2002

bien voir aussi que 3 mois aprés la sortie les Jeux démat perdent env 30% de la tarif meme en démat

Mr Eric a écrit:le full digital sur PS c'est jouable si tu ne veux pas forcément jouer en jeu day one et que tu es capable d'attendre les promo qui se font de plus en plus rapides, même sur les très gros jeux (à de rares exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main). 3 ou 4 mois après une sortie (parfois moins si c'est un flop), les jeux sont très souvents à -20% ou même -30% en démat'



Ah bein voilà
je rédige au fur et à mesure que je rattrappe mes posts de retard :ko:

Spacewolf1 a écrit:Pour un jeu day one, oui, en théorie tu es plein pot.
Néanmoins, tu peux "feinter" de 2 manières :
- légalement : il faut jouer avec les cartes prépayés dispo en magasins. En achetant lors des offres "-Xe dès/tous les Ye d'achats", tu recharges alors ton compte et ça te fait du -10/15% en général. Bref, guetter les promos/offres qui te permettes de les acheter à moindre prix. Si tu paies avec PayPal le complément, tu peux également rajouter le programme Google Rewards (assez radin, mais un p'ti 3e par-ci par-là c'est toujours ça). Si tu es chez le concurrent, tu as le programme Microsoft Rewards qui lui est plus généreux (facilement 5e /3 semaine). Avec tout ça, le jeu affiché à 70e sur le store, tu arrives au final à t'en sortir à 60e assez facilement.
- illégalement : en jouant avec la nationalité des stores, même si c'est plus ou moins toléré par Sony et MS, cela reste cependant illégal, donc je te laisse chercher par toi même et ne m'étendrais pas sur le sujet.

C'est fonction de ta banque
Toutes ne le permettent pas

Spacewolf1 a écrit:Maintenant, rien n'oblige d'acheter le jeu day one, et dans ce cas, tu peux attendre les promos sur le store.


Après le choix de passer full démat est venu pour 3 raisons principales:
- la place: habitant la région parisienne dans un F2, mine de rien les boites finissent pas prendre de la place (déjà bien prise par les livres/BD/Manga... et la vidéothèque).
- l'occasion: j'achète très peu de franchise annuel (FIFA, CoD...), je suis plutôt sur des jeux one shot ou des séries qui ont épisodes plutôt écarté (GT/Forza, Mario Kart...), résultat soit je les gardais, soit il ne valait de toute manière plus rien au moment de la revente... donc l'absence d'occasion n'est plus un désavantage pour moi.
- prêt: je ne prête plus mes jeux depuis des années car soit mes amis les achète en même temps (multi online), soit ils ne les intéressent pas. Donc l'absence de possibilité de prêt ne me gène pas.

Tout pareil

manuxs a écrit:Merci , très intéressant
Perso , je ne conserve pas mes jeux et je les revends après un premier run. Mais il m’est arrivé de vouloir y rejouer et donc j’ai dû les racheter bien plus tard (ex : GOW, Spiderman, Horizon Zéro Dawn). Je n’aurai pas ce problème avec de la demat.

Ensuite pouvoir switcher entre un film en blu-ray dans le lecteur de la console et un jeu sur le disque dur à la volée , c’est vrai que c’est très confortable. Et j’y pense sérieusement pour la ps5 qui devrait pouvoir permettre de switcher entre plusieurs jeux si Sony s’aligne sur Microsoft.

Reste la date de l’achat : ayant de moins en moins de temps pour jouer, je pense que je peux me permettre effectivement d’attendre quelques mois que le prix baisse .... je me fais vieux : D Mon impatience il y a quelques années m’aurait empêché de dire cela !! :D


Je comprend je suis dans le meme cas
Je n'ai acheté aucun jeu depuis >1an (Assassin's creed Odyssey)
Et les deux derniers jeux achetés Day One sont Red Dead 2 joué 7h et desintallés aussitot et Anthem dont il est inutile d'en dire plus :zen:
Seule exception depuis le début de l'année Je me suis mis sur TESO un F2P auquel je joue avec qq potes mais c'est tout
Et puis il faut dire aussi que certain titre comme Control, Just Cause 4, TLOU2, etc... gagnerons à etre joué directement sur PS5/XSX donc du coup je suis un peu en jachère :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:08

Merci Darkhan.
Ça veut dire que tu prendras la PS5 digital ?
Même si la différence avec la version avec lecteur n’est que de 50€ ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

PS5 / PlayStation 5

Message » 14 Juin 2020 20:20

Même si un jeux dématérialiser est strictement identique sur disque, je n’arrive pas à me faire au principe.. même si pour la musique je télécharge sur Qobuz des fichiers Hi-res, que l’on ne peut trouver sur support physique.
Dernière édition par Yoda le 14 Juin 2020 22:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:40

manuxs a écrit:Merci Darkhan.
Ça veut dire que tu prendras la PS5 digital ?
Même si la différence avec la version avec lecteur n’est que de 50€ ?


Non Je prendrais l'édition avec lecteur

Car j'ai beaucoup de DVD/BD de films/séries que je mate de temps en temps
N'ayant pas de lecteur dédié et ne souhaitant pas en avoir pour des questions de place disponible
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:03

Darkhan a écrit:
Spacewolf1 a écrit:- illégalement : en jouant avec la nationalité des stores, même si c'est plus ou moins toléré par Sony et MS, cela reste cependant illégal, donc je te laisse chercher par toi même et ne m'étendrais pas sur le sujet.

C'est fonction de ta banque
Toutes ne le permettent pas

Exact, il y a également cet aspect qui peut bloquer les achats sur les stores étrangers.


Dans le cas PS4 --> PS5, de manière rétroactive, on a également l'aspect rétrocomp.
Ceux qui ont une ludothèque physique, pour continuer de jouer à leurs jeux, ils ont 2 possibilités: conserver leur PS4 ou prendre obligatoirement la PS5 avec lecteur.
Ceux qui ont une ludothèque démat peuvent revendre tranquillement leur PS4 et ont le choix entre la PS5 avec ou sans lecteur.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:16

Bah pourquoi tu n'utilises pas la même philosophie pour la vidéo ?

Concernant tes raisons pour le full demat. en jeux, je le comprends parfaitement.
Après il est aussi vrai, que par super fainéantise, je coupe la console parce que j'ai la flemme de changer de jeu :mdr:
Je sais, c'est honteux :lol:

Après... voilà, je crois que nous sommes encore nombreux à revendre nos jeux (je ne parle pas des joueurs PC) donc j'espère que la partie physique sera encore là pendant de nombreuses années.

Puis que deviendront ces consoles dans 20 ans ?
Plus de store, plus de jeux... le retrogaming sera bien compliqué pour les générations futures :mdr:
Donc coté réutilisation, même si c'est pour une très poignées de "clients", ça représente parfaitement (pour moi) une société de consommation que je ne supporte plus.
On le voit très bien avec Nintendo et ses Wii (et Wii-U pour cette année (à même pas 8 ans donc !)).

Aujourd'hui, nous n'y sommes pas encore puisque nous avons le choix, mais quid des futurs machines (consoles only) ?
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message