Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, bernardi, electropathe, flht, Greg Lagarrigue, oso, STEF63, tcli, Teteaclaque et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 09 Juin 2020 21:33

greeze a écrit:Merci Regis, par contre sais tu ou je peux avoir la ref exacte (M6 ou M8) histoire de les commander
avant les belles?
Au sinon peut être voir avec Marine si elle passe dans le coin.

Je n'en doute pas que tu veuilles les garder, mais sait on jamais sur un malentendu! :)



C est du M8 mais elles sont déjà fournis avec les enceintes.
Dernière édition par I--LOLO--I le 09 Juin 2020 21:44, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Juin 2020 21:39

:bravo:
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 10 Juin 2020 9:41

wakup2 a écrit:
Pierrebxl a écrit:Faut arrêter les conneries avec les baies vitrées, les tables de salon et le choix du meuble hifi.

La réponse en fréquence globale de la pièce compte. On peut très bien avoir des 1038 avec de belles baie vitrées avec vue sur le jardin, si le reste de la pièce est suffisamment bien traité. Et si ce ne sont pas des vitres bas de gamme qui vont rentrer en résonance.

On semble oublier que la plupart des studios ont généralement d'énorme baies vitrées entre la partie mixage et enregistrement.

Le traitement acoustique doit avant tout viser les basses fréquences, pour les aigus, c'est facile.

Sinon d'accord sur le reste.



Les bonnes contrôle room de studio on des petites baies et correctement placés, rien de comparable avec des baies vitrées de salon avec un placement au petit bonheur la chance, le traitement sur le reste de la pièce n'y fera rien du tout en ce qui concerne un mauvais placement de baie en rapport au réflexions précoces.

Refaislemeleu, j'ai rien compris
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 10 Juin 2020 9:50

greeze a écrit::bravo:

Salut Greeze,

Les pointes sont fournies avec les enceintes. Elles sont quand même vraiment agressives.
Pour ma part, dans un premier temps, j'avais utilisé les pointes de mes cabasse pas encore vendues.
Ces pointes étaient "rondes" et donc moins agressives.
A la revente des cabasse, j'ai finalement mis les pointes livrées par Focal. Franchement d'un point de vue mise en oeuvre, c'est pas génial. En plus s'agissant de 1038 dans mon cas, le poids de l'enceinte ne facilite pas l'affaire.

Néanmoins, dans mon cas , j'ai entendu un mieux quand je suis passé en pointe "pointes" si je peux dire.
Mon sol est du carrelage de "bonne qualité" et dureté.
Quand je déplace les enceintes en les glissant, ça laisse une petite trace sur le carrelage, qui s'efface mais ça ne raye pas.
Pas sûr que tous les carrelages résistent.
Sur du plancher, je n'imagine même pas les dégâts.

Le fait qu'elles soient sur pointes, leur donne un petit look "flottant" plutôt sympa.

Sinon j'avais pensé à ces pointes, utilisées par un fabricant de meubles Hifi artisanal:

-> Soundcare SuperSpike M8 (lot de 4)

Mais j'ai laissé tomber

Faut reconnaitre que de ce côté là, il semble que la solution des Sopra soit bien pensée.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:04

Je les avais essayé les soundcare, efficace mais vraiment moche sur les 1028... j'ai vite remis les pointes et leur coupelles! Par contre les soundcare apportent beaucoup sous les caissons mieux que des pointes...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:14

REGISTLSE a écrit:
micka33 a écrit:

Oula j'ose plus me prononcer si Moustique est dans les parages , il va y avoir bordel encore , j'ai l’impression que les câbles ca rend fou les gens :D

Plus sérieusement des MOGAMI 3103 .


Merci qui ? :hehe:

Un câble, ça sert à aller d'un point A (la sortie de l'ampli) à un point B (l'entrée de l'enceinte).
Le but étant de transporter un signal entre ces deux points. Certes ce signal n'est pas palpable.
Quelque soit ce que tu dois transporter entre deux points, il est clair que le chemin utilisé pour transporter cette chose a une importance significative.
Si on fait un footing sur la route, avec un ami qui fait le même sur le bas côté de cette route, les deux personnes ne vont pas produire le même effort.
Si le footing se fait à 8km/h, ça ne va pas changer grand chose. Si ça court à 15 km/h , c'est plus du tout la même histoire.
Il est clair que le choix du câble a son importance et doit être adapté au contexte.
-> t'as bien fait de changer,
Dernière édition par Fcesco le 10 Juin 2020 10:27, édité 1 fois.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:16

REGISTLSE a écrit:Je les avais essayé les soundcare, efficace mais vraiment moche sur les 1028... j'ai vite remis les pointes et leur coupelles! Par contre les soundcare apportent beaucoup sous les caissons mieux que des pointes...


J'avais aussi des doutes sur l'esthétique des soundcare. Et les Electra sur les pointes, c'est vraiment joli.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:29

Hello!
Je serai éventuellement intéressé par des Electra 1028be2 pour mon futur salon-séjour d’environ 40m2. Le mur où elles seront disposées mesure 5m19 de long.
J’étais déjà très content de mes aria 906 à l’appart’, et j’ai eu l’occasion à maintes reprises d’écouter de superbes Diva. Juste pour dire que je suis satisfait du son Focal donc le choix de cette marque est une évidence.

Quelques interrogations de novice : la pièce est-elle suffisamment grande ?
À quel prix se négocie une paire d’occasion actuellement ?
Vous semble t’il nécessaire d’y associer un caisson de basse ?
Pour l’ampli.... aïe sujet épineux.. j’aimerais pouvoir le relier à tout : Tv, console, lecteur Blu-ray, lecteur réseau (si pas intégré à l’ampli?). J’aimerais que les enceintes soient tout le temps en fonctionnement peu importe l’utilisation...
Du coup... ampli hifi ou home cinéma? Pré-ampli (ampli de puissance?) indispensable?
Sachant que le son stéréo me suffit amplement, il n’y aura pas (jamais dire jamais...) d'ajouts à l’avenir.
En espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit; merci pour vos retours.
Esperenta
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2015 16:43
  • offline

Message » 10 Juin 2020 17:26

Esperenta a écrit:Hello!
Je serai éventuellement intéressé par des Electra 1028be2 pour mon futur salon-séjour d’environ 40m2. Le mur où elles seront disposées mesure 5m19 de long.
J’étais déjà très content de mes aria 906 à l’appart’, et j’ai eu l’occasion à maintes reprises d’écouter de superbes Diva. Juste pour dire que je suis satisfait du son Focal donc le choix de cette marque est une évidence.

Quelques interrogations de novice : la pièce est-elle suffisamment grande ?
À quel prix se négocie une paire d’occasion actuellement ?
Vous semble t’il nécessaire d’y associer un caisson de basse ?
Pour l’ampli.... aïe sujet épineux.. j’aimerais pouvoir le relier à tout : Tv, console, lecteur Blu-ray, lecteur réseau (si pas intégré à l’ampli?). J’aimerais que les enceintes soient tout le temps en fonctionnement peu importe l’utilisation...
Du coup... ampli hifi ou home cinéma? Pré-ampli (ampli de puissance?) indispensable?
Sachant que le son stéréo me suffit amplement, il n’y aura pas (jamais dire jamais...) d'ajouts à l’avenir.
En espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit; merci pour vos retours.

Bonsoir , pour ce qui es des 1028 be il y en as encore des neuves chez HomeCinéSolutions. Moi j'ai commandé chez eux est recu mes 1038 Be il y as 3 semaines ils sont très sérieux. :D
Pat64
 
Messages: 572
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:12

Esperenta a écrit:Hello!
Je serai éventuellement intéressé par des Electra 1028be2 pour mon futur salon-séjour d’environ 40m2. Le mur où elles seront disposées mesure 5m19 de long.
J’étais déjà très content de mes aria 906 à l’appart’, et j’ai eu l’occasion à maintes reprises d’écouter de superbes Diva. Juste pour dire que je suis satisfait du son Focal donc le choix de cette marque est une évidence.

Quelques interrogations de novice : la pièce est-elle suffisamment grande ?
À quel prix se négocie une paire d’occasion actuellement ?
Vous semble t’il nécessaire d’y associer un caisson de basse ?
Pour l’ampli.... aïe sujet épineux.. j’aimerais pouvoir le relier à tout : Tv, console, lecteur Blu-ray, lecteur réseau (si pas intégré à l’ampli?). J’aimerais que les enceintes soient tout le temps en fonctionnement peu importe l’utilisation...
Du coup... ampli hifi ou home cinéma? Pré-ampli (ampli de puissance?) indispensable?
Sachant que le son stéréo me suffit amplement, il n’y aura pas (jamais dire jamais...) d'ajouts à l’avenir.
En espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit; merci pour vos retours.


Hello!
Pour 40m2 ça devrait le faire normalement!
A mon sens, si tu n'as prévu qu'une installation stéréo il te faut une amplification hifi en stéréo ! Pour ce qui de l'ampli de puissance, il y a deux écoles entre ceux qui préfèrent un intégré tout en 1 et ceux qui préfèrent plusieurs appareils mais ce qui est sûr c'est qu'elles sont gourmandes et qu'il va te falloir du matos costaud pour les alimenter proprement!
Je pense que prévoir un budget de 2000€ pour des électroniques à la hauteur (en neuf) ce n'est pas déraisonnable mais je possède les bibliothèques 1008be donc je ne suis pas le plus à même de conseiller des références pour les 1028
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 11 Juin 2020 10:22

@Pat64 3398€ la paire... Ça pique ! J'espère les trouver en occasion autour de 2000€...

@Abraxare je m'y attendais de devoir mettre autant en ampli, pas de soucis.
Un ampli tout intégré risque de bien moins faire le boulot je suppose ?
Si elles sont gourmandes il serait peut-être plus judicieux d'un point de vue qualitatif et financié d'avoir plusieurs appareils...?

Petit détail que j'ai oublié : j'aimerai également pouvoir lancer mes musiques depuis mon smartphone (Bluetooth ?) :siffle: j'en demande trop ?
Un ampli stéréo peut-il être relié à tous mes appareils ?
Esperenta
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2015 16:43
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:58

:D
Dernière édition par Fcesco le 11 Juin 2020 12:05, édité 1 fois.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:02

Esperenta a écrit:@Pat64 3398€ la paire... Ça pique ! J'espère les trouver en occasion autour de 2000€...

@Abraxare je m'y attendais de devoir mettre autant en ampli, pas de soucis.
Un ampli tout intégré risque de bien moins faire le boulot je suppose ?
Si elles sont gourmandes il serait peut-être plus judicieux d'un point de vue qualitatif et financié d'avoir plusieurs appareils...?

Petit détail que j'ai oublié : j'aimerai également pouvoir lancer mes musiques depuis mon smartphone (Bluetooth ?) :siffle: j'en demande trop ?
Un ampli stéréo peut-il être relié à tous mes appareils ?


Salut,

Je regarde de près le marché des 1028 et 1038 depuis un peu plus de 1 an.
En neuf elles étaient au plus bas il y a un an.
Apparemente en France, il reste seulement HCS à en vendre.
La dernière paire de 1038 en black laquer semble avoir été vendue, il reste du Ebène en 1038.
Il faut savoir qu'il y a un an les prix étaient plus bas, donc tu peux essayer de négocier. Mais seuls eux savent où ils en sont en stock.
De souvenir une paire de 1028 neuves il y a un an c'était 3000 euros chez HSC ou Elekson/
Tout ça te donne des indications sur le prix de l'occasion.

Si je comprend bien ta pièce fait 8X5 environ, aucun souci.
Sinon étant donné ta pièce, tu peux sans hésiter opter pour des 1038 si tu vois qqch d'intéressant en occasion.

Dans une pièce ouverte de 50 m2 environ, c'est ce que j'ai.

En ampli, j'ai l'Atoll IN 300 associé avec les 1038 (comme pas mal de gens sur ce fil avec les 1038). Il y a sans doute mieux, mais ça marche d'enfer. Par rapport à ton besoin, il a un DAC intégré et un récepteur bluetooth. le bluetooth te permet de conencter un smartphone. je n'ai jamais testé.
Avec l'IN 300, tu peux donc connecter
1 CD (ATOLL DR200 dans mon cas)
1 DVD/BLuray
1 Box TV
1 lecteur réseau si tu veux
1 Vinyle en ajoutant l'option phono à 100 euros
1 smartphone en bluetooth
Bref à peu près tout
L'avantage d'Atoll, c'est (je pense) le rapport prix/perf, et j'en suis sûr le SAV en France en direct en Normandie. Que j'ai déjà expérimenté. On dira que ce serait mieux de ne pas avoir besoin du SAV. Mais c'est top.
Là encore, affiché à 2800 neuf, le prix se négocie (easylounge/HCS), prix "confidentiel" comme ils disent
Sinon il y en un d'occase sur LBC à 2200 ces jours ci, à 1800/2000 ça doit partir

Pour ton envie de jouer en stéréo, autant te dire que je ne peux que t'y encourager. C'est juste fabuleux.
Par rapport à la longueur de ton mur, c'est au top. Mes enceintes sont écartées (de centre tweeter à tweeter), de 2m90.
Et chaque oreille est à 2m90 de chaque tweeter

Surtout réfléchis bien, à mon avis les 1038 iront très bien dans 40 m2. Si tu peux faire un triangle equilatéral de 3m environ, avec de quoi "respirer" autour...
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:43

Fcesco a écrit:
wakup2 a écrit:

Les bonnes contrôle room de studio on des petites baies et correctement placés, rien de comparable avec des baies vitrées de salon avec un placement au petit bonheur la chance, le traitement sur le reste de la pièce n'y fera rien du tout en ce qui concerne un mauvais placement de baie en rapport au réflexions précoces.

Refaislemeleu, j'ai rien compris



C'est pourtant assez clair, qu'est ce que tu n'as pas compris ? Les baies vitrées provoques de très fortes réflexions précoces qui détériore fortement l'intelligibilité et l'image stéréophonique.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:50

Fcesco a écrit:
REGISTLSE a écrit:
Merci qui ? :hehe:

Un câble, ça sert à aller d'un point A (la sortie de l'ampli) à un point B (l'entrée de l'enceinte).
Le but étant de transporter un signal entre ces deux points. Certes ce signal n'est pas palpable.
Quelque soit ce que tu dois transporter entre deux points, il est clair que le chemin utilisé pour transporter cette chose a une importance significative.
Si on fait un footing sur la route, avec un ami qui fait le même sur le bas côté de cette route, les deux personnes ne vont pas produire le même effort.
Si le footing se fait à 8km/h, ça ne va pas changer grand chose. Si ça court à 15 km/h , c'est plus du tout la même histoire.
Il est clair que le choix du câble a son importance et doit être adapté au contexte.
-> t'as bien fait de changer,


En l’occurrence, l'influence entre 2 cables "normaux" est quasi nul sur le signal qui le traverse.

Le MOGAMI est très bien :wink: du 2,5mm² devrais suffire, sinon regarde chez Sommercable, ils font de très bon câbles a prix très correct.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message