Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, anthony17570, aquila, badgero, Brest29, Clicklemulot, Cool-Spot, CRS, denvil, dlel95, fanfan7110, Flyingboy, franckyone, Hypee, jegoutortue, lcdmen, lebellium, manuxs, MaTgAi, Mayckert, Nvidia32, pacpac, Q950RM, qweyron, ROMU13, scramix, Surflife, tunlu et 363 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Juin 2020 14:56

oui ce sont des disque usb 3...on a essayé sur le coté, cela ne marche pas mieux...
toujours le même bug
ultima_spock

Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06

Message » 08 Juin 2020 20:15

Tu as débranché la télé électriquement 30 secondes pour la réinitialiser ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 08 Juin 2020 21:11

oui ca n'a rien changé
ultima_spock

Message » 08 Juin 2020 22:04

ultima_spock a écrit:bonjour à tous,
sur mes conseils, mon père a acheté un c9 il y a 2 semaines. qualité d'image fantastique mais...
il a branché un disque de 8to et la télé a buggé. elle ne lit pas le disque, elle dit qu'il fait 3 To,

pire maintenant tous ses anciens disques de 4 to sont devenus illisibles, ils étaient plein de vidéo...la télé arrive juste à décoder les photos!!!

mon père est paniqué...

j'ai vérifié dans le manuel d'utilisateur, il est indiqué que seuls les disques de 2 to sont acceptés/ recommandés

quelqu'un a-t-il déja eu le même soucis?

et comment réparer la télé, vu que maintenant elle n'arrive plus à lire aucune vidéo???

c'est possible que brancher simplement un gros hd sur une télé LG puisse l'endommager?
c'est hallucinant et je trouve cela inadmissible...

merci pour vos réponses

francois
J’essaierai de faire un reset usine de la télé, sans aucun disque dur attaché (ça va de soi, mais je le précise au cas où).

Il faut tester les disques durs respectifs sur un ordinateur, pour voir si leur contenu à été endommagé. En théorie la télé pourrait tout supprimer dessus, si jamais elle a une option de formatage (par ex pour utiliser un DD externe en tant que support externe d’enregistrement, s’il faut qu’il soit chiffré pour cela), mais il faudrait déclencher une opération manuelle normalement.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 08 Juin 2020 23:29

arthur2005 a écrit:
mickey-neo a écrit:

salut, ca sert a eliminer les degrades de couleurs ou banding color en anglais.
c est lorsque tu regarde des contenus un peu trop compresseés par exemple tu peu voir des bandes dans les couleures qui sont presques unies, genre un gris ou un bleu dans le ciel ca supprimera un peu voir totalement ces bandes.
tu peu en voir sur plein d autre contenus de bonne qualité aussi en faite a part un vrai blue ray on en voit quand meme souvent, sur les films anciens, c est aussi une question de gamme de couleure plus ou moins imoirtante, on en voit beaucoup moins sur les films hdr 10bit et encore moins dolby vision (12bit)

Merci pour ta réponse je me couche moins bête .par contre la question que je me pose .es ce que règlé sur faible ça joue sur le piqué de l image .????

De rien, il faut tester perso j ai remarqué que ca floutai un peu comme un denoiser un peu trop poussé alors je l active vraiment que sur les contenus qui en ont besoin.
Mais en reglage bas pourquoi pas mais a toi de voir les reglages c est personels et ca depends du contenu aussi
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 08 Juin 2020 23:31

Bonsoir,

Juste une question,on est d’accord que sur cette mire il faut pouvoir distinguer chaque dégradé allant jusqu’au noir ainsi que chaque dégradé allant jusqu’au blanc?

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 08 Juin 2020 23:40

adn1012 a écrit:Bonjour est-ce que quelqu’un sait comment faire disparaître le flou sur la pelouse pendant un match de foot ? quand l’image stagne ça va mais dès que la caméra bouge il y a du flou sur la pelouse est-ce que quelqu’un a réussi à trouver une solution Face à ce problème récurrent ?
J’avais aussi ce problème sur la C8 peux importe les réglages effectués et sur la C9 idem impossible de faire disparaître ce flou pendant un match de foot lorsque la caméra est en mouvement , j’ai le true motion utilisateur avec saccade :3 et tache zone flou: 8 avec comme mode image : isf expert (pièce sombre) Est-ce que je devrais passer sur un autre mode d’image pour le sport en l’occurrence le foot ou alors y a-t-il d’autres réglages à faire pour pallier à ce problème de flou ? . merci pour vos réponses

Salut, franchement c est exactement ce dont je parlais le truemotion est pas du tout au niveau des pana sony par ex sur c9, il a meme des defauts que ma lg a 300e de 2018 n a pas.
Frustrant j espere qu une maj pourra ameliorer cela car ca se sent que c est vraiment un soucis d optimisation, surtout vu le processeur du c9 bien plus puissant que ma uk6200 (on peu pas faire plus bas de gamme).

Essaye de desactiver totalement le true motiontu verra que c est lié a ca et que meme a 1 sur 10 ce floutage apparait , egalement des artefacts dans les ombres et hautes lumieres.
J avais egalement noté cette faiblesse dans un comparo nanocell vs c9 (proc a7gen2 vs a9gen2) et et justement dans un match de foot, et c etait flagrant comme la pelouse etait floutée sur le c9 et nette sur le nanocell.

J attend une maj avec impatience perso esperant qu ils se penchent sur le soucis malgres que veuacoup semble ne pas voir ce souci et meme donner le truemotion des c9 comme bien meilleur ce qui ne doit pas les pousser a bosser dessus.
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 09 Juin 2020 8:46

merci hyperspace,
la reinitialisation a permis à mon père de lire ses anciens HD plus petits

par contre pas de solution pour lire le 8TO?
que me conseillez vous?
de passer par un nas en wifi (si c'est possible)
ou par une box multimedia pour décoder les fichiers?

francois
ultima_spock

Message » 09 Juin 2020 13:30

mickey-neo a écrit:
adn1012 a écrit:Bonjour est-ce que quelqu’un sait comment faire disparaître le flou sur la pelouse pendant un match de foot ? quand l’image stagne ça va mais dès que la caméra bouge il y a du flou sur la pelouse est-ce que quelqu’un a réussi à trouver une solution Face à ce problème récurrent ?
J’avais aussi ce problème sur la C8 peux importe les réglages effectués et sur la C9 idem impossible de faire disparaître ce flou pendant un match de foot lorsque la caméra est en mouvement , j’ai le true motion utilisateur avec saccade :3 et tache zone flou: 8 avec comme mode image : isf expert (pièce sombre) Est-ce que je devrais passer sur un autre mode d’image pour le sport en l’occurrence le foot ou alors y a-t-il d’autres réglages à faire pour pallier à ce problème de flou ? . merci pour vos réponses

Salut, franchement c est exactement ce dont je parlais le truemotion est pas du tout au niveau des pana sony par ex sur c9, il a meme des defauts que ma lg a 300e de 2018 n a pas.
Frustrant j espere qu une maj pourra ameliorer cela car ca se sent que c est vraiment un soucis d optimisation, surtout vu le processeur du c9 bien plus puissant que ma uk6200 (on peu pas faire plus bas de gamme).

Essaye de desactiver totalement le true motiontu verra que c est lié a ca et que meme a 1 sur 10 ce floutage apparait , egalement des artefacts dans les ombres et hautes lumieres.
J avais egalement noté cette faiblesse dans un comparo nanocell vs c9 (proc a7gen2 vs a9gen2) et et justement dans un match de foot, et c etait flagrant comme la pelouse etait floutée sur le c9 et nette sur le nanocell.

J attend une maj avec impatience perso esperant qu ils se penchent sur le soucis malgres que veuacoup semble ne pas voir ce souci et meme donner le truemotion des c9 comme bien meilleur ce qui ne doit pas les pousser a bosser dessus.

Entièrement d'accord , le compensateur de mouvement est à la ramasse complète , il fait moins bien que mon ex C6 c'est dire !! J'ai des espèces de tremblements qui durent une fraction de seconde au niveau des mouvements de têtes et de mains des personnages , très désagréables car on ne voit plus que ça .
J´ai appelé LG au moins 5 fois pour qu'ils reconnaissent le problème et fassent une MAJ . Je leur ai envoyé des vidéos où on voit clairement au ralenti les saccades et le problème de fluidité ( sur certaines émissions de la TNT seulement comme les JT , jeux TV , certaines séries... Jamais sur les pubs et les films bizarrement ) . J'ai aussi fait venir le SAV darty qui a bien constaté le phénomène estimant qu'il s'agissait d'un problème de SOFT . Mais hélas depuis le 20 mars ... j'en suis toujours au firmware 04.71.25.
Fabero

Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54

Message » 09 Juin 2020 17:56

ultima_spock a écrit:merci hyperspace,
la reinitialisation a permis à mon père de lire ses anciens HD plus petits

par contre pas de solution pour lire le 8TO?
que me conseillez vous?
de passer par un nas en wifi (si c'est possible)
ou par une box multimedia pour décoder les fichiers?

francois

Oui passer par un Nas est possible mais le plus simple et le moins onéreux reste une box multimédia je pense...
Duduss71

Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50

Message » 09 Juin 2020 22:59

mickey-neo a écrit:

Merci de partager le même point de vue c’est quand même inadmissible de voir ça sur une télé à 2000 balle à l’époque sur le C8 je m’étais fait une raison en pensant qu’en passant sur le C9 ce problème allez être résolu mais je m’aperçois que c’est de pire en pire ,sur les contenus en 1080P de YouTube les images sont dégueulasses peut importe les réglages effectués que ce soit les réglages du site rtings ou d’ailleurs

.En faite J’ai 3 problème majeur sur cette télé :les matchs de foot ,les vidéos en 1080p et cerise sur le gâteau en regardant dans les réglages Dolby vision pour le mode cinéma on a bien l’option Dolby vision IQ qui porte le nom de « luminosité AI »qui revien à recréer les mêmes fonctions du Dolby vision IQ mais la douille de LG c’est qu’on ne peut pas l’activer en mode cinéma , du coup pour contourner le problème j’utilise le mode cinéma home ou l’option peut être activer mais le mode cinéma a un meilleur rendu je trouve .

Je pense que vous connaissez tous les fonctions du Dolby vision IQ qui vas adapter l’image selon la luminosité de la pièce, et bien croyez le ou pas cette fonction marche très bien avec le mode cinéma home DV ,je viens de faire un teste sur une série Netflix avec une scène banale d’un mec dans un couloir sombre et en switchant sur le mode cinéma ou je précise qu’ont ne peut pas activer la « luminosité AI »et bien la scène reste très sombre et en passant sur le mode cinéma home avec « luminosité AI »activer la scène est carrément éclairer et on distingue bien les profofondeurs dans la scène .

je précise que j’ai fait ce teste Dans une pièce très lumineuse avec tous les volets grand ouvert.Et pour finir j’ai remis la même scène avec tous les volets fermer dans le noir complet et la BIM la scène c’est complètement adapter et du coup image plus sombre mais toujours avec une bonne visibilité dans la scène avec le mode cinéma home et « luminosité AI »d’activer . Et pour en avoir le cœur net j’ai remis la scène en ouvrant les volets en même temp et là encore une fois l’image c’est complètement adapter et devenais de plus en plus claire et tous ça de manière automatique sans rien toucher

Enfin dite moi ce que vous en pensez, mais pour moi ça ne fait aucun doute
adn1012

Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19

Message » 09 Juin 2020 23:24

adn1012 a écrit:
mickey-neo a écrit:

Merci de partager le même point de vue c’est quand même inadmissible de voir ça sur une télé à 2000 balle à l’époque sur le C8 je m’étais fait une raison en pensant qu’en passant sur le C9 ce problème allez être résolu mais je m’aperçois que c’est de pire en pire ,sur les contenus en 1080P de YouTube les images sont dégueulasses peut importe les réglages effectués que ce soit les réglages du site rtings ou d’ailleurs

.En faite J’ai 3 problème majeur sur cette télé :les matchs de foot ,les vidéos en 1080p et cerise sur le gâteau en regardant dans les réglages Dolby vision pour le mode cinéma on a bien l’option Dolby vision IQ qui porte le nom de « luminosité AI »qui revien à recréer les mêmes fonctions du Dolby vision IQ mais la douille de LG c’est qu’on ne peut pas l’activer en mode cinéma , du coup pour contourner le problème j’utilise le mode cinéma home ou l’option peut être activer mais le mode cinéma a un meilleur rendu je trouve .

Je pense que vous connaissez tous les fonctions du Dolby vision IQ qui vas adapter l’image selon la luminosité de la pièce, et bien croyez le ou pas cette fonction marche très bien avec le mode cinéma home DV ,je viens de faire un teste sur une série Netflix avec une scène banale d’un mec dans un couloir sombre et en switchant sur le mode cinéma ou je précise qu’ont ne peut pas activer la « luminosité AI »et bien la scène reste très sombre et en passant sur le mode cinéma home avec « luminosité AI »activer la scène est carrément éclairer et on distingue bien les profofondeurs dans la scène .

je précise que j’ai fait ce teste Dans une pièce très lumineuse avec tous les volets grand ouvert.Et pour finir j’ai remis la même scène avec tous les volets fermer dans le noir complet et la BIM la scène c’est complètement adapter et du coup image plus sombre mais toujours avec une bonne visibilité dans la scène avec le mode cinéma home et « luminosité AI »d’activer . Et pour en avoir le cœur net j’ai remis la scène en ouvrant les volets en même temp et là encore une fois l’image c’est complètement adapter et devenais de plus en plus claire et tous ça de manière automatique sans rien toucher

Enfin dite moi ce que vous en pensez, mais pour moi ça ne fait aucun doute
C’est quand même fou que sur ma B8 je n’ai pas de flou.....
Par contre je ne regarde jamais de sport,mais je matte beaucoup netflix ainsi que blu-ray physique et dématerialisé,et je joue aussi pas mal à la ps4 pro et Xbox One X,et j’ai u du flou uniquement sur la série "You" sur netflix

Nito2012

Message » 09 Juin 2020 23:27

Regarde the witcher et sabrina sur netflix ça fait un peu comme you par moment pour le flou
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 09 Juin 2020 23:31

nerossimo a écrit:Regarde the witcher et sabrina sur netflix ça fait un peu comme you par moment pour le flou
Witcher j’ai matée je me rappel pas et avoir vu,pourtant sur You sa m’avais sauté aux yeux immédiatement c’était impossible de louper ça,et Sabrina par contre jamais vu

Nito2012

Message » 09 Juin 2020 23:38

nerossimo a écrit:Regarde the witcher et sabrina sur netflix ça fait un peu comme you par moment pour le flou
The Witcher c’est la source qui a des plans flous par endroits !

hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message