Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation dans salon d'appartement

Message » 09 Juin 2020 21:55

Hello à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'adore déjà toutes les infos que j'y trouve.
Je voulais vous présenter mon installation actuelle, qui se compose des éléments suivant:
- une TV LG OLED55B8
- un projecteur Epson tw3200 (avec lens shift très utile pour mon installation)
- un ampli 5.1 Yamaha (assez vieux, pas d'entrée HDMI)
- Un écran fait maison de 2m20 de base, avec un cadre en bois, et une toile achetée chez FL Decors
- Un ensemble 5.0 Jamo

Et des cables Audio ainsi qu'un cable HDMI qui longent les murs (sous l'ecran et derrière le canapé) :)

L'ampli et le 5.0 est exclusivement utilisé pour la projection, et pour l'écoute de musique (une platine vinyle est branchée dessus).
Pour les players:
- Pour les projection: une freebox player, une apple TV, une PS4
- Pour la TV: PS4 et les appli WebOS sur LG.

L'avantage de mon installation est que je peux choisir entre l'experience TV ou VP selon les cas de figure.
Le principal défaut que je ne peux pas profiter du systeme 5.0 pour la TV et la projection. Je vais peut être m'orienter vers une barre de son pour améliorer le son pour l'expérience TV.

Aussi, je dois jongler avec les cables HDMI pour changer entre la freebox, l'apple TV ou la PS4.
J'utilise aussi la freebox comme receveur Airplay pour diffuser de la musique sur mes enceintes. Mais ce n'est pas l'idéal non plus.


Les photos:
Image

Image

Image

Le plan:
Image

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions d'amélioration.
Je m'interesse de près à un NAS synology (pour plusieurs cas d'utilisations, avec entre autre l'idée de stocker films, séries et de faire un server plex), et à un upgrade de mon ampli.
Un ampli avec deux sorties HDMI me permettraient peut etre de relier ma TV (audio et image), et mon VP (image seulement) sans avoir à debrancher/brancher mes players selon mon utilisation..

Merci et à bientôt
Romain
romainnovice
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:32
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message