Esperenta a écrit:@Pat64 3398€ la paire... Ça pique ! J'espère les trouver en occasion autour de 2000€...
@Abraxare je m'y attendais de devoir mettre autant en ampli, pas de soucis.
Un ampli tout intégré risque de bien moins faire le boulot je suppose ?
Si elles sont gourmandes il serait peut-être plus judicieux d'un point de vue qualitatif et financié d'avoir plusieurs appareils...?
Petit détail que j'ai oublié : j'aimerai également pouvoir lancer mes musiques depuis mon smartphone (Bluetooth ?)
j'en demande trop ?
Un ampli stéréo peut-il être relié à tous mes appareils ?
Salut,
Je regarde de près le marché des 1028 et 1038 depuis un peu plus de 1 an.
En neuf elles étaient au plus bas il y a un an.
Apparemente en France, il reste seulement HCS à en vendre.
La dernière paire de 1038 en black laquer semble avoir été vendue, il reste du Ebène en 1038.
Il faut savoir qu'il y a un an les prix étaient plus bas, donc tu peux essayer de négocier. Mais seuls eux savent où ils en sont en stock.
De souvenir une paire de 1028 neuves il y a un an c'était 3000 euros chez HSC ou Elekson/
Tout ça te donne des indications sur le prix de l'occasion.
Si je comprend bien ta pièce fait 8X5 environ, aucun souci.
Sinon étant donné ta pièce, tu peux sans hésiter opter pour des 1038 si tu vois qqch d'intéressant en occasion.
Dans une pièce ouverte de 50 m2 environ, c'est ce que j'ai.
En ampli, j'ai l'Atoll IN 300 associé avec les 1038 (comme pas mal de gens sur ce fil avec les 1038). Il y a sans doute mieux, mais ça marche d'enfer. Par rapport à ton besoin, il a un DAC intégré et un récepteur bluetooth. le bluetooth te permet de conencter un smartphone. je n'ai jamais testé.
Avec l'IN 300, tu peux donc connecter
1 CD (ATOLL DR200 dans mon cas)
1 DVD/BLuray
1 Box TV
1 lecteur réseau si tu veux
1 Vinyle en ajoutant l'option phono à 100 euros
1 smartphone en bluetooth
Bref à peu près tout
L'avantage d'Atoll, c'est (je pense) le rapport prix/perf, et j'en suis sûr le SAV en France en direct en Normandie. Que j'ai déjà expérimenté. On dira que ce serait mieux de ne pas avoir besoin du SAV. Mais c'est top.
Là encore, affiché à 2800 neuf, le prix se négocie (easylounge/HCS), prix "confidentiel" comme ils disent
Sinon il y en un d'occase sur LBC à 2200 ces jours ci, à 1800/2000 ça doit partir
Pour ton envie de jouer en stéréo, autant te dire que je ne peux que t'y encourager. C'est juste fabuleux.
Par rapport à la longueur de ton mur, c'est au top. Mes enceintes sont écartées (de centre tweeter à tweeter), de 2m90.
Et chaque oreille est à 2m90 de chaque tweeter
Surtout réfléchis bien, à mon avis les 1038 iront très bien dans 40 m2. Si tu peux faire un triangle equilatéral de 3m environ, avec de quoi "respirer" autour...