Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pillo2a, toussais et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 05 Juin 2020 22:38

Roivas a écrit:Par contre, si j'ai bien compris ce qu'est l'eArc, cette entrée unique ne serait finalement plus un problème si j'achète une TV avec des entrées HDMI 2.1? donc, il me suffirait de relier mon ampli & la TV avec leurs entrées HDMI 2.1 eArc respectivement et la TV s'occuperait de transférer le son des appareils connectés à cette dernière tel que mon PC ou de ma console sur l'ampli et ce sans perte de qualité?

Merci par avance de vos réponses :)


C'est ça ^^
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Juin 2020 2:31

squall049 a écrit:
Roivas a écrit:Par contre, si j'ai bien compris ce qu'est l'eArc, cette entrée unique ne serait finalement plus un problème si j'achète une TV avec des entrées HDMI 2.1? donc, il me suffirait de relier mon ampli & la TV avec leurs entrées HDMI 2.1 eArc respectivement et la TV s'occuperait de transférer le son des appareils connectés à cette dernière tel que mon PC ou de ma console sur l'ampli et ce sans perte de qualité?

Merci par avance de vos réponses :)


C'est ça ^^

Et dans ce cas tous les appareils 8k, sauf une, seraient connectées aux entrées HDMI de la TV, l'ampli ne concentrerait plus toutes les entrée vidéos, dommage ! :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Juin 2020 7:45

Quelque part oui. Mais est ce grave ? Non.

Il faudra juste switcher de port hdmi sur la tv plutot que de changer de source sur l’ampli.
Il ne perdrait rien en qualité d’image ou sonore :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Juin 2020 7:53

squall049 a écrit:Quelque part oui. Mais est ce grave ? Non.

Il faudra juste switcher de port hdmi sur la tv plutot que de changer de source sur l’ampli.
Il ne perdrait rien en qualité d’image ou sonore :)

Evidemment on ne perd rien en qualité d'image et sonore et ce n'est pas le sens du propos.
Et si on pousse gentiment le raisonnement, c'est bien une partie de la fonction concentrateur de sources de l'ampli qui disparait... dans la pièce du diffuseur 8k on doit jongler sur deux télécommandes pour choisir ses sources (même si on a des télécommandes et des macros qui le font très bien). Au niveau des sources 8k elles se trouvent à proximité du diffuseur plutôt qu'autour de l'ampli généralement dans un meuble éloigné du diffuseur... où tout y est rassemblé parfois caché (c'est mon cas). :wink:

En tout cas, pour moi, moi c'est rédhibitoire je ne peux aller dans le sens d'une telle configuration car je partage mes sources audio-visuelles entre plusieurs zones, avec plusieurs diffuseurs, un par zone... le concept d'un diffuseur concentrateur de sources ne peut donc fonctionner. Evidemment c'est vrai pour le 1080p, le 4k, 8K et plus...

Bref on peut toujours essayer de trouver des raisons de contournement mais le plus logique, la cible, est un ampli concentrateur de toutes les sources avec toutes ces entrées 8k, ou autres...
Il faut mieux penser Matrice HDMI 8k et gestion audio séparées...

Maintenant à chacun sa configuration, ses contraintes et ses besoins d'évolutivité :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Juin 2020 8:10

J imagine bien dire a ma femme de switcher l'hdmi deriere le tv afin de changé de sources
Deja qu'appuyer sur power sur la telecommande et alummé un bloc manuellement c est le bout du monde!

L e-arc faut voir si sa fonctionne bien, suivant les sources que l'ont possedent.

Cette generation x700 est interessante, oui pour qui avais prevu un remplacement cette année, autrement je suppose que la gen suivante sera moins contraignante vis a vis du 2.1

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2285
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 06 Juin 2020 8:21

l'idée c'est pas de switcher l'HDMI derrière la TV. SI ta TV à 3/4 ports HDMI 2.1, tu utilises juste ceux là et tu changes avec la télécommande la source :D.

Mais aujourd'hui, il est certain que le 2.1 ne sert quasiment à rien, et c'est bien pour ça que les constructeurs ne s'affolent pas la dessus. Sachant qu'à partir du moment ou ça prendra + d'importance, ils sortiront un modèle en coséquence (sans doute d'ici 2 ans avec 3-4 ports HDMI 2.1).

Ceux qui ne veulent pas changer tous les 2-3 ans, ça peut se comprendre. Mais à mon avis, ceux qui veulent à la fois connecter PS5/Xbox series X/PC, c'est une minorité. Bien qu'à leur sortie, on ne profitera sans doute pas de tout ce que proposer le 2.1.

Pour les lecteurs bluray, il n'est pas rare de voir les bons lecteurs avec 2 sortie HDMI, une pour la TV, l'autre en direction de l'ampli. Histoire de laisser tout le traitement de l'image à la TV.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Juin 2020 9:08

introid a écrit:Bon et bien j'ai désormais les boules d'avoir depuis peu de temps le X3600H quand je vois cette nouvelle gamme...


Non, non il ne faut pas avoir les boules car il faut se demander à quoi sert d'avoir du HDMI 2.1/ 8K aujourd'hui et demain.
il faut savoir que la plupart des films 4K sont fait à base de master 2K, donc le 8K, ce n'est pas pour demain pour le cinéma !!
cependant certaines chaines de la télévision japonaise diffusent en 8K !

Donc oui c'est une bonne nouvelle que DENON sorte une gamme HDMI 2.1 / 8K mais pour quelles sources qui seront disponible dans combien de temps ?
Sachant que pour le VRAI 4K, il n'y a pas beaucoup de source aujourd'hui, j'ose même pas parler de 8K.
Idem pour le DTS X Pro, aujourd'hui combien de film sont encodés en DTS X (tout court) ? c'est le Dolby Atmos qui est majoritaire et de loin !!

en conclusion, profites de ton ampli que tu as aujourd’hui' et qui te donnera du plaisir très longtemps, je l'espère :wink:
THX72
 
Messages: 1852
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Juin 2020 9:44

[quote="squall049"]l'idée c'est pas de switcher l'HDMI derrière la TV. SI ta TV à 3/4 ports HDMI 2.1, tu utilises juste ceux là et tu changes avec la télécommande la source :D.

Oui c est pas faux pour autant que le retour e-arc se passe sans encombre.
Chez moi par exemple ou comme dans certaines pieces, mes sources sont deportées du tv (je n ai aucun appareil face a moi hormis le tv et les HP, pour le coup un tel appareil dans ce type de config perd de l interet a ce niveau.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2285
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 06 Juin 2020 9:52

THX72 a écrit:
introid a écrit:Bon et bien j'ai désormais les boules d'avoir depuis peu de temps le X3600H quand je vois cette nouvelle gamme...


Non, non il ne faut pas avoir les boules car il faut se demander à quoi sert d'avoir du HDMI 2.1/ 8K aujourd'hui et demain.
il faut savoir que la plupart des films 4K sont fait à base de master 2K, donc le 8K, ce n'est pas pour demain pour le cinéma !!
cependant certaines chaines de la télévision japonaise diffusent en 8K !

Donc oui c'est une bonne nouvelle que DENON sorte une gamme HDMI 2.1 / 8K mais pour quelles sources qui seront disponible dans combien de temps ?
Sachant que pour le VRAI 4K, il n'y a pas beaucoup de source aujourd'hui, j'ose même pas parler de 8K.
Idem pour le DTS X Pro, aujourd'hui combien de film sont encodés en DTS X (tout court) ? c'est le Dolby Atmos qui est majoritaire et de loin !!

en conclusion, profites de ton ampli que tu as aujourd’hui' et qui te donnera du plaisir très longtemps, je l'espère :wink:


:bravo: :thks:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Juin 2020 10:08

doudou74 a écrit:
squall049 a écrit:l'idée c'est pas de switcher l'HDMI derrière la TV. SI ta TV à 3/4 ports HDMI 2.1, tu utilises juste ceux là et tu changes avec la télécommande la source :D.

Oui c est pas faux pour autant que le retour e-arc se passe sans encombre.
Chez moi par exemple ou comme dans certaines pieces, mes sources sont deportées du tv (je n ai aucun appareil face a moi hormis le tv et les HP, pour le coup un tel appareil dans ce type de config perd de l interet a ce niveau.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


C'est ça, tout dépend de nos installations respectives et périphériques. !

Je vais m'intéresser aux commandes groupées pour un petit 3700H de mon côté ^^
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Juin 2020 10:19

Alors pour les configurations multi-zones multidiffuseurs connaissez vous des matrices HDMI 8k (ben oui tant qu'à faire) ? :roll:
Et chez Denon des amplis Audio numériques avec tous les processeurs et sorties HPs multi-canaux MAIS sans port HDMI du coup ?

... ou plutôt s'orienter vers un préampli HomeCinéma 8k :wink:
(Ex. : le préampli Acurus Muse avec plusieurs entrée HDMI 8k...)

:roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Juin 2020 10:25

Bonjour,

THX72 a écrit:...
Idem pour le DTS X Pro, aujourd'hui combien de film sont encodés en DTS X (tout court) ? c'est le Dolby Atmos qui est majoritaire et de loin !!


Le réel intérêt du DTS:X Pro, n'est pas de correspondre à un encodage du type Dolby Atmos, mais d'intégrer un mode de reproduction du type Dolby Surround.

Ainsi le DTS:X Pro intègre un upscaler qui saura utiliser tous les canaux_enceintes présents au sein d'une configuration_installation, ceci jusqu'à @ d'une 30aine de canaux.

en conclusion, profites de ton ampli que tu as aujourd’hui' et qui te donnera du plaisir très longtemps, je l'espère :wink:


En conclusion chacun verra midi à sa porte... :wink:

... d'autant plus que nous sommes un certain nombra à attendre avec impatience la nouvelle mouture du Dolby Surroud permettant l'utilisation des Wides, et que le DTS:X Pro, saura également faire cela...

Bien sûr les installations intégrant des Wides ne courent pas forcément les rues, mais tous ceux qui utilisent des des Wides... connaissent tout l'apport exceptionnel que ceci offre à la reproduction...

D'où tout l'intérêt du nouveau Dolby Surround intégrant la reproduction dans les Wides, mais aussi du nouveau DTS:X Pro intégrant cette capacité de reproduction Wides, mais en y ajoutant une souplesse quant à la nécessité d'un positionnement physique spécifique des enceintes.

Bon We,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juin 2020 11:19

Hugo S a écrit:
En conclusion chacun verra midi à sa porte... :wink:



100% d'accord avec Toi. :D

Maintenant, le homecinema étant déjà un marché de niche, les nouveaux formats ou dérivés s'adressent a une minorité (des passionnés puristes en priorité) dans ce marché de niche, c'est la raison pour laquelle, une majorité d'entre nous ne verra pas l’intérêt de passer au DTS X pro et compagnie (sans être péjoratif :wink: )...
chacun est libre de faire comme bon lui semble dès lors qu'il trouve une satisfaction personnelle :zen:

pour information, un petit article sur le DTS X pro
https://www.avcesar.com/actu/id-30272/dtsx-pro-nouveau-format-sonore-multicanal-home-cinema.html

Bon week end
THX72
 
Messages: 1852
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:39

Merci pour toutes ces réponses :).

Dans la mesure où je ne compte pas faire de diffusion multi zone, il semble donc qu'il n'y ait, pour mon utilisation, aucun inconvénient à ce qu'il y est donc une seule entrée HDMI 2.1 avec du eArc donc pour ma future console next gen et mon PC (tout mon mes appareilles étant à coté de l'ampli et la TV) afin de profiter des fonctionnalités hdmi 2.1. Il va donc juste falloir m'assurer que ma prochaine TV soit bien eArc et avoir des entrées qui soient toutes hdmi 2.1

J’étais un peu en déprime de me dire que j'aurais dû encore patienter un an avec mon vieux AVR 3313.
Roivas
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 19:31

Moi, ma seule préoccupation c'est que denon sorte le 4700 début juillet et pas à la fin du mois parce que j'ai envie de leur donner mes sous! :lol:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message