La vraie bonne surprise c'est les tarifs publics, je m'attendais a une hausse bien plus importante.
Au regard de toutes les nouvelles fonctions, le rapport fonctionalités/prix est vraiment bon.
Juste pour l'exemple on peut trouver un 3600 a 900€ et le 3700 est a 1100 €, quand on voit l'évolution fonctionelle l'écart est vraiment minime
A titre personnel je note aussi qu'on peut maintenant gerer 13 canaux sur le 6700 alors qu'avant c'était reservé au 8500, dans ce cas de figure le budget est clairement a la baisse
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2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)
- pasender
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Et bien de bien belles bêtes que cette gamme 2020. Tout y est a des tarifs qui s'annoncent intéressant.
Malheureusement si je comprends bien il n'y aura qu'une seule entrée en 2.1 (et donc compatible HDR10+). Donc dans mon cas ce ne sera sans doute pas le bon choix. Processeur d'une télé Samsung, je ne changerai d'ampli que lorsque je trouverai de quoi brancher Shield, Blu-ray, consoles etc sans perdre le HDR10+.
C'est dommage de ne pas avoir mis plus d'entrée au moins sur les modèles 4xxx ou 6xxx
Plus qu'à attendre les annonces des autres marques
Malheureusement si je comprends bien il n'y aura qu'une seule entrée en 2.1 (et donc compatible HDR10+). Donc dans mon cas ce ne sera sans doute pas le bon choix. Processeur d'une télé Samsung, je ne changerai d'ampli que lorsque je trouverai de quoi brancher Shield, Blu-ray, consoles etc sans perdre le HDR10+.
C'est dommage de ne pas avoir mis plus d'entrée au moins sur les modèles 4xxx ou 6xxx
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- CHEWB
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A partir du 3700, Audyssey peut calibrer 2 caissons indépendamment l'un de l'autre ?
- squall049
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CHEWB a écrit:Et bien de bien belles bêtes que cette gamme 2020. Tout y est a des tarifs qui s'annoncent intéressant.
Malheureusement si je comprends bien il n'y aura qu'une seule entrée en 2.1 (et donc compatible HDR10+). Donc dans mon cas ce ne sera sans doute pas le bon choix. Processeur d'une télé Samsung, je ne changerai d'ampli que lorsque je trouverai de quoi brancher Shield, Blu-ray, consoles etc sans perdre le HDR10+.
C'est dommage de ne pas avoir mis plus d'entrée au moins sur les modèles 4xxx ou 6xxx
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En quoi l'HDMI 2.1 est indispensable à HDR10 + ? Qui par railleurs, se trouve pas très utile dans pas mal de tests comparatifs avec le dolby vision (qui lui passe sur du 2.0b)
Dernière édition par squall049 le 04 Juin 2020 11:51, édité 1 fois.
- squall049
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Cette nouvelle gamme va également démocratiser les configurations 9.x.x et c'est une excellente chose. Car certaines configurations ne pourront peut être mettre en œuvre que des enceintes niveau oreilles et donc profiter de l'apport des canaux front wide.
Pour le mode préampli amha c'est du tout ou rien. Si certains canaux restent alimentés par l'intégré il ne sera pas activable. A confirmer...
Pour le mode préampli amha c'est du tout ou rien. Si certains canaux restent alimentés par l'intégré il ne sera pas activable. A confirmer...
- DTSman
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Superbe cette nouvelle gamme ! On voit vraiment un souhait de perfectionner les produits, là où d'autres se reposent sur leurs lauriers. La double mémoire Audyssey est judicieuse, et le fait de pouvoir travailler en préampli exclusif est une très bonne nouvelle vu l'amélioration des performances que l'on en retire (à voir si c'est tout ou rien). Chapeau.
Le X3600H était apparemment lancé à 1200€ : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... x-enhanced
Donc le X3700H serait, au lancement, moins cher
pasender a écrit:Juste pour l'exemple on peut trouver un 3600 a 900€ et le 3700 est a 1100 €, quand on voit l'évolution fonctionelle l'écart est vraiment minime
Le X3600H était apparemment lancé à 1200€ : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... x-enhanced
Donc le X3700H serait, au lancement, moins cher
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
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- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
pour ma culture perso, ça sert a quoi de pouvoir travailler en préampli exclusif ?
- squall049
- Messages: 4717
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
squall049 a écrit:CHEWB a écrit:Et bien de bien belles bêtes que cette gamme 2020. Tout y est a des tarifs qui s'annoncent intéressant.
Malheureusement si je comprends bien il n'y aura qu'une seule entrée en 2.1 (et donc compatible HDR10+). Donc dans mon cas ce ne sera sans doute pas le bon choix. Processeur d'une télé Samsung, je ne changerai d'ampli que lorsque je trouverai de quoi brancher Shield, Blu-ray, consoles etc sans perdre le HDR10+.
C'est dommage de ne pas avoir mis plus d'entrée au moins sur les modèles 4xxx ou 6xxx
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En quoi l'HDMI 2.1 est indispensable à HDR10 + ? Qui par railleurs, se trouve pas très utile dans pas mal de tests comparatifs avec le dolby vision
La question de qui est meilleur entre HDR10+ et dolby vision ne se pose pas. J'ai, comme beaucoup choisi un écran QLED et de fait Dolby Vision n'est pas une option.
Aujourd'hui aucun ampli home cinéma ne sait gérer le passthrough HDR10+, seul solution le dual port qui est vraiment pas idéal au quotidien a cause des problèmes que ça génère au CEC.
Donc pour tous les processeurs d'ecran compatible HDR10+ attendent de pied ferme une vraie solution. Visiblement le passthrough HDR10+ pour une raison obscure, n'est possible qu'avec le 2.1. Tout comme l'eArc qui est une autre option (si télé compatible ce qui n'est pas mon cas).
Bref, en résumé les processeurs d'ecran compatible HDR10+ et non dolby vision (Donc par exemple tous les QLED) ont besoins d'entréeS/sortie 2.1 et on attend les gammes 2020 pour cette raison.
- CHEWB
- Messages: 40
- Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
pasender a écrit:La vraie bonne surprise c'est les tarifs publics, je m'attendais a une hausse bien plus importante.
Au regard de toutes les nouvelles fonctions, le rapport fonctionalités/prix est vraiment bon.
Juste pour l'exemple on peut trouver un 3600 a 900€ et le 3700 est a 1100 €, quand on voit l'évolution fonctionelle l'écart est vraiment minime
Carrément!
Et sinon, une des questions à poser est bien celle sur la fonctionnalité du mode pré amp, si c'est tout ou rien
- Tom Taylor
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Bonjour,
Cette fonctionnalité a toujours existé dans le contexte Audyssey MultEQ.
En effet il y a 2 sorties sub_LFE, ce qui permet d'identifier, aligner en niveaux et distances, les 2 subs... qui sont ensuite acoustiquement corrigés ensemble - comme une seule source émissive - puisque tous les 2 reproduisent strictement les mêmes fréquences...
... et que du coup individuellement corriger l'un puis l'autre, peut acoustiquement faire travailler l'un contre l'autre... donc l'inverse de ce qui est recherché.
Hugo
squall049 a écrit:A partir du 3700, Audyssey peut calibrer 2 caissons indépendamment l'un de l'autre ?
Cette fonctionnalité a toujours existé dans le contexte Audyssey MultEQ.
En effet il y a 2 sorties sub_LFE, ce qui permet d'identifier, aligner en niveaux et distances, les 2 subs... qui sont ensuite acoustiquement corrigés ensemble - comme une seule source émissive - puisque tous les 2 reproduisent strictement les mêmes fréquences...
... et que du coup individuellement corriger l'un puis l'autre, peut acoustiquement faire travailler l'un contre l'autre... donc l'inverse de ce qui est recherché.
Hugo
- Hugo S
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squall049 a écrit:pour ma culture perso, ça sert a quoi de pouvoir travailler en préampli exclusif ?
Des tests poussés sur AudioScienceReview ont montré que ça permet d'avoir un SINAD (chiffre incluant une combinaison de la distorsion et rapport signal/bruit dont il est préférable d'avoir une valeur élevée) plus haut donc de jouer plus proprement. Il avait notamment montré qu'en s'approchant et/ou dépassant le 0dB sur la commande de volume, les performances du préampli étaient pas mal dégradées (X3500H) à cause d'une saturation de l'étage de puissance qui entrainait tout le reste de la chaine vers le bas. Ce n'est plus le cas lorsque la section ampli est déconnectée des canaux en question (possible sur les Front avec le X3600H dont les chiffres sont meilleurs pour cette raison). Apparemment là on pourrait le faire sur tous les canaux et semble-t-il, de manière sélective (à confirmer).
- Subway2400
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En tout cas je me pose une question :
Ont-il réduit la chauffe de leurs appareils ?
Ont-il réduit la chauffe de leurs appareils ?
- Subway2400
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Bonjour,
En rien!
En effet depuis plus de 2 ans maintenant, le HDR 10+ est reconnu et fonctionnel sur le HDMI 2.0b des produits qui intègrent cette fonctionnalité.
Sachant qu'en toute objectivité on peut considérer (d'autant plus aujourd'hui post Covid) que le standard HDR 10+ vit ses derniers jours, n'ayant plus qu'un seul supporter exclusif : Samsung...
... et que dans un avenir plus ou moins proche, ceci afin de ne pas perdre de potentielles ventes, Samsung sera obligé d'intégrer la compatibilité Dolby Vision, l'excellent Dolby Vision qui est de plus en plus utilisé... et apprécié.
Hugo
squall049 a écrit:...
En quoi l'HDMI 2.1 est indispensable à HDR10 + ? Qui par railleurs, se trouve pas très utile dans pas mal de tests comparatifs avec le dolby vision (qui lui passe sur du 2.0b)
En rien!
En effet depuis plus de 2 ans maintenant, le HDR 10+ est reconnu et fonctionnel sur le HDMI 2.0b des produits qui intègrent cette fonctionnalité.
Sachant qu'en toute objectivité on peut considérer (d'autant plus aujourd'hui post Covid) que le standard HDR 10+ vit ses derniers jours, n'ayant plus qu'un seul supporter exclusif : Samsung...
... et que dans un avenir plus ou moins proche, ceci afin de ne pas perdre de potentielles ventes, Samsung sera obligé d'intégrer la compatibilité Dolby Vision, l'excellent Dolby Vision qui est de plus en plus utilisé... et apprécié.
Hugo
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Bonjour ^^
Donc mon 2400H se comporte comme ça, même si je ne peux faire afficher 2 caissons dans la config de l'ampli ?
Hugo S a écrit:Bonjour,squall049 a écrit:A partir du 3700, Audyssey peut calibrer 2 caissons indépendamment l'un de l'autre ?
cette fonctionnalité a toujours existé dans le contexte Audyssey MultEQ.
En effet il y a 2 sorties sub_LFE, ce qui permet d'identifier, aligner en niveaux et distances, les 2 subs... qui sont ensuite acoustiquement corrigés ensemble - comme une seule source émissive - puisque tous les 2 reproduisent strictement les mêmes fréquences...
... et que du coup individuellement corriger l'un puis l'autre, peut acoustiquement faire travailler l'un contre l'autre... donc l'inverse de ce qui est recherché.
Hugo
Donc mon 2400H se comporte comme ça, même si je ne peux faire afficher 2 caissons dans la config de l'ampli ?
- squall049
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Subway2400 a écrit:squall049 a écrit:pour ma culture perso, ça sert a quoi de pouvoir travailler en préampli exclusif ?
Des tests poussés sur AudioScienceReview ont montré que ça permet d'avoir un SINAD (chiffre incluant une combinaison de la distorsion et rapport signal/bruit dont il est préférable d'avoir une valeur élevée) plus haut donc de jouer plus proprement. Il avait notamment montré qu'en s'approchant et/ou dépassant le 0dB sur la commande de volume, les performances du préampli étaient pas mal dégradées (X3500H) à cause d'une saturation de l'étage de puissance qui entrainait tout le reste de la chaine vers le bas. Ce n'est plus le cas lorsque la section ampli est déconnectée des canaux en question (possible sur les Front avec le X3600H dont les chiffres sont meilleurs pour cette raison). Apparemment là on pourrait le faire sur tous les canaux et semble-t-il, de manière sélective (à confirmer).
bonjour .
je ne vois pas comment des étages de puissances peuvent saturer si ils alimentent rien et tous les intégrés hifi qui possèdent des sorties pré-out a ma connaissance aucun ( ou alors ils sont très très peu nombreux ) ne coupe les étages de puissance heureusement sinon comment faire de la bi-amplification !......
- guss 33
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