Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benny17, roonie et 14 invités

Audiophonics K214 v2

Message » 01 Juin 2020 9:35

glamsam a écrit:Puissance de sortie casque symétrique 660mW (32Ω) / 170mW (300Ω)
Puissance de sortie casque 275mW (32Ω) / 48IW (300Ω)

ou quelque chose dans cet ordre je vous tiens au jus en comparaison directe avec le smsl sp 200

Petit coquin, ce sont les spécifications du SMSL sAp-10 ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 08 Nov 2020 10:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Juin 2020 9:42

renecito a écrit:
glamsam a écrit:Puissance de sortie casque symétrique 660mW (32Ω) / 170mW (300Ω)
Puissance de sortie casque 275mW (32Ω) / 48IW (300Ω)

ou quelque chose dans cet ordre je vous tiens au jus en comparaison directe avec le smsl sp 200

Petit coquin, ceux sont les spécifications du SMSL sAp-10 ! :ko: :ane:

oui je suis naze, :ohmg: :ohmg: bon on doit pas etre loin de toute façon

cet ampli me plait bien, de prime abord, belle construction, prix contenu, et j'ai le sp 200 en comparaison directe
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 01 Juin 2020 9:47

D'abord la musique — et ensuite, si tu as le temps, un petit CR :idee: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2020 10:14

glamsam a écrit:je l'ai commandé je vous tiens au jus avec comme jouets : beyer dt 1990 pads A pads B , final sonorous VI , hifiman sundara mes 4 references


déjà :lol: hâte de lire tes retours ! ( j'ai failli hier a le commander aussi !) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juin 2020 10:30

renecito a écrit:
glamsam a écrit:Puissance de sortie casque symétrique 660mW (32Ω) / 170mW (300Ω)
Puissance de sortie casque 275mW (32Ω) / 48IW (300Ω)

ou quelque chose dans cet ordre je vous tiens au jus en comparaison directe avec le smsl sp 200

Petit coquin, ceux sont les spécifications du SMSL sAp-10 ! :ko: :ane:

je l'aurais cru plus puissant, comme ampli casque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juin 2020 19:58

En complément de ce que j'ai écrit sur le fil Halgorythme, un k214 ça assure sur les BO de The Lord of the Rings, avec le DT1990 pads A branché dessus!
Il remue moins le HE-6 sur ces musiques qui ont une belle dynamique et des passages nourris aux infras basses (pourtant le grave du Hifiman est vraiment bon et descend très bas). Mais sur le Beyer ça déménage déjà sec en dynamique notamment, cet ampli a des qualités d'ensemble vraiment suffisantes dans l'absolu pour se plonger dans ce genre de musique...
Un "Wraiths of Wings" vraiment démoniaque sur les 2 Tours :o
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Juin 2020 20:04

Il est probablement insuffisant pour le HE6… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:06

Oh, ça dépend sur quoi... Lord of the Rings certainement trop gourmand, mais j'écoute couramment le HE-6 sur cet ampli sur des tas de musiques. Le k214 avoue ses limites de puissance passé la moitié du volume, mais j'écoute entre 10 et 11h en moyenne donc pas très fort. Sinon en musicalité le HE-6 s'associe bien avec cet ampli.
Le Beyer 1990 peut délivrer des niveaux copieux, en respectant la musique c'est à dire en restant en dessous d'une dégradation audible, même sur de fortes pointes de dynamique. Là je suis entre 9 et 10h sur le volume du k214.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Juin 2020 21:31

Puissance de sortie : 1000mW sous 16 Ohms, 700mW sous 32 Ohms :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juin 2020 22:13

hypothèse de puissance du K214 sur une impédance de charge de 50 Ohms = 500 mW
la sensibilité du HE6 est de 83.5 dB pour 1 mW
Le rapport de puissance étant de de 500, cela donne + 27 dB, qui nous amènerait à 83.5 + 27 = 110 dB

ça devrait correctement marcher .... bien que ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 02 Juin 2020 9:12

À l'oreille chez moi, 110db semble énorme... au casque même sur des pointes, ce niveau sonore est très élevé, en tous cas pour moi. Avec le HE-6 branché, le k214 est à un peu plus de la moitié sur Lord of the Rings, ce qui préserve un bon compromis de bonne qualité à l'oreille sur tous les passages. Remarque j'essaye de mettre le volume à fond, l'ampli s'en sort très bien, mais sur les passages forts ça dégrade un peu quand même. La réalisation en classe A doit être très saine pour que le k214 soit capable d'une telle performance, envoyer à fond de potard avec une dégradation modérée, uniquement sur les fortes pointes de dynamique!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Juin 2020 9:08

Bon ce que je vais dire n’engage que mon ressenti et s’affranchit de courbes , mesures et autres subtilités numériques

Mon système :

beyer dt 1990 pads A neutralité, résolution, fidélité

Image
beyer dt 1990 pads B plus fun, péchu, tonalité en V

hifiman sundara clarté, précis, espace sublime , timbres

Image

final sonorous VI fermé, sonne (presque)comme un ouvert, neutralité, grave précis

Image

lecteur drive pionner pd s 901

Image

convertisseur : perreaux

Image

en ecoute : funk soul jazz electro rock (pas de classique )

ampli en confrontation

smsl sp 200 et audiophonics


quelque soit le casque, j’ai eu le même ressenti , à dire vrai aucun des deux amplis ne se marient mieux avec un casque précis, je les pense assez transparents, neutres et fidèles pour laisser les casques s’exprimer

les deux amplis jouent dans la cour des grands, et vu leur prix respectif, c’est un miracle d’arriver à cette qualité de reproduction

smsl sp 200


Image

packeting:

boite correcte, notice chinoise, j’y pipe rien, interface limpide ,objet petit, discret , mais efficace ,cable secteur un peu court, radinou sur ce coup, mais mieux que le audioph...

rien à dire ça fonctionne, le grave est super bien tenu, en bas gain ,sans être omniprésent , c’est équilibré , ça descend proprement ,les impacts sont bien présents, le medium est joli ,légère coquetterie dans le haut medium , surtout avec les dt 1990 , le coté parfois décrié de l’aigu métallique est perceptible en comparaison avec les sundara et final , mais c’est manière de dire quelque chose , l ‘aigu est bien retranscrit , c’est propre ,,linéaire et je retrouve les qualités énoncées par Mr René ,je comprends d'ailleurs pourquoi rené affectionne cet ampli, car pour qui recherche neutralité, distorsion quasi inexistante, pour laisser les casques s'exprimer c'est le winner

niveau puissance le sp 200 fonctionne en bas ou haut gain sur les dt , en haut sur le sundara, et bas sur le final , il tient bien tous les casques, potard à 30/40 sur 100


audiophonics

Image

boite EUH y a pas de boite :o , notice EUH y a pas de notice :o , câble secteur absent :wtf: , c’est artisanal, le prix est contenu certes , on a tiré au minimum les frais attenants et on sait pour quoi on a payé, pas de fioriture ,pas (rien du tout ) d'éléments qui viendraient nous dire on est dans la hifi hdg (contrairement à la boite du klipsh hp 3 ou la première du elear ,où on se dit c'est joli mais j'ai du la payer aussi cette boite inaudible)

les deux amplis sont proches sur mon système ,bon est dans le hdg que ce soit les casques et la source, et quand je dis haut de gamme, je me fie pas au prix mais à mon expérience , deux beaux amplis donc

le grave est bien tenu, profond et riche, je ressens un délié des impacts, ça vibre et raisonne plus, en gros je le trouve plus vivant, c’est subjectif , de l’ordre du ressenti, mais sur mes enregistrements bien connus, je prends plus de plaisir

le medium est beau , les voix réalistes et bien retranscrites, l’image sonore n’est pas meilleure en terme d’espace que le sp 200 , juste là encore en ressenti , moins précis que le sp 200 ,mais du coup plus « réaliste » ,en ce sens où certaines aspiritées ne sont pas gommées, certaines sifflantes sur les voix sont là , mais du coup "plus proche" d'un ressenti réaliste (je sais pas si je me fais comprendre)

l’aigu est bien intégré ,il n’est pas agressif, les timbres sont beaux et l’impact des cymbales , et autres instruments parfois scintillants sont bien retranscrits

en terme de puissance, on peut utiliser le bas gain sur tous les casques, le haut avec le sundara et encore,,,,il est plus puissant (beaucoup plus,impossible de pousser le potard à 50 % comme avec le sp 200 sur le sundara) que le smsl sp 200, le potard n’excède jamais 30 % (bon y a pas de repère mais c’est ça,là aussi on a fait à l'économie visuelle, on a pas chercher à faire joli ,juste fonctionnel ,le potard d'ailleurs inspire confiance et est très solide et a une bonne prise en mains (en doigts :bravo: )

transparence : cet ampli est remarquable et respecte les enregistrements à la perfection, quand l’enregistrement est mauvais, ça se ressent, quand il est bon aussi ,pour notre plus grand bonheur

conclusion

le smsl sp 200 est neutre, linéaire et fait son job, il présente la musique comme il se doit, c’est étonnant et on prend beaucoup de plaisir avec , le son est ni chaud ni froid, c’est droit, impactant une réussite pour 300 euros qui vaut certains amplis (que j'ai eus, testés ) à + de 700/1000

le audiophonics fait mastoc, lourd et est bien construit, il a une légère sibilance dans le haut medium ,un grave un peu écourté peut être ,chose que je retrouve parfois en concert mais comment dire ,si je ferme les yeux et m'affranchit complètement de l'écoute analytique.... :-?

je le préfère au smsl sp 200 , avec le audiophonics , c’est plus vivant, ça raisonne , ça vibre, le sp 200 semble gommer les aspérités , en gros je préfère le mijoté du audio (c'est savoureux, pleins de gouts , on ressent ), que le gastro du sp 200 (c'est précis ça dépasse pas d'une miette, on salue le travail en amont ,je suis en plein top chef avec ma fille :D )

les deux sont très bons, mais mes goûts personnels me font aller vers le audiophonics qui pour moi est plus engageant dans la musique

le smsl sp 200 , non pas qu’il me plaise pas présente la musique mais de façon très propre, trop ?, mais le audiophonics correspond plus à mes attentes, il a un coté analogique plus entraînant

les deux amplis peuvent concurrencer des amplis valant 3 à 4 fois leur prix, sans avoir à en rougir

ma fille arrive à la même conclusion que moi en écoute à l'aveugle ,avec principalement le dt 1990 B son favori

à votre bon coeur pour votre tolèrance à ce compte rendu qui n'engage que son auteur, passionné par la musique et l'écoute au casque

et comme dirait rené

:ko: :ko: :ane:
Dernière édition par glamsam le 03 Juin 2020 9:13, édité 1 fois.
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 03 Juin 2020 9:12

Très intéressant CR :bravo: :bravo: Merci beaucoup! :thks: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2020 9:26

Merci Laurent,

et tu ne sera pas surpris que je rejoigne ton propos sans restriction.
Je ne connais pas l'Audiophonics, mais tes constats sonores présentent bien la conséquence sur un casque comme le DT1990.
Dans mes expériences mon "petit" "vieux" Musical Fidelity V-CAN II pilotant le DT1990 en pads "Analyticals" apporte un "charme" qui peut me le faire préférer au SMSL SP200.
Le SMSL SP200 n'est nullement disqualifié par tes propos, au contraire, car tu montres bien que la neutralité d'une électronique c'est cela.
Ensuite l'appairage qui consiste à bien piloter le driver, peut aussi compenser les défauts du transducteur par des imperfections "complémentaires".
Un casque idéal, avec des enregistrements de haut niveau, sera dans les meilleurs conditions sur un SMSL SP200, mais cela ........ n'existe pas ! :ko: :ane:

Bref, très bonne analyse sonore, qui évite de classifier mais met en évidence le choix personnel ou les imperfections font parties du rendu musical "positif" ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Juin 2020 11:13

merci Laurent pour ton retour sur cet ampli !
j'avais acheté chez eu un préampli de leur marque ! pareil, pas de carton n'y de doc ! mais très bien fabriqué !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message