Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, renecito et 54 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 29 Mai 2020 22:18

oui moi franchement je le trouve aussi bon voir meilleur que mon elear.
après les goûts et les couleurs :siffle:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 30 Mai 2020 5:20

hydrofuge a écrit:oui moi franchement je le trouve aussi bon voir meilleur que mon elear.
après les goûts et les couleurs :siffle:

On est deux ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6322
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 31 Mai 2020 10:13

est ce que quelqu'un pourrait me dire le diamètre des pads : 100 ou 110 mm merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:23

Bonjour,

Onze centimètres. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33038
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:36

ok merci.
au vue de l'offre amazon, j'ai commandé ce casque que je devrais recevoir la semaine prochaine. je ne suis pas fan des pads velours, j'ai des pads cuir qui trainent et je les essaierais. je voudrais commander des pads brainwavz hybride et sur leur site il marque que les pads de 100 mm sont compatibles, c'est pour cela que j'ai demandé le diamètre . je pense que je vais prendre les 110 mm par sécurité. merci ajr.
juste pour savoir: quelqu'un a testé les hybrid sur ce casque ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:44

Les pads comportent des “plots” à clipser sur le casque :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2020 11:32

Je partage vos avis. je m'attendais à un casque à 100€, et j'ai entendu un casque qui vaut 3 ou 4 fois plus cher facilement. On parle peu également de son confort: habitué aux ATH et AKG je m'attendais à moins bien, bin, non...pas du tout...au contraire.

Ce qui m'embête est que je n'utilise plus que ce casque...Que vais-je faire des autres...?
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 31 Mai 2020 11:35

bouyou01 a écrit:Je partage vos avis. je m'attendais à un casque à 100€, et j'ai entendu un casque qui vaut 3 ou 4 fois plus cher facilement. On parle peu également de son confort: habitué aux ATH et AKG je m'attendais à moins bien, bin, non...pas du tout...au contraire.


Ce qui, soit dit en passant, était son tarif public à sa sortie.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2020 12:14

dub a écrit:
bouyou01 a écrit:Je partage vos avis. je m'attendais à un casque à 100€, et j'ai entendu un casque qui vaut 3 ou 4 fois plus cher facilement. On parle peu également de son confort: habitué aux ATH et AKG je m'attendais à moins bien, bin, non...pas du tout...au contraire.


Ce qui, soit dit en passant, était son tarif public à sa sortie.

Cdlt :wink:


Et ce qui permet de s'interroger d'ailleurs...
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 31 Mai 2020 12:46

Bonjour,

L'excellent confort du X2HR a pourtant souvent été signalé. :wink: Quant à ta question au sujet de tes autres casques. Comme elle t'appartient, nous ne pourrons participer qu'aux suggestions. :hehe:

- les conserver afin de pouvoir les comparer régulièrement au Fidelio (parce que nous savons tous que le plaisir s'émousse et que ce test comparatif pourra le requinquer).

- les mettre en vente dans la rubrique - Je vends - HCFR (réservée aux membres de l'association).

- les distribuer à des proches.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33038
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:04

Je les garde... :wink:

Ils n'auront pas le même usage...Bon Dimanche aussi...
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 02 Juin 2020 9:41

PHILIPS Fidelio X1

Image

Plus équilibré que le X2, il n'a pas besoin de modification, mais son seul inconvénient est le non remplacement des pads !
Peut-être, légèrement moins résolvant que le X2, il mérite un ampli très basse impédance en classe D.
Je l'utilise avec bonheur sur un ampli DIY à base d'une puce TRIPATH qui lui donne d'excellents impacts.

A profiter de bonnes occasions pour un casque qui pour moi en remontre à beaucoup ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 10 Déc 2021 18:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6322
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 02 Juin 2020 16:52

Oui je l'ai aussi et j'avoue que de temps à autre, pour laisser reposer un peu mon DT-1990 :mdr: , je lui consacre un peu de temps.

C'est vrai que sa musique est douce et les basses bien marquées, c'est vraiment sympa ... et quelle belle scène aussi :zen:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 03 Juin 2020 11:25

Premières impressions d'écoute du mien reçu hier, et effectivement la claque par rapport au prix cassé de la zone :o

Je viens de mettre en boucle un album sur mon installation du salon, pour voir si un éventuel rodage améliore, mais dès la sortie de carton c'est vraiment impressionnant, et il n'est pas si loin de mon Beyer Amiron, que j'ai payé 4.5 fois le prix. Certes, les basses ont moins de mordant, sont moins précises, mais par rapport à la différence de prix :ko:

Hier soir je l'ai testé sur un baladeur Pioneer XDP-100R: que du bonheur, c'est un excellent mariage! J'en avais trouvé un d'occas, dont je suis très content car je cherchais quelque chose de moins analytique que mon Fiio X7II, qui est parfois vite fatiguant pour moi, car très "sec" dans le sens où ça peut manquer l'aspect "mélomane". Il faut dire que je suis exigeant: j'aime le son analytique, fouillé en détail, mais aussi je tiens à avoir l'aspect émotionnel de la musique, ce qu'on appelle donc en général "mélomane". Et il n'est pas toujours évident d'avoir les deux ensemble.

C'est aussi je pense le casque, parmi ceux que j'ai testé et/ou acquis, dont la signature me plait le plus sans avoir à l'égaliser.
J'attends de voir ce que ça donne avec ce "tuning fin".

Côté point "négatif", pour moi le confort n'est pas si exceptionnel, ça me sert un peu trop la tête, apparemment il a été conçu pour des têtes assez grandes. Idem pour les oreilles, moi l'arrière des mousses dépasse de mon crâne (heureusement que c'est un ouvert, car du coup l'étanchéité est moyenne).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 05 Juin 2020 11:59

super! merci du retour et bonnes écoutes avec ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message