Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 26 Mai 2020 20:52

Perso apres avoir fait correctement le calibrage (en 2 fois comme mal indiqué dans le mode d'emploi) en mettant l'effet atmos et les arrieres a fond. Je trouve ca particulierement envelopant, et je trouve le son largement du niveau de me eoles.
Apres je ne regarde que des bluray 4k en source atmos ou dts-x (reconnu par la barre)
han@solo
 
Messages: 216
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 26 Mai 2020 20:54

Ibramama a écrit:
Poirrude a écrit:
Déjà, pour la musique il faut oublier :)
Et pour le HC, les enceintes arrières sont super pratiques mais je trouve pas que le son soit si enveloppant que ça, et l'effet si interessant pour le prix qu'elle coute. J'ai des kef LSX, et elles me suffisent pour les canaux avant ( alors il manque l'arrière mais bon... Tant pis).


Merci de ton retour. Si les autres passent dans le coin ;)
Pas trop cher le retour par contre au vu de la taille du colis ? (Car je peux toujours les commander et les renvoyer si ça ne va pas)


Non c'est gratuit jbl le prends en charge :bravo:
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline

Message » 27 Mai 2020 6:29

Bonjour. Petit nouveau sur le forum. Je viens de sauter le pas. Je l'ai acheté ce matin sur boulanger à 699€ avec les French Days (j'ai bien fais des les attendres et de pofiner mes recherches grâce au forum et aux différents tests du Web).
Je la récupère demain en magasin.

PS : pour les hésitants la HW-q90r n'est pas soldé sur Boulanger et reste à 1499€

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Astarothvie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2020 17:56
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:21

Astarothvie a écrit:Bonjour. Petit nouveau sur le forum. Je viens de sauter le pas. Je l'ai acheté ce matin sur boulanger à 699€ avec les French Days (j'ai bien fais des les attendres et de pofiner mes recherches grâce au forum et aux différents tests du Web).
Je la récupère demain en magasin.

PS : pour les hésitants la HW-q90r n'est pas soldé sur Boulanger et reste à 1499€

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Merci de l’info je viens de la commander également. Ça me permettra de la tester et de la rapporter sans trop de problème à Boulanger si jamais ça ne convient pas.
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:23

Hello

J'ai pu l'écouter aujourd'hui chez Boulanger. Les conditions etaient loin d'être optimales et donc je me suis concentré sur une écoute stéréo. Grosse déception pour ma part versus des Focal sib dans les même conditions Son très brouillon, impossible de distinguer les instruments... Je pense me tourner vers un ampli + 3.1 plutôt qu'une barre de son du coup :(
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:36

J’irais l’écouter également à côté de chez moi pour voir vu que je la récupère demain. Après en magasin l’espace est énorme donc niveau spatialisation c’est pas top du tout...

Rien ne vaudra un ampli + enceintes c’est une certitude mais c’est pas le même encombrement non plus. Moi aussi quand je vais chez mes potes ou beau père qui ont un ampli + 5.1 avec des colonnes uns centrale etc ça me donne envie car le son est vraiment ouf mais chez moi c’est juste impossible le canapé n’étant pas collé au mur. Pas envie d’avoir des gros trucs dans mon salon et des fils (même si on peut les masquer il faut se faire chier). La barre de son ça reste correct pour la majorité des gens et c’est quasiment du plug and play

Après il y en a pour tout les goûts heureusement ^^
Dernière édition par Ibramama le 27 Mai 2020 16:21, édité 1 fois.
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:05

Tout à fait d'accord, mais vu le positionnement / tarif, je m'attendais à mieux ... je suis ptet trop exigeant. Je viens d'un ampli yamaha RX-A820 + Boston A26/A225C/A25 + Caisson SVS.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 28 Mai 2020 14:28

Je suis dans les mêmes hésitations que vous.
Après avoir longtemps hésité à franchir le cap vers une barre de son pour une meilleure intégration dans le salon, je pense finalement garder mon ampli HC et passer à un kit 5.1 compact type Focal Dome ou BW MT50. J'ai deja un caisson BK XLS200 que je pense garder et je pense pouvoir intégrer les surrounds relativement discrètement..
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:29

alaflamout a écrit:Je suis dans les mêmes hésitations que vous.
Après avoir longtemps hésité à franchir le cap vers une barre de son pour une meilleure intégration dans le salon, je pense finalement garder mon ampli HC et passer à un kit 5.1 compact type Focal Dome ou BW MT50. J'ai deja un caisson BK XLS200 que je pense garder et je pense pouvoir intégrer les surrounds relativement discrètement..


je reflechis également a reprendre un yamaha RX-V685 + Enceintes Musicast 20 pour l'arriere.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:53

Bonjour.

Je viens d'acquérir la barre et j'ai une question. Lorque je suis sur Netflix il ne me proposent que du 5.1 sur les film et série pourtant atmos, avec mon ancienne barre sj9 il me detectait automatiquement l'atmos, là les LED m'indiquent dolby surround. Avec l'ancienne barre il y avais les réglages et je pouvais choisir auto ou pcm sur la barre.
J'ai passé les options de la télé en PCM et le son est meilleur mais du coup tout les formats (streaming, blu-rau etc) ne sont plus noté, c'est juste indiqué PCM sur tout.

Pouvez-vous me donner un moyen de faire aficher le ATMOS ou DTS:X sur les led de la barre svp?
moussmouss94410
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2020 15:46
  • offline

Message » 28 Mai 2020 17:37

Bonjour.
Bon petit retour inutile mais pratique tout de même. Je viens de la récupérer chez Boulanger... Et là poignée de transport c'est de la m..... Elle a lâchée au bout de 200m. Du coups chute de 20cm au moins. Je ne l'ai pas encore déballé. À priori le carton et le polystyrene a fait son job. Je vais vérifier tout cela. :-\
Astarothvie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2020 17:56
  • offline

Message » 28 Mai 2020 17:58

moussmouss94410 a écrit:Bonjour.

Je viens d'acquérir la barre et j'ai une question. Lorque je suis sur Netflix il ne me proposent que du 5.1 sur les film et série pourtant atmos, avec mon ancienne barre sj9 il me detectait automatiquement l'atmos, là les LED m'indiquent dolby surround. Avec l'ancienne barre il y avais les réglages et je pouvais choisir auto ou pcm sur la barre.
J'ai passé les options de la télé en PCM et le son est meilleur mais du coup tout les formats (streaming, blu-rau etc) ne sont plus noté, c'est juste indiqué PCM sur tout.

Pouvez-vous me donner un moyen de faire aficher le ATMOS ou DTS:X sur les led de la barre svp?


Si tu veux du dolby surround ou atmos il ne faut surtout pa se mettre en PCM. Je viens de brancher la mienne et j'ai bien le atmos qui s'affiche. Je précise que je suis en eARC sur LG C9 et que j'ai activé le mode interconnexions sur la tv (équivalent passthrough) et du coup dolby atmos s'affiche bien sur la barre
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 28 Mai 2020 18:00

oui ou sinon par le HDMI iN et un équipement compatible atmos :)
han@solo
 
Messages: 216
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 28 Mai 2020 19:03

Merci pour la réponse. Lorsque je met la télé sur auto, la barre de me met que dolby surround ou dts neural x sur les pistes audio atmos et dts:x
Et netflix me marque 5.1 sur les programmes atmos. Je suis branché en ARC simple mais avec l’ancienne LG même comme cela j’avais atmos indiqué sur la barre... suis obligé d’attendre d’avoir une tv eARC?
moussmouss94410
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2020 15:46
  • offline

Message » 28 Mai 2020 19:34

Comment as-tu activé le mode passthrough sur ta télé? Je n’ai qu’un b7. Merci
moussmouss94410
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2020 15:46
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message