Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], ok3d et 34 invités

Plugin HAF pour écoute casque + outil pour égalisation

Message » 26 Mai 2020 18:41

Edit Hugo S

-----------

Après avoir lancé un service de correction numérique pour enceintes/pièces il y a 3 ans (Home Audio Fidelity), je viens d'élargir mon offre avec un plugin pour améliorer l'écoute au casque. Le plugin est disponible en version démo ici https://www.homeaudiofidelity.com/english/plugins/

J'ai aussi développé un outil d'égalisation pour casque, basé sur la méthode d'isosonie mise en avant par David Griesinger

Cette méthode fonctionne en déterminant sa propre courbe d'isosonie en utilisant une enceinte en face de soi (que l'on peut linéariser via l'outil pour avoir une référence neutre)

On détermine ensuite la courbe d'isosonie que l'on obtient en écoutant au casque et la comparaison des deux courbes permet de générer le filtre qui permettra de rendre l'écoute au casque similaire à l'écoute "en champ libre".

Par rapport à une égalisation basée sur des mesures d'un casque, je trouve que cette méthode donne des meilleurs résultats car chaque personne a une courbe d'isosonie différente et écoute aussi à des niveaux différents.

Si quelqu'un est intéressé pour tester cet outil, il suffit de m'envoyer un mail à cette adresse info@homeaudiofidelity.com

Cordialement,
Thierry
PS: je ne sais pas si mon post est dans la bonne section...

Message de modération de Hugo S » 27 Mai 2020 8:49


Bonjour,

Sujet initié à la demande du Pro Thierry69 .

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Association HCFR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message