Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JBSon91, Pat64 et 30 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] MINIDSP SHD 1300 Euros

Message » 26 Mai 2020 12:35

Type : Préampli/DAC correcteur acoustique intégré
Marque : Minidsp
Modèle et options : Minidsp SHD
Prix de vente : 1300 Euros

Département où la marchandise est visible : 24
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 25 Euros

État de la marchandise : quasi neuf
Première main : non, seconde
Prix neuf : 1659 Euros chez Audiophonics
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Le bon coin, février 2020
Garantie et date d'expiration : oui, 2021
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : le SHD (pour Streaming High Definition) de MiniDSP est un lecteur réseau avec processeur audio numérique (DSP) SHARC ADSP21489, et intégrant la solution de correction acoustique Dirac Live. Il permet ainsi de streamer très simplement des fichiers audio, tout en offrant la possibilité de corriger le signal audio stéréo en fonction de la pièce dans laquelle est intégré votre système audio. Le DSP permet notamment d'agir sur un égaliseur paramétrique 10 bandes, sur les valeurs de crossover jusqu'à 48dB/octave, sur un compresseur / limiteur ou encore une matrice de mixage 2x4 pour des réglages précis et totalement personnalisables.

Pour effectuer les conversions numérique / analogique et analogique / numérique, le SHD embarque une puce DAC AKM AK4490EQ et un ADC AKM AK5574, offrant d'excellentes performances et participant grandement à la transparence de la restitution sonore.
Le SHD propose une connectique particulièrement complète avec en entrée côté numérique de l'USB-B et USB-A Host, un port RJ45, de l'Optique Toslink et Coaxial ainsi que de l'AES/EBU. En entrée toujours mais cette fois-ci côté analogique, on retrouve du XLR symétrique et du RCA stéréo asymétrique. Pour ses sortie, le SHD dispose de deux connecteurs Coaxial S/PDIF, 4 XLR Symétrique et 4 RCA stéréo asymétrique. De quoi pouvoir connecter la grande majorité des appareils de votre système audio haute fidélité.

Site web du constructeur : https://www.minidsp.com/

Commentaires :
cet appareil est un couteau suisse au rapport qualité/prix à mon sens sans équivalent :
- Filtrage actif ? Il sait le faire.
- Bi amplification active ? Il sait le faire.
- Correction acoustique DIRAC LIVE ? Il sait le faire.
- DAC ? Il sait faire.
- Entrées analogiques RCA et XLR ? Il a également.
- Streaming audio ? Il sait faire aussi.

Raison de la vente ? Je l'avais acheté car il correspondait exactement à ce qu'il fallait pour bi amplifier en actif mes Atlantis Argentera. Depuis, je suis passé sur les Atlantis LAB AT23 qui n'ont pas la possibilité d'être bi amplifiées. De plus, j'ai opté pour un ampli intégré, je ne m'en sers plus que pour la partie DAC, ça me parait donc être un non-sens de le garder pour n'exploiter que 20% de ses possibilités.

Offre réservée aux membres d'HCFR : le prix inclut un micro minidsp UMIK 1 tout neuf, nécessaire à la calibration DIRAC.[/b]

Liens divers :

Photos :

001.JPG

006.JPG


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 26 Mai 2020 12:38

MAGISSON a écrit:Type : Préampli/dac correcteur acoustique intégré
Marque : Minidsp
Modèle et options : Minidsp SHD
Prix de vente : 1300 EUROS

Département où la marchandise est visible : 24
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 25 euros

État de la marchandise : Quasi neuf
Première main : Non, seconde
Prix neuf : 1659 euros chez Audiophonics
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Le bon coin, février 2020
Garantie et date d'expiration :oui, 2021
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Le SHD (pour Streaming High Definition) de MiniDSP est lecteur réseau avec processeur audio numérique (DSP) SHARC ADSP21489 et intégrant la solution de correction acoustique Dirac Live. Il permet ainsi de streamer très simplement des fichiers audio tout en offrant la possibilité de corriger la signal audio stéréo en fonction de la pièce dans laquelle est intégré votre système audio. Le DSP permet notamment d'agir sur un égaliseur paramétrique 10 bandes, sur les valeurs de crossover jusqu'à 48dB/octave, sur un compresseur / limiteur ou encore une matrice de mixage 2x4 pour des réglages précis et totalement personnalisables.

Pour effectuer les conversions numérique / analogique et analogique / numérique, le SHD embarque une puce DAC AKM AK4490EQ et un ADC AKM AK5574, offrant d'excellentes performances et participant grandement à la transparence de la restitution sonore.
Le SHD propose une connectique particulièrement complète avec en entrée côté numérique de l'USB-B et USB-A Host, un port RJ45, de l'Optique Toslink et Coaxial ainsi que de l'AES/EBU. En entrée toujours mais cette fois-ci côté analogique, on retrouve du XLR symétrique et du RCA stéréo asymétrique. Pour ses sortie, le SHD dispose de deux connecteurs Coaxial S/PDIF, 4 XLR Symétrique et 4 RCA stéréo asymétrique. De quoi pouvoir connecter la grande majorité des appareils de votre système audio haute fidélité.

Site web du constructeur : https://www.minidsp.com/
Commentaires : Cet appareil est un couteau suisse au rapport qualité/prix à mon sens sans équivalent .
Filtrage actif ? Il sait le faire.
Bi amplification active ? Il sait le faire.
Correction acoustique DIRAC LIVE ? Il sait le faire.
DAC ? Il sait faire.
Entrées analogiques RCA et XLR ? Il a également.
Streaming audio ? Il sait faire aussi.

Raison de la vente ? Je l'avais acheté car il correspondait exactement à ce qu'il fallait pour bi amplifier en actif mes Atlantis Argentera. Depuis, je suis passé sur les Atlantis LAB AT23 qui n'ont pas la possibilité d'être bi amplifiées. De plus, j'ai opté pour un ampli intégré, je ne m'en sers plus que pour la partie DAC, ça me parait donc être un non-sens de le garder pour n'exploiter que 20% de ses possibilités.

Offre réservée aux membres d'HCFR : le prix inclut un micro minidsp UMIK 1 tout neuf, nécessaire à la calibration DIRAC.

Liens divers :

Photos :
Le fichier joint 001.JPG n’est plus disponible.

004.JPG

MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 26 Mai 2020 16:48

:D Bonjour , il m’intéresse mais la crise Covid est passée par là....suis plus très sûr de mon avenir.... :roll: je réfléchis , et te donne ma réponse rapidement :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:26

:( ....Bon je me désiste....ce n'est vraiment pas raisonnable dans ma situation...j'espère que tu va rapidement trouver un acquéreur, Eric, pour ce magnifique "couteau suisse" :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juin 2020 5:34

alfachris a écrit::( ....Bon je me désiste....ce n'est vraiment pas raisonnable dans ma situation...j'espère que tu va rapidement trouver un acquéreur, Eric, pour ce magnifique "couteau suisse" :oops: :wink:

Pas de souci Christian, bon courage à toi ! L'appareil est réservé.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 06 Juin 2020 13:00

Vendu, merci de fermer !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message