Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 25 Mai 2020 16:09

2x6W — si ça sort bien sur la charge requise — ça suffit amplement à alimenter un AKG K1000, un HE6 ou un Abyss (donc quasi tout le reste à part peut-être un AMT) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:54

Bonjour.

Les tubes R120 sonnent très moelleux, bien plus que des 300B ou des 2A3. J'ai déjà testé cette ampli avec l'Utopia, le mariage était parfait. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:00

dub a écrit:2x6W — si ça sort bien sur la charge requise — ça suffit amplement à alimenter un AKG K1000, un HE6 ou un Abyss (donc quasi tout le reste à part peut-être un AMT) :idee:


J'avais aussi testé le R120 sur mon Abyss, c'était trop juste, ça passait avec le volume dans les derniers crans mais l'Abyss n'était pas suffisamment tenu dans le grave.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:00

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:2x6W — si ça sort bien sur la charge requise — ça suffit amplement à alimenter un AKG K1000, un HE6 ou un Abyss (donc quasi tout le reste à part peut-être un AMT) :idee:


J'avais aussi testé le R120 sur mon Abyss, c'était trop juste, ça passait avec le volume dans les derniers crans mais l'Abyss n'était pas suffisamment tenu dans le grave.


Alors, c'est que l'ampli ne sortait pas 6 watts :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:33

Bonjour à tous ,

Yacine , qu’appèles tu « moelleux » pour les R120 ??
Merci.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:36

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:
Alors, c'est que l'ampli ne sortait pas 6 watts :idee:


Oui Eric et il y a aussi une histoire de gain. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:37

2x 4w pour les R120. Voir si l'ampli n'est pas bridé par Cédric pour l'Utopia. C'était le cas de mon 300B l'ancien proprio utilisait ce Focal, Cédric me l'a débridé sur le HE-6 le jour et la nuit (il a enlevé le jeu de résistances qu'il avait rajouté pour l'Utopia).
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:43

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:


Oui Eric et il y a aussi une histoire de gain. :wink:


6 watts, c'est 6 watts — et d'ailleurs, pour un Utopia…… j'ai comme un doute :hein: après ça, il va encore y avoir toute une discussion sur le “talon” d'Achille de ce casque :hehe: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2020 9:07

Bonjour,

Les drivers de mon UTOPIA ont apprécié la formule. :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33179
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:56

Nono a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

A ceux qui habitent Paris ou le sud-ouest, voire ailleurs si c'est finalement possible, nouvelle présentation de l'excellent amplificateur pour casque, fabriqué en France, qui se trouve dans la rubrique - Je vends -: post180040080.html#p180040080
Bon dimanche.


plus ou moins le quatrième a passer dans les PAs :roll: sont ils si bien que cela ? cher oui ! mais après, font ils la différence avec d'autre amplis plus conventionnel a totors ou a tubes ! vu que certain, sur hcfr ,on préféré leur ampli vintage pour l’écoute au casque ! :siffle:


je dirais dans mon cas que c'est pour l'aspect pratique et pour les "consommables" .
je m'explique , les appareils de Cedric sont superbes , très bien réalisés absolument excellent pour se poser et écouter la musique .
dans mon cas ( sur du sedentaire ) j'écoute quand j'ai un moment et je ne sais pas vraiment combien de temps .... du coup allumer un ampli à tubes pour peut être que 10 minutes d'écoutes c’est pas top .
ensuite , je pense que dans le monde du tube il faut vraiment bien connaitre les bonnes adresses pour changer ou acheter de bons tubes .... parce que forcement tous les tubes s'usent , certains plus vite que d'autres .
du coup la facilité d'un ampli transistor est évidente .... et cela me convient mieux :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:13

Oui kéké26 je partage ton point de vue... j'ai souvent le pb d'allumer l'ampli pour finalement des écoutes courtes, j'ai l'impression que l'ampli est allumé plus longtemps au repos que le temps d'écoute, avec le sentiment d'user les tubes pour rien.
Ces amplis sont opérationnels rapidement, compter 30 à 40 secondes avec mise en route complètement automatique pour ceux de Cédric, mais ce serait optimal après 30 à 60 mn à l'écoute. Les transistors peuvent être beaucoup plus longs à se stabiliser, de l'ordre de plusieurs heures (mais est-ce qu'on entend une différence?). C'est Cédric qui me l'avait dit.

Pour les tubes on trouve vite les adresses par les forums, ou si l'on connaît des gens qui ont ce type d'amplis.

J'ai tendance à aller vers des tubes actuels, je sais que je peux les retrouver contrairement aux NOS. Certains tubes sont chers, comme les 300B Mesh la paire dans les 800€, les PSVane cv181 T MII à 224€ la paire (les tubes préamp ont une bonne durée de vie). Le tube régulateur en gz33 Mullard faut compter dans les 90€, à changer tous les ans, à 1 an 1/2.
Si l'on met des 300B "historiques" compter 150€ la paire, en 6sn7 les JJ sont très abordables et ça marche déjà bien (c'est ce que met Cédric d'origine).
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:17

dans mon cas mon Sansui AU999 SSP est allumé tout le temps sans consommation excessive et sans trop chauffer !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mai 2020 12:00

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:
plus ou moins le quatrième a passer dans les PAs :roll: sont ils si bien que cela ? cher oui ! mais après, font ils la différence avec d'autre amplis plus conventionnel a totors ou a tubes ! vu que certain, sur hcfr ,on préféré leur ampli vintage pour l’écoute au casque ! :siffle:


je dirais dans mon cas que c'est pour l'aspect pratique et pour les "consommables" .
je m'explique , les appareils de Cedric sont superbes , très bien réalisés absolument excellent pour se poser et écouter la musique .
dans mon cas ( sur du sedentaire ) j'écoute quand j'ai un moment et je ne sais pas vraiment combien de temps .... du coup allumer un ampli à tubes pour peut être que 10 minutes d'écoutes c’est pas top .
ensuite , je pense que dans le monde du tube il faut vraiment bien connaitre les bonnes adresses pour changer ou acheter de bons tubes .... parce que forcement tous les tubes s'usent , certains plus vite que d'autres .
du coup la facilité d'un ampli transistor est évidente .... et cela me convient mieux :wink:

je comprends mieux le pourquoi du comment ! :hehe: cela ce justifie effectivement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mai 2020 12:26

et oui !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Mai 2020 9:31

Nono a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

A ceux qui habitent Paris ou le sud-ouest, voire ailleurs si c'est finalement possible, nouvelle présentation de l'excellent amplificateur pour casque, fabriqué en France, qui se trouve dans la rubrique - Je vends -: post180040080.html#p180040080
Bon dimanche.


plus ou moins le quatrième a passer dans les PAs :roll: sont ils si bien que cela ? cher oui ! mais après, font ils la différence avec d'autre amplis plus conventionnel a totors ou a tubes ! vu que certain, sur hcfr ,on préféré leur ampli vintage pour l’écoute au casque ! :siffle:



Dans mon cas c'est clairement un investissement non justifié (je veux dire par là, un pur plaisir caprice) par rapport au frêle équilibre financier de ma boite, il me faut un outil qui ait du rendement.. et heureusement que j'ai fait ça parce qu'avec la catastrophe du covid-19 j'aurais plié boutique, déjà que c'est pas sûr que ce cap soit franchissable, même si on va tout faire pour, car du boulot il y en a.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message