Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, ramucho69, TheArtist et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 24 Mai 2020 11:50

Arrêter les DVDs ça voudrait dire d'obliger les gens à changer leur lecteur DVD par un UHD4K, du coup leur lecteur dvd rendu obsolete (sauf pour les CD) Partirait à la poubelle.....c'est un peu comme si on obligé les gens à basarder à la casse leur véhicule essence encore en parfait état pour acheter un électrique.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:05

lavocat a écrit:Ne cherchez pas à me convaincre. J’expose mon opinion. Ni ne cherche à vous convaincre vu la virulence de vos propos. Pas besoin toutefois de vous foutre de ma gueule, merci d’avance.

lavocat a écrit:Je suis frappé que vous soyez incapables de discuter de ce sujet tranquillement. On dirait que vous prenez mon opinion comme une critique de vos choix ou une attaque perso. Détendez-vous.

Tu émets des hypothèses. On regarde dans les faits si elles paraissent plausibles. En aucun cas cela implique de ne pas être détendu. :idee: :wink:

Tu as de nouveau le droit à ton opinion, mais on a tout autant le droit de te rappeler que la réalité des faits ne va absolument dans ton sens.

Je crois surtout que tu cherches à TE convaincre qu'un monde alternatif plein de BRs et d'UHDs était possible, alors qu'à nouveau, absolument aucun chiffre n'étaye une telle alternative. Ni le fait, d'ailleurs, qu'on n'en serait pas arrivé au même point 10 ans plus tard quand même.

Que l'industrie n'ait pas su saisir certaines opportunités pour pousser les nouveaux formats est une évidence absolue. En conclure que les saisir aurait transformé le BR en nouveau DVD est tout autre chose.

lavocat a écrit:
tenia54 a écrit:Ils sont cons, ils auraient du arrêter le CD, les gens auraient instantanément adopté le SACD sans rien dire.

‘Achement drôle... une blague d’ado immature?

Non, juste une simple illustration par l'absurde des implications de ton raisonemment. Et encore, on pourrait appliquer ce raisonnement à des tas d'autres secteurs encore plus parlants (automobile, habillement, bijoux, cosmétique, etc etc). :idee:

lavocat a écrit:Je continue de penser qu’il est faux de dire qu’en arrêtant le DVD on aurait perdu 70-80% des ventes.

Ca tombe bien, personne n'a dit ça, car c'est effectivement sans aucun doute faux. On a dit "80% max".
Je t'ai fait les calculs plus haut 2 fois déjà sur ce sujet. Et il me semble évident que l'industrie s'est à un moment posé la question "et si on tordait le bras des consommateurs ?", ont évalué les probables taux de conversion, et en ont conclu qu'elle y perdrait plus qu'elle n'y gagnerait (bon après, les études de l'industrie, ce n'est pas toujours la rigueur qui les étouffe :lol: ).

lavocat a écrit:Les gens n’auraient pas eu le choix et auraient achetés de BD.

Si demain, l'industrie automobile ne faisait plus que des grosses bagnoles à 200k€, les gens qui n'en ont aucune utilité et étaient très contents avec des voitures plus simples/petites et moins chères regarderaient : le vélo, les scooters, motos, bus, train, co-voiturage.
C'est exactement ce qui se serait passé avec une fin abrupte du DVD. D'ailleurs...

lavocat a écrit:Évidemment. Ils n’auraient pas cessé tout achat de film! Sérieusement.

...Bien sûr que si. Les gens ont commencé à arrêter d'acheter des films en physique dès 2011 : -12.6m vs 2010. En fait, les ventes de disques ont chuté plus violemment entre 2011 et 2014 que depuis :
2012 vs 2011 : -12.4m
2013 vs 2012 : -17m
2014 vs 2013 : -12.8m
Puis :
2015 vs 2014 : -6.9m
2016 vs 2015 : -2m
2017 vs 2016 : -8.8m
2018 vs 2017 : -7.9m
2019 vs 2018 : - 6.8m

Avant même l'arrivée de Netflix en France, les gens quittaient déjà le physique pour aller vers autre chose (ou rien du tout, peu importe). Imagine l'exode si en plus, tu leur retires leur principale source.
Donc si, les gens peuvent parfaitement arrêter le physique sans Netflix etc.

lavocat a écrit:Elle aurait gardé le BD et savait déjà qu’en R&D il y avait le projet des BD UHD. Tout comme les tv 4K.

L'intérêt de l'industrie vis-à-vis du 4K n'a jamais été de vendre des supports UHD, mais de lancer un nouveau renouvellement du parc d'écrans, arrivé à saturation en Full HD. Les TVs UHD ont été lancées pile poil quand le plateau des ventes était marqué et qu'on commençait même à voir une légère baisse des ventes, et évidemment, les ventes sont reparties et la valeur du marché avec.
Les supports ne sont là que parce que ces 25 dernières années, les nouvelles TV ont été accompagnées d'un support physique équivalent et que l'industrie s'est contentée de faire une énième fois comme d'habitude.

lavocat a écrit:L’industrie aurait fait l’économie du DVD, les pressages se seraient fait uniquement en BD d’où économies d’échelle, et prix de revient moindre des BD.

Le coût de revient moindre d'un BR serait resté supérieur à celui d'un DVD, puisqu'à taille de pressage équivalente, un Blu-ray reste un produit physiquement plus complexe et technique à produire. Sans parler de l'authoring et de l'encodage qui n'aurait pas été impacté d'un sou par l'augmentation des tailles de lot, ni le mastering, etc etc.

lavocat a écrit:Tout comme lors du passage du vinyle au CD.

A nouveau, c'est une très mauvaise comparaison, puisque tu compares 2 industries qui n'ont pas techniquement les mêmes méthodes de production et composants, là où DVD et BR sont bien plus équivalents.

lavocat a écrit:Et comme les gens se ruent sur les écrans Full HD puis 4K dès leurs sorties, pour mater du DVD (je simplifie) on aurait pu emballer ça dans un joli concept marketing: « nourrissez vos beaux écrans avec de belles images ». Tout à fait faisable.

Ca, c'est tout à fait autre chose et bien plus réaliste. Bien sûr que l'industrie n'a jamais assez poussé ses nouveaux formats. Elle a été trop attentiste.

lavocat a écrit:Pour le vinyle tu n’as plus eu la possibilité, point.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais quand le vinyl s'est arrêté dans les 90s, le CD dépassait le vinyl depuis plusieurs années déjà. Donc les gens ont eu le choix, l'ont fait, et le perdant a progressivement été retiré du marché.
En France, les ventes de vinyl étaient même déjà en large chute AVANT l'arrivée du CD.

hyperspace a écrit:Mais pourquoi ils en mettent toujours dans des « Ultimate éditions » UltraHD ? Cette pratique est mauvaise pour la planète, on produit encore plus de plastique inutile, et mauvaise pour les consommateurs qui se font piquer 5€ de leur porte-monnaie !

T'as la réponse (alors qu'inclure un DVD dans un package comme ça ne coûte virtuellement rien au studio, donc ils margent à mort dessus).
Dernière édition par tenia54 le 24 Mai 2020 12:35, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6497
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Mai 2020 12:08

pilou06 a écrit:Arrêter les DVDs ça voudrait dire d'obliger les gens à changer leur lecteur DVD par un UHD4K, du coup leur lecteur dvd rendu obsolete (sauf pour les CD) Partirait à la poubelle.....c'est un peu comme si on obligé les gens à basarder à la casse leur véhicule essence encore en parfait état pour acheter un électrique.
On l’a fait pourtant pour le passage de la télévision analogique à la TNT, ils ont du s’acheter une nouvelle télé ou ajouter un tuner TNT externe... ça ne les a pas empêché, pour ceux habitués à cela, de continuer à consommer de la télévision traditionnelle.

Et on parle de Blu-ray simple, pas de Blu-ray UltraHD, les coûts, avec les économie d’échelle, d’un nouveau lecteur Blu-ray auront pu être dans les mêmes eaux que ceux d’un tuner TNT externe.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11969
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:29

lavocat a écrit:
misterme a écrit:Je trouve qu'on discute du sujet suffisamment tranquillement en regard de ce que cela pourrait susciter. Chacun exprime une opinion. A partir du moment où l'un d'entre nous prend ombrage de certains arguments, évidemment ça ferme la discussion. Mais quand on avance des avis tranchés, il faut s'attendre à des opinions en retour tout aussi tranchées. C'est ça un échange normal. Sinon il y a déséquilibre.


Effrayant, très personnelle, dictature...

Effectivement, je ne suis pas aussi nuancé que j'aurais pu l'être. Le mot "dictature" dans mon message n'a rien contre toi mais contre une tendance généralisée.
En fait, oui, le sujet est sensible et j'ai répondu ainsi parce que, pour être honnête, cette tendance me gonfle franchement et il me semble que dire qu'il fallait supprimer le DVD au profit d'un autre support plus coûteux, c'est en quelque sorte épouser cette tendance.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Mai 2020 12:49

Si on avait arrêté le DVD, on n'aurait certainement pas perdu 70-80 % des ventes, mais on se serait heurté à l'incompréhension du grand public, et à juste titre. Pourquoi tuer un format qui fonctionnait tout à fait correctement (et que n'importe quelle platine peut toujours lire) pour imposer par le haut un truc qui nécessite un nouvel équipement et qui apporte certes une meilleure qualité d'image et de son, mais qui implique un surcoût, un rééquipement, et qui n'est sinon pas forcément plus pratique ?

La comparaison VHS-DVD n'a d'ailleurs pas grand sens. Le DVD avait un défaut par rapport à la VHS sur un point : il n'était pas enregistrable. En revanche, il apportait des améliorations significative sur TOUT le reste : meilleure qualité d'image et de son, encombrement, inutile de rembobiner, support qui se dégrade moins vite, VO et VF sur la même référence, etc. Alors que le Blu-ray n'est justement en progrès par rapport au DVD que sur le chapitre de la qualité audio-vidéo.

Alors que les gens ne font pas du progrès en matière de qualité visuelle ou audio l'alpha et l'oméga de leur consommation de films et de séries. Pour nous, c'est peut-être un hobby ou une passion, mais pour le commun des mortels, c'est un passe-temps. Et on se fourvoie à projeter sur les autres nos propres critères. Pendant un certain temps, ça semblait marcher : les gens prenaient de plus grands écrans, ils passaient à la HD, ils abandonnaient leurs cassettes vidéo pour se mettre au DVD, etc. Mais lors de la dernière décennie, ils se sont mis à regarder des trucs sur leur ordi dans le train, sur leur smartphone dans le métro ou dans leur chambre, etc. Et on a eu d'ailleurs pile le même truc avec la musique, où les gens n'ont pas du tout migré vers les formats avec une meilleure résolution mais se sont rués vers le MP3 et le dématérialisé. Le confort et la facilité ont pris le dessus sur la qualité du support, surtout qu'on est passé, avec le haut débit, la 4G, etc. d'une situation où il y avait au mieux une ou deux solutions pour regarder un film à une autre où on a une abondance de canaux pour y accéder.

Je reviens à la question qui est le titre du topic. L'avenir du home cinéma existe-t-il ? Oui, le home cinéma a encore un avenir, mais il restera une niche, avec une minorité de la population qui place la qualité technique de la restitution au-dessus de tout (parfois d'ailleurs jusqu'au ridicule, quand on se met à fonctionner à coup de "top démo" plutôt qu'aux autres mérites de l'œuvre). En revanche, le grand public qui va évoluer en 20 ou 30 ans de sa télé cathodique mono vers une installation home cinéma, comme certains l'envisageaient, ça n'a pas eu lieu, parce que la portabilité, la commodité, et l'accessibilité ont redistribué les cartes entretemps, parce que les éditeurs de Blu-ray nous ont pondu des interfaces absolument redoutables (essayez, après trois minutes d'attente à cause des annonces que l'on ne peut pas sauter, de programmer un titre Universal en VOST...) et parce que le grand public ne voit pas trop l'intérêt de mater Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? en Full HD pour 5 ou 10 € de plus que la version DVD ou quand c'est compris dans une offre de streaming.

Donc, c'est facile de dire que les éditeurs auraient pu faire le choix de saborder le DVD pour inciter les gens à prendre du Blu-ray à la place (ce que pratiquement aucun éditeur n'a vraiment fait dans le monde entier. Même Criterion sort encore ses nouveautés en DVD). C'est du "yaka fokon" qui oublie dans le même temps que le dématérialisé a grignoté les formats physiques dans la dernière décennie. Le Blu-ray, le Blu-ray 3D, l'Ultra HD Blu-ray n'ont concrètement pas eu vocation à relancer le chiffre d'affaires des éditeurs. Ils ont surtout servi à freiner l'érosion globale des ventes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:54

hyperspace a écrit:On l’a fait pourtant pour le passage de la télévision analogique à la TNT, ils ont du s’acheter une nouvelle télé ou ajouter un tuner TNT externe... ça ne les a pas empêché, pour ceux habitués à cela, de continuer à consommer de la télévision traditionnelle.

Le passage de la TAT à la TNT s'est étalée sur 6 ans (lancement en mars 2005, loi de basculement en mars 2007, arrêt de la TAT fin nov 2011), avec découpage géographique des arrêts étalé sur 2 ans (Alsace en février 2010, Languedoc-Roussillon fin nov 2011).
Sauf qu'en 2008 déjà, quasi la moitié des foyers se passaient de la TAT.
Et qu'un groupement d'intéret public doté de 50m€ annuels avait été créé pour assister les gens dans cette bascule.

Ce n'est donc plus la même chose qu'un arrêt brutal et sans aucune aide. Qui plus est, on parle d'un investissement unique en remplacement d'équipement, pas d'un achat régulier de "consommables" plus onéreux. Le système de primes à la conversion automobiles seraient plus proches de ce qui s'est passé avec la TNT.

Sledge Hammer a écrit:Pour nous, c'est peut-être un hobby ou une passion, mais pour le commun des mortels, c'est un passe-temps. Et on se fourvoie à projeter sur les autres nos propres critères.

De ce que j'ai pu apprendre en vieillissant et en me posant vis-à-vis de ma passion, c'est cela le plus primordial et crucial. Oublier cela, c'est manquer d'empathie, tout simplement.

Sledge Hammer a écrit:parce que les éditeurs de Blu-ray nous ont pondu des interfaces absolument redoutables (essayez, après trois minutes d'attente à cause des annonces que l'on ne peut pas sauter, de programmer un titre Universal en VOST...)

Les champions du monde en la matière. Je ne sais pas qui a eu l'idée de ces icones à la noix. Je pense que c'était un concurrent.

Sledge Hammer a écrit:Même Criterion sort encore ses nouveautés en DVD.

C'est un peu particulier pour eux parce qu'une source de revenus non négligeable pour eux est les médiathèques, et elles ne leur prend que les DVDs. C'est en partie ce qui a foutu en l'air leur tentative de bascule en combo.

Sledge Hammer a écrit:Le Blu-ray, le Blu-ray 3D, l'Ultra HD Blu-ray n'ont concrètement pas eu vocation à relancer le chiffre d'affaires des éditeurs. Ils ont surtout servi à freiner l'érosion globale des ventes.

Pour un résultat à l'efficacité somme toute discutable, d'ailleurs.
tenia54
 
Messages: 6497
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Mai 2020 17:59

J'ai lut rapidement les dernières échanges de cette passionnante discussion :D

J'en profite pour une nouvelle fois saluer, accord ou désaccord, l'effort d'argumentation de chacun d'entre vous :thks:

.... Ainsi que pour la qualité globale des échanges

Cela participe a la richesse de ce forum :bravo:

PS : Allez, Je retourne sur ma S3 de Battlestar Galactica :hehe: :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Mai 2020 8:41

Selon un vendeur avec qui j'ai échangé dernièrement, les DVD resteront et perdureront car les gens en très large majorité n'achètent que ça. :lol:
Évidement quand on ne met que ça en rayon c'est logique que les clients ne se posent pas de question et n'achètent que des DVD, CQFD.

Depuis l'arrivée de la HD et maintenant de la 4K, le gros paradoxe c'est que les gens veulent le dernier écran top démo pour quoi faire avec ? cherchez la péritel pour leur sublime lecteur DVD :lol:
Si on remettait la moitié voir les 3/4 du parc écrans en tube cathodique je suis persuadé que les gens iraient vers les écrans plats tout en gardant leur vieux lecteur DVD, c'est un non sens total qui hélas ne s'explique pas.

Que se passera t-il quand la vieille lentille de leur lecteur DVD va rendre l’âme ?.
Invite76
 
  • offline

Message » 25 Mai 2020 9:01

Merci Chatbus, un peu de réconfort... quand leur lecteur DVD sera foutu il achèteront un lecteur Blu-ray bien sûr, voire lecteur BD 4K. Ou ils en auront déjà un dans leur console de jeu dernière génération...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2020 9:20

Ces lecteurs DVD sont-ils encore seulement utilisés autrement qu'une fois par an ?

Quant à imaginer un salut venant des consoles, c'est là encore être très naïf : en France, les consoles et la Freebox cumulées sont des lecteurs BRs plus nombreux que les platines individuelles, portant le taux d'équipement près des 50%. Cela n'a absolument pas permis au BR de s'imposer pour autant.

J'imagine sans mal que cela sert à certains évidemment (moi-même utilise une PS3 comme lecteur BR), mais il est évident cela n'a aucunement changé la situation générale pour autant.

chatbus a écrit:Évidement quand on ne met que ça en rayon c'est logique que les clients ne se posent pas de question et n'achètent que des DVD, CQFD.

C'est plus compliqué que ça.
Déjà parce que cela n'explique absolument pas les ventes sur internet, aucunement régies par une logique de mise en place physique.
Ensuite, ça n'explique aucunement comment la même mise en place en Angleterre a amené plusieurs éditeurs indépendants à se passer du DVD car la PDM du BR atteint les 90% chez eux.
Ni comment font nos indés français dont la PDM BR tourne au-dessus des 50% voire 75%.
Et surtout, ça fait fi du fait que la PDM du BR n'a jamais cessé d'augmenter (18.8% en volume et 30% en valeur en 2019).


Bref, c'est une belle histoire mais qui ne raconte absolument pas ce qui s'est réellement passé.
Dernière édition par tenia54 le 25 Mai 2020 10:01, édité 3 fois.
tenia54
 
Messages: 6497
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Mai 2020 9:22

De rien Lavocat :bravo:

Et puis je rajoute, l'argument du prix d'un lecteur ne tient plus.
On trouve de nos jours plein de lecteur Blu-ray 1080p en dessous de 120€ et des discs à 14,99€ quand ils ne sont pas en promos genre 2 achetés le 3ème offert ce qui ramène la galette à 10€ :bravo:

Quand je vois une nouveauté DVD style Reine des Neiges 2 en rayon à 19,99€ la je dis NON et NON :oops:

Chez certains magasins le Pana UB150 UHD 4K et à 149,99€ :bravo: quand je pense que j'ai payé ma dernière platine DVD en 2003 350€ c'était une SONY DVPNS 935 !.

Alors pour moi, tant pis si je vais m'attirer les foudres, mais le consommateurs de DVD ne réfléchit pas une seconde, il achète par HABITUDE avec l'argument de dire j'ai toujours fait comme ça pourquoi changer ! alors que si ça se peut il change de portable tous les ans, un véritable paradoxe.
Invite76
 
  • offline

Message » 25 Mai 2020 9:46

chatbus a écrit:Et puis je rajoute, l'argument du prix d'un lecteur ne tient plus.

Bien sûr que si.
Sledge a parfaitement rappelé le fait que pour la majeure partie du grand public, les gens n'ont tout simplement aucune passion pour cela. Ils veulent voir des films, dans une qualité correcte, pour le moins cher possible. Ils ont peut-être un lecteur DVD qui fait parfaitement le taf, pourquoi iraient-ils remplacer quelque chose qui marche quand ils n'en voient pas l'intérêt, la plus value ?
Donc d'un côté, quand un lecteur BR est à 100 balles, un lecteur DVD est à 50. De l'autre, si je n'en vois pas l'utilité, même à 50 balles, c'est déjà 50 de trop (encore plus si j'ai déjà ce qu'il me faut pour regarder des films à côté).

chatbus a écrit:Quand je vois une nouveauté DVD style Reine des Neiges 2 en rayon à 19,99€ la je dis NON et NON :oops:

Ca tombe bien, c'est aussi le cas de l'immense majorité des gens, puisqu'un DVD est en moyenne payé 6€ en France. Et quand bien même on ne prend que les nouveautés en compte, un DVD est payé entre 2.5 et 3€ de moins que le BR équivalent.

chatbus a écrit:Alors pour moi, tant pis si je vais m'attirer les foudres, mais le consommateurs de DVD ne réfléchit pas une seconde, il achète par HABITUDE avec l'argument de dire j'ai toujours fait comme ça pourquoi changer !

Aucune foudre, juste le fait que tu te poses la bonne question mais apporte la mauvaise réponse. Ce n'est pas "pourquoi changer" dans une logique d'habitude, mais "pourquoi changer" dans une logique de rapport qualité/prix.
A nouveau, si je suis très content de ma Clio et qu'on me dit que je devrais absolument me payer une Mercedes Classe C, je veux bien croire que c'est plus confortable, mais aussi que je n'en ai absolument pas besoin.

chatbus a écrit:alors que si ça se peut il change de portable tous les ans, un véritable paradoxe.

Ce n'est pas du tout un paradoxe, juste une logique utilitariste : la plus value du nouveau portable semble plus intéressante que celle du nouveau format. Par ailleurs, c'est comparer un achat unique à une succession d'achats plus petits mais plus nombreux. Enfin, le taux de renouvellement des portables (et le prix moyen des achats) stagne voire chute depuis plusieurs années. C'est notamment en partie pour ça que les iPhone sont placés toujours plus chers : vendre moins mais vendre mieux.
Et la pandémie devrait un peu plus creuser la chute, avec des ventes mondiales qui pourraient baisser de 15%.
tenia54
 
Messages: 6497
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Mai 2020 10:00

Le souci, c'est qu'on trouve toujours à l'heure actuelle des lecteurs DVD dans les magasins et plus que des lecteurs BD...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79805
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mai 2020 10:05

je suis d accord avec lavocat, le raisonnement des ventes ne tiens pas car il suffit simplement d inclure le DVD avec le bluray.
mais ils ont fait le choix de mettre la version dématérialisé avec, ont voie tous de suite ou ils veulent allez.

donc les DVD en vente seule ne tiens pas la route pour moi, en plus vu que bcq de monde ont des consoles, les gens aurait pu voir par eux même la différence de qualité, le fait que c est pas une obligation cela change tous.

il faut arrêter de culpabilisé les acheteurs, contrairement a ce que il nous font croire les acheteurs achètent ce qui est disponible.
les gens sont passer assez facilement du VHS au DVD, car il avait pas trop le choix.
non pour moi l industrie est la seule coupable, car il réfléchisse qu a court terme.

en plus en France 0 informations pour le grand public sur la vidéo,et des épisodes épisodiques a ce sujet sont pour moi = 0

Tenia c est faux les chiffres veulent rien dire, en incluant le DVD dans la jaquette bluray, il était ou le problème :wink:
le seul truc ou je suis d accord avec toi, cela n aurait pas empêcher le déclin de la vidéo physique.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:23

il faut arrêter de culpabilisé les acheteurs, contrairement a ce que il nous font croire les acheteurs achètent ce qui est disponible.
Ce qui est un tort.
Comme disait Coluche : "Dire qu'il suffirait de ne plus en acheter pour que ça ne se vende plus".
Les industriels essaient d'orienter le marché là où ça les intéresse.
Les acheteurs devraient comprendre qu'ils ont aussi cette possibilité.

Malheureusement pour nous, les passionnés, nous sommes noyés parmi les acheteurs "grand public" et nous n'avons pas du tout les mêmes objectifs.
A ce compte-là, le combat est perdu d'avance pour nous.
Et on ne le perd pas que sur le support physique.
On le perd également sur la qualité des bande-son, où certains éditeurs compressent à mort histoire que ça puisse passer correctement sur les HP de la TV ou de la barre de son en plastoc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79805
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message