Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, themouloud, ulises et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
6
5%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
27
22%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
6%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
15
12%
 
Nombre total de votes : 124

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 23 Mai 2020 12:24

Oui merci beaucoup Jacques56 pour cette info, mais déjà j'avais lu ce topic et effectivement tout ce que j'ai pu glaner sur ces 2 amplis semble mener à la même conclusion, le 3600H est un ampli top pour le prix auquel il est affiché, mais pour 100 € de plus on peut avoir le 4500H qui est de conception haut de gamme, donc pourquoi s'en priver. Au vu des éloges faites pour le 3600H la question se pose et le doute s'installe. Je pense que personne n'a d'avis vraiment tranché sur cette question, ou personne n'ose vraiment se lancer, et c'est pour cela que je reposais cette question.
A l'écoute il ne doit pas y avoir un fossé non plus. Actuellement j'utilise un Cambridge CXR 120 dans une salle dédiée. Je veut le basculer dans mon salon pour avoir une qualité de son HIFI et HC digne de ce nom.
Dans ma salle dédié j'ai investi dans un ampli HIFI que je veux coupler via PRE OUT sur le futur 3600 ou 4500, mais je veux garder une qualité de son et une dynamique sur le home cinéma comme je l'ai avec le Cambridge CXR 120 qui a une grosse alimentation (1000W) donc grosse réserve de courant. Je sais que je vais améliorer les nuances de décodage en passant avec un Denon.
Voilà donc mes doutes sur le bon choix à faire.
petitmentos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2019 18:13
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:22

Si on a pas besoin des quelques fonctions nouvelles de la carte HDMI du 3600, autant prendre un 4500H tant qu'il y en a!

Sachant que le 4600H n'arrivera pas avant la fin de l'été (s'il sort) et qu'il ne sera pas du tout dans le tarif actuel du 4500H.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:51

evangelion77 a écrit:
tef-lutin a écrit:produit pas neuf mais d'occasion (2 mois) ... je lui ai proposé de venir avec 2 enceintes et le câblage; juste 10 minutes le temps de tester vite fait ...
Il était à 700€ donc c'était une petite économie quand même ... et aussi à 5 km de chez moi, donc j'aurais pu l'avoir plus vite que la musique
Bref, il ne voulait pas le sortir du carton, tant pis pour moi, mais ça ne m'a pas inspiré confiance...


Par curiosité lui as-tu demandé pourquoi il s'en séparait?

tef-lutin a écrit:D'occase donc pareil :mdr:
Bref on va patienter encore un peu !


Tu peux effectivement patienter jusqu'aux soldes d'été. L'an dernier son prédécesseur, le X3500H, avait bénéficié de fortes baisses de prix.


De ce qu'il m'a dit il achète et revend beaucoup de matériels avec plusieurs systèmes dans différentes pièces .
Oui j'avais vu effectivement que ça baisse sacrément en été ! :thks:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 24 Mai 2020 1:40

haskil a écrit:
Eldem a écrit:Bonjour, merci beaucoup pour voir complété le CR, avec un avis qui rejoint ce que je suis en train de penser (j'écoute votre playlist de test). En réalité je redécouvre mes RF62, poussé à le faire par @Kristo13, qui avait bien raison. :D :bravo:

Justement, quelles enceintes avec vous utilisé ? (je m'excuse d'avance si vous l'avez précisé mais je n'ai pas vu)



Des Divatech MC 210 : des moniteurs de contrôle dit de "grande écoute" fabriqués par ce qui était à l'époque la branche professionnelle de Focal.

Ce sont de remarquables enceintes acoustiques que je possède depuis plus de 10 ans maintenant et que je n'ai vraiment pas envie de changer. Je les ai photographiées pour le test.

Je possède en fait la partie supérieure de la MC 210 qui pouvait fonctionner sur son caisson de grave ce qui faisait une enceinte plutôt imposante : elle a été étudiée parallèlement à la première Utopia qu'elle surclassait en terme de performances... mais en plus moche et un peu moins cher aussi


Le Denon AVR 3600H les fait chanter de façon remarquable... Impressionnant...
Je me souviens d'écoute mémorable des mc210 chez Elecson. Des enceintes neutre comme il faut.
Content que ce petit Denon te donne satisfaction même en hifi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mai 2020 8:18

DTSman a écrit:
haskil a écrit:

Des Divatech MC 210 : des moniteurs de contrôle dit de "grande écoute" fabriqués par ce qui était à l'époque la branche professionnelle de Focal.

Ce sont de remarquables enceintes acoustiques que je possède depuis plus de 10 ans maintenant et que je n'ai vraiment pas envie de changer. Je les ai photographiées pour le test.

Je possède en fait la partie supérieure de la MC 210 qui pouvait fonctionner sur son caisson de grave ce qui faisait une enceinte plutôt imposante : elle a été étudiée parallèlement à la première Utopia qu'elle surclassait en terme de performances... mais en plus moche et un peu moins cher aussi


Le Denon AVR 3600H les fait chanter de façon remarquable... Impressionnant...
Je me souviens d'écoute mémorable des mc210 chez Elecson. Des enceintes neutre comme il faut.
Content que ce petit Denon te donne satisfaction même en hifi.



Il est excellentissime en stéréo... il n'a en rien à rougir face à un ampli stéréo hifi... et même grâce à Audyssey XT 32 le surclasse....
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2020 8:23

On est bien d'accord. L'eq fait souvent la différence face à un ampli qui en est dépourvu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mai 2020 13:58

Quelqu'un sait où l'on peut trouver chez Denon une page où les mises à jour sont explicitées ? Ce matin, l'AVR 3600 en a téléchargé une... mais je ne trouve rien chez Denon pour voir ce qui a été modifié...
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:48

haskil a écrit:Quelqu'un sait où l'on peut trouver chez Denon une page où les mises à jour sont explicitées ? Ce matin, l'AVR 3600 en a téléchargé une... mais je ne trouve rien chez Denon pour voir ce qui a été modifié...

La dernière fois, j'ai écrit à Denon France pour connaître les MAJ. :roll:
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:50

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Je me souviens d'écoute mémorable des mc210 chez Elecson. Des enceintes neutre comme il faut.
Content que ce petit Denon te donne satisfaction même en hifi.



Il est excellentissime en stéréo... il n'a en rien à rougir face à un ampli stéréo hifi... et même grâce à Audyssey XT 32 le surclasse....

Qobuz écouté avec le 3600. Je suis vite revenu à l'Audiomat. 8)
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:09

Le goût de chacun est indiscutable 8)
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:05

Winchestermann a écrit:
haskil a écrit:

Il est excellentissime en stéréo... il n'a en rien à rougir face à un ampli stéréo hifi... et même grâce à Audyssey XT 32 le surclasse....

Qobuz écouté avec le 3600. Je suis vite revenu à l'Audiomat. 8)


Comparons ce qu'il est comparable.

Pour avoir testé plusieurs systèmes, le plus abouti pour moi est BLUOS (NAD, DALI).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:27

Bonjour,

pensez vous ma configuration équilibrée ? je voudrais passer à un ampli plus récent avec une meilleure carte HDMI

- colonnes Davis Acoustics Vinci Signature BI-Cablés
- centrale Davis Dhavani
- arrières Davis Maya Rear
- sub Jamo J112

sources : NVIDIA SHIELD PRO / PS4 PRO / XBOX ONE X (remplacée par PS5 et Série X en fin d'année)
afficheur : TV 4K SONY
salon 30 M² (zone d'écoute 10-15m²)

Le tout sur un DENON X2400H

Pensez vous que je vais avoir un "gain" en passant sur un X3600H ou il vaudrait mieux attendre les modèles HDMI 2.1 (mais sachant que je ne compte pas changer de tv de si tôt)
fredlacanau
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:07

fredlacanau a écrit:Bonjour,

pensez vous ma configuration équilibrée ? je voudrais passer à un ampli plus récent avec une meilleure carte HDMI

- colonnes Davis Acoustics Vinci Signature BI-Cablés
- centrale Davis Dhavani
- arrières Davis Maya Rear
- sub Jamo J112

sources : NVIDIA SHIELD PRO / PS4 PRO / XBOX ONE X (remplacée par PS5 et Série X en fin d'année)
afficheur : TV 4K SONY
salon 30 M² (zone d'écoute 10-15m²)

Le tout sur un DENON X2400H

Pensez vous que je vais avoir un "gain" en passant sur un X3600H ou il vaudrait mieux attendre les modèles HDMI 2.1 (mais sachant que je ne compte pas changer de tv de si tôt)


Tu vas y gagner sur la finesse de calibration (XT32), le gain en puissance n'est pas significatif.
Pour autant, le différentiel prix/performances sera-t-il pertinent? Pas sûr...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:16

Merci,
je ne voulais pas acheter un ampli trop "haut de gamme" par rapport à mon installation.
si changement, je voulais d'abord partir sur le X2600H mais rien qu'à voir sa construction interne le X3600H permettra d’être plus pérenne ...
fredlacanau
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2020 17:55

Bonjour,

Le Denon AVR-X3600H étant un intégré qui s'avère exceptionnel sur de nombreux critères, y compris son coût d'acquisition... il a toutefois un souci, qui est son identité...

... en effet il se serait appelé Denon AVR-X7600H... les choses auraient semble-t-il pu être bien plus simples pour pas mal de personnes ici. :ane:

Ah les choix de la Vie... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message