Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, themouloud, ulises et 88 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
6
5%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
27
22%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
6%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
15
12%
 
Nombre total de votes : 124

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 22 Mai 2020 15:24

tef-lutin a écrit:J'étais prêt à sauter le pas et rentrer dans la famille DENON ! Un 3600 sur coincoin à côté de chez moi ... sauf que le monsieur ne veut pas que je le teste sous prétexte qu'il est dans son carton et que c'est un homme pas un enfant, donc la confiance tout ça ... :roll: :ko:



Le vendeur qui ne veut pas montrer l'appareil qu'il met en vente :o
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:31

haskil a écrit:
tef-lutin a écrit:J'étais prêt à sauter le pas et rentrer dans la famille DENON ! Un 3600 sur coincoin à côté de chez moi ... sauf que le monsieur ne veut pas que je le teste sous prétexte qu'il est dans son carton et que c'est un homme pas un enfant, donc la confiance tout ça ... :roll: :ko:



Le vendeur qui ne veut pas montrer l'appareil qu'il met en vente :o


C'est la 1ère fois qu'on me l'a fait celle là :hein:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:40

tef-lutin a écrit:
haskil a écrit:

Le vendeur qui ne veut pas montrer l'appareil qu'il met en vente :o


C'est la 1ère fois qu'on me l'a fait celle là :hein:


S'il a un autre ampli HC dans le salon, je peux comprendre qu'il ne veuille pas tout démonter/remonter et/ou montrer son espace de vie à quelqu'un qu'il ne connait pas.

Ce qui ne l'empêche pas de te montrer l'appareil, voire le mettre en route sans enceintes et de présenter la facture.

Après si c'est pour gratter 100€ sur un appareil qui vaut 900€, il faut peut-être partir sur du neuf?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:40

tef-lutin a écrit:J'étais prêt à sauter le pas et rentrer dans la famille DENON ! Un 3600 sur coincoin à côté de chez moi ... sauf que le monsieur ne veut pas que je le teste sous prétexte qu'il est dans son carton et que c'est un homme pas un enfant, donc la confiance tout ça ... :roll: :ko:


Si le produit est neuf (donc jamais déballé) je peux comprendre. Par contre si l'ampli est d'occasion cela n'inspire pas vraiment confiance.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9986
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:57

ektor a écrit:Merci à Alain pour ce superbe compte-rendu :bravo:

Un gros +1
Quel plaisir de lire cette revue ! Merci Alain :thks:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Mai 2020 16:07

ektor a écrit:
tef-lutin a écrit:
C'est la 1ère fois qu'on me l'a fait celle là :hein:


S'il a un autre ampli HC dans le salon, je peux comprendre qu'il ne veuille pas tout démonter/remonter et/ou montrer son espace de vie à quelqu'un qu'il ne connait pas.

Ce qui ne l'empêche pas de te montrer l'appareil, voire le mettre en route sans enceintes et de présenter la facture.

Après si c'est pour gratter 100€ sur un appareil qui vaut 900€, il faut peut-être partir sur du neuf?


produit pas neuf mais d'occasion (2 mois) ... je lui ai proposé de venir avec 2 enceintes et le câblage; juste 10 minutes le temps de tester vite fait ...
Il était à 700€ donc c'était une petite économie quand même ... et aussi à 5 km de chez moi, donc j'aurais pu l'avoir plus vite que la musique
Bref, il ne voulait pas le sortir du carton, tant pis pour moi, mais ça ne m'a pas inspiré confiance...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 22 Mai 2020 16:08

evangelion77 a écrit:
tef-lutin a écrit:J'étais prêt à sauter le pas et rentrer dans la famille DENON ! Un 3600 sur coincoin à côté de chez moi ... sauf que le monsieur ne veut pas que je le teste sous prétexte qu'il est dans son carton et que c'est un homme pas un enfant, donc la confiance tout ça ... :roll: :ko:


Si le produit est neuf (donc jamais déballé) je peux comprendre. Par contre si l'ampli est d'occasion cela n'inspire pas vraiment confiance.


D'occase donc pareil :mdr:
Bref on va patienter encore un peu !
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 22 Mai 2020 16:08

Trop gentil. J'ai adoré faire ça qui m'a fait passer des heures et des heures à écouter avec beaucoup de plaisir et sans aucune fatigue auditive. ça montre bien qu'un ampli comme ça, vendu à un prix très très décen,t si l'on se replace dans les prix pratiqués en hifi, est vraiment une très bonne machine qui permet d'écouter de la musique sans aucune frustration, que dis-je avec un plaisir incroyable.
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:05

tef-lutin a écrit:produit pas neuf mais d'occasion (2 mois) ... je lui ai proposé de venir avec 2 enceintes et le câblage; juste 10 minutes le temps de tester vite fait ...
Il était à 700€ donc c'était une petite économie quand même ... et aussi à 5 km de chez moi, donc j'aurais pu l'avoir plus vite que la musique
Bref, il ne voulait pas le sortir du carton, tant pis pour moi, mais ça ne m'a pas inspiré confiance...


Par curiosité lui as-tu demandé pourquoi il s'en séparait?

tef-lutin a écrit:D'occase donc pareil :mdr:
Bref on va patienter encore un peu !


Tu peux effectivement patienter jusqu'aux soldes d'été. L'an dernier son prédécesseur, le X3500H, avait bénéficié de fortes baisses de prix.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9986
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2020 20:37

Bonsoir,

Merci à tous pour cet excellent et très agréable test HCFR. :thks: :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:45

haskil a écrit:
ektor a écrit:Merci à Alain pour ce superbe compte-rendu :bravo:


De rien, ça m'a beaucoup intéressé de faire ce CR pour Homecinema

Bonjour, merci beaucoup pour voir complété le CR, avec un avis qui rejoint ce que je suis en train de penser (j'écoute votre playlist de test). En réalité je redécouvre mes RF62, poussé à le faire par @Kristo13, qui avait bien raison. :D :bravo:

Justement, quelles enceintes avec vous utilisé ? (je m'excuse d'avance si vous l'avez précisé mais je n'ai pas vu)
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 22 Mai 2020 23:33

Si j'ai bien compris, le Denon X3400h permet d'zpplicer une correction sur le canal LFE ? Ça m'éviterait d'acheter un antimode.....
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 23 Mai 2020 8:15

Eldem a écrit:
haskil a écrit:
De rien, ça m'a beaucoup intéressé de faire ce CR pour Homecinema

Bonjour, merci beaucoup pour voir complété le CR, avec un avis qui rejoint ce que je suis en train de penser (j'écoute votre playlist de test). En réalité je redécouvre mes RF62, poussé à le faire par @Kristo13, qui avait bien raison. :D :bravo:

Justement, quelles enceintes avec vous utilisé ? (je m'excuse d'avance si vous l'avez précisé mais je n'ai pas vu)



Des Divatech MC 210 : des moniteurs de contrôle dit de "grande écoute" fabriqués par ce qui était à l'époque la branche professionnelle de Focal.

Ce sont de remarquables enceintes acoustiques que je possède depuis plus de 10 ans maintenant et que je n'ai vraiment pas envie de changer. Je les ai photographiées pour le test.

Je possède en fait la partie supérieure de la MC 210 qui pouvait fonctionner sur son caisson de grave ce qui faisait une enceinte plutôt imposante : elle a été étudiée parallèlement à la première Utopia qu'elle surclassait en terme de performances... mais en plus moche :lol: et un peu moins cher aussi


Le Denon AVR 3600H les fait chanter de façon remarquable... Impressionnant...
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:27

J'hésite pleinement entre le 3600h et le 4500h, et je n'arrive pas à me décider……..
petitmentos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2019 18:13
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:34

petitmentos a écrit:J'hésite pleinement entre le 3600h et le 4500h, et je n'arrive pas à me décider……..
Tu as un topic sur les deux dans ce forum

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2018-19-denon-avr-x3500h-avr-x4500h-integres-7-2-9-2-t30089043-570.html

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message