Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], guss 33, jeanluc90, nene94, petit-nono et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 01 Mai 2020 9:56

Hello, pour moi pas la peine de se précipiter, on va etre sur des standard pas bien aboutit, qui n'a pas vite regretté son achat d'un rx-aXX30, dépassé dès la première année par l'arrivé de l'amos, la deuxième par le HDR ...
L'écosystème 8k n'est pas du tout finalisé et très vite cette nouvelle gamme sera obsolète !

L'écosystème 4k et lui stable depuis 4 ans (depuis le la série XX60)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Mai 2020 10:33

La norme HDMI ne sera jamais finalisée, il y aura toujours des nouvelles versions.
Autant avoir la plus récente au moment de l’achat surtout sur ces nouveaux modèles qui ont un nouveau design et surement une autre conception (qu'on se traine depuis pas mal d'années sur les derniers modèles).
Les XX80 ont déjà 2 ans et les Ax arrivent bientôt...
Gégémicro
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 01 Mai 2020 14:06

Fafa a écrit:
cl a écrit:A le Yamaha Z7 quelle dynamique , et puissance ce fut une de leurs meilleurs réalisation chez Yam et maintenant chez eux la qualité a aussi bien diminuer malheureusement ....

Pas au niveau de l'écoute, fort heureusement.
En préampli, le 5100 l'a réduit en bouillie! :wink:
Et le 5200, qui a remplacé mon 5100, est encore meilleur.
Nul doute qu'un 3080 d'aujourd'hui est supérieur au Z7.


Pas aussi sur pour le 3080 car le 5100 et 5200 la partie preampli est pas tout a fait la même ( Un transformateur repensé ) :siffle:
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 01 Mai 2020 19:27

Gégémicro a écrit:La norme HDMI ne sera jamais finalisée, il y aura toujours des nouvelles versions.
Autant avoir la plus récente au moment de l’achat surtout sur ces nouveaux modèles qui ont un nouveau design et surement une autre conception (qu'on se traine depuis pas mal d'années sur les derniers modèles).
Les XX80 ont déjà 2 ans et les Ax arrivent bientôt...

a prix égal oui ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:58

djmecra a écrit:Hello, pour moi pas la peine de se précipiter, on va etre sur des standard pas bien aboutit, qui n'a pas vite regretté son achat d'un rx-aXX30, dépassé dès la première année par l'arrivé de l'amos, la deuxième par le HDR ...
L'écosystème 8k n'est pas du tout finalisé et très vite cette nouvelle gamme sera obsolète !

L'écosystème 4k et lui stable depuis 4 ans (depuis le la série XX60)

C'est ce que je pense aussi. C'est trop tôt pour l'utilisateur lambda ou celui qui suit la technologie. Peut-être pas pour le early adopter....enfin presque.

Les Jo de Tokyo c'est cuit pour cette année ou l'année prochaine. Le prochain évènement c'est la coupe du monde mais je parierai plus pour les JO de 2024 à Paris.

Mais Dans 2 ans, les technologies seront plus abouties certainement.

A+
bunios
 
Messages: 742
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • online

Message » 05 Mai 2020 22:32

Bonsoir,

Possedant justement un Z7 actuellement et désirant prendre un 3080 sans pour autant jubiler sur l'atmos ou autre mais c'est le 4K qui me ferait changer , car pour le reste ça reste encore bien présent, .

Que pensez vous du 3080 pour le remplacer , ferais je un bon en avant question SON par rapport au Z7 ?

Enfin vous l'aurez compris ,je suis un peut septique quand à la qualité des derniers produits Yam qui je trouve ne sont pas à la hauteur de cette merveilleuse série Z .

Apres , j'aime toujours bien le look des serie RX A ,mais je ne sais pas ce que vaut la sonorité de ceux ci même si les évolutions sont plus nombreuses que mon Z7.
Merci de vos retours.
très bonne soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:08

jtho54 a écrit:Bonsoir,

Possedant justement un Z7 actuellement et désirant prendre un 3080 sans pour autant jubiler sur l'atmos ou autre mais c'est le 4K qui me ferait changer , car pour le reste ça reste encore bien présent, .

Que pensez vous du 3080 pour le remplacer , ferais je un bon en avant question SON par rapport au Z7 ?

Enfin vous l'aurez compris ,je suis un peut septique quand à la qualité des derniers produits Yam qui je trouve ne sont pas à la hauteur de cette merveilleuse série Z .

Apres , j'aime toujours bien le look des serie RX A ,mais je ne sais pas ce que vaut la sonorité de ceux ci même si les évolutions sont plus nombreuses que mon Z7.
Merci de vos retours.
très bonne soirée


y aura forcément un gain, ne serai ce que parce que ton appareil actuel aura vieillis.

après la sonorité c'est des goûts et des couleurs et c'est on aime ou on aime pas.

après changer d'amplificateur c'est comme changer de Frontale, il faut un certains temps d'adaptation pour que le cerveau s'habitue.

pour la gamme RX-A et autre HC récent il est vital de faire la calibration par Microphone avec au minimum 5 positions voir plus et dans une pièce ou le bruit en provenance de l’extérieur de la pièce est idéal de 27 dB et au pire de 37 dB( atteindre un bruit dans la pièce de 27 dB et moins sera très très dure et presque impossible si la pièce n'est pas traiter acoustiquement).

je pense que pour tiré tout la quintessence des gammes RX-Ax080, il est furieusement recommande de prendre les enceintes Dolby Atmos Enabled ou aussi appeler enceintes par réflexion à posé sur les Frontales, ou des Enceintes des présences Avant Hautes( qui peuvent aussi faire l'arrière sur certains amplificateurs, mais c'est l'avant en premier), d'utiliser l'un des UPMIXER suivants: Surround AI, ou l'un des modes DSP Adventures ou Standard ou Spectacle ou Sci-Fi ou le Décodeur Surround Automatique ou le mode DSU( Décodeur Dolby Surround universel qui remplace tous les modes surrounds), ou le mode DTS-Neural: X, qui sont d'excellent UPMIXER

ne pas avoir d'enceintes d'élévation des sons tel que Dolby Surround Enabled ou Enceintes de Présence Avant Hautes en employant l'un des UPMIXER/Decoder sus-cité est un énorme voir colossal gâchis en terme de spatialisation et d'immersion dans la scène, d'autant que ce genre d'UPMIX fonctionne même sur une source PCM Stéréo et en Dolby Surrounds et jusqu'au 5.1 et 7.1.
pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Mai 2020 23:25

Merci pinlelala pour ton compre rendu technique je dois dire ..

la réputation des HC Yamaha est bien la fameuse bulle sonore que je retrouve tres bien avec mon Z7 , en fait je vais plus direct , ma question va être la suivante le 3080 peut il etre le remplacant de mon ampli ,

je suis en appt j'ai deux bibliothèque Bisquine Cabasse en frontale , une centrale Soccoa Mt32 , des eole 3 en arrière et un caisson santorin qui complet un 7.1

Après je peux très bien garder mon Z7 si cela en valait pas la peine.....

merci
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Mai 2020 0:51

J'ai un YAMAHA RX-A1080, oui y a un effet bulle sonore du moins sur des sources de grande qualité genre aux moins du 5.1 voire du DOLBY SURROUNDS a partir du moment l'ingénieur sonore à fait correctement sont travail.
pinlelala
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Mai 2020 19:40

Pareil, je possède un 1080 avec le mode DSP Enhanced activé et un système 5.1.2 (Front Height) et c'est tout simplement excellent. :love:
Le mode Adventure est également très proche du Enhanced. Le mode Dolby Surround est moins bon, surtout au niveau des voix.
Maintenant je ne saurais te dire si la gamme X80 est meilleur que ton Z7.
mouchli
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 14 Mai 2020 16:21

Le mode Dolby Surround est moins bon, surtout au niveau des voix


Oui moins aérée et plus faible ...
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 14 Mai 2020 16:27

Oui c'est exactement ça
mouchli
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 22 Mai 2020 21:08

Hello

J'ai un rx780

Je trouve les voix toujours un peu en retrait quand l'on mate un film, voir obligé de baisser le son pendant les scènes d'actions.

Comment augmenter le son des voix siouplait ?

Je suis une burne pour régler un ampli, je sais :ane:
kosl
 
Messages: 157
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:15

Tu agis juste sur le volume de la voie centrale.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:27

Ou alors avec l'application smartphone tu peux mettre les dialogues sur +1db (0db par défaut).
mouchli
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message