Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, electropathe, erictours, gil2b, klipschdestras, nica, reack, spads et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 22 Mai 2020 12:10

Nigel a écrit:
Fcesco a écrit:
A part un professionnel, je ne vois pas qui pourrait se vanter de pouvoir faire autant de tests.
Pour quelqu'un qui est sur ce forum depuis 2007, ton profil est bien maigre.
D'ailleurs, qui pourrait croire que quelqu'un sur ce forum depuis 2007, qui a fait un tel panel de tests pourrait succomber au piège marketing des Spectral 40 th.
Enfin je comprends que tu ne puisses pas décrire ta configuration dans ton profil, car si on te croit, tu passes ton temps à changer de matériel.
Si on te croit toujours, ce n'est pas de la musique que tu écoutes, mais du matériel.
Mais qui donc t'a bradé tes spectral 40th, quand et à quel prix?
Tu les a choisies pour remplacer quelles enceintes au final?
On se perd dans cette énumération rocambolesque faite pour tenter de noyer le poisson.
Une vrai tempête dans un verre d'eau.

Poste plutôt une photo des enceintes chez toi.

Menteur, mythomane ou manipulateur? Il n'y a pas que Focal qui se prend les pieds dans le tapis à trop en faire, à trop en dire.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.


Excuse-moi mais je te trouve insultant envers notre ami. Si comme lui tu étais inscrit sur le forum depuis 2007 plutôt que depuis 1 an, tu aurais constaté qu'il est loin d'être un cas isolé ! Si tu commences à insulter ceux qui ont multiplié les tests et achats de matériel, tu vas te mettre une bonne partie du forum à dos !
Je t'invite au contraire à faire des recherches et t'enrichir de toutes ces expériences souvent beaucoup plus intéressantes que ceux qui ont des œillères pour se conforter dans leurs propres choix...


1/Ceux qui disent que selon moi les Spectral sont nulles ou blabla, je les invite à relire mes post .
2/Excuse moi-aussi mais j'ai lu les textes qui régissent ce forum.
Un des point fondateurs est qu'il se veut indépendant des professionnels.
En l'occurrence, je n'ai aucun doute qu'il y a des professionnels qui avancent masqués sur ce forum pour tenter d'influencer. Et d'autres qui viennent à leur rescousse quand ils sont dans le dur.
3/ Je me pose les même questions sur l'indépendance des rédacteurs de telles tirades sur une paire d'enceintes. Malheureusement ça discrédite même les plus honnêtes.
4/ je suis sur ce Forum depuis un an. Effectivement. Et je suis bien content d'avoir été écouté et conseillé il y a un an par de vrais amateurs et non pas par des professionnels déguisés en Forumeurs
5/ L'ensemble de mes post récents est au sujet de certains posts , de récompenses sur la Spectral 40th et non pas au sujet de l'enceinte elle-même. Grosse nuance que vous faites semblant de ne pas saisir
6/ J'espère que l'ensemble de cette discussion permettra aux nouveaux venus de se méfier.
7/ J'ai d'ailleurs signalé cette dérive aux responsables de ce Forum
8/ De mon côté, je peux fournir pièce d'identité, attestation de domicile et bulletin de salaire aux gestionnaires de ce Forum s'ils ont un doute sur mon honnêteté. Je ne dirige pas une enseigne Hifi, ni ne suis non plus vendeur dans l'une d'entre elles
9/ Je peux aussi fournir facture d'achat à mon nom et photos de mon matériel, ce n'est pas cas de tout le monde sur ce fil
Dernière édition par Fcesco le 22 Mai 2020 12:28, édité 4 fois.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:17

REGISTLSE a écrit:Parfois je me demande où sont les modos... :siffle:

C'est compliqué de gérer des forums, j'en ai eu pendant des années ...
8 modérateurs, plus de 100.000 messages / mois et ... le micro ouvert pour toutes sortes de rageux, de trolls, de mythomanes ...

Dans le cas présent, on tombe dans un de ces travers où les bornes sont dépassées et c'est regrettable !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1310
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 22 Mai 2020 13:42

Modération in progress ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12141
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Mai 2020 14:09

Le gars deboule et traite Rugbystick mytho :siffle: manque pas d’air, tu veux prouver quoi avec ta piece d’identité et tes photos ? Mdr :ohmg:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20536
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mai 2020 14:15

PBN94 a écrit:
REGISTLSE a écrit:Parfois je me demande où sont les modos... :siffle:

C'est compliqué de gérer des forums, j'en ai eu pendant des années ...
8 modérateurs, plus de 100.000 messages / mois et ... le micro ouvert pour toutes sortes de rageux, de trolls, de mythomanes ...

Dans le cas présent, on tombe dans un de ces travers où les bornes sont dépassées et c'est regrettable !


Oui c'est vrai désolé... On ne se rend pas toujours compte du travail qui est fourni...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:24

Fcesco a écrit:
J'aurais tendance plutôt à penser que les 3 HP de 18 (763,02 cm2) de la 1038 apportent plus de grave que les 508,68 cm2 de 2 HP de 18, surtout dans le même coffret, sinon à quoi bon.

A coffret égal, la plus petite surface d' émission de hp descendra plus facilement vers le sous grave. Par ex., un 38cm aura besoin d' un tres grand coffret pour descendre.
l' intérêt d'une plus grande surface de HP, c' est moins de distorsion à volume sonore égal mais celle ci est moins audible dans le grave, particulièrement avec les gros défauts de nos salons, plus de rendement et de volume sonore max disponible
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:22

Chorus W a écrit:Perso, je trouve l’esthétique de l’ébénisterie de la Spectral plus aboutie et plus sobre que celle de la 1038.
Je pense que l’évent frontal donne de l’impact aux graves et que le placement de l’enceinte doit être de ce fait plus facile que celui de la 1038.
Là ou le bas blesse, c’est bien sûr au niveau des HP ....
Le Kevlar présenté par le marketing Focal comme un matériaux basique d’entrée de gamme devient soudain le must ... :siffle:
Ces enceintes valent 2500 € .....
Pourquoi ne pas avoir fait la spectral 40th avec des HP W ? ..... :roll:



C'est bien le problème du marketing ! Il n'existe pas réellement de concept et de matériaux supérieurs aux autres pour toute les applications, j'utilise encore des HP TAD en cellulose qui possèdent des perfs extra très difficile a rivaliser pour mon application, une membrane W n'est pas forcément supérieur au kevlar, carbone, papier, alu, céramique, ect... le HP de medium FST des B&W en kevlar a par exemple d'excellentes perfs et comme pour tout HP des limites d'utilisation.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:22

Il y a quand même un rapport poids/rigidité qui est important pour un hp, c’est ce qui fait par exemple la qualité du tweeter béryllium ou de la membrane W du moins sur le plan technique...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:45

REGISTLSE a écrit:Il y a quand même un rapport poids/rigidité qui est important pour un hp, c’est ce qui fait par exemple la qualité du tweeter béryllium ou de la membrane W du moins sur le plan technique...



Tout a fait ! mais la encore tout dépend de l'application et du cahier des charges, j'utilise moi même des HP a membrane papier, alu, céramique, Be, titane, Kevlar et autre composite, ect, ect... en pratique tout dépend de l'application :wink: les membranes rigides possèdent un très bon amortissement avec un fractionnement repoussé plus haut en fréquence, mais le fractionnement est très fort ca se répercute a F/3 et F/5 sur la distorsion ce qui fait qu'au final leur bande passante utilisable et plus courte, chaque type de matériaux a des avantages et inconvénients, de plus le matériaux qui constitue une membrane n'est qu'un élément parmi d'autre qui constitue un haut parleur, dans chaque type de matériaux on trouve a la fois de bon HP ainsi que des mauvais, il est quasiment impossible de dire que tel matériaux est supérieur aux autre en pratique pour tout les utilisations.

Lorsque l'on compare 2 HP, on doit se fixer un SPL cible, une bande passante d'utilisation, ect, ect...

J'ai une très bonne connaissance qui bossais en R&D chez Focal, et justement il m'avais donner des docs très intéressantes sur ces sujets théoriques sur les caractéristiques idéales des HP, c'est un compromis entre la rigidité, la masse et l'amortissement, mais je le répète encore, tout dépend de l'application visée et en pratique les perfs du HP ne dépendent pas uniquement de cela :wink:
Dernière édition par wakup2 le 22 Mai 2020 19:50, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:48

Lorsque l'on compare 2 HP, on doit se fixer un SPL cible


Tu veux dire qu'il y a des HP qui ne sonnent bien qu'à bas niveau et d'autres qu'à haut niveau?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:52

Fraktur a écrit:
Lorsque l'on compare 2 HP, on doit se fixer un SPL cible


Tu veux dire qu'il y a des HP qui ne sonnent bien qu'à bas niveau et d'autres qu'à haut niveau?



Certains seront plus adapté a bas niveau et d'autre a haut niveau oui, les compromis en terme de choix de conception ne seront pas du tout les mêmes.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mai 2020 20:35

gil2b a écrit:Le gars deboule et traite Rugbystick mytho :siffle: manque pas d’air, tu veux prouver quoi avec ta piece d’identité et tes photos ? Mdr :ohmg:
Bien d’accord. C’est bien nauséabond tout cela.

Je n’ai rien contre les opinions qui divergent. Je trouve même que cela contribue à la richesse du débat. Mais la forme a de l’importance : respect, cordialité. Et souvenons nous qu’en Hifi la vérité absolue n’existe pas. Par définition personne n’a raison.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Mai 2020 0:17

gil2b a écrit:Le gars deboule et traite Rugbystick mytho :siffle: manque pas d’air, tu veux prouver quoi avec ta piece d’identité et tes photos ? Mdr :ohmg:

Je l'avais mis dans les ignorés, sans ta remarque je serais passé à coté de cette merveille, merci Gil :bravo:

Je viens de remonter le thread de la Spectral et je me suis rendu compte que ses premiers messages étaient déjà un plaidoyer contre la Spectral et le marketing Focal, ça fait un an qu'il reste bloqué là-dessus.

Désolé pour le dérangement, je retourne dans mon magasin pour voir ce que je fais des invendus 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Mai 2020 7:16

:mdr: :bravo:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20536
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Mai 2020 10:51

Rugbystick a écrit:
gil2b a écrit:Le gars deboule et traite Rugbystick mytho :siffle: manque pas d’air, tu veux prouver quoi avec ta piece d’identité et tes photos ? Mdr :ohmg:

Je l'avais mis dans les ignorés, sans ta remarque je serais passé à coté de cette merveille, merci Gil :bravo:

Je viens de remonter le thread de la Spectral et je me suis rendu compte que ses premiers messages étaient déjà un plaidoyer contre la Spectral et le marketing Focal, ça fait un an qu'il reste bloqué là-dessus.

Désolé pour le dérangement, je retourne dans mon magasin pour voir ce que je fais des invendus 8)


Et tu pourras nous prévenir quand tu fais les soldes ?
Nigel
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message