Hello,
A lors j'ai reçu la barre et je vous fais un retour rapide.
J'ai branché le tout via eARC dispo sur ma télé.
Donc tout sur ma télé et ensuite vers la barre.
Au niveau des périphériques, j'ai un décodeur télé, une PS4 et une switch.
Le reste c'est Netflix via la télé et Plex pour le media center et les films.
Alors déjà elle est de bonnne facture, c'est pas du plastic et c'est assez lourd et volumineux. Ca sent bon la qualité de fabrication.
Les enceintes sont aimantées donc ça accroche bien. Un bel objet tout comme le sub.
Au départ, je n'avais que du PCM qui sortait. Que je choisisse un film Atmos ou une piste via Plex en Atmos, rien que PCM.
Je suis allé dans les options de ma télé et la sortie eARC était mis en PCM et pas auto
J'ai donc testé Netflix et là j'ai bien l'Atmos de dispo, par contre sur la barre j'ai uniquement Dolby surround qui s'affiche.
Idem pour Plex, ça affiche Dolby surround avec une piste Atmos. je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Pour le reste, elle envoie bien du son, je trouve parfois le son trop "étouffé" au niveau de voix mais la barre prend tout son utilité cliarment via l'utilisation du 5.1
A tel point que je ne vois pas l'intérêt de laisser les enceintes branchées à la barre !
Donc je reste mitigé pour plusieurs points:
* Le son est bon mais je pense pas au niveau de mon "ancien" kit 5.1 Bose acoustimass. Il faudrait que je teste les 2.
* J'ai que du Dolby surround qui s'affiche donc je ne sais pas si vraiment l'Atmos est en place
* le caisson ne rentre pas sous la planche en chêne de ma télé, trop grand. Je l'avais mis pris du canapé mais trop près de nous, ça fait mal aux oreilles ! J'aurais préféré un caisson en dessous des 36 cm
* Si je dois tout le temps accrocher les enceintes latérales, j'hésite alors à remettre en fonction mon 5.1 Bose avec mon ampli Marantz (quitte à faire un upgrade de l'ampli car il ne gère par l'eArc
Donc j'hésite à renvoyer ou pas
Avez-vous le même souci pour le "Dolby Surround" qui s'affiche pour l'Atmos ?
J'ai toujours mon 5.1 Bose