Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Lobito94, Ziguipuce et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 18 Mai 2020 14:50

cleams2002 a écrit:bonjour à tous,
J'ai créé un post mais aucun retour. Je précise donc ma demande en éliminant le sony STR DN1080. Il me reste donc à faire un choix entre le tx nr696 et le marantz nr1710. J'ai lu pas mal de pages consacrées à l'onkio et rien trouvé sur le NR. Auriez-vous de bons arguments qui me permettraient de m'orienter vers l'un ou l'autre ? J'ai l'impression que techniquement le marantz serait plus uptodate, je me trompe ?
Merci


J'avais vu ton topic mais je ne te serai pas d'une grande aide malheureusement. En effet, j'ai trouvé peu d'éléments (tests, retours d'utilisateurs etc) sur ce modèle de Marantz.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Mai 2020 16:17

même si tu n'apportes pas d'eau à mon moulin, merci pour ton retour :bravo:
cleams2002
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Nov 2005 20:13
  • offline

Message » 18 Mai 2020 17:53

Hello,
Je vous fais un retour sur tx-sr494 que j’ai reçu la semaine dernière et que j’ai fini d’installer/régler aujourd’hui :

- en remplacement du tx-nr636, je suis pas perdu avec l’interface et l’aqqeq... tout s’est bien passé et la nouvelle calibration automatique est la bienvenue. Bien que plus complète, elle semble plus précise..
- le son est harmonieux et la spatialisation est au rendez-vous.
- un petit (gros) changement vis à vis de mon ancien ampli, à indication de volume identique, le son est moins fort sur le nouvel ampli. Pour donner un ordre d’idée, pour avoir le niveau sonore équivalent, j’étais à 40 sur le 536 alors que sur le 494, je dois monter à 55. Mais comme l’a dit Evangelion à plusieurs reprises, ce n’est pas significatif d’un modèle à l’autre.
- Par contre c’est un vrai bon au niveau de la qualité sonore et l’effet bulle.
- les enceintes avant sont mieux reconnues et plus présentes.
- les enceintes Surround font plus que bien leur job (les sons d’une voiture qui passe de l’arrière gauche à l’avant droit donne vraiment la sensation d’être en plein trafic dans la rue).
- la voie centrale n’attire plus l’attention plus qu’elle ne devrait et le son avant est homogène entre les deux avant, cette voie centrale et les atmos heigth.
- le virtual x offre un bon effet simulé du vrai atmos. (Lorsque j’ai une source en DD, DD+ ou DTS, je peux virtualiser en virtual x mais pas en atmos virtualising. Pourtant l’ampli a la dernière mise à jour Installée et j’ai cette option dans les réglages généraux. Mais quand je sélectionne les différents modes d’écoutes dans la gamme movie/tv, je ne peux pas sélectionner atmos virtualizing).
- la différence entre le mode DD et DD+ est hallucinante, bien sûr à l’avantage de DD+ (ce qui n’était pas forcément palpable sur mon ancien ampli).
- à propos du atmos, une petite indication visuelle sympa fait son apparition : une petite diode bleue s’éclaire lorsque l’on est en atmos, c’est sympa pour palier au changement / absence d’indication du format sonore sur l’écran de l’ampli.
- autre indication visuelle : lorsqu’on est en dolby vision, la barre de volume passe du bleu au rose / violet.
- tout les formats d’image (a part le hdr 10+ que je ne peux pas tester faute de tv compatible) sont reconnus sans problème.
- le upscale 4K réglé sur 2 fait super bien le job (hormis le hdr avec les différences de contrastes dans le zones sombre) peu de différences sont visibles entre un film 4K et le même film hd upscalé via l’ampli.
- enfin, pour la télécommande est pas trop mal, juste ce satané bouton mute trop mal placé.
- d’ailleurs, petite astuce pour ceux qui utilisent harmony : configurer l’appli logitech avec les références du tx-sr393 au lieu du 494 pour avoir une reconnaissance plus exhaustive des boutons.
- l’amélioration des voix est pas mal également.

En conclusion, très content de ce petit ampli qui a amplement répondu à mes attentes. Pour palier à l’absence de toute la partie connecté, je verrais si je connecterai un chromecast pour les services de streaming...
Mais vu que ce n’était pas un caractère vital pour moi, je suis satisfait. Pour un prix de 229 euros, franchement, il n’y a rien à dire..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 18 Mai 2020 18:00

Krysto a écrit:Hello,
Je vous fais un retour sur tx-sr494 que j’ai reçu la semaine dernière et que j’ai fini d’installer/régler aujourd’hui :

- en remplacement du tx-nr636, je suis pas perdu avec l’interface et l’aqqeq... tout s’est bien passé et la nouvelle calibration automatique est la bienvenue. Bien que plus complète, elle semble plus précise..
- le son est harmonieux et la spatialisation est au rendez-vous.
- un petit (gros) changement vis à vis de mon ancien ampli, à indication de volume identique, le son est moins fort sur le nouvel ampli. Pour donner un ordre d’idée, pour avoir le niveau sonore équivalent, j’étais à 40 sur le 536 alors que sur le 494, je dois monter à 55. Mais comme l’a dit Evangelion à plusieurs reprises, ce n’est pas significatif d’un modèle à l’autre.
- Par contre c’est un vrai bon au niveau de la qualité sonore et l’effet bulle.
- les enceintes avant sont mieux reconnues et plus présentes.
- les enceintes Surround font plus que bien leur job (les sons d’une voiture qui passe de l’arrière gauche à l’avant droit donne vraiment la sensation d’être en plein trafic dans la rue).
- la voie centrale n’attire plus l’attention plus qu’elle ne devrait et le son avant est homogène entre les deux avant, cette voie centrale et les atmos heigth.
- le virtual x offre un bon effet simulé du vrai atmos. (Lorsque j’ai une source en DD, DD+ ou DTS, je peux virtualiser en virtual x mais pas en atmos virtualising. Pourtant l’ampli a la dernière mise à jour Installée et j’ai cette option dans les réglages généraux. Mais quand je sélectionne les différents modes d’écoutes dans la gamme movie/tv, je ne peux pas sélectionner atmos virtualizing).
- la différence entre le mode DD et DD+ est hallucinante, bien sûr à l’avantage de DD+ (ce qui n’était pas forcément palpable sur mon ancien ampli).
- à propos du atmos, une petite indication visuelle sympa fait son apparition : une petite diode bleue s’éclaire lorsque l’on est en atmos, c’est sympa pour palier au changement / absence d’indication du format sonore sur l’écran de l’ampli.
- autre indication visuelle : lorsqu’on est en dolby vision, la barre de volume passe du bleu au rose / violet.
- tout les formats d’image (a part le hdr 10+ que je ne peux pas tester faute de tv compatible) sont reconnus sans problème.
- le upscale 4K réglé sur 2 fait super bien le job (hormis le hdr avec les différences de contrastes dans le zones sombre) peu de différences sont visibles entre un film 4K et le même film hd upscalé via l’ampli.
- enfin, pour la télécommande est pas trop mal, juste ce satané bouton mute trop mal placé.
- d’ailleurs, petite astuce pour ceux qui utilisent harmony : configurer l’appli logitech avec les références du tx-sr393 au lieu du 494 pour avoir une reconnaissance plus exhaustive des boutons.
- l’amélioration des voix est pas mal également.

En conclusion, très content de ce petit ampli qui a amplement répondu à mes attentes. Pour palier à l’absence de toute la partie connecté, je verrais si je connecterai un chromecast pour les services de streaming...
Mais vu que ce n’était pas un caractère vital pour moi, je suis satisfait. Pour un prix de 229 euros, franchement, il n’y a rien à dire..


Merci pour ton CR Krysto :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:09

Bonjour,

Je prévoyais de prendre un RZ840, mais ONKYO rencontre soit disant certaines difficultés en ce moment vis à vis de l'importation des produits. Des confirmations ?
Vous me conseillerez de prendre autre chose, d'attendre ?

Merci beaucoup par avance de votre avis! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:14

Stephen341 a écrit:Bonjour,

Je prévoyais de prendre un RZ840, mais ONKYO rencontre soit disant certaines difficultés en ce moment vis à vis de l'importation des produits. Des confirmations ?
Vous me conseillerez de prendre autre chose, d'attendre ?

Merci beaucoup par avance de votre avis! :)


Je te conseillerai d'attendre en sachant qu'il y a bientôt les soldes. Sinon à défaut tu peux opter pour un Denon X4500H.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:15

evangelion77 a écrit:
Stephen341 a écrit:Bonjour,

Je prévoyais de prendre un RZ840, mais ONKYO rencontre soit disant certaines difficultés en ce moment vis à vis de l'importation des produits. Des confirmations ?
Vous me conseillerez de prendre autre chose, d'attendre ?

Merci beaucoup par avance de votre avis! :)


Je te conseillerai d'attendre en sachant qu'il y a bientôt les soldes. Sinon à défaut tu peux opter pour un Denon X4500H.


Ce n'est pas gênant que ce X4500H envoie moins de watts que le Onkyo ? (J'ai créé un sujet pour éviter de trop spam du coup ; son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/ampli-pour-un-kit-focal-aria-926-t30105504.html )
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:23

Stephen341 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Je te conseillerai d'attendre en sachant qu'il y a bientôt les soldes. Sinon à défaut tu peux opter pour un Denon X4500H.


Ce n'est pas gênant que ce X4500H envoie moins de watts que le Onkyo ? (J'ai créé un sujet pour éviter de trop spam du coup ; son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/ampli-pour-un-kit-focal-aria-926-t30105504.html )


Je pense qu'il est suffisant pour alimenter ton pack. Au pire tu peux toujours rajouter un ampli de puissance pour tes frontales.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:24

D'accord merci.
Effectivement, ce Denon a de bon avis aussi.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:27

Stephen341 a écrit:D'accord merci.
Effectivement, ce Denon a de bon avis aussi.


Tu avais quel ampli auparavant ou actuellement?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:29

evangelion77 a écrit:
Stephen341 a écrit:D'accord merci.
Effectivement, ce Denon a de bon avis aussi.


Tu avais quel ampli auparavant ou actuellement?


J'ai vendu mon pack TX-NR686 / Jamo Sub260 / Eltax Shine 8 en colonnes, shine centre et shine 2 en surround (Pour 650€ hier soir, d'ailleurs, Prix normal, trop élevé ou j'ai perdu ? ^^)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:36

Stephen341 a écrit:Bonjour,

Je prévoyais de prendre un RZ840, mais ONKYO rencontre soit disant certaines difficultés en ce moment vis à vis de l'importation des produits. Des confirmations ?
Vous me conseillerez de prendre autre chose, d'attendre ?

Merci beaucoup par avance de votre avis! :)


Je suis comme toi, ça fait 2 mois que j'attends le 840, introuvable désormais (pour remplacer mon 905).
Ma salle étant équipé THX, je souhaitais conserver un ampli certifié THX, et l'Onkyo 840 semblait être un remplaçant logique.

J'attends, mais combien de temps encore...
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:37

Stephen341 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Tu avais quel ampli auparavant ou actuellement?


J'ai vendu mon pack TX-NR686 / Jamo Sub260 / Eltax Shine 8 en colonnes, shine centre et shine 2 en surround (Pour 650€ hier soir, d'ailleurs, Prix normal, trop élevé ou j'ai perdu ? ^^)


Il faut savoir que la signature sonore n'est pas identique entre Onkyo et Denon.

J'ai testé récemment le X3600H mais je n'ai pas constaté qu'il était meilleur à l'écoute.

Image

Toutefois, vu la différence entre tes Eltax Shine et tes Focal Aria tu ne feras pas un mauvais choix en changeant de marque. Tu entendras bien la différence entre ces 2 modèles d'enceintes.
Dernière édition par evangelion77 le 19 Mai 2020 12:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:39

flochy a écrit:Je suis comme toi, ça fait 2 mois que j'attends le 840, introuvable désormais (pour remplacer mon 905).
Ma salle étant équipé THX, je souhaitais conserver un ampli certifié THX, et l'Onkyo 840 semblait être un remplaçant logique.

J'attends, mais combien de temps encore...


Par hasard as-tu demandé à ton revendeur la date de disponibilité du RZ840?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 13:24

Je l'avais commandé en ligne et le détaillant n'avait aucune info (j'avais appelé 3 fois).
J'avais téléphoné à Onkyo aussi, mais ils sont injoignables (leurs plages horaires sont hyper restreintes en raison du Coronavirus).

Je trouve ça moyen pour une marque de donner aussi peu de visibilité quand même.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message