Je me rends compte que mon post, écrit à la hâte, porte à confusion.
Je pensais à la marque BeyerDynamic et si un forumeur avait déjà essayé ou possédé un ampli (ou plusieurs peut-être).
Quels seraient ses retours ?
Bonne journée.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, glamsam, myocastor, sebbs, wipeout2097 et 39 invités
La configuration dans mon profil
Rayphi a écrit:Oui c'est vrai que ça n'a rien à voir! dommage les courbes DIY Audio Heaven étaient engageantes... peut-être que quelqu'un va finir par trouver des pads alternatifs aux A et B, un jour?
J'ai (enfin) reçu le DT1990 acheté d'occase sur LBC et bloqué par Mondial Relay, ça a pris pratiquement 2 mois et 1/2 quand même...
Je m'étais dit soit je garde un + pads B et l'autre + pads A, ou j'en revends un des deux.
Du coup en attendant de décider je vais écouter "comme un fou" l'un et l'autre car ce change de pads sur un seul casque je n'aime pas trop. J'ai le 2ième sur les oreilles avec les pads A, sur mon Xduoo qui a le bass boost enclenché... ou pas selon les moments! je dirais que pour moi sans correction l'écoute me plaît à des volumes plus copieux, à bas volume je préfère le bass boost enclenché (c'est normal vu la physiologie de l'audition, les basses semblent plus présentes à fort volume, d'où l'existence des loudness d'ailleurs ).
Mais avec pads A, les médiums les médiums, ET une spatialisation qui me semble meilleure, plus naturelle qu'avec les B, ainsi que le respect des timbres, comme beaucoup l'on dit d'ailleurs sur ce fil. Des fois avec du matériel il faut du temps, de la pratique.
De toute façon j'adore les pads B aussi, donc ce casque en A ou B c'est bien top
Rayphi a écrit:Il y des chances... j'aime ce casque, vraiment un très bon modèle et l'écoute me plaît. Il fait partie des 3 casques que j'écoute régulièrement, ça veut dire que c'est un outil à écouter de la musique et c'est très bon signe!
pierrepauljack a écrit:Pareil ! J'aime vraiment ce casque, je ne m'en lasse pas
J'avoue être passé sur les pads A peut être définitivement d'ailleurs ...
Je pense que certains testeurs sont passé à côté de ce casque à l'avoir jugé peut être trop vite sur les pads B fournis d'origine
Il est tellement différent, juste et précis avec les pads A sur les musiques "acoustiques"
En ce moment, je me passe des playlists du thème "Hi-Fi et Auditoriums" de Qobuz : quel régal ! Vraiment ! Et ces voix !
Après, sur le métal et consort, il est vrai que les pads B marquent le pas.
Nono a écrit:j’économise et pense l'acheter tout en gardant mon K702 !
j’attends un FX Audio DAC-X6 Hifi ! en complément de mon S.M.S.L M3
|
Retourner vers Casques sédentaires
|