Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks2222, J luc, Jamo 707, meisbrm, Milou54, Spyder-cochon, This Is It, Ziguipuce et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
35
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 138

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 10 Mai 2020 21:39

Thybe a écrit:Je possède un pack kef e305...je m'orienterai vers un rz740 ou rz840...Ces amplis suffisent ils pour alimenter ce pack?


Oui bien entendu même un TX-SR393 est suffisant pour alimenter ce pack d'enceintes satellites.

Thybe a écrit:A part la puissance, qu'est ce qui différencie ces 2 amplis?


Le 840 possède en sus une façade alu avec une trappe, des condensateurs de 15000 microfarads et la fonction eARC.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Mai 2020 11:07

Ha, pourtant j'avais lu à droite et à gauche qu'il fallait un ampli relativement puissant pour vraiment profiter de ces enceintes... :wtf:

En gros, tu me dis que j'aurai du garder mon tx-nr656 :lol:

Aprés il ne faisait pas Atmos, même si je ne pense pas m'équiper d'enceintes Atmos maintenant, c'est toujours intéréssant pour plus tard.
Thybe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Oct 2009 12:55
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:18

Thybe a écrit:Ha, pourtant j'avais lu à droite et à gauche qu'il fallait un ampli relativement puissant pour vraiment profiter de ces enceintes... :wtf:

En gros, tu me dis que j'aurai du garder mon tx-nr656 :lol:


Je me base sur les spécifications de la fiche technique du site officiel https://fr.kef.com/products/e305-home-t ... ker-system (à E Series Product Information Sheet) à moins que ces informations soient erronées. Toutefois elles sont convenues pour des enceintes satellites.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:32

Bonjour,

Je pense à changer mon Ampli Denon AVR X3000 pour profiter du dolby atmos et brancher tout mon matériel sur l'ampli sans restriction.

J'hésite entre cet Onkyo 696 et le Sony DN1080. J'ai un ensemble Focal 716V, Chorus 700V et Sib XXL en Surround et deux petites Sib qui pour l'instant sont dans mon placard, mais que je pourrais éventuellement utiliser en Atmos.

Pour moi Onkyo est plus réputé en Amli HC, cependant le 1080 de Sony a de très bons retours, bien qu'il soit de 2017.

J'ai entendu dire que sur les derniers Onkyo (comme les Denon ces dernières années) il pouvait y avoir des problèmes de fiabilité.

Qu'en est il vraiment ? Ayant aussi une TV Sony, avoir l'ampli "compatible" serait peut être un plus, quoi que niveau son et avec le CEC, normalement, pas vraiment de gros avantages à ce niveau je pense

L'onkyo étant plus récent il a plus de services connectés et autres que le Sony.

Utilisation surtout HC via apple TV4k et platine UHD et musique via Spotify Connect à l'heure actuelle
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:58

sokh1985 a écrit:Je pense à changer mon Ampli Denon AVR X3000... J'hésite entre cet Onkyo 696 et le Sony DN1080.


En terme de gamme le NR696 est en dessous du X3000.

Concernant le Sony tu as un test comparatif avec le NR696 ici : https://www.cnet.com/reviews/onkyo-tx-nr696-review/

sokh1985 a écrit:J'ai entendu dire que sur les derniers Onkyo (comme les Denon ces dernières années) il pouvait y avoir des problèmes de fiabilité.


Pour les Denon je ne peux pas me prononcer mais concernant Onkyo je suis plutôt surpris. Aurais-tu un lien d'une source fiable à ce sujet? Personnellement j'en ai jamais entendu parlé aussi bien ici ainsi que sur d'autres forums (avforums, avsforum etc).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:24

Oui, je sais que la gamme X3xxx de Denon est au dessus en terme de gamme.
Après j'avais eu une super offre à l'époque à 500e , sur du 3600 on tappe dans les 8-900, c'est pas les même budgets...

Et me tapper du Dolby Digital de base pour le son qui sort de mon Apple TV 4k parce que j'ai un ampli seulement HDMI1.4, j'en peux plus :ane:

J'avais lu le test de Cnet, mais c'est un peu le seul avis à ce sujet. Mais ça me confirmerait mon penchant vers le Onkyo.


Pour les probs de fiabilité j'en ai plus sous la main, ça fait 2 heures que je fais pas mal de recherches mais ça parlait de problème sur la carte HDMI sur les générations précédentes et des bruits de claquetis.

Niveau Sonorité avec du Focal ça donne quoi ?

Et en ventilation / Chaleur, ça donne quoi ? Avec mon meuble actuel (j'ai comapré la hauteur avec mon Denon, similaire) j'aurais 3_4cm au dessus. Il me semble que l'aération, comme avec le Denon se fait par le dessus.

Après comme il est probable que je change de meuble TV dans pas trop longtemps...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:48

sokh1985 a écrit:Pour les probs de fiabilité j'en ai plus sous la main, ça fait 2 heures que je fais pas mal de recherches mais ça parlait de problème sur la carte HDMI sur les générations précédentes et des bruits de claquetis.


Les amplis concernés sont bien des anciens modèles d'une dizaine d'années et non les derniers. La carte HDMI n'est plus la même.


sokh1985 a écrit:Et en ventilation / Chaleur, ça donne quoi ? Avec mon meuble actuel (j'ai comapré la hauteur avec mon Denon, similaire) j'aurais 3_4cm au dessus. Il me semble que l'aération, comme avec le Denon se fait par le dessus


Les 3-4 cm me paraissent bien insuffisants pour dissiper la chaleur. Il n'est pas recommandé d'installer ce genre d'appareil dans un espace confiné. Dans le cas contraire tu risques une usure prématurée des composants voir une panne.

Il faut je cite :" veillez à laisser un espace suffisant autour de ses parois de manière à améliorer la dissipation de chaleur (au moins 40 cm sur le dessus, 20 cm à l’arrière et 20 cm de chaque côté)."
Comme alternative tu peux installer des ventilateurs du genre AC Infinity https://www.acinfinity.com/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:16

Ca marche, merci pour les retours.

Après mon Denon ne s'est mis en sécurité que 2 fois en 5 ans en ayant poussé le son et L'été.

Bon à l'arrière il a bien 50cm, et d'un côté 2m de libre, c'est pas non plus un meuble totalement fermé

Mais effectivement ça confirme ce que je pense je le mettrais ailleurs lors de mon changement de meubles TV.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:17

C'est vrai que 4cm c'est vraiment insuffisant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22879
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:36

Il est au sol à côté du meuble TV pour l'instant du coup. Demain je monte la TV sur pied, du coup il aura tout l'espace qu'il veut sur le dernier étage du meuble TV.

Je viens de le brancher, pas réussi à mettre à jour pour l'instant : erreur 005 et 083 la 2e fois.

Par contre il y a un paramètre avancé quelquepart pour les entrées/sorties HDMI (comme sur ma TV sony) parce que l'apple TV me dit non compatible Dolby Vision alors que branchée en direct sur ma TV il n'y avait pas de soucis.

Pour l'instant pas déçu du peu que j'ai écouté en musique. Différent du Denon avec un son moins rond, mais plus de Punch et de clarté sur les mediums et aigus.
Les réglages dynamiq EQ établis par le microphone sont appliqués automatiquement ? Je suis tellement habitué par Denon depuis mon premier ampli en 2004, pas facile de retrouver ses repères. :mdr:

En même temps je suis en 5.0 pour le moment en attendant de reprendre un caisson surement le mois prochain.
Mais étant en appart dans de l'ancien avec parquet, pas sûr que les voisins apprécient :ko:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:40

sokh1985 a écrit:Il est au sol à côté du meuble TV pour l'instant du coup. Demain je monte la TV sur pied, du coup il aura tout l'espace qu'il veut sur le dernier étage du meuble TV.

Je viens de le brancher, pas réussi à mettre à jour pour l'instant : erreur 005 et 083 la 2e fois.

Par contre il y a un paramètre avancé quelquepart pour les entrées/sorties HDMI (comme sur ma TV sony) parce que l'apple TV me dit non compatible Dolby Vision alors que branchée en direct sur ma TV il n'y avait pas de soucis.

Pour l'instant pas déçu du peu que j'ai écouté en musique. Différent du Denon avec un son moins rond, mais plus de Punch et de clarté sur les mediums et aigus.
Les réglages dynamiq EQ établis par le microphone sont appliqués automatiquement ? Je suis tellement habitué par Denon depuis mon premier ampli en 2004, pas facile de retrouver ses repères. :mdr:

En même temps je suis en 5.0 pour le moment en attendant de reprendre un caisson surement le mois prochain.
Mais étant en appart dans de l'ancien avec parquet, pas sûr que les voisins apprécient :ko:


Merci pour ton retour :wink: .

Regarde en page 1 pour le changement de format du signal HDMI 4K (pour passer de "standard" à "enhanced")

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:45

Je ferais d'autres retours dans les prochains jours.

Pour l'apple TV c'est juste que sur ma sony c'était la seule entrée HDMI que je n'avais pas passée en améliorée la ARC :ane: :ko:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:03

J'ai passé aussi l'ampli en Enhanced.

Il faut faire ça une fois pour toute (en gros c'est pour la sortie) ou faire ça par entrée HDMI ?

Pour les MàJ via le net vous avez eu des problèmes ?

A priori l'Apple TV 4K décode elle même l'Atmos puisque sur l'ampli j'ai du Dolby PCM 5.0 affiché dans les infos et pas Du atmos.

En tout cas à l'oreil rien à voir avec le Dolby Digital que je me tapais avant sur mon Denon.
Comme quoi du Dolby Digital Simple, ça n'a rien mais absolument rien à voir
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:27

sokh1985 a écrit:J'ai passé aussi l'ampli en Enhanced.

Il faut faire ça une fois pour toute (en gros c'est pour la sortie) ou faire ça par entrée HDMI ?


Tu peux vérifier sur chaque port HDMI si c'est en "standard" ou en "enhanced"

sokh1985 a écrit:Pour les MàJ via le net vous avez eu des problèmes ?


Je ne me rappelle pas avoir lu ce problème.

sokh1985 a écrit:A priori l'Apple TV 4K décode elle même l'Atmos puisque sur l'ampli j'ai du Dolby PCM 5.0 affiché dans les infos et pas Du atmos.


Si ton Apple TV envoie du Dolby Atmos tu peux le vérifier en appuyant sur la touche info à "input".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:37

evangelion77 a écrit:
Si ton Apple TV envoie du Dolby Atmos tu peux le vérifier en appuyant sur la touche info à "input".


Merci pour les infos déjà.

Non pour l'apple TV ça m'affiche du PCM multicanal...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message