Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, THX72 et 41 invités

BenQ W5700

Message » 12 Mai 2020 18:01

rafmax a écrit:Bonjour,
je suis en cours de prospection pour remplacer mon JVC DLA HD350 et le BenQ W5700 aurait pu etre l'élu... si je n'avais pas lu ces réactions d'utilisateurs mitigées. Les divers bruits mécaniques et "pompages" me laissent songeurs.
Apres presque un an de disponibilité j'imagine qu'on peut commencer commencer à juger du comportement de ce VP. Il est évident que les mécontents sont souvent plus bavards que ceux qui sont satisfaits :mdr:
Alors
- ce VP a-t-il vraiment des défauts de qui ne seront pas gommés par les firmwares à venir car purement matériels,
- la marque BenQ est elle coutumière de ce type de désagréments ? (je n'ai pas suivi l'actualité des VP depuis 2008 et je ne sais meme pas si BenQ était déjà bien représenté à l'époque)
- Y a-t-il des utilisateurs heureux de ce W5700 qui ne sont pas passés par la case SAV ? :D

Bref, est il risqué de prendre ce projecteur aujourd'hui ? étant à 1m20 du projecteur, je n'ai pas trop envie d'avoir des bruits de grattoirs au dessus de ma tete (avec cette histoire d'iris dynamique bruyant) alors que ce dernier semble être en outre assez silencieux :grr:

Merci beaucoup.
cc!!!je viens de l avoir depuis peu,une tuerie !!!aucun soucis pour ma part!!!j ai du recevoir les derniers modèles qui ne sont pas bougé je pense!!
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 12 Mai 2020 18:02

Buggé je voulais dire...lol
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 12 Mai 2020 18:56

Puis je te demander
- combien as-tu d'heures de fonctionnement,
- à quelle distance du projecteur te trouves tu quand tu t'en sers
- et si tu as une quelconque appli "decibelmetre" sur ton téléphone, pourrais tu faire 3 mesures : piece sans aucun bruit avec VP eteint, puis VP sur mode bas et enfin mode haut ?
(j'ai l'app gratuite "Sound Level Analyzer Lite" sur iPhone par ex.)

Ce serait hypeeer sympa :D :bravo:

Merci.
Raf

P.S. au passage, tu t'en sers en mode haut, bas ? salle à vivre, piece noir complet ?
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2020 19:01

Bonjour à tous,
j'ai découvert ce poste sur le W5700… après l'avoir acheté. On ne peut donc pas dire que j'ai été influencé dans mon achat.
Ayant toujours eu des des LP Optoma, je voulais rester sur du DLP. Comme je ne voulais pas monter en prix sur du UHZ 65, je me suis dirigé vers Benq dont on entend beaucoup parler depuis plusieurs années sur les forums.
J'ai réalisé une trentaine d'heures de visionnage.
Effectivement l'image est belle mais je ne suis pas sûr que j'ai forcément trouvé une amélioration significative comparé à mon ancien Oproma HD 33 vieux de huit ans. En tout cas pas suffisamment pour justifier les 2300 € d'investissements.
J'ai eu l'impression que les noirs étaient moins profonds? je me fais des idées car quand même cela parait étonnant/ mon ancienne puce de 2011.
La 4K ne m'a pas paru exceptionnelle. J'ai été extrêmement déçu par l'image sur le film Midway, je crois que ça vient du film en lui-même. Par contre le film joker m'a paru fabuleux.
La 4K est-elle vraiment un réel apport / Full HD ?
Surtout, ce que je ne savais pas, c'est cette histoire de scindent de l'image en deux qui est quand même arrivé à trois reprises sur la trentaine d'heures de visionnage. Il y a donc un véritable problème de fabrication surtout que j'avais le dernier firmware.
Bien sûr en redémarrant la bécane çà disparait. mais quand même, pour du matériel neuf, comment peut on mettre cela en vente ?
Maintenant j'hésite à acheter un nouvel appareil ou bien rester sur mon vieux HD 33 qui fonctionne encore.
J'hésite à passer sur un Epson 9400 mais qui est un tri LCD. Ou Optoma 65 à laser mais qui n'accepte pas la 3D Blu-ray ce qui est un gros inconvénient.
Qui peut me conseiller l'un ou l'autre ?
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:28

ant-man18 a écrit:Buggé je voulais dire...lol

Donne moi donc le numero de série de ton Benq que je demande un exemplaire ayant un #SN supérieur pour être certain de son age :mdr:
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mai 2020 10:00

Midway a volontairement un grain type vieux film voulu par le réalisateur. Je suis d accord qu en 4 k, il ne rend pas. Par contre niveau bande son C est un des meilleurs... Un son incroyable. Et un très bon film d ailleurs.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 14 Mai 2020 11:58

salut ,

perso j'ai trouvé midway excellent niveau image , un super piqué meme sur les effet spéciaux qui n'ont pas ce rendu plus doux souvent constaté .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:19

Je l ai visualisé sur écran Mac, TV 4k Samsung et vp BenQ 4k, en hdr ou pas, et le constat pour ma part est le même. Très belle image mais u' grain type vieux film. Beaucoup moins visible d ailleurs sur vp optoma non 4k...
Mais c est voulu et absolument pas "dégueulasse".
Mais clairement, ce n est pas "lisse" comme m'en in black, jocker etc...
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 15 Mai 2020 14:59

Bonjour,
une bonne ame pour ce sondage ? :friend: :bravo:

Merci
raf

rafmax a écrit:Puis je te demander
- combien as-tu d'heures de fonctionnement,
- à quelle distance du projecteur te trouves tu quand tu t'en sers
- et si tu as une quelconque appli "decibelmetre" sur ton téléphone, pourrais tu faire 3 mesures : piece sans aucun bruit avec VP eteint, puis VP sur mode bas et enfin mode haut ?
(j'ai l'app gratuite "Sound Level Analyzer Lite" sur iPhone par ex.)

Ce serait hypeeer sympa :D :bravo:

Merci.
Raf

P.S. au passage, tu t'en sers en mode haut, bas ? salle à vivre, piece noir complet ?
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:52

rafmax a écrit:- ce VP a-t-il vraiment des défauts de qui ne seront pas gommés par les firmwares à venir car purement matériels,
- la marque BenQ est elle coutumière de ce type de désagréments ? (je n'ai pas suivi l'actualité des VP depuis 2008 et je ne sais meme pas si BenQ était déjà bien représenté à l'époque)
- Y a-t-il des utilisateurs heureux de ce W5700 qui ne sont pas passés par la case SAV ? :D

Bref, est il risqué de prendre ce projecteur aujourd'hui ? étant à 1m20 du projecteur, je n'ai pas trop envie d'avoir des bruits de grattoirs au dessus de ma tete (avec cette histoire d'iris dynamique bruyant) alors que ce dernier semble être en outre assez silencieux :grr:


Après environ 1 mois et demi d’utilisation plutôt intensive (entre 2 et 6 heures par jour, merci le confinement :D ), le bilan par rapport aux bruits de grattements, c’est que je ne les entends plus trop (il est situé environ 2,50 m derrière moi, au plafond). Les bruits restent présents par moments, lorsque la bande-son du film ne suffit pas à masquer les bruits, mais ce n’est pas dérangeant en permanence. Je suis en appartement alors je regarde les films et séries avec un niveau de son qui reste raisonnable.

Je ferai attention cependant au prochain VP que j’achèterai à en prendre un sans ce défaut parce que ça reste énervant que le produit présente ce défaut. Pour toi qui serais 2 fois plus proche du VP, j’avoue que je serais moins confiant, à moins éventuellement que tu regardes des films dans une maison avec une pièce dédiée où tu peux mettre le son vraiment fort, ce qui masquerait quasiment tout le bruit que produirait le VP.

Au-delà de ça, le piqué et les couleurs sont très bons, et je (re)découvre de nombreux films, qu’ils soient en Full HD ou en 4K, avec un très grand plaisir ! J’ai notamment vu Lawrence of Arabia en 4K le mois dernier et c’était sublime. J'ai l'impression d'être au cinéma.

Je pense que ça reste un peu risqué de l’acheter encore aujourd’hui, moi-même je l’ai acheté en janvier et j’ai eu beaucoup de problèmes avec le mien (double retour SAV expliqué plus haut, des semaines entières sans pouvoir en profiter). S’il y a une promo comme j’ai pu bénéficier (15% de moins chez Son-Vidéo.com), pourquoi pas, mais je n’y mettrais pas son prix "normal". Mon BenQ précédent a très bien marché pendant 6 ans avant ça, et il a continué de me sauver pendant le remplacement du W5700. Il faut aussi venir d'un VP plus bas de gamme et non 4K pour l'apprécier d'autant plus.
uiop69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2020 17:13
  • offline

Message » 16 Mai 2020 14:02

Merci beaucoup pour ton retour détaillé.
j'en arrive à me dire qu'il faut probablement mieux avoir un VP plus bruyant en permanence (ventilos) qu'un VP avec des petits bruits intermittents, qui tapent sur le systeme :hein:
Je suis en maison, sous sol, salle dédiée, et je ne vais donc par conséquent pas écouter au casque :ane: Mais bon, j'ai la tete à proximité du projo, par conséquent je vais probablement passer mon chemin.
Il ne me reste plus qu'à me rendre compte de ce qu'est un projecteur "bruyant" en mode haut comme peut l'etre le Sony VPL-VW270 qui était tout en haut de ma liste avant de voir ce Benq au prix et aux caractéristiques intéréssantes... De toutes façons, le canapé n'arrive que dans deux mois :mdr:

Encore merci.
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2020 18:46

Si tu as le budget pour le Sony, je pense que je n'hésiterais pas à ta place ! C'est la seule chose qui m'a empêché de l'acheter... Ça a l'air d'être une référence.

Je préfère en effet un bruit de ventilateur constant que des grattements intermittents. Mon BenQ d'avant était plus bruyant mais c'était un bruit de ventilation constant qu'on oubliait immédiatement et qui ne dérangeait pas du tout. Le nouveau est très discret en temps normal ou sans iris, mais avec c'est une autre histoire.
uiop69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2020 17:13
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:50

5p en stock pour ceux que ça intéresse à 2320euro

mazon.es/dp/B07QP7CHRD
j'ai pas les 3.9m nécessaires pour mon écran 130" malheureusement... ça sera w2700 chez moi (encore plus de risque de bugs), priez pour moi :mdr:

edit 29/05: fini, il est repassé à 2500 (fdpin)
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 01 Juin 2020 22:12

rafmax a écrit:Puis je te demander
- combien as-tu d'heures de fonctionnement,
- à quelle distance du projecteur te trouves tu quand tu t'en sers
- et si tu as une quelconque appli "decibelmetre" sur ton téléphone, pourrais tu faire 3 mesures : piece sans aucun bruit avec VP eteint, puis VP sur mode bas et enfin mode haut ?
(j'ai l'app gratuite "Sound Level Analyzer Lite" sur iPhone par ex.)

Ce serait hypeeer sympa :D :bravo:

Merci.
Raf

P.S. au passage, tu t'en sers en mode haut, bas ? salle à vivre, piece noir complet ?
bonsoir !!ben écoute, 8 h pour la lampe, je suis à 3m de l écran, et le projecteur est à 2m derrière moi au plafond, l image est superbe !!!netteté au rasoir, bon contraste,et couleur superbe !!!
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:28

atchief a écrit:La différence de prix est justifiėe j ai eu les 3 modèles.....
Je tourne avec Le 5700 dernier firmware rev 2 . Rien qu au niveau qualité du produit le 5700 respire la qualité .il va plus loin au niveau colorimetrie
Et contraste .son lens shift est plus ample pour un placement optimisé.surtout en salle dédiée ce pourquoi il est fait ..
Il est nettement plus silencieux que les 2 autres .son iris est dorénavant silencieux et bien exploité . Son optique est bien meilleur également
L image est uniforme sur toute la toile.pour le comparer au 9400 que j ai eu également. Sur le piqué y a pas photo / le 5700 lui met une belle claque .
Le 9400 à un contraste meilleur .le 5700 se défend très bien de ce côté. La fluidité est bien meilleur sur le 5700 .ce sont 2 très bon vp .
Encore une fois aucune machine de parfaite .cela dépends des attentes de chacun .
salut!!comment obtenir le dernier firmware?merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message