Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 12 Mai 2020 22:56

S'il manque de la farine en rayon, nous savons désormais où elle est : Chez Robson :evil: :evil: :evil:

:mdr: :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mai 2020 23:02

Je l’ai dit plus haut, j’ai détourné le camion d’un minotier
3 tonnes de farine dans mon garage. :lol:
Ça commence à grouiller de bestioles :siffle:
Non sans blague, j’ai un pote qui m’a vendu 1 sac de 10 kilos de farine de boulanger. Nickel. Depuis le confinement il m’en reste 6 kilos. On en a mangé 3 et j’ai un pot à disposition dans mon tiroir à produit sec. :friend:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 13 Mai 2020 8:43

Heureux homme !

Chez nous, le rayon farines est celui qui reste désespérément vide depuis le début de la crise... :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:00

brugam a écrit:Heureux homme !

Chez nous, le rayon farines est celui qui reste désespérément vide depuis le début de la crise... :cry:


Mais tu habites quel coin perdu, ma parole?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:07

Chez nous, c'est pareil. Pas possible d'en avoir... :-?
Et en plus, j'en voudrai juste un paquet... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:12

Comme ça me les gonfle sévère de me rendre dans une grande surface ou dans un centre commercial pour faire une heure de file si pas plus, je vais dans la moyenne surface qui se trouve à 50 m de la maison.
Avec le temps, les différentes pénuries se sont résorbées sauf pour la farine, vas-t-en savoir... :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:26

papinova a écrit:Chez nous, c'est pareil. Pas possible d'en avoir... :-?
Et en plus, j'en voudrai juste un paquet... :roll:

Pareil pour moi.
Je ne comprends pas pourquoi :hein:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:48

Je me demande si cette "pénurie" n'est pas organisée pour faire grimper les prix, ça ne serait pas la première fois que ça se produit, sur le sucre, le beurre, etc... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:52

papinova a écrit:Je me demande si cette "pénurie" n'est pas organisée pour faire grimper les prix, ça ne serait pas la première fois que ça se produit, sur le sucre, le beurre, etc... :roll:


Ben c'est surtout que tous les Français se sont mis soudainement à faire de la pâtisserie, n'ayant rien d'autre à foutre ! :lol:

Y'a pas de complot à voir là-dedans !
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mai 2020 12:49

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Chez nous, c'est pareil. Pas possible d'en avoir... :-?
Et en plus, j'en voudrai juste un paquet... :roll:

Pareil pour moi.
Je ne comprends pas pourquoi :hein:
Phil


J'en ai trouvé un paquet il y a une dizaine de jours ! :D
Après effectivement une pénurie constante depuis le début du confinement.

En fait, il y a des livraisons assez complètes (T45, 55, 65, complète, bio ...) mais en nombre limité. Du coup, ça part très vite.

Les gens doivent maintenant se torcher avec de la farine (spéciale sans grumeaux) ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Mai 2020 13:21

Alors, un truc où je tombe des nues, c'est ces appellations T45, 55, etc... Je ne savais même pas que de telles différenciations existaient... :oops: Moi, j'ai toujours acheté de la "Francine" pour cuisiner, épaissir mes sauces. Bon, c'est vrai, que je ne fais pas de gâteaux, je suis une quiche pour ça... J'en apprends tous les jours... Bon, une sieste et cueillette de cerises cet après-midi (ça dégueule de partout). Je ne voudrais pas me laisser déborder par les piafs... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 13:57

syber a écrit:
papinova a écrit:Je me demande si cette "pénurie" n'est pas organisée pour faire grimper les prix, ça ne serait pas la première fois que ça se produit, sur le sucre, le beurre, etc... :roll:


Ben c'est surtout que tous les Français se sont mis soudainement à faire de la pâtisserie, n'ayant rien d'autre à foutre ! :lol:

Y'a pas de complot à voir là-dedans !


Travaillant dans la grande distribution, je confirme

C'est le même pb qu'avec les pâtes, sucre, papier WC, conserves et autres

Les premiers jours du confinement on avait beaucoup de clients passant en caisse avec > 20~30 unités dans le caddie :o

Sur la farine les magasins réapprovisionnaient leurs rayons 5 à 6fois par jour et dans la demi-heure les clients l'avaient complément nettoyés :o :hein:

Les clients vidaient les rayons plus vite que ce que les chefs de rayons pouvaient remettre en rayon

Les clients venaient même souvent dans le dos du personnels faisant la mise en rayon pour taper la marchandise directement sur le transpalette

Ajoutons a cela les filières d'approvisionnements depuis les pays étrangers qui ont été très fortement réduits voir carrément stoppés du fait des mesures de protections sanitaires ( fermeture de frontières, arrêt du fret,...) de chaque pays
En conséquence les jours qui ont suivi tous les hypermarchés quelques soit l'enseigne ont cherchées a approvisionner ce qui leur manquait auprès des producteurs français eux même désireux d'écouler leurs stock de production

Cependant comme sur beaucoup de chose la seule production française ne peut suffire a la dde de consommation française
Encore plus dans un contexte où le client français paniqué commande et stocke chez lui des quantités anormalement élevées
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:28

On est peut-être un peu paranos en Suisse mais le gouvernement a instauré depuis très longtemps des réserves obligatoires (en cas de guerre cahier ou froide...) Les minoteries sont p. ex tenues légalement d’avoir en permanence 3-4 mois de stock en réserve!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:28

Salut les gars, j'ai pensé à vous en allant chercher quelques courses pour ma mère. il y avait de la farine par paquet de 10 kilos, une bonne tonne qui attendait preneur.

Par contre un monde de folie, les gens les uns sur les autres. On est très très loin des gestes barrières, à peine posé mes courses sur le tapis de la caisse que des gens avaient déjà pris place. Prêt déjà à me virer pour aller plus vite.
je sais que l'on ne peut pas empêcher les gens de faire ses courses mais c'est la folie pure. En centre ville, c'est la même chose. je regrette presque le confinement et son calme.

c'est grave ?

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:42

Non mais d'avoir la paix en ville, le silence, pas de zonard, c'était quand même un bénéfice pour tous.

Même les pollens ont été moins nocifs cette année par manque de pollution. Comme quoi :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Manger